Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1007 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 990 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris33, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
vos permis auto-moto
+20
dagobert
Falkor207
Laurent d'Issy
Baroudalsace
charpentier09
Flammes92
phiphi 60
eddy tionspéciale
chris 36
jcdu47
DOUDOU94
Didou57
DenisFont85
Wild-Weasel
domi 35
Alain du 28
xavlan
g2loq
Roger64
kuczynski
24 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: vos permis auto-moto
B: peugeot 104
A: pochette surprise !
je ne me rappelle pas de la moto....suis monté 20 mn dessus dont 15 à la place passager...
A: pochette surprise !
je ne me rappelle pas de la moto....suis monté 20 mn dessus dont 15 à la place passager...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: vos permis auto-moto
Permis poids lourd militaire (Belgique et Allemagne) pour moi, ce permis me donnait la possibilité de rouler avec tous les véhicules (camions, motos, voitures), le code de la route était différent a l'époque entre l'Allemagne et la Belgique dans les années 70 et il fallait un écolage assez long (3 mois)
Permis "C"
Camion Bedford
Moto BMW R69S
(Pas de voiture a cette époque)
Permis "C"
Camion Bedford
Moto BMW R69S
(Pas de voiture a cette époque)
Invité- Invité
Re: vos permis auto-moto
Permis B en 1979
Permis A en 1986
Permis A en 1986
xavlan- Membre incontournable !
- Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 63
Re: vos permis auto-moto
Permis A3 en 1980 sur une Kawa Z 650 en stage 1 semaine.
Permis B et C sur un Saviem SG2 à l'armée validés en 1983.
Alain du 28- Membre connaisseur...
- Messages : 153
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 65
Re: vos permis auto-moto
Permis B : 1976 -- Renault R5
Permis C : 1977 --(valider 1978) Citroën U23
Permis A : 2002 -- Kawasaki 500
Dernière édition par domi 35 le Ven 9 Mar 2018 - 10:34, édité 1 fois
_________________
" Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."
domi 35- Membre incontournable !
- Messages : 2434
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 67
Re: vos permis auto-moto
Permis voiture en 1977 sur Mehari
Poids lourd en 1980 sur GBC8KT
Moto en 1978 sur CB 550
Char en 1980 sur AMX 30
PPL sur Robin HR 200 en 2008
Voila voila
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 660
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: vos permis auto-moto
salut,
donc pour repondre et desolé j'ai pas de photo de ca.
permis voiture en 1978 sur mehari verte a Toulouse la ville rose,
avec le roi du retro-pedalage de 2éme en 1er vitesse en double debraillage,
le parechoc de devant a touché le goudron avant de rentrer a la caserne,
permis camions en 1978 sur Gmc vert et Marmon vert aussi et berliet GBC8KT avec grue de depannage et remorquage pour ceux qui connaissent
aussi le permis remorque fourni avec.
permis bus maxi 55personnes sur Saviem je ne me souvient plus du modele
ensuite et dans le privé,
je roulai tous les jours en 125xr rouge et de temps en temps avec ma vielle 4L modele de 1969, une des premiere en 4vitesses, mais toujours en 6volts,
donc manivelle pour demarrer le moteur en hiver.
permis grosssse moto en 1980 sur yamaha rouge 650 4cylindres a cardan avec le moniteur en passager derriere moi sur les petites routes d'Auvergne.
achat en 1980 de la 500xt equipé grand voyageur et monté un kit brembo de frein avant a disque.
ensuite:
permis ou plutot autorisation de conduite d'ambulance et vsl un peu plus tard, passer sur 504 break essence equipée ambulance, et renault25turbo diesel pour le vsl.
et en changeant de pays entre le Luxembourg et a France j'en ai perdu plus de la moitiée a cause de la non reconnaissance entre pays.
A+
ps: je viens de retrouver une photo de la moto sur laquelle j'ai passer le grossssse permis.
trouver sur le net.
XJ650 4cylindres a cardan 1980
A+
donc pour repondre et desolé j'ai pas de photo de ca.
permis voiture en 1978 sur mehari verte a Toulouse la ville rose,
avec le roi du retro-pedalage de 2éme en 1er vitesse en double debraillage,
le parechoc de devant a touché le goudron avant de rentrer a la caserne,
permis camions en 1978 sur Gmc vert et Marmon vert aussi et berliet GBC8KT avec grue de depannage et remorquage pour ceux qui connaissent
aussi le permis remorque fourni avec.
permis bus maxi 55personnes sur Saviem je ne me souvient plus du modele
ensuite et dans le privé,
je roulai tous les jours en 125xr rouge et de temps en temps avec ma vielle 4L modele de 1969, une des premiere en 4vitesses, mais toujours en 6volts,
donc manivelle pour demarrer le moteur en hiver.
permis grosssse moto en 1980 sur yamaha rouge 650 4cylindres a cardan avec le moniteur en passager derriere moi sur les petites routes d'Auvergne.
achat en 1980 de la 500xt equipé grand voyageur et monté un kit brembo de frein avant a disque.
ensuite:
permis ou plutot autorisation de conduite d'ambulance et vsl un peu plus tard, passer sur 504 break essence equipée ambulance, et renault25turbo diesel pour le vsl.
et en changeant de pays entre le Luxembourg et a France j'en ai perdu plus de la moitiée a cause de la non reconnaissance entre pays.
A+
ps: je viens de retrouver une photo de la moto sur laquelle j'ai passer le grossssse permis.
trouver sur le net.
XJ650 4cylindres a cardan 1980
A+
Dernière édition par tigroujean le Ven 9 Mar 2018 - 14:07, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: vos permis auto-moto
question piège Patrice,
Plus aucun souvenir sur ces véhicules. En 1978 je me souviens que pour la moto tu avais le moniteur derrière avec un guidon et cela n'était pas facile avec mes 67 kg
Pour la voiture c'était à Papeete en 1979 et pareil, j'devais être sous traitement au Maitai .... je me rappel du nom de l'auto école ( Lienard Rue Cook - Petit Gauguin - Papeete ).
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: vos permis auto-moto
C'est très loin ça Patrice
Permis B sur Peugeot 304 et permis moto...je ne me rappelle plus, non ce n'est pas de l'alzheimer...mais c'était en 1979
Invité- Invité
Re: vos permis auto-moto
Alors là.... aucun souvenir de la voiture mais la moto (c'est plus récent) m'a laissé un très bon souvenir.
750FZX Yamaha (ou Fazer), la petite sœur de la V-Max... sorti du permis, je me suis retrouvé sur mon trail 250 XLS et ça m'a fait tout drôle....
4 cylindres 4T....
monocylindre peinant à emmener au delà de 90 km/h...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: vos permis auto-moto
Permis B en 1979 sur la R5 qui venait de se voir doter d'une version 5 portes. Elle était toute neuve.
Permis moto en 2011 sur Kawasaki 650 je sais plus quoi.
Bonne journée
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
Re: vos permis auto-moto
Pour le permis auto sur une Diane en 1970 !,
Et le permis moto sur une Suzuki 250 ou 350 en 1976.....?.
Ben tout ça ne nous rajeunit pas .......
Invité- Invité
Re: vos permis auto-moto
B 1974 sur méhari de l'armé
A 8 mai 1972 a 16 ans sans casque sans gant sans blouson HONDA CB 250
Invité- Invité
Re: vos permis auto-moto
1er permis ( moto ) en 79 sur Honda CB400 supersport jaune . J'avis déjà un 125 Motobécane LT3
Le permis B en 79 ( en kaki ) Y'avait soit la jeep soit la méhari selon la dispo du jour . . .
Le permis PL en 81 . Le dernier GMC qui restait à la cellule IEC . Une conso phénoménale ! ! !
Le permis SPL en 84 .Un GBC8KT lot7 tractant un autre GBC8 avec un triangle articulé . Pas sympa en ville ! ! !
Toutes images prises sur le net car je n'en ai pas en stock .
Merci l'armée Française ! ! !
Le permis B en 79 ( en kaki ) Y'avait soit la jeep soit la méhari selon la dispo du jour . . .
Le permis PL en 81 . Le dernier GMC qui restait à la cellule IEC . Une conso phénoménale ! ! !
Le permis SPL en 84 .Un GBC8KT lot7 tractant un autre GBC8 avec un triangle articulé . Pas sympa en ville ! ! !
Toutes images prises sur le net car je n'en ai pas en stock .
Merci l'armée Française ! ! !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: vos permis auto-moto
permis a1......1974.......125 beneli leoncino.
permis a..........1976.....250 bmw ( armee )
permis B..........1976......jeep ( armee )
permis pl ..........1976.....gmc (armee ).
voila c'est tout....
permis a..........1976.....250 bmw ( armee )
permis B..........1976......jeep ( armee )
permis pl ..........1976.....gmc (armee ).
voila c'est tout....
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: vos permis auto-moto
JC j'ai connu ca aussi les vehicules en remorque quand on allez chercher les vieux vehicules de l'armée de terre sur limoges et que nous devions les ramener sur toulouse,
choses que j'ai appris, les para sont les seuls a pouvoir abandonner leur vehicule sur le terrain, c'est pour cela que nous recuperions les vehicules declassé des autres armes.
et alors je peux vous dire par experience, que, a l'epoque, la descente sur cahors avec un gmc en remorque derriere un autre gmc accroché avec la barre en travers a cause des ponts, une vrai galere en contrebracage presque tout le temps.
et l'arret dans cahors avec plus de frein, dix fois a tirer le frein a main pour arreter le vehicule bloquage des 8roues de derriere et en travers de la route en pleine ville et heureusement pas de degats. (et les double debrayage, on pouvais oublier dans ce cas la)
ca c'etait de la conduite tres sportiveeeeee et que des bons souvenirs.
surtout que la descente de cahors, maintenant n'a plus rien a voir.
A+
choses que j'ai appris, les para sont les seuls a pouvoir abandonner leur vehicule sur le terrain, c'est pour cela que nous recuperions les vehicules declassé des autres armes.
et alors je peux vous dire par experience, que, a l'epoque, la descente sur cahors avec un gmc en remorque derriere un autre gmc accroché avec la barre en travers a cause des ponts, une vrai galere en contrebracage presque tout le temps.
et l'arret dans cahors avec plus de frein, dix fois a tirer le frein a main pour arreter le vehicule bloquage des 8roues de derriere et en travers de la route en pleine ville et heureusement pas de degats. (et les double debrayage, on pouvais oublier dans ce cas la)
ca c'etait de la conduite tres sportiveeeeee et que des bons souvenirs.
surtout que la descente de cahors, maintenant n'a plus rien a voir.
A+
Invité- Invité
Re: vos permis auto-moto
Méhari, méhari... Si je comprends bien tous les permis passés sur Méhari l'ont été à l'armée car dans le civil ce n'était pas possible avec cette voiture . L'armée n'a donc pas été inutile pour certains . J'ai même vu un permis AMX30 ( Wild-Weasel )... Etant aux services techniques j'ai été un jour pistonné pour être chef de char sur cet engin lors de manoeuvres de nuit en tout terrain. Au bout d'une heure il a pris feu . sacré bête quand même, seuls les allemands avaient un équivalent avec le Léopard...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: vos permis auto-moto
heuuuu dis moi patrice, il a pris feu au bout d'une heure!!!!!!!!!
c'est toi qui en avait marre de piloter ce truc, que tu a mis le feu pour voir si c'etait si solide que ca.????????
ou tu voulais rentrer plus vite a la maison?????????
c'etait le coups de la canette de biere trempé dans le reservoir et ou tu a mis un chiffon dessus et avec le briquet tempete de l'armée bien sur, tu a voulu tester?????
c'est toi qui en avait marre de piloter ce truc, que tu a mis le feu pour voir si c'etait si solide que ca.????????
ou tu voulais rentrer plus vite a la maison?????????
c'etait le coups de la canette de biere trempé dans le reservoir et ou tu a mis un chiffon dessus et avec le briquet tempete de l'armée bien sur, tu a voulu tester?????
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: vos permis auto-moto
Permis VL passé à LISIEUX à l'armée sur une 'estafette Renault', transformé en permis civil en novembre 75, permis A2 passé à GOUSSAINVILLE sur une Honda 400 N seule moto école qui acceptait de donner un rendez vous le samedi pour la semaine suivante mais limité au A2, puis permis A en 1980 a l école de FONTAINEBLEAU, suivi d un stage de formation moto de 3 mois et demi tout ça sur BM.
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7040
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: vos permis auto-moto
Oups! Chef de char c'est le type dont la moitié du corps supérieur sort de la tourelle . Donc celui qui peut s'extraire le plus vite en cas de pépin . Le pilote il est bien coincé devant .tigroujean a écrit:heuuuu dis moi patrice, il a pris feu au bout d'une heure!!!!!!!!!
c'est toi qui en avait marre de piloter ce truc, que tu a mis le feu pour voir si c'etait si solide que ca.????????
ou tu voulais rentrer plus vite a la maison?????????
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La moto de mon permis...
» Le permis moto (Canada)
» Les femmes et le permis moto
» Âge minimum pour inscription en auto-école à la formation pour permis A2
» Les femmes et le permis moto........il ya plus de 100 ans
» Le permis moto (Canada)
» Les femmes et le permis moto
» Âge minimum pour inscription en auto-école à la formation pour permis A2
» Les femmes et le permis moto........il ya plus de 100 ans
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum