Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar didier Aujourd'hui à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 812 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 802 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, Clem, copernic, Etche, goldchriss24, nannou, Panagil, Pépé69, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Byton : le concept ultra connecté
Page 1 sur 1
Byton : le concept ultra connecté
Envie d'être déjà en 2020... ou pas ?
par Alexis Ferrant | 11.01.2018 à 14:00
Byton : le concept ultra connecté
Conduite autonome, reconnaissance faciale, connexion 5G, intelligence artificielle...
Un SUV électrique délivrant jusqu'à 476 ch et 710 Nm
On n'arrête pas le progrès. En ce moment même se tient le CES, le salon des technologies organisé tous les ans à Las Vegas et c'est comme toujours l'occasion de découvrir plein de nouvelles idées destinées à arriver sur le marché dans les prochaines années.
Au rayon des véhicules, la cuvée 2018 n'a pas manqué de réserver son lot d'innovation à l'image de Byton, nouveau venu sur le secteur du véhicule électrique autonome qui entend bien concurrencer Tesla.
La start-up chinoise, dont le centre de R&D est implanté en Californie et le centre de Design à Munich, a ainsi levé le voile sur son premier Concept : un SUV électrique ultra connecté. Le modèle intègrera un mode de conduite autonome de niveau 3 à sa sortie puis évoluera au bout d'un an au niveau via une mise à jour.
Il faut dire qu'en terme de technologie, le Byton Concept peut donner le tournis. Tout commence à l'extérieur de la voiture qui utilise des caméras sur le montant des portières pour reconnaitre le chauffeur et ses passagers et déverrouiller les portes. Le véhicule intègre également une intelligence artificielle pour s'adapter aux habitudes de ses occupants.
A l'intérieur, l'instrumentation prend la forme d'un gigantesque écran sur toute la largeur du tableau de bord, contrôlé par la voix et par les gestes. Une tablette tactile intégrée au volant permet quant à elle au conducteur d'ajuster les réglages de la voiture. Réglages dont les passagers peuvent également avoir accès en utilisant leurs smartphones.
La voiture est pourvue de toute une série de capteurs à l'intérieur destinés à mesurer la santé des occupants comme le rythme cardiaque, le poids ou la tension.
Enfin, la Byton Concept embarque également une connexion 5G pour permettre de profiter d'internet tout en roulant. On se posera tout naturellement la question du problème lié à toutes ces distractions à l'intérieur de l'habitacle à moins d'y associer la réalité virtuelle lancée par Ubisoft
Côté technique, la machine repose sur deux batteries et moteurs. La première configuration de 71 kWh permet d'atteindre les 272 chevaux et 400 Nm pour 400 km d'autonomie annoncés, quand la deuxième propose une batterie de 95 kWh, 476 chevaux et 710 Nm pour 520 km d'autonomie.
Prévue pour un lancement en 2020 en Europe, la Byton est aujourd'hui annoncée à partir de 37.600 euros (45.000 $). Si toutes les promesses sont tenues, Tesla a du souci à se faire...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)
» Lithium-Soufre - La nouvelle batterie ultra-performante
» Pneus Dunlop Elite 4
» Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon
» Harley Electra Glide Ultra 2017
» Lithium-Soufre - La nouvelle batterie ultra-performante
» Pneus Dunlop Elite 4
» Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon
» Harley Electra Glide Ultra 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum