Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 854 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 844 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, chris5, Etche, francno, g2loq, Gold65, greg33, MarcV80, matchless
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !
+9
chris 36
Jife
jcdu47
Gold65
dagobert
kuczynski
La Savoie
Gekko
Filip91
13 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !
Je suis bien triste de constater que ma F6B rouge, qui a 4 ans ce mois-ci, a perdu toute sa belle brillance d'origine, et que la peinture a terni au point de devenir mate et bien tristounette !
Mes diverses tentatives d'utilisation de crèmes et autres lustrants n'ont pas permis d'inverser la tendance. Que faire ? Faut-il que j'envisage de la faire repeindre ?
Mes diverses tentatives d'utilisation de crèmes et autres lustrants n'ont pas permis d'inverser la tendance. Que faire ? Faut-il que j'envisage de la faire repeindre ?
Dernière édition par Edamuas le Lun 28 Oct 2019 - 8:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !
bien la nettoyer avec quelques gouttes de produit vaisselle avec la moufle qui va bien, bien rincer et quand elle est bien sèche, la lustrer avec de la fée du logis et le micro fibre qui va bien, bizarre Honda vieilli bien normalement ...
Filip91- Membre incontournable !
Même au polish spécial peinture terne, tu n’as pas reussi à la récupérer ?
Gekko- Modérateur
Oui, je suis un peu déçu, c'est la première moto qui me fait ça, et pas la plus modeste pourtant...Filip91 a écrit:bien la nettoyer avec quelques gouttes de produit vaisselle avec la moufle qui va bien, bien rincer et quand elle est bien sèche, la lustrer avec de la fée du logis et le micro fibre qui va bien, bizarre Honda vieilli bien normalement ...
Invité- Invité
Non ! Après mes multiples tentatives, avec force huile de coude, et même disque de polissage avec peau, c'est sûr que le voile terne s'est un peu atténué à chaque fois, mais rien à voir avec le brillant d'origine, et puis les reflets de lumière restaient faibles et diffus. En plus l'amélioration ne dure pas !Gekko a écrit:
Même au polish spécial peinture terne, tu n’as pas reussi à la récupérer ?
Invité- Invité
perso , je suis tres déçu par la qualité de fabrication aussi
Invité- Invité
Avant de mettre n'importe quel produit sur ta belle ............. va voir directement des pro ....... carrosserie peinture
La savoie
Le rouge est malheureusement la couleur qui "coupe" plus vite que les autres, ça s'observe sur certaines voitures aussi...
Invité- Invité
Cela dépend de la peinture (qualité) et du vernis
La savoie
Les peintures belles et solides font parties malheureusement du passé, la dictature européenne est passée par la et maintenant, toutes les peintures pour carrosseries sont a l'eau....question écologique je crois, pour retrouver du brillant, il faut traiter la peinture avec de la cire liquide et beaucoup d'huile de bras pour faire briller...cela après un bon nettoyage bien sûr
"V"
"V"
Invité- Invité
ou on rigole ç est que la peinture a l eau est plus noçive pour les utilisateurs .
Invité- Invité
Il faut faire un "detailing" complet de ta moto.
Lavage système des 2 seau,
Séchage,
Décontamination (à l'aide d'une clay : sorte de gomme)
Correction à l'aide de polish et machine orbitale (à la main c'est possible mais plus long et moins efficace)
Passage d'une cire.
Le tout qu'avec des micro fibres.
Bon courage
Séchage,
Correction à l'aide de polish et machine orbitale (à la main c'est possible mais plus long et moins efficace)
Passage d'une cire.
Bon courage
+ 1 car aux grands soucis, les grands moyens !! Mais là, t'es sûr du resultat finalFull black a écrit:Il faut faire un "detailing" complet de ta moto.
Séchage,
Passage d'une cire.
Bon courage
Gekko- Modérateur
Salut,
Personnellement, j'utilise du GS 27 et je ne suis jamais déçu. Tu peux le trouver sur le net, bien suivre les recommandations de pose.
Personnellement, j'utilise du GS 27 et je ne suis jamais déçu. Tu peux le trouver sur le net, bien suivre les recommandations de pose.
Invité- Invité
Les peintures oui mais pas les vernis... Je ne connais pas le cas des F6B rouges mais en auto par exemple toutes les teintes même opaques sont vernies. Et ça, ça ne bouge pas. Donc malheureusement si la peinture de cette moto se ternie c'est qu'elle ne doit pas être vernie.... Bizarre.Thunder a écrit:Les peintures belles et solides font parties malheureusement du passé, la dictature européenne est passée par la et maintenant, toutes les peintures pour carrosseries sont a l'eau....
kuczynski- Membre incontournable !
Hello,
J'ai fini par me décider, et ça sera une nouvelle peinture. Je suis en train de terminer le démontage de toute la carrosserie -ce n'est pas rien- mais j'ai fini par en venir à bout, la belle est toute nue !
J'ai choisi une couleur sombre, un gris mat titane, comme celle de la F6B 2015 40ème anniversaire. Gros boulot en vue pour mon carrossier !
Marc
Et tant que j'y suis, je fais rénover et rehausser la selle chez Briant !
J'ai fini par me décider, et ça sera une nouvelle peinture. Je suis en train de terminer le démontage de toute la carrosserie -ce n'est pas rien- mais j'ai fini par en venir à bout, la belle est toute nue !
J'ai choisi une couleur sombre, un gris mat titane, comme celle de la F6B 2015 40ème anniversaire. Gros boulot en vue pour mon carrossier !
Marc
Et tant que j'y suis, je fais rénover et rehausser la selle chez Briant !
Invité- Invité
Bon courage. Voilà ce qui t'attend
Sur une Goldwing, plus de 120 morceaux de plastique dont 26 à peindre, le tout assemblé par environ 250 à 300 vis, écrous et agrafes.
Sur une Goldwing, plus de 120 morceaux de plastique dont 26 à peindre, le tout assemblé par environ 250 à 300 vis, écrous et agrafes.
kuczynski- Membre incontournable !
Re : la peinture rouge de ma F6b a terni...je la repeins
Salut à toi !Edamuas a écrit:J'y suis presque...plus que les habillages des deux valises et c'est fini. Le découvrant pour la première fois, j'ai été impressionné par le diamètre et du disque ventilé arrière...colossal !
Je suis allé lire ton blog, incroyable ce que tu as fait. Mon opération à moi, c'est rien du tout à côté !
Toute déshabillée comme ça, on dirait un (gros) insecte de métal ... !
Ma F6b est de la couleur gris titane satiné comme celle de ta photo précédente et j'en suis enchanté ...
+ une selle artisanale en cuir 2 tons de gris + surpiqures gris clair : superbe ! ("Sellerie Concept" à Montpellier)
Bon courage pour ton "remontage" ... !!!
Invité- Invité
Pour la selle tu fait comment tu vient sur place ???????
La savoie
Tout simplement par la route, de Perpignan à Montpellier : sur rendez-vous préalable, tu arrives chez "Sellerie Concept" à l'ouverture (09h00) et tu repars chez toi en fin de journée sur ta nouvelle selle ... !La Savoie a écrit:
Pour la selle tu fait comment tu vient sur place ???????
La savoie
Invité- Invité
Et tant que j'y suis, je fais rénover et rehausser la selle chez Briant ! .
Briant se trouve a Chambéry !!!!!
La savoie
Ben oui : Montpellier n'est valable que pour nous, les "gens du Sud" ... Il y a plusieurs selliers répartis sur toute la France, heureusement ... !La Savoie a écrit:
Et tant que j'y suis, je fais rénover et rehausser la selle chez Briant ! .
Briant se trouve a Chambéry !!!!!
La savoie
Invité- Invité
Donc Marc va chez briant !!!!
la savoie
Salut Thierry et Robert,
Merci pour ces commentaires et infos ! Pour la selle, j'ai prévu de l'expédier chez Briant, mais si une possibilité existe plus près, pourquoi pas ! Peux-tu déposer une photo de ta F6B avec la selle de Sellerie Concept ?
Merci pour ces commentaires et infos ! Pour la selle, j'ai prévu de l'expédier chez Briant, mais si une possibilité existe plus près, pourquoi pas ! Peux-tu déposer une photo de ta F6B avec la selle de Sellerie Concept ?
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5