Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1112 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1097 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
RESOLU !! GL1100. Problème maître cylindre de frein avant.
3 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
RESOLU !! GL1100. Problème maître cylindre de frein avant.
Bonjour à tous
Sur ma GL 1100 de 1982, ma roue avant était bloquée par les freins.
J'ai fait une réfection de mes étriers avant mais le problème semble plutôt venir du retour du liquide de frein vers le réservoir du maître cylindre avant qui ne se fait pas
.
Le petit gicleur de retour doit être bouché.
Quelqu'un peut il m'expliquer où il est exactement situé pour moi essayer de le déboucher ??
Merci beaucoup.
Bonne journée !
Philippe.
Sur ma GL 1100 de 1982, ma roue avant était bloquée par les freins.
J'ai fait une réfection de mes étriers avant mais le problème semble plutôt venir du retour du liquide de frein vers le réservoir du maître cylindre avant qui ne se fait pas
.
Le petit gicleur de retour doit être bouché.
Quelqu'un peut il m'expliquer où il est exactement situé pour moi essayer de le déboucher ??
Merci beaucoup.
Bonne journée !
Philippe.
Dernière édition par Philledoc le Jeu 8 Fév 2018 - 13:33, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: RESOLU !! GL1100. Problème maître cylindre de frein avant.
Bonjour Philippe,
J'ai eus le même problème sur ma GL1100 de 1983 ... Je l'ai débouché par l'intérieur du cylindre ( Piston enlevé) ... Le gicleur d'entrée d'huile est bien visible quand on regarde dans le cylindre et le gicleur de retour se situe dans le même alignement ... Beaucoup plus petit et j'ai eus besoin d'un éclairage puissant et d'une loupe pour le localiser.
Voila, mes infos ne sont certes pas très précises mais j'espère que ça pourra t'aider.
Alain.
J'ai eus le même problème sur ma GL1100 de 1983 ... Je l'ai débouché par l'intérieur du cylindre ( Piston enlevé) ... Le gicleur d'entrée d'huile est bien visible quand on regarde dans le cylindre et le gicleur de retour se situe dans le même alignement ... Beaucoup plus petit et j'ai eus besoin d'un éclairage puissant et d'une loupe pour le localiser.
Voila, mes infos ne sont certes pas très précises mais j'espère que ça pourra t'aider.
Alain.
Re: RESOLU !! GL1100. Problème maître cylindre de frein avant.
j'ai eu un problème similaire sur un embrayage hydraulique de 1200 GL, dans le bocal sur le guidon le petit trou de retour était bouché par du vieux liquide est de l'humidité qui avait oxydé l'alu et bouché le trou.
une fois localisé, avec un brun de fil de cuivre, tout doucement, tient nous au courant
une fois localisé, avec un brun de fil de cuivre, tout doucement, tient nous au courant
Invité- Invité
Re: RESOLU !! GL1100. Problème maître cylindre de frein avant.
Bonjour Alain et David,
Merci pour vos réponses.
Quand je regarde dans le réservoir de liquide de frein, je vois le grand trou de départ du liquide avec le piston qui coulisse dedans, mais je ne vois pas le petit trou de retour.
Je vais alors prendre une loupe et regarder à nouveau.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée !
Philippe.
Merci pour vos réponses.
Quand je regarde dans le réservoir de liquide de frein, je vois le grand trou de départ du liquide avec le piston qui coulisse dedans, mais je ne vois pas le petit trou de retour.
Je vais alors prendre une loupe et regarder à nouveau.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée !
Philippe.
Invité- Invité
Re: RESOLU !! GL1100. Problème maître cylindre de frein avant.
Salut Philippe,
Ne serait-ce pas le trou que nous montre un autre Philippe dans ce post
Changement de durites et impossible de purger ?
Re: [Résolu] Changement de durites et impossible de purger
Philgold le Dim 14 Jan 2018 - 10:17Le plus petit trou, (et il est très petit) à déboucher avec un fil de brosse métallique c'est sûrement lui qui est en cause si ta méthode de purge est bonne.
Si non coupelle sur piston de maître cylindre.
Ce sont des photos de mon maître cylindre.
Tiens moi au courant.
Cdlt
Philgold
PhilgoldMembre incontournable !
Prénom : Philippe
Messages : 512
Moto : 1800, 2016
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 60
Pays : France
Localisation - ville : 37140 BOURGUEIL
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: RESOLU !! GL1100. Problème maître cylindre de frein avant.
Philledoc a écrit:Bonjour à tous
Sur ma GL 1100 de 1982, ma roue avant était bloquée par les freins.
J'ai fait une réfection de mes étriers avant mais le problème semble plutôt venir du retour du liquide de frein vers le réservoir du maître cylindre avant qui ne se fait pas
.
Le petit gicleur de retour doit être bouché.
Quelqu'un peut il m'expliquer où il est exactement situé pour moi essayer de le déboucher ??
Merci beaucoup.
Bonne journée !
Philippe.
Hello,
Tu ne nous dis pas quel est ton problème, difficulté de purger ou autres comme pistons qui ne reviennent pas ou...
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: RESOLU !! GL1100. Problème maître cylindre de frein avant.
Bonjour, Christian ( g2loq) et Philippe ( Philgold)
Merci pour vos réponses; les photos publiées sont celles du réservoir d'une GL1000; ici , il s'agit d'une 1100 avec une configuration différente.
Mon problème est résolu.
Au niveau de mon réservoir, monté sur le maître cylindre, le petit orifice de retour était masqué par une sorte de petite coupelle fixée au trou principal de départ de liquide de frein.
Une fois cette coupelle enlevée, j'ai débouché le petit orifice avec une minuscule aiguille de seringue à tuberculine et le tour était joué !!
Merci à vous tous pour votre aide rapide et efficace !!
Merci pour vos réponses; les photos publiées sont celles du réservoir d'une GL1000; ici , il s'agit d'une 1100 avec une configuration différente.
Mon problème est résolu.
Au niveau de mon réservoir, monté sur le maître cylindre, le petit orifice de retour était masqué par une sorte de petite coupelle fixée au trou principal de départ de liquide de frein.
Une fois cette coupelle enlevée, j'ai débouché le petit orifice avec une minuscule aiguille de seringue à tuberculine et le tour était joué !!
Merci à vous tous pour votre aide rapide et efficace !!
Invité- Invité
Re: RESOLU !! GL1100. Problème maître cylindre de frein avant.
un changement complet du liquide de frein ne serait pas du luxe, c'est conseillé pour garder les joints et les coupelles en état..
Invité- Invité
Re: RESOLU !! GL1100. Problème maître cylindre de frein avant.
De mémoire cette coupelle est placée pour éviter le retour de liquide en direct vertical, elle est là pour détourner le jet de retour.
Pour ce qui est des purges, effectivement comme dit précédemment il faut absolument, surtout sur des motos qui sont restées stockées ou qui ne roulent pas beaucoup, faire une vidange du circuit, voire un bon rinçage, les dépôts se détachent et viennent obstruer tous et diaphragme, la suite vous la connaissez .
Cordialement
Philgold
Pour ce qui est des purges, effectivement comme dit précédemment il faut absolument, surtout sur des motos qui sont restées stockées ou qui ne roulent pas beaucoup, faire une vidange du circuit, voire un bon rinçage, les dépôts se détachent et viennent obstruer tous et diaphragme, la suite vous la connaissez .
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: RESOLU !! GL1100. Problème maître cylindre de frein avant.
De mémoire cette coupelle est placée pour éviter le retour de liquide en direct vertical, elle est là pour détourner le jet de retour.
Pour ce qui est des purges, effectivement comme dit précédemment il faut absolument, surtout sur des motos qui sont restées stockées ou qui ne roulent pas beaucoup, faire une vidange du circuit, voire un bon rinçage, les dépôts se détachent et viennent obstruer tous et diaphragme, la suite vous la connaissez .
Cordialement
Philgold
Pour ce qui est des purges, effectivement comme dit précédemment il faut absolument, surtout sur des motos qui sont restées stockées ou qui ne roulent pas beaucoup, faire une vidange du circuit, voire un bon rinçage, les dépôts se détachent et viennent obstruer tous et diaphragme, la suite vous la connaissez .
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Sujets similaires
» Souci avec le maître cylindre de frein arrière (résolu).
» remise en état du circuit de freinage arriere - goldwing 1100 CSO2 mise en service 1982
» Différence maître cylindre avant
» Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL
» Maître cylindre avant, emplacement petite pièce intérieure
» remise en état du circuit de freinage arriere - goldwing 1100 CSO2 mise en service 1982
» Différence maître cylindre avant
» Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL
» Maître cylindre avant, emplacement petite pièce intérieure
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum