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Dilemme 1500 vs 1800
+2
jcdu47
g2loq
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Dilemme 1500 vs 1800
Bonsoir à tous,
Notre 1500 nous accompagne depuis 2001, nous en sommes satisfaits mais nous ne nous interdisons pas de lorgner sur la 1800 pour son look plus moderne et ses avantages indéniables (tenue de route, moteur et surtout le freinage que nous qualifions plutôt de ralentisseur sur la 1500).
Mais ce qui nous fait hésiter c'est son moindre agrément en DUO compte tenu d'une capacité d'emport, d'un confort, et d'une protection en retrait versus la 1500, d'après ce qui se lit.
Pratiquant surtout des virées de 5 à 7 jours, les qualités de la 15 (emport, confort, protection) participent beaucoup à l'agrément de nos voyages.
N'ayant jamais eu l'occasion de voyager en 1800, pensez-vous que l'aptitude en DUO de la 1800 se trouve en retrait par rapport à la 1500 ... tout en sachant bien qu'elle possède d'autres qualités indéniables, mais peut-être plus affirmées en SOLO.
Nous avons aussi peur d'y perdre coté qualité, fiabilité, coût d'entretien car finalement l'entretien de notre 1500 est tout à fait réduit (rien en 17 ans mis à part la distribution et les consommables).
A propos, avez-vous remarqué une hausse sensible de l'assurance de la 1500 (+25%) il y a 7 à 8 ans avec l'arrivée des moto taxis plus accidentogènes, les modèles 1500 et 1800 étant classés dans la même catégorie de risque par les actuaires. Le département qualité de notre assurance a botté en touche quand nous leur en avons fait la remarque.
Bonnes balades estivales.
Notre 1500 nous accompagne depuis 2001, nous en sommes satisfaits mais nous ne nous interdisons pas de lorgner sur la 1800 pour son look plus moderne et ses avantages indéniables (tenue de route, moteur et surtout le freinage que nous qualifions plutôt de ralentisseur sur la 1500).
Mais ce qui nous fait hésiter c'est son moindre agrément en DUO compte tenu d'une capacité d'emport, d'un confort, et d'une protection en retrait versus la 1500, d'après ce qui se lit.
Pratiquant surtout des virées de 5 à 7 jours, les qualités de la 15 (emport, confort, protection) participent beaucoup à l'agrément de nos voyages.
N'ayant jamais eu l'occasion de voyager en 1800, pensez-vous que l'aptitude en DUO de la 1800 se trouve en retrait par rapport à la 1500 ... tout en sachant bien qu'elle possède d'autres qualités indéniables, mais peut-être plus affirmées en SOLO.
Nous avons aussi peur d'y perdre coté qualité, fiabilité, coût d'entretien car finalement l'entretien de notre 1500 est tout à fait réduit (rien en 17 ans mis à part la distribution et les consommables).
A propos, avez-vous remarqué une hausse sensible de l'assurance de la 1500 (+25%) il y a 7 à 8 ans avec l'arrivée des moto taxis plus accidentogènes, les modèles 1500 et 1800 étant classés dans la même catégorie de risque par les actuaires. Le département qualité de notre assurance a botté en touche quand nous leur en avons fait la remarque.
Bonnes balades estivales.
Invité- Invité
Re: Dilemme 1500 vs 1800
Jean-Claude.
Un essai te convaincra. Ma femme ne jure que par la 1800 (on descendait pourtant d'une BMW K 1200 LT, qui est bien confortable également ).
Très bonne en duo avec le 6 cylindres qui répond toujours présent.
La fiabilité ne semble pas être en deçà de celle de la 1500...
Bonne décision
Et bonnes balades aussi.
Un essai te convaincra. Ma femme ne jure que par la 1800 (on descendait pourtant d'une BMW K 1200 LT, qui est bien confortable également ).
Très bonne en duo avec le 6 cylindres qui répond toujours présent.
