Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 17:01
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 840 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 827 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris5, dagobert, francno, g2loq, Gold35, jcdu47, JPM01, La béquille, matchless, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag
+13
kuczynski
Philgold
Gekko
tlpg
sky.fred
gwpa
jacgl67
LOUG AVEL
dagobert
chris 36
xav49
DenisFont85
g2loq
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag
à vous tous ,
Une simple information qui peut provoquer des dégâts matériels et vous avec .
Je viens de finir de monter La bavette garde boue ,roue avant sans air bague REF Gold -rider 52-749 , car je suis fatigué de nettoyer en dessous , la terre est basse et mes vieux os ont du mal à suivre .
Une fois terminé le montage , par inadvertance , je passe ma main entre le pneu et le garde boue , et je m’aperçois au touché que la tète de la tige du boulon ressort de quelques millimètres coté pneumatique ne restant que la aussi pas beaucoup de marge entre ses deux éléments pouvant toucher le pneumatique en roulant et éclater par cette même occasion .
J'ai donc retiré le boulon , et coté extérieur de cette rallonge , j'ai posé deux petites rondelles pour donner un peu plus d'espace entre le pneu et la fixation rallonge garde boue , pour éviter un problème de taille .
Je vais donc en parler à golde rider semaine prochaine de cette situation .
Bien à vous et bonne fin de semaine
Une simple information qui peut provoquer des dégâts matériels et vous avec .
Je viens de finir de monter La bavette garde boue ,roue avant sans air bague REF Gold -rider 52-749 , car je suis fatigué de nettoyer en dessous , la terre est basse et mes vieux os ont du mal à suivre .
Une fois terminé le montage , par inadvertance , je passe ma main entre le pneu et le garde boue , et je m’aperçois au touché que la tète de la tige du boulon ressort de quelques millimètres coté pneumatique ne restant que la aussi pas beaucoup de marge entre ses deux éléments pouvant toucher le pneumatique en roulant et éclater par cette même occasion .
J'ai donc retiré le boulon , et coté extérieur de cette rallonge , j'ai posé deux petites rondelles pour donner un peu plus d'espace entre le pneu et la fixation rallonge garde boue , pour éviter un problème de taille .
Je vais donc en parler à golde rider semaine prochaine de cette situation .
Bien à vous et bonne fin de semaine
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag
Salut Claude,
La bavette en question (photo ci-dessous) se monte sur toute GL1800 (SC47 ou SC68) et les trikes dérivés de ces modèles.
Les conducteurs de SC47 ou SC68 étant les plus nombreux, j'ai transféré le sujet, depuis 'le bar' dans la rubrique 'accessoires' des GL1800.
Merci de nous tenir au courant de la réponse de Michel, Sébastien ou Frédéric à ta remarque (exemple: ils vont rajouter des rondelles dans le kit, des cales ? ou quelques instructions supplémentaires ?)
PS: Tu l'as bien installée comme montré dans la vidéo ?
g2loq- Co-administrateur
Au lieu de rajouter des rondelles il vaudrait mieux raccourcir les vis... De toute façon ça a déjà été évoqué mais cette bavette qui allonge le porte à faux du garde boue AR le fragilise au niveau de ses fixations. Il y a déjà pas mal de gardes boue AR fissurés sans bavette alors rajouter ça augmente le risque.
kuczynski- Membre incontournable !
Exact, Patrice !
On en a parlé dans plusieurs posts tels que ceux-ci:
problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)
Casse fixations garde-boue avant
Mais pourquoi ne pas avoir un retour de l'importateur, dont l'atelier effectue par ailleurs suffisamment de mécanique sur les GL pour lui fournir un avis éclairé, non ?
g2loq- Co-administrateur
En fait le truc n'est pas très bien étudié. Les 2 lames métalliques sensées renforcer la bavette augmentent en fait l'inertie de l'ensemble. Il est probable que le montage sans ces 2 barres résisterait mieux aux vibrations.
kuczynski- Membre incontournable !
Sur mon Ex Goldwing, j'ai de suite monté la bavette avec des rivets qui ont fait office jusqu'à la revente.
a tous
L'autre solution est de coller la bavette en résine époxy armée sur le garde boue. Plus légère moins de prise au vent, une meilleure répartition de la charge en cas de prise au vent et vibrations. Pas de casse.
S'est ce que j'avais fait sur mes GL 18 en achetant cette bavette réalisée en Espagne sur en à l'époque.
L'autre solution est de coller la bavette en résine époxy armée sur le garde boue. Plus légère moins de prise au vent, une meilleure répartition de la charge en cas de prise au vent et vibrations. Pas de casse.
S'est ce que j'avais fait sur mes GL 18 en achetant cette bavette réalisée en Espagne sur en à l'époque.
xav49 a écrit: a tous
Xavier et merci pour cette info , je vais regarder ça de plus prêt .
Ce que je n'ai pas installé , se sont les petites barres métalliques qui sont livrés avec , je ne vous dis pas la suite .
Bonne journée à vous
mis cette bavette sur ma gold en fevrier 2014 et depuis parcouru 52000 kms ca n'a pas bouger ( pose avec 2 petit vis inox + écrous frein et sans les 2 pattes metallique vendu avec l'ensemble ).
chris 36- Membre incontournable !
chris 36 a écrit: mis cette bavette sur ma gold en fevrier 2014 et depuis parcouru 52000 kms ca n'a pas bouger ( pose avec 2 petit vis inox + écrous frein et sans les 2 pattes metallique vendu avec l'ensemble ).
Oui , effectivement , je n'ai pas parlé de ses pattes de fixation que je n'ai pas posé , alors là un gros ennui bonne journée
Pour moi pose de la bavette sur une 2013 avec airbag. Donc modèle non approprié pour ma mob je n'ai donc pas mis les tiges en fer, j'ai limé les pattes gauche et droite de la bavette au niveau des trous car la base de la bavette était collée au pneu. Pour les vis aucun souci elle sont suffisamment éloignées du pneu.
dagobert- Membre incontournable !
Hello la Bande
perso j'ai monté la bavette sans mettre les 2 renforts métalliques latéraux. Ca me semblait trop limite en largeur et inutile pour la rigidité.
Pour info, après 40000km et un joli ride au Portugal sur les routes et centres bourgs chaotiques à souhait, sont apparues des fissures sur les cache-étriers. Après démontage, je me rend compte de la casse de 4 pattes de fixations sur la partie arrière du garde-boue. La suite est connue: collage et soudure à froid des parties cassées ou fissurées avec un mélange acétone / Légo (super info du plus beau des forums!!!). J'ai juste noyé dans l'amalgame un petit grillage métallique en renfort.
perso j'ai monté la bavette sans mettre les 2 renforts métalliques latéraux. Ca me semblait trop limite en largeur et inutile pour la rigidité.
Pour info, après 40000km et un joli ride au Portugal sur les routes et centres bourgs chaotiques à souhait, sont apparues des fissures sur les cache-étriers. Après démontage, je me rend compte de la casse de 4 pattes de fixations sur la partie arrière du garde-boue. La suite est connue: collage et soudure à froid des parties cassées ou fissurées avec un mélange acétone / Légo (super info du plus beau des forums!!!). J'ai juste noyé dans l'amalgame un petit grillage métallique en renfort.
Invité- Invité
à vous , concernant la réparation acétone /légo soudure à froid et collage grillage
jean m pour un tel kilo de mélange tu peux confirmer les doses par produit en cas de casse comme tu l'indiques ça pourrait servir un jour l'on ne sais jamais .
Merci à toi pour l'info
jean m pour un tel kilo de mélange tu peux confirmer les doses par produit en cas de casse comme tu l'indiques ça pourrait servir un jour l'on ne sais jamais .
Merci à toi pour l'info
Jihemge a écrit:Hello la Bande
Après avoir installé la grande bavette le garde boue c'est fissuré au bout d'un moment, j'ai pu racheter un garde boue d'occase et installé le modèle Kuryakyn 7352
Depuis plus de soucis, la protection est aussi bonne qu'avec la bavette longue voir meilleur, le caoutchouc de celle-ci est plus écarté du pneu. J'avais cette bavette sur ma première 1800 revendue à 85000 Km et jamais eu de problème de casse ou fissure sur le garde boue.
à tous
Je confirme les propos de Jacques ma 1800 est équipée également de cette bavette (modèle Kuryakyn 7352 ) , aucune fissure apparue .
Je confirme les propos de Jacques ma 1800 est équipée également de cette bavette (modèle Kuryakyn 7352 ) , aucune fissure apparue .
gwpa- Membre incontournable !
bonsoir . j ai commandé cette grande bavette noire qui d apres certains fissure le gb . qu en est il vraiment ?
Invité- Invité
bavette en cours de montage . j en avais monté sur mon 1200 et nos 2 1500 et ras meme en faisant des weelhings
Invité- Invité
Une bavette est sur ma 18 depuis ..... 2001 et aucun soucis.
bonsoir . j ai constaté une fissure sur la fixation inférieure de protection étrier gauche avant la pose de la bavette donc cette derniere n est pas la cause des casses dont on parle régulierement . je suis allé chez le cc faire une demande de garantie et si cela ne marche pas ,cole abs et feuille de fibre a l intérieur . je pense que la qualité du plastique est en cause et qu un changement ne fera que repousser le probleme . dans tous les cas , je pense renforçer avant de remonter
Invité- Invité
bonsoir . j ai remonté en attendant et sur la partie avant du garde boue j ai monté les vis avec l épaulement le plus long sur les parties basses . j ai rajouté une rondelle caoutchou en coupant un bout de durite car sans celle çi le garde boue était libre avec le cache étrier . avant que j achete la moto ( 1800 standart 2015 ) le garde bout a été démonté chez honda pour le rappel puis au garage ou je l ai acheté pour changer les pneus . donc je pense que l un des deux a homis de remettre ces rondelles et que c est peut etre la cause de la fissure du cache étrier
Invité- Invité
Bonsoir a tous .Sur ma gold de 2010,j ai fait comme xav49 je l ai colle et cela fait 7 ans et aucun souci Tout va bien.
tlpg- Membre connaisseur...
bonsoir as tu des rondelles caoutchou sur les vis inférieures de la partie avant du gb ? sinon la garantie ne marche pas puisque la moto a plus de 2 ans
Invité- Invité
Bonsoir,
Si l'un, ou plusieurs d'entre vous avaient une photo de l'endroit ou se fissure le garde boue arrière ça m'intéresserait pour me rendre compte.
J'en avais une sur ma 2006 pas de problème, mais bon c'est toujours intéressant d'essayer de comprendre d'où peut provenir la casse.
Merci d'avance.
Cordialement
Philgold
Si l'un, ou plusieurs d'entre vous avaient une photo de l'endroit ou se fissure le garde boue arrière ça m'intéresserait pour me rendre compte.
J'en avais une sur ma 2006 pas de problème, mais bon c'est toujours intéressant d'essayer de comprendre d'où peut provenir la casse.
Merci d'avance.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
perso , au niveau de la vis inférieure du cache étrier gauche impossible a voir sans démonter la pieçe
Invité- Invité
Bonsoir,
Quelles sont les fixations qui cassent ou se fissurent ? 1.2.3.4 ?
De chaque côté ou d'un seul côté ?
Les mêmes fixations ou différentes de chaque côté ?
Avec quel type de bavette marque et référence ?
Est ce que des garde boue sans bavette ont eu également ce problème de casse?
Ca serait intéressant à savoir pour avoir une vision d'ensemble.
Cordialement
Philgold
Quelles sont les fixations qui cassent ou se fissurent ? 1.2.3.4 ?
De chaque côté ou d'un seul côté ?
Les mêmes fixations ou différentes de chaque côté ?
Avec quel type de bavette marque et référence ?
Est ce que des garde boue sans bavette ont eu également ce problème de casse?
Ca serait intéressant à savoir pour avoir une vision d'ensemble.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3