Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1078 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1065 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, Chrismargab, doudou36, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]bruit inquiétant 1800 gold 2003
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]bruit inquiétant 1800 gold 2003
a toutes et tous , je ne poste pas grand choses voir même rien mais je viens très souvent sur le forum ; une fois n'est pas coutume je poste je un au secoure , heeellpppp .
voila mon soucis , après une petite accélération , sans non plus décoiffer un chauve , une fois à l'arrêt un cognement sous mon postérieur c'est fait entendre et aussi ressentir légèrement , c'est pas non plus violent , ca n'a pas fait tomber mon dentier mais on sent bien le cognement ; donc ce bruit ce fait entendre au ralenti a l'arrêt , embrayer ou non c'est pareil , par contre des que je donne un leger filet de gaz .... plus de bruit ni " vibration " .
j'ai donc entrepris un démontage express de l'alternateur , comme vu sur youtube .... pas de bol , si je peut dire , c'est pas lui ... et m..... alors avant d'aller plus loin , je préfère l'amour en mer ... heu pardon , vous demander conseil ...... s'il vous plait , je vous en pris ........ mamaaaannnnn heu pardon je m'égard .
j'ai mis une petite video , sympa le type ?? hein ??
voila mon soucis , après une petite accélération , sans non plus décoiffer un chauve , une fois à l'arrêt un cognement sous mon postérieur c'est fait entendre et aussi ressentir légèrement , c'est pas non plus violent , ca n'a pas fait tomber mon dentier mais on sent bien le cognement ; donc ce bruit ce fait entendre au ralenti a l'arrêt , embrayer ou non c'est pareil , par contre des que je donne un leger filet de gaz .... plus de bruit ni " vibration " .
j'ai donc entrepris un démontage express de l'alternateur , comme vu sur youtube .... pas de bol , si je peut dire , c'est pas lui ... et m..... alors avant d'aller plus loin , je préfère l'amour en mer ... heu pardon , vous demander conseil ...... s'il vous plait , je vous en pris ........ mamaaaannnnn heu pardon je m'égard .
j'ai mis une petite video , sympa le type ?? hein ??
Invité- Invité
Re: [résolu]bruit inquiétant 1800 gold 2003
A mon avis, on dirait un problème de roue libre du démarreur.
Invité- Invité
1/ pourquoi dans la vidéo tu ne montres que le côté droit?
2/ tu as déposé l'alternateur mais tu n'as rien remarqué. Mais il faut savoir que jusqu'en 2005 ce n'est pas l'alternateur qui est en cause mais le mécanisme d'entrainement de l'alternateur.
3/ si le bruit disparait aprés 1500 tr/mn il y a quand même suspicion sur l'entrainement d'alternateur.
4/ voir lles vidéos sur ce problème sur Youtube pour voir si il y a analogie sonore.
2/ tu as déposé l'alternateur mais tu n'as rien remarqué. Mais il faut savoir que jusqu'en 2005 ce n'est pas l'alternateur qui est en cause mais le mécanisme d'entrainement de l'alternateur.
3/ si le bruit disparait aprés 1500 tr/mn il y a quand même suspicion sur l'entrainement d'alternateur.
4/ voir lles vidéos sur ce problème sur Youtube pour voir si il y a analogie sonore.
kuczynski- Membre incontournable !
bruit inquiétant 1800 gold 2003
effectivement j'y ai pensé , mais pourquoi dés que je mets un peu de gaz le bruit disparait ? donc je ne pense pas mais l'idée et a retenir quand même . merci Laurent por ton aide .Frère Laurent a écrit:A mon avis, on dirait un problème de roue libre du démarreur.
Invité- Invité
alors en 1 ... tous simplement par ce que ...... j'en sait rien ;kuczynski a écrit:1/ pourquoi dans la vidéo tu ne montres que le côté droit?
en 2 j'ai demonté l'alternateur oui mais rien de rien ... par contre l'entrainement et bien dés demain je vais m'y penché ; je ne savait pas que ces modeles avaient ce soucis .
en 3 , le bruit disparaît quasi dés les 200 tours au dessus du ralenti .... alors au feux pour ne pas entendre et ressentir la moindre vibration , je reste un poil accéléré , pas top
et de 4 oui j'ai vu une vidéo où le bruit et exactement le même , et le titre précise bien l'alternateur , mais c'est tout , rien d'autre et donne pas non plus la solution . c'est pour ça , quand j'ai testé mon alternateur et que j'ai vu ou plutôt entendu que tout etait normal le doute c'est instalé .
enfin merci a toi aussi pour ton aide , je vous donne des info de que j'en saurait plus
merci encore
bonne soirée a tous
Invité- Invité
bonjour, a tous , je reviens donc sur mon sujet car je vais avoir une pitite question .
tous d'abord j'ai appeler chez Honda limoges , le gars ne savait même pas que ce problème pouvait arriver sur ce model et même sur n'importe quel model mais a su me dire qu'il y en aurait pour 1800 € de main d'oeuvre et que la pièce été a 808€ ..... il maîtrise son sujet le gars .
donc je compte faire moi même la réparation , mais un hic se pose ;
j'ai vu sur la revue qu'il fallait des outils spéciaux , pour démonter la noix d'embrayage et pour débloquer le contre écrou du même axe si non je ne peut pas ouvrir le bloc arrière du moteur pour avoir accès a l'engrange d'entrainement de l'alternateur .... donc ma question est peut on faire sans ces outils et si non où peut on en loué car ça coûte une blinde , et j'ai pas envie d'investir pour les utilisé qu'une seul fois .
merci de m'avoir lu
tous d'abord j'ai appeler chez Honda limoges , le gars ne savait même pas que ce problème pouvait arriver sur ce model et même sur n'importe quel model mais a su me dire qu'il y en aurait pour 1800 € de main d'oeuvre et que la pièce été a 808€ ..... il maîtrise son sujet le gars .
donc je compte faire moi même la réparation , mais un hic se pose ;
j'ai vu sur la revue qu'il fallait des outils spéciaux , pour démonter la noix d'embrayage et pour débloquer le contre écrou du même axe si non je ne peut pas ouvrir le bloc arrière du moteur pour avoir accès a l'engrange d'entrainement de l'alternateur .... donc ma question est peut on faire sans ces outils et si non où peut on en loué car ça coûte une blinde , et j'ai pas envie d'investir pour les utilisé qu'une seul fois .
merci de m'avoir lu
Invité- Invité
Bon, attention. Tu as posé une question sur le forum pour avoir un avis sur un bruit suspect provenant de ta moto. Les réponses qui t'ont été rapportées ne sont que des avis et rien ne vaudra le diagnostic d'un mécanicien qui pourra analyser le problème en direct. Désolé mais même avec la vidéo que tu as réalisée le diagnostic ne peut être fiable à 100%. Que le concessionnaire à qui tu t'es adressé soit incompétent c'est possible mais il y en a d'autres. Je te déconseille de te lancer dans cette opération sans avoir une expertise fiable.
Pour info, ce qu'on trouve sur le sujet :
A noter que dans la seconde vidéo l'opérateur met en marche tous les composants électriques possible, feux de croisement + phares, poignées chauffantes si il y en a, etc... Lorsque tout est allumé le bruit s'estompe car l'alternateur étant sous charge il n'y a plus de battements ( jeu annulé )
Pour info, ce qu'on trouve sur le sujet :
A noter que dans la seconde vidéo l'opérateur met en marche tous les composants électriques possible, feux de croisement + phares, poignées chauffantes si il y en a, etc... Lorsque tout est allumé le bruit s'estompe car l'alternateur étant sous charge il n'y a plus de battements ( jeu annulé )
Bruit Moteur
a tous
J'ai entendue le même bruit sur un site USA, Kuczynski te montre exactement le problème que tu as.
Si ont se trompe temps mieux pour toi.
FlyBoy2121
J'ai entendue le même bruit sur un site USA, Kuczynski te montre exactement le problème que tu as.
Si ont se trompe temps mieux pour toi.
FlyBoy2121
Invité- Invité
bonjour tous le monde
effectivement je préférerait que l'on ce trompe , vous et moi , mais je crains que ce soit bien cet engrenage qui crée ce bruit sur ma monture .
après c'est pas la mécanique qui me faire peur , j'ai déjà fait bien pire , mais le soucis c'est juste ces outils spèciaux ; je vais pas raconter ma vie , j'ai déjà refait un moteur PRV sur une R25V6 turbo sans les outils specifique pourtant recommandé .
merci messieurs pour votre aide et conseils
effectivement je préférerait que l'on ce trompe , vous et moi , mais je crains que ce soit bien cet engrenage qui crée ce bruit sur ma monture .
après c'est pas la mécanique qui me faire peur , j'ai déjà fait bien pire , mais le soucis c'est juste ces outils spèciaux ; je vais pas raconter ma vie , j'ai déjà refait un moteur PRV sur une R25V6 turbo sans les outils specifique pourtant recommandé .
merci messieurs pour votre aide et conseils
Invité- Invité
Bruit Moteur
Yoyobulli
Si ces se problème que je suis presque sur, ces la job si je ne me trompe pas il faut déposer le moteur, il y as pas d'autre solution a se que sache.
Bon courage.
FlyBoy2121
Si ces se problème que je suis presque sur, ces la job si je ne me trompe pas il faut déposer le moteur, il y as pas d'autre solution a se que sache.
Bon courage.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Salut flyboy2121 . merci du courage il en faut . effectivement il faut bien déposé le moteur ., déposé l'embrayage , donc outil spécifique ( ou pas) , déposé le bloc arrière , la aussi outils spécial ( ou pas ) et enfin dépose de la poulie mène d'entraînement de l'alternateur qui est donc HS ... Rien de bien compliqué en soit mais fait il vraiment ces outils spéciaux ?? . C'est m'a question du départ . je demande pas si c'est bien ou pas la panne , si c'est complexe ou pas je demande juste si ces outils sont ils vraiment indispensable . voilà c'est tous .
Bonne fin de journée a tous .
Invité- Invité
Bruit Moteur
Je ne voie pas quelle outils bien spécial qu'il te faut ???
Moi j'ai du envoyer mon 2003 au garage, pour faire remplacer un des gros boyaux qui a craquer il est sous le réservoir d'essence, j'aurais bien fait moi même mais (je voulais prendre quelques heures de repos au volant mais fuite d'antigel, je suis a refaire ma cuisine peinture et tous le tralala, l'été est toujours trop court ici au Québec.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Depuis 2012 sur ce forum je n'ai pas le souvenir ( à confirmer ) de quelqu'un qui ait remplacé cette pièce ni remplacé l'embrayage ( puisqu'en effet il faut le déposer ). En général un fois le moteur déposé on se débrouille pour se passer des outils constructeurs car y'a pratiquement toujours un moyen de bricoler. Ceci dit je suppose que tu as déjà regardé et vu qu'on pouvait trouver les outils nécessaires sur le net ( ils sont même référencés chez Bike-Parts ):yoyobulli a écrit:...effectivement il faut bien déposé le moteur ., déposé l'embrayage , donc outil spécifique ( ou pas) , déposé le bloc arrière , la aussi outils spécial ( ou pas ) et enfin dépose de la poulie mène d'entraînement de l'alternateur qui est donc HS ... Rien de bien compliqué en soit mais fait il vraiment ces outils spéciaux ?? . C'est m'a question du départ . je demande pas si c'est bien ou pas la panne , si c'est complexe ou pas je demande juste si ces outils sont ils vraiment indispensable . voilà c'est tous .
07PAB-0010200
07JMB-MN50100
07JMA-MN50100
C'est pas donné .
Bon courage.
PS : si te lances, fais un reportage photo ( ou vidéo )
si on a les outils speciaux c'est le paradis mais en regle generale on peut faire sans il faut juste faire chauffer les neurones pour soit utiliser des outils que l'on a sous la main , soit en modifier soit les fabriquer à partir de chute de ferraille. Ces besoins exprimés sur les revues sont en generale pour faire peur et diriger la clientele vers le conces! Si t'as deja tomber et refait des moteurs ça doit passer sans soucis, un moteur reste un moteur avec parfois un petit d'ecrou ou boulon mis là par des ingenieurs qui pensent à leur concess!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
si ton concessionnaire est sympa et qu il en est équipé , il te pretera les outils a mon avis du samedi au mardi matin au moins surtout si tu prends les pieçes chez lui . sur mon vieux gsxr , il faut en théorie des outils spécifiques mais en pratique , on s en passe sans aucuns souçis
Dernière édition par g2loq le Dim 29 Avr 2018 - 11:37, édité 1 fois (Raison : Lorsque vous mettez des smileys dans vos messages, mettez impérativement un espace avant et après sinon seul le code apparaîtra.)
Invité- Invité
Bonjour à tous .
Ayez j'ai commencé le démontage de la bête .Je suis je me suis fait les deux première clés pour les contre écrou du cadre ( photo) . Et ça marche bien, je la preuve .
Pour la suite je vous tiens au courant une fois le moteur déposé. Ce sera la parti la plus intéressante je pense.
Pour répondre à gsxr1135 je suis client chez eux malgré que je connaisse bien le propriétaire en plus c'est un voisin....mais ça reste un commerçant .
Ayez j'ai commencé le démontage de la bête .Je suis je me suis fait les deux première clés pour les contre écrou du cadre ( photo) . Et ça marche bien, je la preuve .
Pour la suite je vous tiens au courant une fois le moteur déposé. Ce sera la parti la plus intéressante je pense.
Pour répondre à gsxr1135 je suis client chez eux malgré que je connaisse bien le propriétaire en plus c'est un voisin....mais ça reste un commerçant .
Invité- Invité
Bon, pour les photos c'est bien parti .
bonsoir a tous . bon le moteur est sur la table d’opération .
un moto toute nu , sous oxygene le chirurgien aussi par la même occasion et l’infirmière tourne de l'oeil , elle supporte mal la vu de l'huile .
donc j'ai mis le temps , car travailler de nuit , faut trouver le temps de faire de la mecanique , mais bref elle est prête a avoir le cœur ouvert .
l'embrayage est déjà démonter , pas besoin d'outil vraiment special , enfin on peut s'en passé jusqu'a la .
la suite au prochain épisode .
un moto toute nu , sous oxygene le chirurgien aussi par la même occasion et l’infirmière tourne de l'oeil , elle supporte mal la vu de l'huile .
donc j'ai mis le temps , car travailler de nuit , faut trouver le temps de faire de la mecanique , mais bref elle est prête a avoir le cœur ouvert .
l'embrayage est déjà démonter , pas besoin d'outil vraiment special , enfin on peut s'en passé jusqu'a la .
la suite au prochain épisode .
Invité- Invité
Maxrunner31- Membre incontournable !
et bravo . ç est pas donné a tout le monde d effectuer un tel chantier . prends soin de l infirmiere quand meme
Invité- Invité
Merci pour ton reportage photo
Une question, combien pèse le moteur ?
Et combien de personnes pour le sortir du cadre ?
Bonne chance pour la suite
Une question, combien pèse le moteur ?
Et combien de personnes pour le sortir du cadre ?
Bonne chance pour la suite
Ah oui tiens bonne question jclaudej , le moteur fait 118 kilos a sec . A trois pour le sortir , deux pour lever la moto et moi pour déconnecter la cardan et le faite glisser de côté . ensuite a trois pour le monter sur mon établi .
Alain65 , je trouve que j'ai mis un peu de temps quand-même ; une semaine pratiquement pour tombé un moteur c'est énorme , pour une clio je mets 3- 4 h max , mais voilà la , pour mon excuse , j'ai mon boulot de nuit , je connaît pas trop comment c'est monté , donc j'ai pris mon temps . pour info j'ai pas trop suivi la revue technique , j'y suis aller a filing . et pour un premier démontage je m'en sort pas mal ( au puré les cheville ) ...
Aller je vous laisse petit dodo .debout a 3h ...
PS : merci gsxr1135 de te préoccuper de l'infirmière ça lui a fait plaisir, elle a même repris des couleurs .
Alain65 , je trouve que j'ai mis un peu de temps quand-même ; une semaine pratiquement pour tombé un moteur c'est énorme , pour une clio je mets 3- 4 h max , mais voilà la , pour mon excuse , j'ai mon boulot de nuit , je connaît pas trop comment c'est monté , donc j'ai pris mon temps . pour info j'ai pas trop suivi la revue technique , j'y suis aller a filing . et pour un premier démontage je m'en sort pas mal ( au puré les cheville ) ...
Aller je vous laisse petit dodo .debout a 3h ...
PS : merci gsxr1135 de te préoccuper de l'infirmière ça lui a fait plaisir, elle a même repris des couleurs .
Invité- Invité
bon et bien c'est la que va se cloturer ce post avec ces derniere photos et une petite video :
donc la panne viens bien de la poulie d'entrainement de l'alternateur et heureusement car j'aurais si non demonté pour rien .
comme vous le voyez sur la deuxieme photo , les ressors on bien marqués l'interieur de la poulie , ils battent d'ou le bruit .
voici le liens de la video https://youtu.be/pFg1XKiTw9I , on y voit bien le jeu qu'il y a , trop important .
merci a tous de m'avoir soutenu moralement , surtout l'infirmiere qui est au bord du malaise , et si je peut aider a mon tour , je le ferai .
Invité- Invité
Bien joué, ça me rappelle le volant moteur bi-masses que j'ai dû remplacer sur mon ancien RAV4 pour des raisons similaires
Page 1 sur 2 • 1, 2