La fiabilité ne semble pas être en deçà de celle de la 1500...
Bonne décision
Et bonnes balades aussi.
Invité- Invité
Re: Dilemme 1500 vs 1800
Salut Jean-Claude,
Tu fais les questions ...et les réponses de manière très pertinente.
Je risque de ne pas atténuer ton dilemme (-lemme !) en soulignant simplement qu'aucune GL15 ni GL18 n'est semblable à une autre:
On parle d'une GL15, avec un raidisseur de fourche, des plaquettes de freins et des durites différentes ?
On compare avec une GL 18 avec des ressorts progressifs AV et AR, un anti-plongée performant ou shunté ? Des protections de carénage, une selle chauffante AV et AR, un pare-brise standard ou autre ?
Tout ça pour te dire, qu'à mon avis le critère N° un est le kilométrage déjà fait et celui à faire.
Après, quelque soit le modèle choisi, il y a aura moult moyens d'améliorer son confort ou son efficacité....
Pense à tout cela pendant es prochaines balades, mais sans te prendre la tête...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Dilemme 1500 vs 1800
Bjr
Au risque de me répéter . . .
Je l'aimais mon 15 ! Je l'ai gardé pendant 14 ans ! Et je ne l'aurais vendu pour rien au monde !
. . .300 mètres avec un 18 gentiment prêté par honda m'ont suffi pour savoir qu'il était temps que je revois mon jugement !
2 mois après , j'avais changé de moto !
Au risque de me répéter . . .
Je l'aimais mon 15 ! Je l'ai gardé pendant 14 ans ! Et je ne l'aurais vendu pour rien au monde !
. . .300 mètres avec un 18 gentiment prêté par honda m'ont suffi pour savoir qu'il était temps que je revois mon jugement !
2 mois après , j'avais changé de moto !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Dilemme 1500 vs 1800
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
Nous aimons conserver nos motos dans leur jus, cela a été le cas d'une R90S gardé 36 ans et revendu dans son état d'origine à un collectionneur suisse.
Nous aimons notre GL15 avec juste des feux de trottoir, des leds de valise et de top case et des accoudoirs pour la sieste en toute sécurité de madame !
Si nous optons pour une 18, nous l'aimerions avec un zeste d'accessoires (pas trop s'en faut).
Ce qui nous interroge le plus c'est de savoir si on va trouver le confort de la 18 en retrait vs celui de la 15.
Notre concessionnaire du 13 voyage en duo avec une 15 pour le confort de madame, c'est vous dire !
jcdu 47, un essai de 300 mètres avec un 18 permettent plus à mon sens d'apprécier ses qualités mécaniques que son confort.
On trouverait dommage de devoir régresser coté confort, alors que celui-ci participe grandement au plaisir des longues virées.
Alors, doit-on s'attendre à une régression coté confort, et cela reste t'il limité ou marginal selon vous.
Sur une échelle de 1 à 10, la 15 étant selon nous à 10 (limousine, pullman), comment jugez-vous vous-mêmes sur cette échelle le confort de la 18 en DUO (sans modification).
En espérant ne pas vous avoir créé une prise de tête !
Nous aimons conserver nos motos dans leur jus, cela a été le cas d'une R90S gardé 36 ans et revendu dans son état d'origine à un collectionneur suisse.
Nous aimons notre GL15 avec juste des feux de trottoir, des leds de valise et de top case et des accoudoirs pour la sieste en toute sécurité de madame !
Si nous optons pour une 18, nous l'aimerions avec un zeste d'accessoires (pas trop s'en faut).
Ce qui nous interroge le plus c'est de savoir si on va trouver le confort de la 18 en retrait vs celui de la 15.
Notre concessionnaire du 13 voyage en duo avec une 15 pour le confort de madame, c'est vous dire !
jcdu 47, un essai de 300 mètres avec un 18 permettent plus à mon sens d'apprécier ses qualités mécaniques que son confort.
On trouverait dommage de devoir régresser coté confort, alors que celui-ci participe grandement au plaisir des longues virées.
Alors, doit-on s'attendre à une régression coté confort, et cela reste t'il limité ou marginal selon vous.
Sur une échelle de 1 à 10, la 15 étant selon nous à 10 (limousine, pullman), comment jugez-vous vous-mêmes sur cette échelle le confort de la 18 en DUO (sans modification).
En espérant ne pas vous avoir créé une prise de tête !
Invité- Invité
Re: Dilemme 1500 vs 1800
Alors et bien que je ne l'ai pas encore la Goldwing, je reste convaincu que la 1500 est un très bon choix me concernant .
Pourquoi ? Parce qu'elle répond à tous mes critères !
Confort, fiabilité, entretien, style, ...
Alors oui la 1800 est mieux sur certains points heureusement elle est plus récente et donc bénéficie des dernières avancées technologiques.
Mais le 1500 avec juste quelques petits trucs (cités plus haut) en plus est largement capable de rivaliser avec sa grande soeur. Et une chose est sûre, si tu veux changer, tu changeras...
A plus.
Macfly pressé d'être samedi
Re: Dilemme 1500 vs 1800
pour posséder les deux (1500 de 1993 et 1800 de 2012 maintenant atteler) , je dirais 1500 en confort (pour le passager) , emport de bagage et coût d'entretien mais la 1800 en confort de conduite, rigidité du cadre, radio et puissance (300cm de plus) ....
je ne dit pas que la 18 n'est pas confortable ou que la 15 n'a rien dans le sac juste qu'elle sont un cran au dessus dans ses domaines (enfin à mon gout)
Invité- Invité
Re: Dilemme 1500 vs 1800
ayant possédé une 1500 pendant presque 20 , je n aimais pas le 1800 et pourtant j ai acquis en octobre dernier un 1800 2015 . nous avons récemment effectué 4000 kms avec 18 h de moto en 2 jours exclusivement sur nationales ou départementales sans souçis de confort avec une conso de 5,7 l / 100 kms chargés et a deux . je n aurais jamais consommé si peu avec nos 1500 qui était son plus gros défaut .
Invité- Invité
Re: Dilemme 1500 vs 1800
Voila un sujet qui m’intéresse,
Je suis entrain de savoir si je quitte ma 1500 (pas ma femme) et je prend une 1800, je n'ai jamais essayer une 1800, pourtant beaucoup mon dis de le faire.
Mais je ne penser pas changer de moto, ma 1500 me satisfais très bien et même madame la trouve toujours très très bien, juste pour moi la maniabilité à bas régime, les manœuvres, en ville, ensuite le cout d'entretien sur une 1800 par rapport au 1500 , pneus et consommable, je lis certain article sur divers pannes, mais sur certain 1500 il y en a aussi.
Je fait touts l'entretien chez moi, sur le 15 je peu poser mes mimine, sur le 18 avec la cartographie ? l'injection ? je sais qu'il vaut mieux prendre un modèle après 2006 voir 2012.
Je traque une remorque, faut il une machine qui à déjà tracter ou pas (amortisseur usée ?)
Teste le prix et le kilométrage.
Dom
Je suis entrain de savoir si je quitte ma 1500 (pas ma femme) et je prend une 1800, je n'ai jamais essayer une 1800, pourtant beaucoup mon dis de le faire.
Mais je ne penser pas changer de moto, ma 1500 me satisfais très bien et même madame la trouve toujours très très bien, juste pour moi la maniabilité à bas régime, les manœuvres, en ville, ensuite le cout d'entretien sur une 1800 par rapport au 1500 , pneus et consommable, je lis certain article sur divers pannes, mais sur certain 1500 il y en a aussi.
Je fait touts l'entretien chez moi, sur le 15 je peu poser mes mimine, sur le 18 avec la cartographie ? l'injection ? je sais qu'il vaut mieux prendre un modèle après 2006 voir 2012.
Je traque une remorque, faut il une machine qui à déjà tracter ou pas (amortisseur usée ?)
Teste le prix et le kilométrage.
Dom
Re: Dilemme 1500 vs 1800
Bonjour à tous,
Depuis l'ouverture de ce post en juin 2018, j'ai finalement pris la décision de garder mon 1500, en procédant à 2 améliorations :
- la reprise de l'assise conducteur (100 € chez Assela à Chateaurenard) avec un gain de 2 cm en hauteur (taille du pilote 1,66m) sans impact notable sur le confort, et la suppression de la compression des cuisses à l'arrêt, tout en gardant la selle d'origine
- bientôt le montage d'un 'Shifter pivot' chez 'toy' pour améliorer le passage 3ème/4ème tout en préservant la boite pour le futur
Pour la maniabilité à bas régime, les manœuvres, les 1/2 tours, j'avais bien compris qu'il ne fallait pas s'attendre à une amélioration avec la 1800, le poids étant identique.
Je reverrai peut-être ma position à l'aube de mes 70 ans ! Ou je continuerai avec ma petite Suzuki 250 GN qui me sert pour les petits déplacements.
A bientôt.
Depuis l'ouverture de ce post en juin 2018, j'ai finalement pris la décision de garder mon 1500, en procédant à 2 améliorations :
- la reprise de l'assise conducteur (100 € chez Assela à Chateaurenard) avec un gain de 2 cm en hauteur (taille du pilote 1,66m) sans impact notable sur le confort, et la suppression de la compression des cuisses à l'arrêt, tout en gardant la selle d'origine
- bientôt le montage d'un 'Shifter pivot' chez 'toy' pour améliorer le passage 3ème/4ème tout en préservant la boite pour le futur
Pour la maniabilité à bas régime, les manœuvres, les 1/2 tours, j'avais bien compris qu'il ne fallait pas s'attendre à une amélioration avec la 1800, le poids étant identique.
Je reverrai peut-être ma position à l'aube de mes 70 ans ! Ou je continuerai avec ma petite Suzuki 250 GN qui me sert pour les petits déplacements.
A bientôt.
Invité- Invité
Re: Dilemme 1500 vs 1800
Merci goldou
Justement je pensai à refaire ma selle avec quelques centimètre plus haut et moins large, j'ai fais faire un devis chez divers sellier, le prix est moins chère qu'une 1800
Oui il parait que la 18 est moins pratique pour des 1/2 tour que le 15 (a voir).
Dom
Justement je pensai à refaire ma selle avec quelques centimètre plus haut et moins large, j'ai fais faire un devis chez divers sellier, le prix est moins chère qu'une 1800
Oui il parait que la 18 est moins pratique pour des 1/2 tour que le 15 (a voir).
Dom
dilemme 1500 vs 1800
pour moi j'ai eu de 1500 une de 1994 achetée neuve revendue en 2001 pour une autre 1500 de 2000 quoi dire la 2000 j'avais mis de durite aviation nettement mieux pour le freinage une monte de pneu en élite 4 et changement d'amortisseur arrière elle avait un très bon comportement avec ces deux 1500 j'ai fait plus de 320000km,je suis passé l'année dernière a un 1800 de 2014 cela a été un peu la surprise au niveau de l'assise je me trouvais pas très bien par rapport au 15 ,nous sommes allé faire l'italie et la slovénie et miracle là aucun probleme d'assise peut etre ais je le fesses qui se sont un peu endurcis je suis redescendu de slovénie en une seule fois plus de 1300 km dans la journée et aucun probleme donc je me suis habitué a cette nouvelle machine
l'avantage de la 18 une meilleur tenue de route l'avantage des poignées chauffantes et assise et la consommation il n'y a pas photo de plus une moto récente car il ne faut pas oublié que les 15 sont des motos qui pour le mieux on au minimum 19 ans
et il faut vivre avec sont temps après chacun son choix
toute mes salutations
Invité- Invité
D'excellents souvenirs mais pas de regrets
Bonsoir
Ma 1500 de 1996 achetée neuve, je l'ai gardée 19 ans et parcourus 190000 kms avant de la revendre. Je n'ai en réalité pas fait 10000 KM/an, mais beaucoup plus les 1ères années et moins ensuite. En fait, j'avais une conduite longtemps atypique pour une Goldwing 1500 dans le sens où je marchais assez fort avec. Puis, j'en ai eu assez de cette conduite trop "sportive" (et mon épouse aussi pour tout dire, sans compter mon chien ....) et j'ai décidé de refréner cette habitude. Là, j'ai eu tout un temps d'adaptation où je ne prenais plus beaucoup de plaisirs à sortir en moto et où nous avons roulé beaucoup moins et quasiment plus certaines années. Puis, petit à petit, j'ai retrouvé du plaisir à une conduite que je qualifierais de "touristique dynamique". C'est cette conduite que je continue à avoir aujourd'hui avec ma 1800 40ème anniversaire. Je passais au club pour un irréductible partisan de la 1500 mais, parce que je ne "mécanique" pas moi même, que la 1800 rouge et noire nous a enfin séduits, parce que je me suis dit que proche de la retraite, si nous voulions continuer à faire de la Gold quelques années, il nous en faudrait une plus récente, nous avons acquis neuve, celle qui sera certainement notre dernière moto. Elle a aujourd'hui bientôt 30000 kms.
Dieu sait que je l'ai aimée et bichonnée cette 1500 mais il faut être franc, la 1800 d'après 2012 est meilleure quasiment partout, y compris en confort pilote (avec dosseret dans les deux cas) mais aussi passager et surtout sur les longues étapes (NB ; je mesure 1.90m et je pèse ........ assez lourd). D'ailleurs, j'ai cette fois ci conservé le pare brise d'origine qui nous protège très bien même positionné de manière à ce que je vois par dessus, sans avoir à baisser la visière du jet hormis sous la pluie. Et alors, quel gain en roulant sous la pluie de voir par dessus le pare brise et plus à travers comme je l'ai fait des milliers de kilomètres avec la 1500 en devinant plus la route que ce que je ne la voyais. Et je suis sans doute moins mouillé qu'avant moi qui répugne à mettre des affaires de pluie hormis l'imper du Goldwing club par dessus le blouson.
Je vais juste parler des deux choses que je regrette de la 1500 : Le bruit que l'on entend nous, en tant que pilote qui n'est plus le feulement de la 15 mais le sifflement de l'injection et le fait que la 18 est une moto plus facile et dont la conduite est plus à la portée du 1er motard venu. Quand la 15 réclamait de s'adapter à elle pour révéler toutes ses qualités. Pour ceux qui ont connu, c'est un peu comme ces nouvelles voitures meilleures en tout mais qui n'offrent plus le plaisir du pilotage qu'exigeaient les anciennes quand on voulait les "bouger" (double embrayage et double pédalage, talon-pointe, mises en appui .......)
Pour résumé, je pense que vous regretterez rarement de passer d'une 15 à une 18, surtout d'après 2012. Par contre, vous garderez une tendresse infinie pour ce que nous a apporté la 15.
Ma 1500 de 1996 achetée neuve, je l'ai gardée 19 ans et parcourus 190000 kms avant de la revendre. Je n'ai en réalité pas fait 10000 KM/an, mais beaucoup plus les 1ères années et moins ensuite. En fait, j'avais une conduite longtemps atypique pour une Goldwing 1500 dans le sens où je marchais assez fort avec. Puis, j'en ai eu assez de cette conduite trop "sportive" (et mon épouse aussi pour tout dire, sans compter mon chien ....) et j'ai décidé de refréner cette habitude. Là, j'ai eu tout un temps d'adaptation où je ne prenais plus beaucoup de plaisirs à sortir en moto et où nous avons roulé beaucoup moins et quasiment plus certaines années. Puis, petit à petit, j'ai retrouvé du plaisir à une conduite que je qualifierais de "touristique dynamique". C'est cette conduite que je continue à avoir aujourd'hui avec ma 1800 40ème anniversaire. Je passais au club pour un irréductible partisan de la 1500 mais, parce que je ne "mécanique" pas moi même, que la 1800 rouge et noire nous a enfin séduits, parce que je me suis dit que proche de la retraite, si nous voulions continuer à faire de la Gold quelques années, il nous en faudrait une plus récente, nous avons acquis neuve, celle qui sera certainement notre dernière moto. Elle a aujourd'hui bientôt 30000 kms.
Dieu sait que je l'ai aimée et bichonnée cette 1500 mais il faut être franc, la 1800 d'après 2012 est meilleure quasiment partout, y compris en confort pilote (avec dosseret dans les deux cas) mais aussi passager et surtout sur les longues étapes (NB ; je mesure 1.90m et je pèse ........ assez lourd). D'ailleurs, j'ai cette fois ci conservé le pare brise d'origine qui nous protège très bien même positionné de manière à ce que je vois par dessus, sans avoir à baisser la visière du jet hormis sous la pluie. Et alors, quel gain en roulant sous la pluie de voir par dessus le pare brise et plus à travers comme je l'ai fait des milliers de kilomètres avec la 1500 en devinant plus la route que ce que je ne la voyais. Et je suis sans doute moins mouillé qu'avant moi qui répugne à mettre des affaires de pluie hormis l'imper du Goldwing club par dessus le blouson.
Je vais juste parler des deux choses que je regrette de la 1500 : Le bruit que l'on entend nous, en tant que pilote qui n'est plus le feulement de la 15 mais le sifflement de l'injection et le fait que la 18 est une moto plus facile et dont la conduite est plus à la portée du 1er motard venu. Quand la 15 réclamait de s'adapter à elle pour révéler toutes ses qualités. Pour ceux qui ont connu, c'est un peu comme ces nouvelles voitures meilleures en tout mais qui n'offrent plus le plaisir du pilotage qu'exigeaient les anciennes quand on voulait les "bouger" (double embrayage et double pédalage, talon-pointe, mises en appui .......)
Pour résumé, je pense que vous regretterez rarement de passer d'une 15 à une 18, surtout d'après 2012. Par contre, vous garderez une tendresse infinie pour ce que nous a apporté la 15.
Invité- Invité
Re: Dilemme 1500 vs 1800
Je ne peux qu'attester ton message je rajouterai que la 15 avait quelque chose qui m'a beaucoup manqué, quelque chose d'attachant que j'ai toujours appelé une âme,
À un point que j'ai recherché ma première 15 (pas à 100% quand même) pendant 17 ans et quand je l'ai retrouvé par hasard je l'ai immédiatement racheter, mais pour les gros trajets je prend principalement la 18.…...
À un point que j'ai recherché ma première 15 (pas à 100% quand même) pendant 17 ans et quand je l'ai retrouvé par hasard je l'ai immédiatement racheter, mais pour les gros trajets je prend principalement la 18.…...
Invité- Invité
Re: Dilemme 1500 vs 1800
Bjr
Jean Michel résume bien l'intitulé de ce post ; La 15 est une moto très attachante , avec un son formidable et un confort pullman digne de ce nom . Mais il suffit de faire un essai sur la 18 pour s'apercevoir que l'ancienne est dépassée !
Dieu sait que je l'aimais ma 15 ! Je suis passé à autre chose et je ne le regrette pas !
Je me rappelle également avoir fait l'entretien de la 15 que Dan 82 venait d'acheter . Lorsqu'il est venu la rechercher , nous sommes partis faire un essai pour qu'il voit les changements effectués sur sa belle . À mi-chemin , je lui propose d'échanger nos montures en lui précisant que s'il essaie la 18 , '' c'est mort '' . . . Moins de 6 mois plus tard , il roulait avec une 18 ! ! !
Jean Michel résume bien l'intitulé de ce post ; La 15 est une moto très attachante , avec un son formidable et un confort pullman digne de ce nom . Mais il suffit de faire un essai sur la 18 pour s'apercevoir que l'ancienne est dépassée !
Dieu sait que je l'aimais ma 15 ! Je suis passé à autre chose et je ne le regrette pas !
Je me rappelle également avoir fait l'entretien de la 15 que Dan 82 venait d'acheter . Lorsqu'il est venu la rechercher , nous sommes partis faire un essai pour qu'il voit les changements effectués sur sa belle . À mi-chemin , je lui propose d'échanger nos montures en lui précisant que s'il essaie la 18 , '' c'est mort '' . . . Moins de 6 mois plus tard , il roulait avec une 18 ! ! !
jcdu47- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Dilemme 1500 vs 1800
En effet
Aucune hésitation lors de cet essai..
Le changement s est fait rapidement
Et donc pendant 1 an il y a eu 2 goldwing qui occupaient mon garage
Et ça prend de la place....
Aucune hésitation lors de cet essai..
Le changement s est fait rapidement
Et donc pendant 1 an il y a eu 2 goldwing qui occupaient mon garage
Et ça prend de la place....
Invité- Invité
Re: Dilemme 1500 vs 1800
en terme de qualité de fabrication et finition la 1500 est supérieure a la 1800 pour moi et ç est bien dommage pour celui qui veut garder sa moto longtemps
Invité- Invité
Re: Dilemme 1500 vs 1800
bonsoir
j'ai eu deux gl 1500 une de 1995 et la seconde de 2000 et comme dit plus haut bien qu'elles semblent semblables aucune goldwing ne ressemble à une autre entre les différents millésimes.
aujourd'hui heureux propriétaire un gl 1800 de 2015 j'en suis ravi et ne reviendrai pas en arrière.
les différences :
- le gl 1500 avait des sacoches plus importantes vis à vis des gl 1800 avant 2011 puis les modèles à partir 2012 rectifient le tir avec les feux en extérieur et les sacoches pointues.
- gl 1500 plus confortable pour le passager vis à vis du 1800 oui mais là aussi il y a eu une modif en redressant le dossier passager
avantages 1800 :
- à partir de 2006 poignées et sièges chauffants et puis même le dossier;
- garde au sol plus basse ;
- consommation ;
- maniabilité ;
- radio
voilà mon ressenti
bien cordialement
bruno
j'ai eu deux gl 1500 une de 1995 et la seconde de 2000 et comme dit plus haut bien qu'elles semblent semblables aucune goldwing ne ressemble à une autre entre les différents millésimes.
aujourd'hui heureux propriétaire un gl 1800 de 2015 j'en suis ravi et ne reviendrai pas en arrière.
les différences :
- le gl 1500 avait des sacoches plus importantes vis à vis des gl 1800 avant 2011 puis les modèles à partir 2012 rectifient le tir avec les feux en extérieur et les sacoches pointues.
- gl 1500 plus confortable pour le passager vis à vis du 1800 oui mais là aussi il y a eu une modif en redressant le dossier passager
avantages 1800 :
- à partir de 2006 poignées et sièges chauffants et puis même le dossier;
- garde au sol plus basse ;
- consommation ;
- maniabilité ;
- radio
voilà mon ressenti
bien cordialement
bruno
bruno94- Membre connaisseur...
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Re: Dilemme 1500 vs 1800
à partir de 2006 poignées et sièges chauffants et puis même le dossier;
Le dossier du conducteur de 2007 n'est pas le même avec 2010
La savoie
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La Savoie- Membre incontournable !
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