Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1113 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1097 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Panagil, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
REV’IT! FACE À RST: 2 BEST-SELLERS EN COMPARATIF
2 participants
Page 1 sur 1
REV’IT! FACE À RST: 2 BEST-SELLERS EN COMPARATIF
Comparo longue durée
by Rude42 on 27 février, 2018
REV’IT! FACE À RST: 2 BEST-SELLERS EN COMPARATIF
L’aventure au quotidien
Objectif-Moto? C’est un outil fiable d’aide à la décision, c’est pourquoi nous testons pour vous deux best-sellers qui en sont à leur troisième génération. Tant les Hollandais de Rev’it! que les Anglais de RST fondent de grands espoirs dans ces deux tenues pensées pour l’aventure, qu’elle soit réelle ou fantasmée. Après vous les avoir présentées à l’épreuve de la belle saison, les voici confrontées aux frimas hivernaux.
Depuis près de 30 ans, la société anglaise Rino Sport Technology produit des vêtements pour motards. Rebaptisée RST en 2000, la marque est leader sur le marché anglais et se fait à présent connaître à l’étranger avec une gamme de qualité à prix serrés qui a fait d’elle l’official safety partner du Tourist Trophy sur l’île de Man, une belle carte de visite.
RST: l’efficacité sans esbrouffe
S’agissant de Rev’it!, la firme batave innove souvent, et pas seulement dans le domaine du vêtement moto. Par exemple, Rev’it! est aussi à l’instigation de quelques motos particulières, telles la Storm (une GT électrique expérimentale qui a fait le tour du monde) ou la 95 à transmission intégrale. La marque pratique aussi le caritatif en s’associant depuis des années à l’association Riders for health fondée par Randy Mamola. Et pour en finir avec cette mise en contexte, vous êtes-vous déjà demandé d’où vient leur nom? Du verbe anglais to rev, qui signifie accélérer ou tourner la poignée. Rev’it!: accélérez votre vie…
Rev’it!: des finitions haut de gamme
Nos protagonistes du jour, RST Pro Series Adventure III et Rev’it! Sand 3, sont deux ensembles synthétiques conçus pour être à l’épreuve de tous les climats, sur tous les terrains. L’un comme l’autre offrent une kyrielle d’aspects pratiques bien pensés puisque les deux marques sont très sensibles aux griefs exprimés par leur clientèle. Sobre et classe, le Sand 3 s’affiche à 449,99€ (veste) et 319,99€ (pantalon) tandis que chez RST, vous êtes un peu plus voyant et il vous en coûte 399€ et 269€, soit une centaine d’euros de moins. Les tarifs se tiennent donc d’assez près et les prestations aussi malgré quelques nuances.
Les coloris disponibles en Sand 3
Et en Adventure III
Du synthétique en été?
Le cordura et ses équivalents n’ont certes pas la noblesse du cuir mais, désormais, ils s’accommodent fort bien du temps estival. Pour peu qu’on ôte les deux doublures (thermique et étanche), Sand 3 et Adventure III vous rafraîchissent étonnamment, avec un petit plus pour l’ensemble british qui offrent des aérations supplémentaires aux clavicules et des extracteurs sur les jambes. Testé jusque 31° en ville et sur autoroute, l’Adventure III fait merveille une fois tous ses orifices ouverts tandis que le Rev’it! reste de peu en retrait mais fait néanmoins mieux que les générations précédentes de l’équipementier batave. Et comme les deux ensembles permettent d’enfouir toutes leurs doublures dans la poche dorsale -amovible en prime chez RST!-, jouir du rafraîchissement offert reste pratique en conservant le tout à portée de main, au cas où le temps se gâte.
Un plus RST: l’aération claviculaire Un plus Rev’it!: le col réglable
Et en hiver alors?
Une fois nantis de toutes leurs doublures, nos deux équipements approchent les 6kg sur la balance ; c’est le tribut à payer pour être bien protégé tout en restant sec et au chaud… Avantage de Rev’it!, le pantalon existe en versions jambes longues, ce qui est appréciable pour les plus grands. Chez RST, c’est la veste qui marque des points parce qu’elle est la plus chaude de nos quatre éléments testés : le mois de janvier parcouru en Fireblade à raison de 140km quotidiens de routes et autoroutes, et février avec ses températures largement négatives, nous ont permis de constater que l’Adventure III profite d’une isolation thermique légèrement supérieure à celle de la veste Sand 3 qui semble un peu moins étanche aux courants d’air. A l’inverse, le col de la veste anglaise est plus étriqué et difficile à fermer si on porte une écharpe, des tours de cou ou une cagoule épaisse. Ses poches sont également plus petites. En termes d’imperméabilité, nos deux tenues s’avèrent à toute épreuve. D’ailleurs, lors d’une présentation presse qui nous fit rouler une demi-journée sous la pluie battante, votre serviteur fut le seul journaliste présent à terminer au sec : merci RST en l’occurrence!
Certes nos équipements sont conçus pour l’aventure, mais les sportives ou roadsters s’en accommodent tout aussi bien!
L’heure du bilan
Indéniablement, il s’agit ici de deux produits de très bonne qualité proposés à des tarifs qui restent concurrentiels. Fidèle à son slogan Engineered Skin, Rev’it! met en avant une finition de haut niveau et des détails intelligents, comme ses col et ceinture réglables, tandis que RST propose un produit sérieux qui surprend par ses qualités d’isolation tout en s’affichant à un prix attractif. A choisir entre les deux? Disons l’ensemble RST parce qu’il est légèrement plus chaud en hiver et coûte une centaine d’euros de moins que son concurrent qui, quant à lui, reste supérieur en termes de qualité de fabrication perçue
RST: une fois détachée, la poche dorsale se transforme en sac banane!
Rev’it! Sand 3 offre de très grandes poches
RST Pro Series Adventure III
OK
Isolation thermique et imperméabilité
Nombreux aspects pratiques
Aérations très efficaces
Prix démocratique
Dorsale comprise
KO
Col et bas de manches étriqués
Pas de jambes longues
Poches de veste assez petites
RST: étanchéité à toute épreuve mais jambes un peu courtes sur certaines motos
Rev’it! Sand 3
OK
Qualité perçue et finitions
Cols et ceinture réglables
Aérations efficientes
Grandes poches
Tailles standard, courtes ou longues
KO
Tarif
Dorsale en option
Les finitions Rev’it! sont de haute volée
L’essentiel
RST Pro Series Adventure III (disponible du 40 au 54)
– Matériaux CORDURA 500d -le vrai!- et BALLISTIC 1660 (résistance à l’abrasion et aux déchirures)
– Doublure fixe en mesh ajouré
– Renforts externes en TPU aux épaules
– Dorsale alvéolée très sérieuse (CE niveau 2)
– Coutures renforcées (doubles ou triples)
– Parties frontales repliables pour la ventilation
– Sangle parachute (à l’entrejambe pour empêcher le blouson de remonter)
– Zip de raccord 360°
– Plusieurs poches intérieures (dont une pour grand smartphone)
– Serrages à la ceinture, aux bras et avant bras pour un ajustement parfait
La dorsale d’origine RST est de qualité
Rev’it Sand 3 (disponible du S au 6XL)
– Possibilités multiples d’adaptation à la morphologie du pilote;
– Matériau externe mêlant polyester Ripstop (avec un quadrillage de fils de renfort), polyester 600D, Lorica (microfibres à apparence de cuir), PWR/Shell (l’équivalent Rev’it! du cordura);
– Protections SEEFLEX (brevet Rev’it!) homologuées CE niveau 2 (hanches et dorsale en option);
– Doublures amovibles;
– Zip de raccord veste/pantalon intégral ou demi-zip au choix;
– Veste pré-équipée pour protection cervicale, gilet haute visibilité et gilet rafraîchissant.
Rev’it! Sand 3 propose de nombreux réglages
Plus d'Info:
rst-moto.com
revitsport.com
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: REV’IT! FACE À RST: 2 BEST-SELLERS EN COMPARATIF
Mon épouse et moi même avons un ensemble Rev'it Neptune depuis 5 saisons et en sommes très satisfait. Le seul petit bémol et la hauteur du col. Sinon rien à redire à la qualité exceptionnel du produit protection du froid, de la pluie, qualité de fabrication. Si c'été à refaire je reprend un ensemble Rev'it. On en n'a pour sont argent.
Sujets similaires
» Comparatif V50 face à la CX 500
» Soleil in the face
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» collant double face 3M vhb
» Radar de face... dommage !
» Soleil in the face
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» collant double face 3M vhb
» Radar de face... dommage !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum