Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 969 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 952 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Clem, Filip78, g2loq, Gekko, goldchriss24, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, PapyTof29, Pierrot 56, sky.fred, steph70, True0_2, VintageBiker, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Allez vous vous séparer de vos diesels ?
+12
Maxrunner31
Gekko
Didou57
DenisFont85
Philgold
dagobert
jclaudej
charpentier09
xavlan
g2loq
Alain du 28
GiLLeS93
16 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Total des votes : 32
Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Problème cornélien et grosse "enc........" de nos élites , pardon mais je suis énervé
La chasse est ouverte , après nous avoir poussé à acheter du diesel pendant des décennies ; nous voila devenu les vilains pollueurs.
Rome va interdire les diesels , l’Allemagne autorise les interdictions de circulation, ça va suivre ici c'est sûr
Les tendances s’inversent , les ventes "d'essences" prennent le dessus , le prix du gasoil rattrape celui du sans plomb.
pour anecdote ; à bientôt 60 ans , j'ai acheté mon premier diesel il y a 4 ans ... la poisse quoi !
j'ai donc décider de m'en séparer ; 508 hdi 163 cv de 70000 kms , rien quoi . Vendue sous la côte , bilan aucune touche sérieuse...
Et vous , vous y songez ?
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Allez vous vous séparer de vos diesels ?
C'est vrai que c'est pas trop le moment d' acheter un véhicule diesel ( surtout en région parisienne )
J'ai toujours eu des voitures diesel actuellement j'ai une Picasso de 2001 avec 315 000 km et une C4 de 2006 avec 250 000 km. Mais je pense que je n'en achèterai plus
J'ai toujours eu des voitures diesel actuellement j'ai une Picasso de 2001 avec 315 000 km et une C4 de 2006 avec 250 000 km. Mais je pense que je n'en achèterai plus
Alain du 28- Membre connaisseur...
- Messages : 153
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 65
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Salut Gilou,
Je n'ai déjà plus de diesel depuis de nombreuses années (et boîtes double-embrayage par ailleurs).
Je profite de ce message pour rajouter les liens vers les articles qui parlent des interdits, sur le Repaire Des Motards et aussi un petit sondage, tant qu'à faire !
Bonne journée!
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Je viens d acheter une bonne occase, Fiesta en TDCI, finition titanium, superbe, toutes options,
peu kilométrée a un trés bon prix
C'est l'occasion qui a fait que...
Si j'avais pris une neuve, c'était une essence...
peu kilométrée a un trés bon prix
C'est l'occasion qui a fait que...
Si j'avais pris une neuve, c'était une essence...
xavlan- Membre incontournable !
- Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 63
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Gilles,
Moi aussi, je n'ai déjà plus de diesel depuis de nombreuses années (presque 20 ans). En plus je suis aux frais réels, donc quand ma moyenne kilométrique est passée sous les 2000 km/an c'était plus avantageux d'avoir 9 cv essence.
Mais depuis quelques temps, là aussi la donne a changée car la limite sur la formule de calcul, c'est 7 chevaux. Il va falloir que je ressorte la calculatrice pour voir si c'est toujours rentable car maintenant j'ai une 6 cv (essence).
Par contre avec l'arrivé du printemps (pas aujourd'hui) je pense que ça va ce décanter pour toi. Tu as encore beaucoup d'acheteurs que ça intéresse, surtout en dehors des grandes villes.
Prends des vacances en province et profites pour acheter une essence là bas en te faisant reprendre ton diesel.
Bonne vente.
Moi aussi, je n'ai déjà plus de diesel depuis de nombreuses années (presque 20 ans). En plus je suis aux frais réels, donc quand ma moyenne kilométrique est passée sous les 2000 km/an c'était plus avantageux d'avoir 9 cv essence.
Mais depuis quelques temps, là aussi la donne a changée car la limite sur la formule de calcul, c'est 7 chevaux. Il va falloir que je ressorte la calculatrice pour voir si c'est toujours rentable car maintenant j'ai une 6 cv (essence).
Par contre avec l'arrivé du printemps (pas aujourd'hui) je pense que ça va ce décanter pour toi. Tu as encore beaucoup d'acheteurs que ça intéresse, surtout en dehors des grandes villes.
Prends des vacances en province et profites pour acheter une essence là bas en te faisant reprendre ton diesel.
Bonne vente.
Dernière édition par charpentier09 le Jeu 1 Mar 2018 - 10:13, édité 1 fois
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Progressivement je vais passer à l'essence
3 voitures et 3 diesels
J'ai commandé une Ateca essence pour remplacer la 508 diesel
Pour les 2 autres je passerai a l'essence quand je les changerais ou à l' électrique ?
Invité- Invité
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Je roule qu'avec des vieux tacots et acheter du neuf très peu pour moi. Moyenne d'age des anciennes 26 ans et elles sont toutes en état de fonctionnement. A part nous faire culpabiliser c'est tout ce qu'ils sont bon à faire.
Pourquoi nous à La Réunion qui avons 365 jours de soleil par an nous avons encore des centrales thermique ( charbon et fioul) pour l’électricité alors qu'il existe des solutions solaire qui pourraient faire diminuer l'utilisation des énergies fossiles. Ça coûte un bras, 2 jambes et c'est le trou de la Sécu qui explose après. C'est une vis sans fin.
Sinon tout vas bien dans le meilleur des monde.
Pourquoi nous à La Réunion qui avons 365 jours de soleil par an nous avons encore des centrales thermique ( charbon et fioul) pour l’électricité alors qu'il existe des solutions solaire qui pourraient faire diminuer l'utilisation des énergies fossiles. Ça coûte un bras, 2 jambes et c'est le trou de la Sécu qui explose après. C'est une vis sans fin.
Sinon tout vas bien dans le meilleur des monde.
Invité- Invité
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Diesel or not diesel
Comme certains d'entre vous, je suis confronté à ce problème de choix, voir de non choix.
Parce c'est bien de "détruire" les véhicule diesel, mais qu'est que nous avons d'autre sur le marché ?
Des véhicules "full" électriques avec une autonomie limité, des véhicules essences qui sont taxés et surtout énergivore avec une fiabilité à valider sur les petites cylindrées gavées de chevaux.
Ensuite il y a les hybrides mais le choix est restreint et le coût élevé.
D’ailleurs si vous voulez un véhicule confortable et spacieux à coût raisonnable il n'y a pas de choix.
J'ai récemment essayé un RAV4 Hybrid, et j'ai trouvé celui-ci très confortable et spacieux.
Ce sera peut-être ma prochaine auto, mais ce type de véhicule n'est pas réellement économique si vous envisagez de long trajets autoroutiers ou l'apport de l'hybrid est très limité voir pénalisant parce que vous trimbaler le poids de l'hybridation.
Mon Koléos 2.0 4x4 de 175 ch consomme moins qu'un hybride (moyenne 7,5l/100) donc pas facile de choisir.
@ suivre........................
Comme certains d'entre vous, je suis confronté à ce problème de choix, voir de non choix.
Parce c'est bien de "détruire" les véhicule diesel, mais qu'est que nous avons d'autre sur le marché ?
Des véhicules "full" électriques avec une autonomie limité, des véhicules essences qui sont taxés et surtout énergivore avec une fiabilité à valider sur les petites cylindrées gavées de chevaux.
Ensuite il y a les hybrides mais le choix est restreint et le coût élevé.
D’ailleurs si vous voulez un véhicule confortable et spacieux à coût raisonnable il n'y a pas de choix.
J'ai récemment essayé un RAV4 Hybrid, et j'ai trouvé celui-ci très confortable et spacieux.
Ce sera peut-être ma prochaine auto, mais ce type de véhicule n'est pas réellement économique si vous envisagez de long trajets autoroutiers ou l'apport de l'hybrid est très limité voir pénalisant parce que vous trimbaler le poids de l'hybridation.
Mon Koléos 2.0 4x4 de 175 ch consomme moins qu'un hybride (moyenne 7,5l/100) donc pas facile de choisir.
@ suivre........................
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Je suis passé à l'essence depuis plusieurs années. Je n'achète pas du neuf plutôt de l'ancien. Ma plus récente était de 1999 jusqu'à début février. Je viens de me reprendre un véhicule pour remplacer mon scoot. J'ai failli reprendre un diesel ne trouvant pas de SAAB 9-5 essence en break dans la version que je souhaitais. En diesel il est vrai qu'il y avait du choix et pas cher. La raison a repris le dessus et je me suis tourné vers une autre marque en essence. Et celle là est récente....2005, je découvre le modernisme de ces années là
Pour le diesel j'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir un contrôle pollution tous les ans dans quelques temps, comme les véhicules utilitaires....
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Apres mure réflexion , la prochaine sera encore diesel !
Meme si le prix a la pompe n'a plus d'incidence , la différence de consomation est significative .
Je n'utilise la voiture que l'hiver et la prochaine sera une audi A3 quattro boite auto tdi .
Le couple du diesel en montagne n'a pas pour moi d'equivalent en essence .
Meme si le prix a la pompe n'a plus d'incidence , la différence de consomation est significative .
Je n'utilise la voiture que l'hiver et la prochaine sera une audi A3 quattro boite auto tdi .
Le couple du diesel en montagne n'a pas pour moi d'equivalent en essence .
Invité- Invité
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Je vais recevoir mon Insignia sous pneu et je l'ai pris en diesel car je roule beaucoup.
Et même à prix égale ça consomme moins donc...
Et même à prix égale ça consomme moins donc...
Invité- Invité
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Hello,
Quand le litre de gasoil aura rattrapé l'essence, on augmentera un peu l'essence, voici quelques centimes gagnés très rapidement sur les deux produits et ça passera en douceur.
En même temps on fait dès maintenant et fera réinvestire dans de nouveaux véhicules, neufs ou très récents avec euro machin ou euro truc.
Pour remplacer le parc autos diesel, il faudra du temps, les routiers et autres du transport de fret ou de personnes ont des parcs importants de véhicules, leur budget véhicules est déjà important, il ne faudrait pas les mettre dans la merde.
Il faudra du temps et si l'attrait économique n'est pas au rendez-vous, il ne s'attaqueront pas directement aux diesels.
Exemple l'énergie, entre autre celle du nucléaire, est dans le collimateur depuis longtemps, mais on en parle, on discute depuis des années, comment remplacer actuellement 4 tranches de 900MW et les 52 réacteurs de France, qui va actuellement prendre la décision que l'on ne doit moins consommer dans nos foyers et ainsi moins rapporter, car c'est bien cela qui fera que la production actuelle ne sera plus utile, qui décidera de ne plus exporter de l'énergie qui rapporte énormément (l'Allemagne en fait actuellement les frais).
C'est comme nos véhicules anciens, qui ne doivent plus rouler en ville du moins les grandes villes et bien il suffit de refuser de présenter aux salons rétro autos motos nos véhicules, plus de présentation, plus de défilé, plus rien du tout !!!.
Tout peut changer à tous moments:
- L'homme de Néandertal était soit disant un mec un peu "con" sans savoir etc etc...
Cro-Magnon né beaucoup beaucoup plus tard, lui était un bon, il dessinait dans sa grotte.
Et bien on vient de découvrir que Néandertal fout tout par terre car dans une de ses résidences secondaires lui aussi était graffeur et avait décoré son intérieur...
- Au moment du remembrement dans nos campagnes, on a fait du sacré boulot, c'était le top du top !!! aujourd'hui on remets les haies etc etc...on ne laboure plus en profondeur etc etc...on enherbe les vignes etc etc...
...
L'avenir nous le dira, nous avons de grands penseurs et surtout de grands économistes.
C'était juste mon avis et je suis intéressé quand même par l'avenir de notre planète, j'ai actuellement deux diesels 2014 et 2017 pour celui de 2017 un malus important sur l'essence... surprenant non???.
Cordialement
Philgold
Quand le litre de gasoil aura rattrapé l'essence, on augmentera un peu l'essence, voici quelques centimes gagnés très rapidement sur les deux produits et ça passera en douceur.
En même temps on fait dès maintenant et fera réinvestire dans de nouveaux véhicules, neufs ou très récents avec euro machin ou euro truc.
Pour remplacer le parc autos diesel, il faudra du temps, les routiers et autres du transport de fret ou de personnes ont des parcs importants de véhicules, leur budget véhicules est déjà important, il ne faudrait pas les mettre dans la merde.
Il faudra du temps et si l'attrait économique n'est pas au rendez-vous, il ne s'attaqueront pas directement aux diesels.
Exemple l'énergie, entre autre celle du nucléaire, est dans le collimateur depuis longtemps, mais on en parle, on discute depuis des années, comment remplacer actuellement 4 tranches de 900MW et les 52 réacteurs de France, qui va actuellement prendre la décision que l'on ne doit moins consommer dans nos foyers et ainsi moins rapporter, car c'est bien cela qui fera que la production actuelle ne sera plus utile, qui décidera de ne plus exporter de l'énergie qui rapporte énormément (l'Allemagne en fait actuellement les frais).
C'est comme nos véhicules anciens, qui ne doivent plus rouler en ville du moins les grandes villes et bien il suffit de refuser de présenter aux salons rétro autos motos nos véhicules, plus de présentation, plus de défilé, plus rien du tout !!!.
Tout peut changer à tous moments:
- L'homme de Néandertal était soit disant un mec un peu "con" sans savoir etc etc...
Cro-Magnon né beaucoup beaucoup plus tard, lui était un bon, il dessinait dans sa grotte.
Et bien on vient de découvrir que Néandertal fout tout par terre car dans une de ses résidences secondaires lui aussi était graffeur et avait décoré son intérieur...
- Au moment du remembrement dans nos campagnes, on a fait du sacré boulot, c'était le top du top !!! aujourd'hui on remets les haies etc etc...on ne laboure plus en profondeur etc etc...on enherbe les vignes etc etc...
...
L'avenir nous le dira, nous avons de grands penseurs et surtout de grands économistes.
C'était juste mon avis et je suis intéressé quand même par l'avenir de notre planète, j'ai actuellement deux diesels 2014 et 2017 pour celui de 2017 un malus important sur l'essence... surprenant non???.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
le problème à venir n'est pas la consommation , vous avez mal saisi ce qui nous pend au nez : éjection des diesels des villes
J'en connais une par chez nous qui en rêve ...
J'en connais une par chez nous qui en rêve ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Moi je dis que vu qu'on roule toute l'année et qu'on chauffe que la moitié de l'année voir moins.
il faut donc polluer pour que le réchauffement s'accélère et qu'on ai plus besoin de chauffer.
Du coup, moins d'électricité et donc moins de centrales nucléaires.
En fait c'est écologique de rouler au diesel non ?
il faut donc polluer pour que le réchauffement s'accélère et qu'on ai plus besoin de chauffer.
Du coup, moins d'électricité et donc moins de centrales nucléaires.
En fait c'est écologique de rouler au diesel non ?
Invité- Invité
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Mon avant dernière était une très bonne diesel (Honda Accord, très bon moteur de 140 ch, silencieux et économe en carburant) mais...comme j'ai la manie des forums...j'ai vu qu'à partir d'un kilométrage l'addition pouvait être salée...
Par conséquent ma dernière est une essence, Ford Focus de 9 cv et 145 ch, ça consomme un peu plus (1,5 à 2 l/100) mais comme je ne fais que des voyages avec...la différence ne se voit pas tant que ça. Et il parait (autre forum) qu'en termes de fiabilité...c'est bon (à voir, elle a 92.000 kms)...
J'ai voté bien sûr.
Invité- Invité
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Juste mon avis:
Par exemple, remettons le travail en province, des entreprises dans les campagnes, circuit courts, des médecins et autres métiers d'aide à la personne, réouverture d'écoles, de boulangerie, et autres petits commerces de proximité, laissons tous ces grands penseurs dans leur ville où ils ont tout pouvoir et saignent leurs administrés, sans vouloir mettre des transports en communs dignes de ce nom avec des places de parking qui augmentent, des prunes par ci par là...
Ne vous inquiétez pas si le litre de gasoil devient équivalent ou légèrement supérieur à l'essence, que l'on taxe le diesel en ville avec quelques euros, on ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or, on va la faire pondre.
Amicalement
Par exemple, remettons le travail en province, des entreprises dans les campagnes, circuit courts, des médecins et autres métiers d'aide à la personne, réouverture d'écoles, de boulangerie, et autres petits commerces de proximité, laissons tous ces grands penseurs dans leur ville où ils ont tout pouvoir et saignent leurs administrés, sans vouloir mettre des transports en communs dignes de ce nom avec des places de parking qui augmentent, des prunes par ci par là...
Ne vous inquiétez pas si le litre de gasoil devient équivalent ou légèrement supérieur à l'essence, que l'on taxe le diesel en ville avec quelques euros, on ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or, on va la faire pondre.
Amicalement
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Aujourd'hui nous avons 2 diesel ( 2.0 L et 1.6 L ), qui ne consomme presque rien en roulant aux vitesses réglementaires. Aujourd'hui je pourrai avoir une petite essence pour tourner en local, à condition qu'elle consomme moins de 5 L /100 km.
J'ai aussi une BMW essence de 1.2 L, là j'ai tout bon chef
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
La prochaine sera une essence car mon diesel de 2004 avec moins de 140 000 kms ne me sert pas beaucoup. Je roule toute l'année en moto et n'utilise la voiture qu'en hiver de décembre à fin mars (suivant les hivers).
La moto a aujourd'hui plus de kilomètres que la voiture donc je vais passer à une petite essence avec boite automatique car contrairement à la moto, je ne prends plus plaisir à conduire en voiture.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
La mienne est un diesel car je fais plus de 30000 kms pour le boulot, donc cela reste avantageux et je suis aux indemnités kilométriques.
Celle de madame vient d'être changée et nous avons pris une essence, non pas à cause du diesel gate, mais elle roule moins, (10000/an) et le prix était plus intéressant, même si elle va consommer un petit peu plus... et donc aussi moins de risque de panne avec un diesel qui roule trop peu (FAP encrassé par exemple...)
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Gekko a écrit: et donc aussi moins de risque de panne avec un diesel qui roule trop peu (FAP encrassé par exemple...)
Outre les FAP ce sont les vannes EGR qui ont aussi tendance à s'encrasser si la voiture ne se fait pas un peu de grandes routes de temps à autre.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
c'est quoi un FAP? mon vieux 4x4 n'a pas ce truc!....
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Je reste Diesel. Par convictions mécaniques. Le rendement d'un moteur thermique diesel est meilleur que le rendement du moteur thermique essence. Donc même à prix de carburant égal c'est moins coûteux de rouler en diesel. Quant à la pollution les arguments officiels qu'on nous oppose sont très fluctuants depuis des décennies. Aujourd'hui l'ennemi ce sont les particules ( diesel ). Pas bon pour les poumons des citadins... Hier c'était les gaz à effet de serre ( essence ) il fallait protéger la couche d'ozone dont entre parenthèse on n'entend plus parler.
Et demain ça sera quoi? Parce qu'à ce jour c'est donc soit sauver la planète soit sauver ses habitants citadins. Donc comme de toute façon on est foutu, moi je dis "chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait..... .
Et demain ça sera quoi? Parce qu'à ce jour c'est donc soit sauver la planète soit sauver ses habitants citadins. Donc comme de toute façon on est foutu, moi je dis "chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait..... .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
Salut Phil,Philgold a écrit:Juste mon avis:
Par exemple, remettons le travail en province, des entreprises dans les campagnes, circuit courts, des médecins et autres métiers d'aide à la personne, réouverture d'écoles, de boulangerie, et autres petits commerces de proximité, laissons tous ces grands penseurs dans leur ville où ils ont tout pouvoir et saignent leurs administrés, sans vouloir mettre des transports en communs dignes de ce nom avec des places de parking qui augmentent, des prunes par ci par là...
Ne vous inquiétez pas si le litre de gasoil devient équivalent ou légèrement supérieur à l'essence, que l'on taxe le diesel en ville avec quelques euros, on ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or, on va la faire pondre.
Amicalement
Tu as raison sur le fond
Malheureusement le mouvement entamé depuis la revolution industrielle au siècle dernier ne va pas dans ce sens. Et ce n'est pas que dans nos pays occidentaux, mais partout à travers le monde. Les villes seront peuplées de plus de 80% de la population mondiale dans très peu de temps, d'où le problème de concentration de la pollution dans ces cloaques. Les premières victimes sont bien leurs propres habitants.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
salut, pour moi et surtout mon 4 roues, apres que mon fils ma planté la fiat stilo break 2l 120ch un couple de tracteur et qui monter dans les tour comme une ferrari, je tourne avec une toute petite citroen ds3 que j'ai trouver d'occassion,
moteur diesel 4 cylindres de 1600cc 90ch et quand je m'en sert, 3,5 a 4.0litres au 100 de diesel, et en plus vu que le pris du gasoil sur le luxembourg est pour le moment autour des 1.0 € je ne pense pas changer pendant encore quelque temps, d'autant plus que je ne fais que 5/6000kms ans.
meme les pneux, je laisse les pneux hiver dessus toute l'année, obligatoire pneux hiver au Luxembourg
peut etre la prochaine sera: je n'en sais rien pour le moment, rien ne m'attire comme engin.
bon je retourne faire rouler la moto avec mes 26000kms/an, et le petit flat6essence conso moyenne de 6,5
moteur diesel 4 cylindres de 1600cc 90ch et quand je m'en sert, 3,5 a 4.0litres au 100 de diesel, et en plus vu que le pris du gasoil sur le luxembourg est pour le moment autour des 1.0 € je ne pense pas changer pendant encore quelque temps, d'autant plus que je ne fais que 5/6000kms ans.
meme les pneux, je laisse les pneux hiver dessus toute l'année, obligatoire pneux hiver au Luxembourg
peut etre la prochaine sera: je n'en sais rien pour le moment, rien ne m'attire comme engin.
bon je retourne faire rouler la moto avec mes 26000kms/an, et le petit flat6essence conso moyenne de 6,5
Invité- Invité
Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?
C'est marrant, personne n'évoque les véhicules essence équipés gpl. Mon Chevrolet Trailblazer, moteur 4.2 litres, 20 cv, prix de revient carburant équivalent à 8 litres d'essence, couple de camion, puissance suffisante pour perdre les 12 points d'un seul coup, confort et équipement digne de modèles européens des 5 dernières années, et vignette crit-air 1. Je peux donc circuler où je veux quand je veux, et le passer en mode gros pollueur quand j'en ai envie, sur simple pression d'un bouton . Bon, d'accord, c'est pas le but premier C'était juste pour vous dire que le gpl est et reste une très bonne alternative au diesel et que ça permet de prendre de grosses cylindrées sans se ruiner.
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [SONDAGE] Allez tous vous faire inoculer !
» Bon d'achat de 500 Roros !
» 25/05 au 07/06/14 Tour de France des MDV
» Journée Nationale des Véhicules d’Époque : rdv le 28 avril
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» Bon d'achat de 500 Roros !
» 25/05 au 07/06/14 Tour de France des MDV
» Journée Nationale des Véhicules d’Époque : rdv le 28 avril
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum