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Vos avis pour ma future Goldwing 1800
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Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
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Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je vais rechercher une 1800 Goldwing à partir du 15 Juin prochain.
Compte-tenu de mon budget compris entre 8000 et 11000 €, il me semble que ce sont les modèles de 2004 à 2007 qui me seront accessibles si je souhaite une moto ayant moins de 100 000 km.
J'ai déjà eu quelques conseils d'un ami qui possède un modèle 2008 totalisant presque 100 000 km. Selon lui il n'y aurait pas vraiment de millésime à privilégier, les rares problèmes n'étant pas, à priori, toujours liés à une année de sortie particulière.
Cet ami m'a indiqué, par exemple, qu'il avait du changer son amortisseur et que le professionnel qui lui a remplacé lui avait dit qu'à son avis l'amortisseur d'origine était sous-dimensionné. A contrario, il m'a dit aussi qu'il connait une Goldwing 1800 de la même époque qui appartient à un couple de motards et qui a 130 000 km avec l'amortisseur d'origine, sans problème, alors qu'ils sont très corpulents tous les deux.
J'ai lu avec intérêt quelques sujets semblables au mien, et il en ressort que le choix entre un modèle de 2004 à 2007 relativement peu kilométré ou celui d'un modèle de 2012/2013 avec beaucoup plus de kilomètres n'est pas évident. Certains d'entre vous conseillent le premier choix, d'autres le second. Personnellement je craindrais le pire en achetant un ancien taxi, mais il y a des membres de ce forum qui pensent tout le contraire.
Bref, je suis preneur de toutes infos, de tous conseils et de toutes expériences et ressentis qui me permettront de mieux choisir ma future Gold.
Merci d'avance.
Compte-tenu de mon budget compris entre 8000 et 11000 €, il me semble que ce sont les modèles de 2004 à 2007 qui me seront accessibles si je souhaite une moto ayant moins de 100 000 km.
J'ai déjà eu quelques conseils d'un ami qui possède un modèle 2008 totalisant presque 100 000 km. Selon lui il n'y aurait pas vraiment de millésime à privilégier, les rares problèmes n'étant pas, à priori, toujours liés à une année de sortie particulière.
Cet ami m'a indiqué, par exemple, qu'il avait du changer son amortisseur et que le professionnel qui lui a remplacé lui avait dit qu'à son avis l'amortisseur d'origine était sous-dimensionné. A contrario, il m'a dit aussi qu'il connait une Goldwing 1800 de la même époque qui appartient à un couple de motards et qui a 130 000 km avec l'amortisseur d'origine, sans problème, alors qu'ils sont très corpulents tous les deux.
J'ai lu avec intérêt quelques sujets semblables au mien, et il en ressort que le choix entre un modèle de 2004 à 2007 relativement peu kilométré ou celui d'un modèle de 2012/2013 avec beaucoup plus de kilomètres n'est pas évident. Certains d'entre vous conseillent le premier choix, d'autres le second. Personnellement je craindrais le pire en achetant un ancien taxi, mais il y a des membres de ce forum qui pensent tout le contraire.
Bref, je suis preneur de toutes infos, de tous conseils et de toutes expériences et ressentis qui me permettront de mieux choisir ma future Gold.
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Bonjour Georges,
Je te propose de lire ce post similaire, où les échanges sont encore d'actualité:
Re: La meilleure année ... Un bon modèle...
D'ailleurs, je te propose d'y rapatrier ton message. Je le ferai dans un moment.
Tu pourras réactiver le sujet, avec des questions précises lorsque tu t'approcheras de l'échéance du choix, si ce n'est entre-temps si la lecture du sujet t"amènes d'autres questions
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Pas de souci pour le déplacement du sujet. Merci.
Comme me l'a justement fait remarquer mon ami propriétaire d'une GL 1800 en Belgique, je peux tout à fait rechercher ma future monture dès maintenant. Si je verse un acompte substantiel, peu de vendeurs n'accepteraient pas d'attendre un mois pour toucher le solde et livrer la moto, surtout s'il s'agit d'un pro. Je passe donc en mode recherche.
Donc d'après le tout premier avis un modèle à partir de 2007 serait le meilleur choix.
Il y en a une à vendre à Tours, donc près de chez moi. Modèle 2007, 99 980 km, vendue par un pro de la moto d'occasion à 10 490 €.
Difficile de se rendre compte, il n'y a qu'une seule photo sur l'annonce du good corner.
Ce pro avait 2 Pan Européan à vendre il y a quelques semaines, et j'y étais allé pour les avoir avant de prendre la décision d'attendre et d'opter pour une Goldwing. A priori les motos sont vendues sans garantie particulière.
Que pensez-vous de cette Gold ?
Il y en a une autre de 2007 avec 90 000 km à vendre 12 000 € par un particulier à Nantes. Sa couleur bordeaux foncé me surprend. Etait-ce une teinte d'origine ?
Sinon j'ai vu un troisième modèle 2007, gris métal, avec 79 900 km, proposée à 9 990 € par un pro de Gémozac. L'annonce précise que le prix est à la baisse car l'airbag est hors d'usage. Personnellement cela ne m'ennuie pas car je ne vois pas très bien à quoi peut servir un airbag sur une moto (sauf s'il s'agit d'un airbag intégré aux vêtements bien entendu). Ce qui m'ennuie davantage c'est l'espèce de fissure que l'on voit clairement sur la 4ème photo de l'annonce.
10 000 € pour une Goldwing de 2007 avec 80 000 km, ça me semble intéressant mais qu'en pensez-vous ?
Merci.
Comme me l'a justement fait remarquer mon ami propriétaire d'une GL 1800 en Belgique, je peux tout à fait rechercher ma future monture dès maintenant. Si je verse un acompte substantiel, peu de vendeurs n'accepteraient pas d'attendre un mois pour toucher le solde et livrer la moto, surtout s'il s'agit d'un pro. Je passe donc en mode recherche.
Donc d'après le tout premier avis un modèle à partir de 2007 serait le meilleur choix.
Il y en a une à vendre à Tours, donc près de chez moi. Modèle 2007, 99 980 km, vendue par un pro de la moto d'occasion à 10 490 €.
Difficile de se rendre compte, il n'y a qu'une seule photo sur l'annonce du good corner.
Ce pro avait 2 Pan Européan à vendre il y a quelques semaines, et j'y étais allé pour les avoir avant de prendre la décision d'attendre et d'opter pour une Goldwing. A priori les motos sont vendues sans garantie particulière.
Que pensez-vous de cette Gold ?
Il y en a une autre de 2007 avec 90 000 km à vendre 12 000 € par un particulier à Nantes. Sa couleur bordeaux foncé me surprend. Etait-ce une teinte d'origine ?
Sinon j'ai vu un troisième modèle 2007, gris métal, avec 79 900 km, proposée à 9 990 € par un pro de Gémozac. L'annonce précise que le prix est à la baisse car l'airbag est hors d'usage. Personnellement cela ne m'ennuie pas car je ne vois pas très bien à quoi peut servir un airbag sur une moto (sauf s'il s'agit d'un airbag intégré aux vêtements bien entendu). Ce qui m'ennuie davantage c'est l'espèce de fissure que l'on voit clairement sur la 4ème photo de l'annonce.
10 000 € pour une Goldwing de 2007 avec 80 000 km, ça me semble intéressant mais qu'en pensez-vous ?
Merci.
Invité- Invité
Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Salut Georges,
Maintenant que tu as lu les sujets généraux et que tu entres en phase de recherche active avec des exemples, je vais re-séparer ton sujet, pour que tu aies un max de réponses.
J'en profite pour te dire qu'au vu de la somme que tu es prêt à débourser, une SC47 2007-2010 me parait bien. Veille surtout au fait que l'entretien ait toujours été bien réalisé.
Après, pour différencier une telle d'une autre, perso il me faudrait un max d'info sur chacune pour pouvoir me prononcer. Je dirais quand même que la troisième, la balafrée, ne retiendrait pas trop mon attention où alors il faudrait bien expliquer le pourquoi du comment, avec inspection très poussée des dessous de la belle
(j'ai pas les talents du Patrice pour réparer, sinon !
Dernière édition par g2loq le Ven 4 Mai 2018 - 17:21, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
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Age : 70
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Bjr
concernant celle de Gemozac , elle était en vente préalablement au prix de 7990 que j'avais même réussi à négocier plus bas , mais elle était vendue en l'état , c'est à dire accidentée . . .
Trop loin de chez moi pour aller la chercher , j'ai laissé tomber .
Visiblement , ils l'ont refaite eux-mêmes .
concernant celle de Gemozac , elle était en vente préalablement au prix de 7990 que j'avais même réussi à négocier plus bas , mais elle était vendue en l'état , c'est à dire accidentée . . .
Trop loin de chez moi pour aller la chercher , j'ai laissé tomber .
Visiblement , ils l'ont refaite eux-mêmes .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Merci Christian,
C'est ce que je me disais aussi, un pro qui vend une machine dont l'airbag ne fonctionne pas et qui insère dans son annonce une photo de détail d'un élément de carrosserie détérioré, ce n'est pas trop bon signe. Je suppose aussi que la réparation de l'airbag coûte "bonbon".
Je me méfie aussi des pros qui vendent sans garantie ou avec des garanties payantes dont, en général, les conditions excluent bon nombre de pannes.
Pour l'instant j'avoue ne pas "flasher" sur aucune des Goldwing actuellement en vente autour de chez moi. Je vais élargir mes recherches à la France entière.
Le rouge candy me plait bien, comme à beaucoup d'amateurs de Goldwing je pense, mais je n'en fais pas une condition sine qua non. Cette moto est belle quelle que soit la teinte.
La GL1800 sera un peu une découverte pour moi, je n'en ai essayé une que sur quelques kilomètres il y a 4 ou 5 ans, elle m'avait bien plu.
La seule Goldwing que j'avais jamais conduite avant était une des toutes premières, une 1000, en 1975. Je n'avais pas aimé du tout, impression de flou permanent, garde au sol ridicule, je n'étais pas emballé.
Il faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de motos qui tenaient correctement la route. J'avais alors une Norton Commando, et elle était une des exceptions.
Merci pour l'info sur celle de Gemozac. Il est hors de question que j'achète une moto ayant été accidentée. Le risque est trop important et je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut jamais être négligent au niveau de la sécurité.
C'est ce que je me disais aussi, un pro qui vend une machine dont l'airbag ne fonctionne pas et qui insère dans son annonce une photo de détail d'un élément de carrosserie détérioré, ce n'est pas trop bon signe. Je suppose aussi que la réparation de l'airbag coûte "bonbon".
Je me méfie aussi des pros qui vendent sans garantie ou avec des garanties payantes dont, en général, les conditions excluent bon nombre de pannes.
Pour l'instant j'avoue ne pas "flasher" sur aucune des Goldwing actuellement en vente autour de chez moi. Je vais élargir mes recherches à la France entière.
Le rouge candy me plait bien, comme à beaucoup d'amateurs de Goldwing je pense, mais je n'en fais pas une condition sine qua non. Cette moto est belle quelle que soit la teinte.
La GL1800 sera un peu une découverte pour moi, je n'en ai essayé une que sur quelques kilomètres il y a 4 ou 5 ans, elle m'avait bien plu.
La seule Goldwing que j'avais jamais conduite avant était une des toutes premières, une 1000, en 1975. Je n'avais pas aimé du tout, impression de flou permanent, garde au sol ridicule, je n'étais pas emballé.
Il faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de motos qui tenaient correctement la route. J'avais alors une Norton Commando, et elle était une des exceptions.
Merci pour l'info sur celle de Gemozac. Il est hors de question que j'achète une moto ayant été accidentée. Le risque est trop important et je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut jamais être négligent au niveau de la sécurité.
Invité- Invité
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Georges
Est-ce le genre de Goldwing que tu recherches. 8500€ avec 101000 et de 2008. Pas beaucoup d'équipements mais après cela te laisse le choix de ce que tu veux installer. Et sur aliexpress il y a ce qu'il faut et moins cher qu'en France.
https://www.leboncoin.fr/motos/1425679760.htm/?ca=12_s
ou ce genre là
https://www.leboncoin.fr/motos/1425679760.htm/?ca=12_s
Est-ce le genre de Goldwing que tu recherches. 8500€ avec 101000 et de 2008. Pas beaucoup d'équipements mais après cela te laisse le choix de ce que tu veux installer. Et sur aliexpress il y a ce qu'il faut et moins cher qu'en France.
https://www.leboncoin.fr/motos/1425679760.htm/?ca=12_s
ou ce genre là
https://www.leboncoin.fr/motos/1425679760.htm/?ca=12_s
dagobert- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Oui Sylvain j'avais vu cette moto, de 2008, avec 100 000 km, proposée à 8500 €.
Je ne l'ai pas retenue parce que je crains l'arnaque. Pourquoi son propriétaire ne demanderait que 8 500 € pour cette moto alors qu'à ce prix là on ne trouve même pas un modèle 2004.
Je viens de relever les annonces sur le coincoin.
J'ai trouvé 3 modèles 2004, à 9500, 9990 et 11400 €, avec 96200, 120000 et 67400 km.
4 modèles 2005, un à 9000 €, les 3 autres à 10500 €, avec 95000, 68500, 73900 et 104000 km
1 modèle 2006 à 11500 € avec 93500 km
2 modèles 2007 à 11000 et 11500 € avec 120000 et 99000 €
En bref, 10 motos entre 2004 et 2007, totalisant entre 67400 et 120000 km, proposées entre 9000 et 11500 €.
Les modèles d'avant 2007 n'ont ni airbag ni poignées chauffantes (encore que beaucoup ont été équipées de poignées chauffantes en accessoire). Cela le me gêne pas vraiment. On peut toujours monter des poignées chauffantes en accessoire, ça ne coûte pas cher, et je ne vois pas grand intérêt à disposer d'un airbag.
Sur le papier, ma préférence irait par conséquent au modèle 2005 qui n'a que 68 500 km, à vendre dans l'Aisne 10 490 €, une version "30ème anniversaire" bordeaux qui me plait beaucoup.
Ce qui m'ennuie un peu c'est que dans les 10 annonces il n'y en a aucune qui mentionne l'historique de la moto. Chacun sait qu'une moto de première ou de seconde main disposant de son carnet d'entretien complet assorti des factures est à privilégier, et il est possible que parmi ces 10 motos il n'y en ait qu'une ou deux dont les propriétaires peuvent présenter ces documents.
Néanmoins, je pense ne pas être un perdreau de l'année, je ne compte plus le nombre de motos que j'ai pu acheter d'occasion depuis 48 ans, et je ne suis vraiment fait avoir qu'une seule fois (par un membre de mon club d'Anglaises anciennes, qui m'a vendu une Norton Atlas pourrie, comme quoi l'habit ne fait pas le moine !).
Quitte à passer pour un emmerdeur et un enc..... de mouches, je me sens capable de flairer les arnaques, d'autant plus que grâce à vos conseils je serai probablement assuré de savoir tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter une Goldwing.
Je ne l'ai pas retenue parce que je crains l'arnaque. Pourquoi son propriétaire ne demanderait que 8 500 € pour cette moto alors qu'à ce prix là on ne trouve même pas un modèle 2004.
Je viens de relever les annonces sur le coincoin.
J'ai trouvé 3 modèles 2004, à 9500, 9990 et 11400 €, avec 96200, 120000 et 67400 km.
4 modèles 2005, un à 9000 €, les 3 autres à 10500 €, avec 95000, 68500, 73900 et 104000 km
1 modèle 2006 à 11500 € avec 93500 km
2 modèles 2007 à 11000 et 11500 € avec 120000 et 99000 €
En bref, 10 motos entre 2004 et 2007, totalisant entre 67400 et 120000 km, proposées entre 9000 et 11500 €.
Les modèles d'avant 2007 n'ont ni airbag ni poignées chauffantes (encore que beaucoup ont été équipées de poignées chauffantes en accessoire). Cela le me gêne pas vraiment. On peut toujours monter des poignées chauffantes en accessoire, ça ne coûte pas cher, et je ne vois pas grand intérêt à disposer d'un airbag.
Sur le papier, ma préférence irait par conséquent au modèle 2005 qui n'a que 68 500 km, à vendre dans l'Aisne 10 490 €, une version "30ème anniversaire" bordeaux qui me plait beaucoup.
Ce qui m'ennuie un peu c'est que dans les 10 annonces il n'y en a aucune qui mentionne l'historique de la moto. Chacun sait qu'une moto de première ou de seconde main disposant de son carnet d'entretien complet assorti des factures est à privilégier, et il est possible que parmi ces 10 motos il n'y en ait qu'une ou deux dont les propriétaires peuvent présenter ces documents.
Néanmoins, je pense ne pas être un perdreau de l'année, je ne compte plus le nombre de motos que j'ai pu acheter d'occasion depuis 48 ans, et je ne suis vraiment fait avoir qu'une seule fois (par un membre de mon club d'Anglaises anciennes, qui m'a vendu une Norton Atlas pourrie, comme quoi l'habit ne fait pas le moine !).
Quitte à passer pour un emmerdeur et un enc..... de mouches, je me sens capable de flairer les arnaques, d'autant plus que grâce à vos conseils je serai probablement assuré de savoir tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter une Goldwing.
Invité- Invité
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Georges,
Bonne recherche et bonne trouvaille en prenant le temps.
Un voisin
Cordialement
Philgold
Bonne recherche et bonne trouvaille en prenant le temps.
Un voisin
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Georges,
Il y a peut être celle là qui doit pouvoir être négociable pour entrer dans ton budget.
Visiblement le vendeur à une offre de reprise et veut peut être la vendre en direct pour négocier différemment pour son achat.
Goldwing 1800 URGENT
Voilà, tu as effectivement du choix.
Bonne recherche.
Il y a peut être celle là qui doit pouvoir être négociable pour entrer dans ton budget.
Visiblement le vendeur à une offre de reprise et veut peut être la vendre en direct pour négocier différemment pour son achat.
Goldwing 1800 URGENT
Voilà, tu as effectivement du choix.
Bonne recherche.
charpentier09- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Georges.
J'étais comme toi pour le carnet d'entretien...et pourtant j'ai acheté ma Gold de 2002 avec 79.000 kms à un membre de ce forum, qui faisait faire ses révisions chez un autre membre du forum ( photos à l'appui ) mais sans factures bien sûr...
5 mois après et 5000 kms parcourus, je ne regrette pas du tout mon achat
J'étais comme toi pour le carnet d'entretien...et pourtant j'ai acheté ma Gold de 2002 avec 79.000 kms à un membre de ce forum, qui faisait faire ses révisions chez un autre membre du forum ( photos à l'appui ) mais sans factures bien sûr...
5 mois après et 5000 kms parcourus, je ne regrette pas du tout mon achat
Invité- Invité
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Effectivement la Gold gris métal de 2008 à 11 600 € avec seulement 60 000 km semble être très intéressante.
Le vendeur a indiqué son adresse mail, je vais entrer en contact avec lui.
Il y a sans aucun doute des propriétaires de Goldwing qui font l'entretien eux-mêmes et le font aussi bien, voire mieux, que les concessionnaires, et que dans ce cas l'absence de tampons sur le carnet n'a aucune importance. Mon ami Belge a toujours assuré lui-même son entretien et sa moto est un vrai bijou (il faut dire qu'il a aussi 50 ans de pratique et une douzaine de motos de tous types dans son garage, alors il sait faire).
Le tout est de savoir distinguer le bon grain de l'ivraie car il y a aussi des gars qui entretiennent très mal leur moto eux-mêmes.
Le vendeur a indiqué son adresse mail, je vais entrer en contact avec lui.
Il y a sans aucun doute des propriétaires de Goldwing qui font l'entretien eux-mêmes et le font aussi bien, voire mieux, que les concessionnaires, et que dans ce cas l'absence de tampons sur le carnet n'a aucune importance. Mon ami Belge a toujours assuré lui-même son entretien et sa moto est un vrai bijou (il faut dire qu'il a aussi 50 ans de pratique et une douzaine de motos de tous types dans son garage, alors il sait faire).
Le tout est de savoir distinguer le bon grain de l'ivraie car il y a aussi des gars qui entretiennent très mal leur moto eux-mêmes.
Invité- Invité
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Hello,
Regardes tes messages perso, je t'ai envoyé deux messages.
Cdlt
Philgold
Regardes tes messages perso, je t'ai envoyé deux messages.
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Pas trouver
(Sur le papier, ma préférence irait par conséquent au modèle 2005 qui n'a que 68 500 km, à vendre dans l'Aisne 10 490 €, une version "30ème anniversaire" bordeaux qui me plait beaucoup.)
La savoie
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Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Je pense ne pas avoir le même coin coin que vous car je ne trouve aucune Goldwing que vous trouver
La savoie
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La Savoie- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Giorgio, par hasard, est-ce que tu regardes aussi les F6B ? Oui elles sont plus chères que ce que tu annonces de ton budget mais les brêles sont bien plus récentes, moins kilométrées et elles ressemblent parfois à s'y méprendre à une GW standard, comme on le voit dans la première annonce.
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/?th=1&q=Honda%20F6B
Je ne parle même pas des F6c 1800 qui se vendent aux alentours de 13000 € sans forcer (et en forçant, on doit pouvoir arriver à 12'€) pour un kilométrage ridicule (disons 10 ou 15' et n'en parlons plus). Je n'en parle pas parce qu'après, on va dire que je radote.
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/?th=1&q=Honda%20F6B
Je ne parle même pas des F6c 1800 qui se vendent aux alentours de 13000 € sans forcer (et en forçant, on doit pouvoir arriver à 12'€) pour un kilométrage ridicule (disons 10 ou 15' et n'en parlons plus). Je n'en parle pas parce qu'après, on va dire que je radote.
ledany- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Salut Robert,La Savoie a écrit: Je pense ne pas avoir le même coin coin que vous car je ne trouve aucune Goldwing que vous trouver
La savoie
Il faut un peu "jouer" avec les critères de recherches...
Par exemple :
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/?th=1&q=goldwing%201800&ps=13&pe=15&rs=2007&ms=40000&me=125000
Bonne après midi.
charpentier09- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Bjr
Toi qui cherches une moto avec un suivi , pourquoi pas celle-là . . .
https://www.leboncoin.fr/motos/1427467261.htm/?ca=12_s
Toi qui cherches une moto avec un suivi , pourquoi pas celle-là . . .
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jcdu47- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
C'est bizarre...les prix semblent être en baisse alors que les beaux jours arrivent...
Je n'y comprends plus rien...
Invité- Invité
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Merci très belle en noir
La savoie
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Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Pas de précipitation.
Des bonnes occases ça se trouve. J'ai vendu ma 2008 à 84000 km il y a un an 12000E.
Pour les équipements, d'origine c'est très complet, y'a pas besoin de grand chose de plus pour rouler.
Un prolongateur de garde boue avant (en plastique), un porte bagage sur le top case (pour les vacances), une plaque alu (70E) pour protéger le carter moteur et le vase d'expansion (pas indispensable), des feux de trottoir (pas indispensable non plus), des sacs de valises latérales adaptés c'est pratique (pour le top case, un sac de sport en toile à la bonne dimension suffit) et un GPS si c'est un model standard.
Le reste et notamment tout ce qui touche à l'accastillage est pour moi superflu et souvent ça alourdit plus que ça n'embellit la ligne de la moto (mais à chacun ses gouts).
Attention : bien vérifier toutes les fonctionnalités.
exemple: j'ai un pote parisien qui en a acheté une sans bien vérifier dans les détails. Résultat le réglage de la bulle était inopérant. Au démontage, on a vite compris pourquoi : choc avant et réparation à la mords moi le noeud, la partie cycle était ok mais pièces de carénage cassées. Sur une brèle payée plus de 20000 boules ça fait mal.
Avec la nouvelle qui sort il devrait y avoir une augmentation de l'offre, ça devrait avoir un effet modérateur sur les prétentions exagérées de certains vendeurs.
Des bonnes occases ça se trouve. J'ai vendu ma 2008 à 84000 km il y a un an 12000E.
Pour les équipements, d'origine c'est très complet, y'a pas besoin de grand chose de plus pour rouler.
Un prolongateur de garde boue avant (en plastique), un porte bagage sur le top case (pour les vacances), une plaque alu (70E) pour protéger le carter moteur et le vase d'expansion (pas indispensable), des feux de trottoir (pas indispensable non plus), des sacs de valises latérales adaptés c'est pratique (pour le top case, un sac de sport en toile à la bonne dimension suffit) et un GPS si c'est un model standard.
Le reste et notamment tout ce qui touche à l'accastillage est pour moi superflu et souvent ça alourdit plus que ça n'embellit la ligne de la moto (mais à chacun ses gouts).
Attention : bien vérifier toutes les fonctionnalités.
exemple: j'ai un pote parisien qui en a acheté une sans bien vérifier dans les détails. Résultat le réglage de la bulle était inopérant. Au démontage, on a vite compris pourquoi : choc avant et réparation à la mords moi le noeud, la partie cycle était ok mais pièces de carénage cassées. Sur une brèle payée plus de 20000 boules ça fait mal.
Avec la nouvelle qui sort il devrait y avoir une augmentation de l'offre, ça devrait avoir un effet modérateur sur les prétentions exagérées de certains vendeurs.
Invité- Invité
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
J'ai en effet remarqué que certains vendeurs ont des prétentions exagérées.
Par les temps qui courent, c'est d'autant plus risqué et ils ne vendent pas leurs motos.
Comme Frédéric je préfère de très loin les motos pas ou très peu accessoirisées. Question de goût bien entendu, mais pour moi qui aime les motos classiques et sobres la Goldwing est déjà assez largement bardée de chromes et de gadgets d'origine. D'ailleurs, pour être tout à fait franc, esthétiquement je préfère la Pan European et si je privilégie la Goldwing c'est pour son confort, moi qui roule essentiellement en duo.
Une F6B ? Que dire ? Je ne connais pas du tout ces motos, n'étant absolument pas "fan" de tout ces engins à la mode qu'on appelle Bagger, Custom ou autres. Je déteste les fameux "vétouines" Américains et leurs copies Japonaises, par exemple, mais là encore tout est affaire de goût et je ne critique pas ceux qui les aiment. D'après ce que j'ai pu voir le confort pour la passagère est bien moins bon sur une F6B que sur une Gold, alors compte-tenu de mon programme ça ne colle pas. Je pense aussi que les pieds sont beaucoup plus en avant et je déteste cette position de conduite.
Espérons que la sortie de la nouvelle Gold mettra sur le marché davantage d'anciennes versions et que les prix baisseront. Je me décide peut-être au bon moment !!!
Par les temps qui courent, c'est d'autant plus risqué et ils ne vendent pas leurs motos.
Comme Frédéric je préfère de très loin les motos pas ou très peu accessoirisées. Question de goût bien entendu, mais pour moi qui aime les motos classiques et sobres la Goldwing est déjà assez largement bardée de chromes et de gadgets d'origine. D'ailleurs, pour être tout à fait franc, esthétiquement je préfère la Pan European et si je privilégie la Goldwing c'est pour son confort, moi qui roule essentiellement en duo.
Une F6B ? Que dire ? Je ne connais pas du tout ces motos, n'étant absolument pas "fan" de tout ces engins à la mode qu'on appelle Bagger, Custom ou autres. Je déteste les fameux "vétouines" Américains et leurs copies Japonaises, par exemple, mais là encore tout est affaire de goût et je ne critique pas ceux qui les aiment. D'après ce que j'ai pu voir le confort pour la passagère est bien moins bon sur une F6B que sur une Gold, alors compte-tenu de mon programme ça ne colle pas. Je pense aussi que les pieds sont beaucoup plus en avant et je déteste cette position de conduite.
Espérons que la sortie de la nouvelle Gold mettra sur le marché davantage d'anciennes versions et que les prix baisseront. Je me décide peut-être au bon moment !!!
Invité- Invité
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Re-bonjour à tous,
Je commence tout doucement à "décanter" la chose en lisant et relisant vos conseils, en allant regarder les annonces sur les sites bien connus et en me documentant sur la toile à propos des Goldwing.
Si je souhaite ne pas dépasser 12 000 € pour une moto de moins de 100 000 km, à priori mon choix devra se porter sur un modèle 2004 à 2007.
Petites questions :
- Quelle(s) différence(s) y-a-t-il entre un modèle normal et la série spéciale 30ème anniversaire sortie en 2005 ?
- A quels kilométrages doivent se faire les "grosses révisions" (donc celles qui coûtent cher !) ?
- A partir de quel millésimes les Goldwing ont-elles été équipées de GPS intégrés au tableau d bord ?
Sauf erreur de ma part l'airbag et les poignées chauffantes d'origine sont apparus à partir de 2006 ou de 2007 mais ce n'est pas très important pour moi. De mémoire sur ma Super Ténéré j'avais monté des poignées chauffantes pour une centaine d'€, donc ce n'est pas cher, et à moins que vous soyez nombreux à m'affirmer le contraire je ne pense pas qu'un airbag soit indispensable sur une moto.
Les prix baissent, c'est clair.
Une Gold rouge candy de 2006 avec 93 500 km, dans le 91, était à vendre 11 500 € il y a 2 jours, elle est ce matin proposée à 10 990 €.
Je commence tout doucement à "décanter" la chose en lisant et relisant vos conseils, en allant regarder les annonces sur les sites bien connus et en me documentant sur la toile à propos des Goldwing.
Si je souhaite ne pas dépasser 12 000 € pour une moto de moins de 100 000 km, à priori mon choix devra se porter sur un modèle 2004 à 2007.
Petites questions :
- Quelle(s) différence(s) y-a-t-il entre un modèle normal et la série spéciale 30ème anniversaire sortie en 2005 ?
- A quels kilométrages doivent se faire les "grosses révisions" (donc celles qui coûtent cher !) ?
- A partir de quel millésimes les Goldwing ont-elles été équipées de GPS intégrés au tableau d bord ?
Sauf erreur de ma part l'airbag et les poignées chauffantes d'origine sont apparus à partir de 2006 ou de 2007 mais ce n'est pas très important pour moi. De mémoire sur ma Super Ténéré j'avais monté des poignées chauffantes pour une centaine d'€, donc ce n'est pas cher, et à moins que vous soyez nombreux à m'affirmer le contraire je ne pense pas qu'un airbag soit indispensable sur une moto.
Les prix baissent, c'est clair.
Une Gold rouge candy de 2006 avec 93 500 km, dans le 91, était à vendre 11 500 € il y a 2 jours, elle est ce matin proposée à 10 990 €.
Invité- Invité
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
je préfère le tableau de bord à partir de 2006 je crois. Celui avec les cercles chromés et valable jusqu'en 2017. Ce n'est pas grand chose mais c'est ce que nous avons le plus sous les yeux avec notre gold...
Pour l'air-bag honnêtement je n'en connais pas l'efficacité mais je voulais le GPS. Je pense que les 2006/07 seront plus aboutis.
Pour les poignées chauffantes ce ne sera plus un critère maintenant pour moi. Les miennes, pourtant une 2013, ne chauffent pas assez. Celles de ma PAN chauffaient beaucoup plus, et c'était un modèle installé par BIBI
La selle chauffante je ne m'en sers pratiquement jamais.
dagobert- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Giorgio 37 a écrit:
...
Petites questions :
- Quelle(s) différence(s) y-a-t-il entre un modèle normal et la série spéciale 30ème anniversaire sortie en 2005 ?
- A quels kilométrages doivent se faire les "grosses révisions" (donc celles qui coûtent cher !) ?
- A partir de quel millésimes les Goldwing ont-elles été équipées de GPS intégrés au tableau d bord ?
...
Salut Giorgio,
Réponses 1 et 3 dans cette réponse de Patrice dans le sujet: La meilleure année ... Un bon modèle... cité auparavant :
Réponse trois dans le Manuel du conducteur et certains sujets, dont celui-ci, un peu complété:
Entretien personnalisé...
Bonne journée !
g2loq- Co-administrateur
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Date d'inscription : 29/04/2013
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