Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1103 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1088 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
+7
xav49
g2loq
Baroudalsace
kuczynski
eddy tionspéciale
DenisFont85
Gekko
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
Vestes, gilets, sous-gants ou encore semelles sont au programme du fabricant
Pour prouver sa qualité le fabricant offre une garantie à vie.
On retiendra également la possibilité de double alimentation: via la batterie de votre machine ou une batterie Keis lithium Li-ion afin de rester au chaud une fois descendu de son deux-roues.
Keis est distribué pour l'hexagone par la société Motorrad Venture, spécialiste franco-allemand de la distribution de bagages et d'équipements haut de gamme.
Vincent - 11 décembre 2017
Test veste chauffante KEIS J501
La marque KEIS débarque en France avec ses vêtements chauffants. Pile quand une vague de froid déferle sur la France comme par hasard ! Enfin c’est pas moi qui vais me plaindre parce que j’ai pu tester la veste chauffante KEIS J501 en exclu avant tout le monde pendant un mois.
KEIS n’est pas né de la dernière pluie, ni de la dernière averse de neige. C’est une marque British spécialisée dans le vêtement chauffant depuis plusieurs années, que ce soit sur batterie ou prise 12v. Les équipements chauffants de KEIS sont parfaitement adaptés à la moto mais ils sont pensés pour être portés dans plein de situations différentes. Le reste du monde et toute autre passion que la moto ne méritant même pas qu’on s’y attarde une seconde, je ne parlerai évidemment que de l’usage des vêtements chauffants KEIS sur nos gros engins à deux roues. Et rien d’autre.
La veste chauffante qui est passée entre mes mains pour ce test est la KEIS J501. C’est une veste en softshell avec 8 panneaux chauffants répartis à l’intérieur… Et croyez-moi, avoir chaud en moto en plein hiver c’est absolument génial mais avoir en plus la nuque chauffée c’est encore un autre niveau, c’est juste un kiff énorme ! Difficile de revenir en arrière après ça. A ce stade-là j’en profite pour insister sur un détail important : la KEIS J501 remplace vos doublures et vos pulls pour vous permettre de rouler plus léger et bien au chaud, mais elle ne substitue absolument pas à un blouson de moto !
Je vous laisserai découvrir toutes les infos et les machins techniques à la fin de cet article et je vais vous résumer ça très simplement : ça chauffe à mort ! Il y a 8 panneaux chauffants (torse, cou, bras, dos) et la chaleur se diffuse dans toute la veste grâce aux fibres de carbone. On est très très loin d’une vulgaire bouillotte électrique !
Il y a trois niveaux de chauffe réglables avec une commande fournie dans le pack. Au max, la veste KEIS J501 balance jusqu’à 84w de puissance et tant que le thermomètre ne passe pas sous la barre des zéro le plus haut niveau de chauffe est véritablement intenable ! La position intermédiaire sera sans doute la plus utilisée. La chaleur dégagée est déjà plus que suffisante pour affronter un petit 3°c, et ça ne stressera ni le matériel ni la batterie de votre véhicule.
Parce que, oui, la veste chauffante KEIS J501 est tellement puissante qu’elle doit être alimentée en 12v. KEIS fabrique aussi des gilets qui peuvent fonctionner sur batterie, mais pas les vestes. Elles sont tellement puissantes qu’elles ont besoin d’un branchement 12v (que ce soit sur prise ou en direct sur la batterie) mais pas de panique puisque tous les câbles pour les différentes solutions sont inclus dans le pack. Personnellement j’ai opté pour le branchement sur batterie. Ça s’installe en deux minutes (si la batterie est directement accessible) et on peut laisser le câble dépasser de quelques centimètres sous la selle. Il suffit juste de se brancher en montant sur sa brêle et roule mon petit poulet rôti ! En cas de pépin (ou surtout d’étourderie, comme moi) le câble d’alimentation se débranche dès qu’on s’éloigne de la moto sans occasionner le moindre dégât.
Ma seule inquiétude durant ce test était d’aller rouler sous la flotte tout emmitouflé dans un grille pain branché sur une batterie installée à quelques centimètres de mes bijoux de famille. Et bien sûr je me suis évidemment tapé une averse de malade… Je roulais dans Paris pour aller bosser lorsque le ciel m’est tombé sur la tête. Le genre d’averse orageuse qu’on adore tout ! Je ne voyais pas à 5 mètres, les bouches d’égout vomissaient un torrent d’eau noire et j’ai découvert qu’on pouvait traverser de véritables gués sur l’avenue de Flandres. A ce moment-là j’ai d’ailleurs fait plein de petits bisous d’amour à mes bottes en Gore-Tex et à ma tenue RST toutes neuves (je vous en reparlerai bientôt).
Après avoir réussi à arriver entier au boulot, je n’avais pris aucun coup de jus et la veste KEIS J501 fonctionnait toujours parfaitement. Et comme la météo s’est littéralement acharnée sur moi ce jour-là je peux aussi vous garantir que le capuchon étanche du câble d’alimentation (celui qui reste sur la moto et qui dépasse de ma selle) remplit parfaitement sa mission. De toute façon KEIS a anticipé tout problème en intégrant un fusible dans le câblage.
Dernier petit point technique. KEIS a rendu la veste chauffante J501 totalement modulaire. On peut y combiner les sous-gants et le sous-pantalon de la marque sans avoir quinze câbles électriques. Des raccordements libres ont été insérés dans les manches et à la taille pour que tous les équipements chauffants KEIS n’aient besoin que d’une seule alimentation électrique : celle de la veste. J’imagine qu’il en va de même entre les semelles chauffantes et le sous-pantalon.
Mais je te vois là, le petit bonhomme au fond. Tu t’échauffes les doigts et tu prépares ton commentaire pour dire que les « vrais » ont pas besoin de ce gadget, suffit de mettre un gros pull sous son vieux cuir rapiécé. Vaste débat entre le nécessaire, l’utile, et l’accessoire… Tu peux rouler sans, tout comme je l’ai fait jusqu’à présent et tu ne seras pas plus ou moins motard qu’un autre. L’authenticité d’un motard ne se mesure pas au nombre d’engelures qu’il a au bout des doigts. C’est ce que je croyais quand j’étais ado et fauché, j’avais attendu deux hivers avant de me dire que je pourrais peut-être au moins mettre des gants de ski si j’étais moins con… Je ne suis devenu plus intelligent pour autant mais j’ai plus d’expérience, et je deviens frileux.
Alors tu peux te dire que les vêtements chauffants c’est juste un accessoire dont on peut facilement se passer. Et puis que de toute façon si t’es frileux t’as qu’à pas rouler l’hiver ou alors t’as qu’à prendre ta bagnole et mettre le chauffage à fond. Mais si tu n’as pas le choix et que tu dois rouler en deux-roues pour aller au taff même quand il fait un froid polaire, ou si tu veux profiter d’une belle escapade hivernale enneigée sans te peler les miches je crois que KEIS s’impose comme un candidat sérieux.
Le prix du pack complet (290 euros) pourra rebuter ceux qui ne veulent pas dépenser une telle somme dans un équipement utilisé 4 mois par an. Mais vu que KEIS garantit à vie toutes ses vestes chauffantes on peut donc véritablement parler d’investissement.
Keiss France
Shop en ligne : veste chauffante KEIS J501
Fiche technique du produit :
Contenu du pack KEIS J501 :
1 Veste chauffante Premium J501
1 Câblage pour branchement sur batterie véhicule 12V
1 Câble d’alimentation pour prise allume-cigare
1 Contrôleur de température
Instructions
Descriptif:
Toute dernière technologie de génération de chaleur, utilisant la micro fibre de carbone, pour un confort et une fiabilité extrême.
Tissu doux et respirant, avec des panneaux latéraux élastiques qui s’adaptent à la morphologie, convient aux hommes et aux femmes.
Poches zippées permettant un rangement aisé des câbles et du contrôleur de température.
Conçu pour une utilisation comme sous-veste chauffante.
Peut être également portée comme veste principale grâce à sa coupe élégante.
Trois poches extérieures pour ranger vos objets.
Pannels chauffants stratégiquement placés sur le dos, les reins, le torse, le ventre, les bras et dans le col pour un effet de chauffe maximal.
Couleur noir avec des inserts rouges.
Intensité 7A, Puissance 84W
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
Merci Christian de nous brancher sur le sujet
Pour être un témoin d'expérience sur les vêtements chauffants, je peux vous confirmer que les essayer c'est les adopter. Et pas uniquement en saison hivernale, en effet le réglage de température en permet une utilisation aussi bien pour les matinées et les soirées fraîches de la saison estivale que pour les frimas de l'hiver sans être emmitouflé type "bibendom" : d'où confort de conduite pour monsieur, élégance pour madame et gain de places dans les sacoches (c'est du tout en un).
Je peux vous confirmer également qu'après un long trajet la fatigue est bien moins présente, gage de sécurité
Jeanfi
Invité- Invité
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
En effet, intéressant cet article, il s'agit d'un budget, mais pour ceux qui roulent toute l'année, pourquoi pas ? il sera rentabilisé sur la durée.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
Eh oui Denis des vrais motards yen a de moins en moins..
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7040
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
Perso je trouve ça genial. Les prix sont tres corrects. Parfait pour ceux qui habitent dans le Nord, c est a dire au dessus de Valence Drome.'
Invité- Invité
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
Attention quand vous cumulez haut et bas pour deux personnes, la puissance consommée s'additionne et il faut connaitre la capacité de l'alternateur. Sinon vous risquez de ne plus recharger votre batterie en roulant et le jour de la panne vous ne pourrez même plus vous réchauffer en attendant les secours
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Super ce gilet chauffant
Pour ma part , je possède un gilet chauffant de marque GERBINGS et je ne peut plus m'en séparer pendant les périodes d'hiver.
C'est un réel progrès pour nous les motards d'aujourd'hui , et surtout pour ceux qui roulent toute l'année par n'importe quel temps.
Merci pour nous avoir présenté cette nouvelle marque et pour ton compte rendu.
C'est un réel progrès pour nous les motards d'aujourd'hui , et surtout pour ceux qui roulent toute l'année par n'importe quel temps.
Merci pour nous avoir présenté cette nouvelle marque et pour ton compte rendu.
Invité- Invité
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
DenisFont85 a écrit:
Un truc à devenir stérile les caleçon chauffant
Dis donc toi avec ton moule b..... de trikiste à propulsion électrique ça doit être pareil au bout de plusieurs kms, ça chauffe grave
Bon, à nos âges on s'en fiche des caleçons chauffants la phase de reproduction est terminée, enfin pour nos conjointes, enfin normalement
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
Salut...si.si..il en existe encore, pas obligatoirement les plus jeunes...! Qui roulent presque toute l'année et sans rien de tout ce que l'on peut voir sur le forum...! A propos comment programme t'on les stations sur la radio...car depuis onze ans je ne l'ai jamais mise en fonctionnement . P/S....Encore quelques années et je consulterais le manuel...si j'en ai le temps, quand je serais vieux..eddy tionspéciale a écrit: Eh oui Denis des vrais motards yen a de moins en moins..
Invité- Invité
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
C'est drôle . Mais au fait c'est quoi un "vrai motard"? C'est être resté figé dans les années 70? Plus t'en baves, plus ta renommée monte en flèche dans la communauté? C'est dépassé tout ça, en dessous de 10° j'utilise également le Gerbing's (PHIPHI83) et même des gants chauffants. Courage aux types qui roulent en Guzzy ou Triumph des années 70 en barbour .DenisFont85 a écrit: Un truc à devenir stérile les caleçon chauffant
Vous êtes prêt pour une C3 Cactus les gars ou alors supprimer le sujet sur les Millevaches faut être cohérent
A part ça c'est vrai la bagnole c'est bien aussi .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
T'as une 2017 depuis 11 Ans? En fait ça se programme comme tous les autoradios, tu te mets sur une fréquence et tu restes appuyé quelques secondes sur la touche que tu veux attribuer à cette station .zinzin a écrit: ...A propos comment programme t'on les stations sur la radio...car depuis onze ans je ne l'ai jamais mise en fonctionnement . P/S....Encore quelques années et je consulterais le manuel...si j'en ai le temps, quand je serais vieux..
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
Ô,"Non.avant j'avais une 2006...donc 2017 moins 2006....attends je compte sur mes doigts.. et la radio ok mais je ne l'ai jamais utilisé..Celà pour signifier que le vêtement chauffant, je commencerais à m'y intéresser au troisième millénaire...
Invité- Invité
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
Là tout a fait d accord, l hiver quand il fait très froid le blouson moto avec sa doublure d hiver éventuellement un polaire très fin de chez décatlh.n, pour les jambes si plus de 20 km surpantalon et des fois une paire de collants a madame c est chaud léger pas de batterie ni de fils. quasi 45 ans de moto par tous les temps et même pas un rhume.j avais essayé a une époque des gants chauffants électrique , mais avec ma rallonge de 50 mètres je n allait pas bien loin, donc j ai laissé tomberzinzin a écrit:Salut...si.si..il en existe encore, pas obligatoirement les plus jeunes...! Qui roulent presque toute l'année et sans rien de tout ce que l'on peut voir sur le forum...! A propos comment programme t'on les stations sur la radio...car depuis onze ans je ne l'ai jamais mise en fonctionnement . P/S....Encore quelques années et je consulterais le manuel...si j'en ai le temps, quand je serais vieux..eddy tionspéciale a écrit: Eh oui Denis des vrais motards yen a de moins en moins..
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7040
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
Ok..Mr Eddy... Il fut un temps où l'hiver on se pelait grave..combien de fois ai- je dû m'arrêter lors de trajets routiers tantôt dans un bistrot tantôt devant un feu que faisaient des cantonniers, transi de froid pour me réchauffer. Alors bien évidemment on ne va pas occulter les tenues étanches et chaudes en gore-tex ou autres pour revenir au papier journal sous le blouson...! mais il faut fixer des limites, du moins c'est mon approche de la moto..Après celà chacun pratique à sa façon et je n'y trouve rien à dire.
Invité- Invité
Raisons pour lesquelles achetez un gilet chauffant :
Voici quelques photos pendant lesquelles j'étais très content d'avoir investi dans mon gilet chauffant :
Malgré les températures hivernales assez basse , j'avais mis le régulateur de chauffe qu'a moitié de la puissance et ce fut un vrai régal de ne pas sentir le froid me pénétré et du coup , avoir le max de concentration sur la route un petit peu piégeuse.
Au final , l'achat est vite rentabilisé , il suffit de faire quelques économies de cigarettes ou de tournées au bar , et le tour est joué.
Malgré les températures hivernales assez basse , j'avais mis le régulateur de chauffe qu'a moitié de la puissance et ce fut un vrai régal de ne pas sentir le froid me pénétré et du coup , avoir le max de concentration sur la route un petit peu piégeuse.
Au final , l'achat est vite rentabilisé , il suffit de faire quelques économies de cigarettes ou de tournées au bar , et le tour est joué.
Invité- Invité
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
Suite à l'essai de Christian et après réflexion ,il y a longtemps que j'y pensai mais le cout me freinait un peu, j'ai commandé 2 veste Keis J501 reçu il y a15 jours . belle finition après un essai j'ai trouvé que la mienne était un peut grande ( 2 XL ) donc retour à l'envoyeur pour une XL qui est beaucoup mieux pour moi ( attention les tailles sont grandes) ne pas hésiter à prendre la taille inferieur .Reçu hier .
Essai ce matin température extérieure 3° en chemise sous la veste KIES et veste moto par dessus . je ne vous cache pas que j'étais un peu anxieux. Thermostat 2 (comme pour le poulet ) après environ15 kms je suis passé sur thermostat 1 car j'avais trop chaud et la c'est le top.
Conclusion: Sous veste très confortable ,belle finition , connexion sur la moto facile à installer .Je ne regrette pas mon achat.
Voili voilou Bon week end à vous
Essai ce matin température extérieure 3° en chemise sous la veste KIES et veste moto par dessus . je ne vous cache pas que j'étais un peu anxieux. Thermostat 2 (comme pour le poulet ) après environ15 kms je suis passé sur thermostat 1 car j'avais trop chaud et la c'est le top.
Conclusion: Sous veste très confortable ,belle finition , connexion sur la moto facile à installer .Je ne regrette pas mon achat.
Voili voilou Bon week end à vous
Invité- Invité
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
Merci pour ton retour, Yves
Une question: Tu utilises deux kits de connection sur la batterie et qui peuvent rester en permanence sur la moto comme les kits de chargeur de batterie, type Tempomat ?
(comme sur la photo)
Je suppose que tu n'as pas utilisé les kits pour prise allume-cigare.
Y-a-t-il la place sur les cosses batterie pour y rajouter les deux épaisseurs des cosse-oeillets de connection du kit, en plus de celle des cosses du chargeur tempomat qui s'y trouve déjà ?
Questions subsidiaires:
Si tu utilises les deux, en plus du chauffage des selles et des poignés, de la radio et plus si affinités , remarques-tu une quelconque conso trop élevée ?
As-tu pris en même temps les sous-gants (avec connexion entre les deux offerte)
Bon week-end
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
Gilet chauffant l'hiver, rafraichissant l'été, (on a encore rien trouvé pour le printemps et l'automne ?) vous seriez pas en train de virer "chochottes", ou c'est parce que vous devenez vieux ?? Moi, je me rappelle d'une époque à laquelle on se collait au poêle en arrivant, histoire de faire dégeler la moustache avant de pouvoir dire bonjour et qu'on en profitait pour enfin lire le journal qui nous protégeait du froid. . Mais depuis quelques années, on a plus vraiment d'hiver. D'ailleurs, par chez moi, il ne fait froid que 2 mois par an, à savoir, juillet et aout, quand on coupe le chauffage.
Sinon, pour garder vos joyeuses au chaud, vous avez aussi ça avec plein d'autres avantages : https://www.amazon.fr/Normal-Taille-Incontinence-Protection-Adulte/dp/B00FZMETAU/ref=sr_1_5/258-8406935-5053801?s=hpc&ie=UTF8&qid=1517057011&sr=1-5&keywords=couches+adultes
Sinon, pour garder vos joyeuses au chaud, vous avez aussi ça avec plein d'autres avantages : https://www.amazon.fr/Normal-Taille-Incontinence-Protection-Adulte/dp/B00FZMETAU/ref=sr_1_5/258-8406935-5053801?s=hpc&ie=UTF8&qid=1517057011&sr=1-5&keywords=couches+adultes
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
Salut Didier,
On a connu ça aussi. De même que les poêles à charbon (avec le bac d'eau chaude sur le dessus pour faire tiédir les bières ) ou bien les lampes à pétrole, les cagoinsses au fond du jardin, les moines pour chauffer les lits et les bac d'evier en pierre, sans eau chaude...
Sans être totalement Geek, je n'y reviendrai pas cependant, ni même à manger avec les doigts comme mes ancêtres... et puis, la qualité du motard se mesure-t-elle au nombres d'engelures (même si les hivers sont cléments) ?
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
RE
Pas de problème pour brancher les 2 connexion sur la batterie en direct, mon chargeur lui est branché sur une prise de courant type Bmw , je ne savais pas qu'il y avait une promo pour les connexions des sous gants.
Ce matin je n'ai rien remarqué de spécial avec les poignets et selle chauffante allumés , j'était seul sur la moto.
Je pense que c'est un investissement malin , il ne sert à rien de se cailler les meules alors qu'il existe des équipements pour que l'on puisse faire de la moto sans avoir froid..
La protection de nos belles n'est pas au top....le prochain investissement ce sera les sous pantalons et surement les sous gants.
Je sais que je vais en faire sourire quelques un mais .............moi au moins je ne caille pas....
Fini le temps du journal sous la veste , la goutte au nez et les articulations coincées par le froid ( main et genoux ) .
Hé les gars , il faut vivre avec son temps.
Bonne route à vous.
Pas de problème pour brancher les 2 connexion sur la batterie en direct, mon chargeur lui est branché sur une prise de courant type Bmw , je ne savais pas qu'il y avait une promo pour les connexions des sous gants.
Ce matin je n'ai rien remarqué de spécial avec les poignets et selle chauffante allumés , j'était seul sur la moto.
Je pense que c'est un investissement malin , il ne sert à rien de se cailler les meules alors qu'il existe des équipements pour que l'on puisse faire de la moto sans avoir froid..
La protection de nos belles n'est pas au top....le prochain investissement ce sera les sous pantalons et surement les sous gants.
Je sais que je vais en faire sourire quelques un mais .............moi au moins je ne caille pas....
Fini le temps du journal sous la veste , la goutte au nez et les articulations coincées par le froid ( main et genoux ) .
Hé les gars , il faut vivre avec son temps.
Bonne route à vous.
Invité- Invité
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
yves79 a écrit:...
Pas de problème pour brancher les 2 connexion sur la batterie en direct, mon chargeur lui est branché sur une prise de courant type Bmw , je ne savais pas qu'il y avait une promo pour les connexions des sous gants....
Merci pour la réponse rapide
Oui, c'est écrit ainsi dans le descritif des sous-gants (dernières ligne, dans l'extrait ci-dessous):
Mais j'avoue que je ne comprends alors pas trop l'info dans la page des semelles: Pas besoin d'un cable non-compris dans le kit par contre ?
Et par ailleurs, ces semelles peuvent se brancher également sur le collant (39W en plus, quand même par passager)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
Il va sans dire que mon inter était à prendre au second degré et qu'un peu de confort ne peut certainement pas nuire.g2loq a écrit:
Salut Didier,
On a connu ça aussi.
Rassure toi, je suis comme vous, même si je travaille en extérieur toute l'année, et j'aime pas me les geler. Ces vêtement sont donc une bonne chose pour les motards de tous poils qui décident de rouler même par des températures proches, voire même inférieures, de 0°
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
La question ne m'est pas posée mais comme j'utilise un matériel semblable ( Gerbing's ) j'y vais de mon petit couplet en complément.g2loq a écrit:Y-a-t-il la place sur les cosses batterie pour y rajouter les deux épaisseurs des cosse-oeillets de connection du kit, en plus de celle des cosses du chargeur tempomat qui s'y trouve déjà ?
...................
Questions subsidiaires:
Si tu utilises les deux, en plus du chauffage des selles et des poignés, de la radio et plus si affinités , remarques-tu une quelconque conso trop élevée ?
- oui y'a de la place pour mettre des câbles supplémentaires sur la batterie
- les gants + le blouson chauffant, de mémoire consomment entre 100 et 200W suivant les réglages. Donc même pas 1/3 de cheval pompés au moteur... Sûr que sur un banc d'essai ça doit-être mesurable mais pas en situation.
Il y a pas mal de similitudes en terme de prix dans les produits de marques différentes. En 2011 lors de mon achat ça n'était pas vraiment développé en France encore et je n'avais repéré que 2 marques vraiment diffusées. Maintenant on ne les compte plus. Les marques existantes à l'époque étaient déjà présentes dans le monde du scooter des neiges ( Canada ou US ) et avaient déjà de l'expérience dans le domaine. A ce jour de nouvelles marques arrivent peut-être sur le marché par opportunité. A voir dans le temps sur la qualité.
En tout cas je suis très satisfait de ces produits. Teeshirt en été et blouson chauffant en hiver . Les gants me servent toute l'année ( quand je les met ) , je n'ai que ceux là.
PS : je n'ai qu'un branchement sur la moto pour le blouson et les gants. le réglage des gants et du blouson sont séparés sur un seul boitier de commande placé dans une poche. Petit inconvénient si on se débranche pour faire le plein par exemple, le réglage en cours est annulé et doit être réinitialisé.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
Après bien des péripéties dues aux informations fantaisistes concernant la concordance des tailles sur le site français ; j'ai enfin pu tester la veste ce matin par un petit -1 : bilan ce soir je pars en T shirt !
Ça chauffe fort , l'essai visible en vidéo n'est pas bidon .Ce matin , les gens dans les rues étaient visiblement frigorifiés alors que moi j'avais chaud ; oui je mesure mes mots : chaud
top pour les motards qui , comme moi , roulent tous les jours et par tous les temps .Chère , certes , mais hyper efficace et garantie à vie.
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» vêtements chauffants
» Rider-Tec - Une nouvelle marque (française) d'équipement déboule
» Rappel des gants chauffants Bering Vesuvio
» Retour d'essai Gants chauffants Ixon IT Fogo
» Veste chauffante pour femme - KEIS
» Rider-Tec - Une nouvelle marque (française) d'équipement déboule
» Rappel des gants chauffants Bering Vesuvio
» Retour d'essai Gants chauffants Ixon IT Fogo
» Veste chauffante pour femme - KEIS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum