Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1005 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 987 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, bls76, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, jcdu47, Panagil, steph70, tlpg, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
vos permis auto-moto
+20
dagobert
Falkor207
Laurent d'Issy
Baroudalsace
charpentier09
Flammes92
phiphi 60
eddy tionspéciale
chris 36
jcdu47
DOUDOU94
Didou57
DenisFont85
Wild-Weasel
domi 35
Alain du 28
xavlan
g2loq
Roger64
kuczynski
24 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: vos permis auto-moto
Oups! Chef de char c'est le type dont la moitié du corps supérieur sort de la tourelle . Donc celui qui peut s'extraire le plus vite en cas de pépin . Le pilote il est bien coincé devant .tigroujean a écrit:heuuuu dis moi patrice, il a pris feu au bout d'une heure!!!!!!!!!
c'est toi qui en avait marre de piloter ce truc, que tu a mis le feu pour voir si c'etait si solide que ca.????????
ou tu voulais rentrer plus vite a la maison?????????
kuczynski- Membre incontournable !
Pour moi c'était sur une Peugeot 205 diesel en 1989 et la moto une kawa en 2010
Invité- Invité
104 pigeot pour la voiture le 25 mai 1982 à 10h30 environ.
Honda 500 CBF pour la moto le 13 février 2007 vers 16 h.
J'vous dis pas deux jours plutard quand j'suis allé chercher ma FJR chez Yamaha, j'en m'nais pas large...
Invité- Invité
Permis A: CB 350 septembre 78
Permis B: R5 octobre 78
phiphi 60- Membre posteur
Flammes92- Membre connaisseur...
, Très bonne question Patrice,
- Permis A à 16 ans, en décembre 78, pour avoir la 125 du fils d'un copain de mon père qui allait avoir une voiture en récompense de son bac (prévu pour juin). Il ne l'a pas eu (le bac) et moi non plus (la moto) car mon père avait changé d'avis (pression de ma mère) et j'ai gardé ma "bleu".
- Permis B à 18 ans, en novembre 80, mais je ne me rappelle plus la voiture, j'ai "officiellement appris" (ben comme souvent avant je tournai dans le "village" avec la CX à papa avec ou sans lui à coté) avec une Peugeot 104 en juillet 80 pour passer en août à Lavelanet (09) car on partais vivre à Antony (92). Malheureusement j'étais encore mineur quand j'ai été convoqué, donc transfert de dossier (c'était déjà long), 5 leçons de plus (ce qui m'a fait arriver à 14 en tout) et passage sur une ???.
A l'armée pas de permis pour moi bien que j'étais au Germac (entretien, réparation auto-camion, atelier tournage fraisage). Suite à une petite fâcherie, mon (petit) chef n'a jamais voulu que je passe le permis poids lourd mais le plus rigolo c'est qu'ils me faisaient conduire sans permis mais que sur la base (Vélizy Villacoublay) en me disant de faire attention.
Mais je pense qu'il s'est souvenu quelques années de moi.
Et pour terminer en juin 85, le permis "gros cube" sur une 650 Yamaha pour pouvoir rouler sereinement avec mon 500 Motobécane de 1936, avant d'acheter la moto qui au final est arrivée très tardivement (ma Goldwing en 2014).
J'ai aussi une petite anecdote qui date du jour de la première leçon de conduite. L'auto école étant à 3 kilomètres de Lavalanet (Laroque d'olmes), nous partons et en entrant dans Lavelanet à la vitesse normale (50 km/h), le moniteur me dit : "tournez à droite". Je fais comme j'ai appris avec mon père et la CX : ralentissement, rétrogradage en seconde et j'ai tourné. J'avais juste oublié que ça ne tenais pas la route pareil. On a fait une équerre que j'ai glorieusement rattrapé dès le départ. Il gueulait un max le mono et pour se venger il m'a fait faire 500 de marche arrière en cote avec un virage. Et comme j'ai réussi du premier coup, il râlait encore plus.
Après les relations se sont détendues.
Et après, j'ai appris à faire le double débrayage, talon - pointe, descente en s'aidant du frein à main ou freinage de pied gauche dès l'été suivant...
Je me suis bien amusé jusqu'à l'arrivée du permis à point et des enfants aussi !
- Permis A à 16 ans, en décembre 78, pour avoir la 125 du fils d'un copain de mon père qui allait avoir une voiture en récompense de son bac (prévu pour juin). Il ne l'a pas eu (le bac) et moi non plus (la moto) car mon père avait changé d'avis (pression de ma mère) et j'ai gardé ma "bleu".
- Permis B à 18 ans, en novembre 80, mais je ne me rappelle plus la voiture, j'ai "officiellement appris" (ben comme souvent avant je tournai dans le "village" avec la CX à papa avec ou sans lui à coté) avec une Peugeot 104 en juillet 80 pour passer en août à Lavelanet (09) car on partais vivre à Antony (92). Malheureusement j'étais encore mineur quand j'ai été convoqué, donc transfert de dossier (c'était déjà long), 5 leçons de plus (ce qui m'a fait arriver à 14 en tout) et passage sur une ???.
A l'armée pas de permis pour moi bien que j'étais au Germac (entretien, réparation auto-camion, atelier tournage fraisage). Suite à une petite fâcherie, mon (petit) chef n'a jamais voulu que je passe le permis poids lourd mais le plus rigolo c'est qu'ils me faisaient conduire sans permis mais que sur la base (Vélizy Villacoublay) en me disant de faire attention.
Mais je pense qu'il s'est souvenu quelques années de moi.
Et pour terminer en juin 85, le permis "gros cube" sur une 650 Yamaha pour pouvoir rouler sereinement avec mon 500 Motobécane de 1936, avant d'acheter la moto qui au final est arrivée très tardivement (ma Goldwing en 2014).
J'ai aussi une petite anecdote qui date du jour de la première leçon de conduite. L'auto école étant à 3 kilomètres de Lavalanet (Laroque d'olmes), nous partons et en entrant dans Lavelanet à la vitesse normale (50 km/h), le moniteur me dit : "tournez à droite". Je fais comme j'ai appris avec mon père et la CX : ralentissement, rétrogradage en seconde et j'ai tourné. J'avais juste oublié que ça ne tenais pas la route pareil. On a fait une équerre que j'ai glorieusement rattrapé dès le départ. Il gueulait un max le mono et pour se venger il m'a fait faire 500 de marche arrière en cote avec un virage. Et comme j'ai réussi du premier coup, il râlait encore plus.
Après les relations se sont détendues.
Et après, j'ai appris à faire le double débrayage, talon - pointe, descente en s'aidant du frein à main ou freinage de pied gauche dès l'été suivant...
Je me suis bien amusé jusqu'à l'arrivée du permis à point et des enfants aussi !
Dernière édition par charpentier09 le Ven 9 Mar 2018 - 21:40, édité 1 fois
charpentier09- Membre incontournable !
Ah les souvenirs... J'aurais dû rajouter une question : le prix du permis... Mon permis auto a coûté tout compris 170 Fr soit moins de 30€ .
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Ah les souvenirs... J'aurais dû rajouter une question : le prix du permis... Mon permis auto a coûté tout compris 170 Fr soit moins de 30€ .
Moi, pour mes permis, j'ai payé 20 fr, c'était le pris à l'époque pour convertir un permis militaire
Bonsoir les Wingueuses et les Wingueurs
Permis moto à 16 ans 1/2 en mars 1973 - Jawa 250 à double commande..... coincé par le guidon du passager. Une horreur. Mais bon, c'était plutôt cool en matière de conduite, sauf que le kick, c'était le sélecteur qu'il fallait retourner. Pas commode si on calait, avec le moniteur derrière. Heureusement l'inspecteur restait sur le trottoir et regardait vaguement comment tu évoluais dans un carrefour un peu compliqué. LOL
Le permis voiture, en septembre 1974, sans repasser le code, épreuve de conduite sur une Simca 1100. Tout ça à l'auto école du lycée Michelet, à Vanves qui a fermé ses portes fin 2017.
Et puis j'ai dû obtenir mon permis de conduire à San Francisco en 1988. Là, j'y suis allé avec ma voiture, une Toyota Corona Break de 1977 (que mon beau-père nous avait donné car nous nous installions sans beaucoup de sous) et ça a bien duré 4 minutes....
Une anecdote amusante, maintenant !..., Cette série produite à des centaines de milliers d'exemplaires n'avait que 17 modèles de clés de contact. Ces voitures servaient à l'entrainement des jeunes voleurs. Nous l'avons retrouvée, à chacune des 4 fois, dans des endroits invraisemblables de la Bay Area.
Permis moto à 16 ans 1/2 en mars 1973 - Jawa 250 à double commande..... coincé par le guidon du passager. Une horreur. Mais bon, c'était plutôt cool en matière de conduite, sauf que le kick, c'était le sélecteur qu'il fallait retourner. Pas commode si on calait, avec le moniteur derrière. Heureusement l'inspecteur restait sur le trottoir et regardait vaguement comment tu évoluais dans un carrefour un peu compliqué. LOL
Le permis voiture, en septembre 1974, sans repasser le code, épreuve de conduite sur une Simca 1100. Tout ça à l'auto école du lycée Michelet, à Vanves qui a fermé ses portes fin 2017.
Et puis j'ai dû obtenir mon permis de conduire à San Francisco en 1988. Là, j'y suis allé avec ma voiture, une Toyota Corona Break de 1977 (que mon beau-père nous avait donné car nous nous installions sans beaucoup de sous) et ça a bien duré 4 minutes....
Une anecdote amusante, maintenant !..., Cette série produite à des centaines de milliers d'exemplaires n'avait que 17 modèles de clés de contact. Ces voitures servaient à l'entrainement des jeunes voleurs. Nous l'avons retrouvée, à chacune des 4 fois, dans des endroits invraisemblables de la Bay Area.
Re Permis
En 78: Code pour la 125 appelé licence: que de la théorie pas de pratique
En 80 avec la GS de ma mère en candidat libre, que l'examinateur refusa car mauvais fonctionnement ce jour là (la voiture, pas ma mère...)
Quelques mois et 5 leçons de conduite plus tard, je passais le permis sur une Golf
En 2000, j'obtenais le code, le plateau et la conduite sur une Kawa 500...
Falkor207- Membre posteur
Voilà pourquoi je ne me rappelle pas avoir conduit de moto.Falkor207 a écrit:...
Code pour la 125 appelé licence: que de la théorie pas de pratique
...
charpentier09- Membre incontournable !
pour moi permis B sur une Citroën Visa rouge essence avec moteur de la 2CV. Mais bon j'ai pas appris sur çà, puisque je conduisait une Fiat 500 Jardinière dès l'age de 14 ans. C'est là que j'avais appris l'essentiel.
Le permis moto c'était à Nouméa sur la moto d'un poto. Me souviens plus ce qu'il avait...
Le C sur un Rinault...Cabine rallongée
Le D sur un bus Saviem.
Le (E) C sur un Rinault R410
Dernière édition par dagobert le Sam 10 Mar 2018 - 14:02, édité 1 fois
dagobert- Membre incontournable !
bonjour
octobre 76 permis A:Honda 250 cb
novembre 76 permis B :Renault 5 gtl
septembre 77, 4 jours avant de partir à l'armée:permis c sur un petit car Mercedes
janvier 78, à l'armée, permis transport en commun sur un car Chausson !!
octobre 76 permis A:Honda 250 cb
novembre 76 permis B :Renault 5 gtl
septembre 77, 4 jours avant de partir à l'armée:permis c sur un petit car Mercedes
janvier 78, à l'armée, permis transport en commun sur un car Chausson !!
didier- Membre incontournable !
grardchris- Membre incontournable !
houla cela remonte à........
1974...oup's
et là devinez quoi....? je suis allé passer mon permis moto....
avec ma moto... une 125 CZ......
faut dire que l'examinateur était le père d'un ami.
Un bar, une grande ligne droite,
il me dit: fait un 8, une ligne droite , un arrêt d'urgence devant moi, et en attendant je te commande une bière
pas beau la vie......
1974...oup's
et là devinez quoi....? je suis allé passer mon permis moto....
avec ma moto... une 125 CZ......
faut dire que l'examinateur était le père d'un ami.
Un bar, une grande ligne droite,
il me dit: fait un 8, une ligne droite , un arrêt d'urgence devant moi, et en attendant je te commande une bière
pas beau la vie......
Flip- Membre incontournable !
Salutatous
Pour moi début en Motobecane 51 vlc en 1980, permis en 400 Z Kawa et 650 CBC en 1983 et pour ma 1ère moto, une 650 CBC que j'ai toujours avec plus de 300000 km et sont doublons de 1982 trouver sur le boncoincoin avec 70000 km...
Ensuite l'armée permis VL en Méhari et PL sur Fiat et direction l'Afrique sur GMC, Acmat Velera, Fiat, Jeep....
Retour en France et Permis super lourd sur Renault R310.
Formation à la conduite side-car très utile....nous avons eux 7 side-car en 22ans que du plaisir...
Formation et conduite régulière de 4 roues morice sur tracteur Renault et Class ( fauchage, débroussaillage, et Lamier sur route départemental).
Conduite hivernal sur Iveco, Renault en Salage et lame de déneigement.
Voilà j'en oubli certainement mais c'est déjà pas mal...
A+ pitch72
Pour moi début en Motobecane 51 vlc en 1980, permis en 400 Z Kawa et 650 CBC en 1983 et pour ma 1ère moto, une 650 CBC que j'ai toujours avec plus de 300000 km et sont doublons de 1982 trouver sur le boncoincoin avec 70000 km...
Ensuite l'armée permis VL en Méhari et PL sur Fiat et direction l'Afrique sur GMC, Acmat Velera, Fiat, Jeep....
Retour en France et Permis super lourd sur Renault R310.
Formation à la conduite side-car très utile....nous avons eux 7 side-car en 22ans que du plaisir...
Formation et conduite régulière de 4 roues morice sur tracteur Renault et Class ( fauchage, débroussaillage, et Lamier sur route départemental).
Conduite hivernal sur Iveco, Renault en Salage et lame de déneigement.
Voilà j'en oubli certainement mais c'est déjà pas mal...
A+ pitch72
pitch72- Membre posteur
Bonjour,
Pour moi le permis 125 en 78, le code et la série de question sans conduite, le jour ou j’ai eu mon permis j’ai été acheté mon 125 DTMX, je n’avais conduit aucune moto avant, le départ à été assez compliqué.
Permis voiture en 80 avec une Renault 5
Permis 19tonnes a l’armee (81) sur camion Simca, alors que je conduisais le lot7 et le CLD, l’adjudant chef n’a jamais voulu me valider le permis SPL
En 87 permis 38 tonnes a l’aft sur Renault 290
Permis moto aussi 87 sur Yamaha 500 custom
Pour moi le permis 125 en 78, le code et la série de question sans conduite, le jour ou j’ai eu mon permis j’ai été acheté mon 125 DTMX, je n’avais conduit aucune moto avant, le départ à été assez compliqué.
Permis voiture en 80 avec une Renault 5
Permis 19tonnes a l’armee (81) sur camion Simca, alors que je conduisais le lot7 et le CLD, l’adjudant chef n’a jamais voulu me valider le permis SPL
En 87 permis 38 tonnes a l’aft sur Renault 290
Permis moto aussi 87 sur Yamaha 500 custom
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2