Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1047 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1032 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La 15 de Macfly
4 participants
Page 1 sur 1
La 15 de Macfly
Discussion sortie du sujet de choix "une 1500 pour commencer ?"
###############################################################################
Bon alors, voila le retour c'est très bien passé, pas usé juste un peu fatigué. En même temps je me suis levé à 5H00 du matin !!!.
Elle a vite trouvé sa place dans le garage.
Allez zou au pieu, ch'ui crevé moi. Plein les bottes mais ch'ui content.
Le petit déj dégommé direction le garage pour regarder cet engin de plus près . Elle est dégueulasse pleine de mouche, moustique et autres papillons kamikazes. Allez au boulot.
Alors la Goldwing ... sacré engin ou réputation surfaite ? Oui, je pense que cet un bien bel engin. Mais c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de plastique ! je ne pensais pas , vu le poids de la bête je m'attendais à un peu plus de ferraille et de bons chromes. Mais que nenni.
Revers de la médaille le plastique Honda n'est pas de très bonne facture. Alors oui la moto à 20 ans mais ma Diversion de 2001 donc 1 an d'écart le plastique est de bien meilleure facture. Mais bon pas grave, ce qui m'énerve c'est comment peux t'on serrer aussi fort du plastique au risque de tout ou presque péter, ça , ça me perce les fesses !!!
Un exemple mais j'aurais pu rajouter certaines pièces de carénages et autres. Et la plastique chez Honda c'est pas bon marché, non vraiment pas .
Après avoir démonté plusieurs trucs pour regarder ma nouvelle moto de plus près donc, le constat est simple, cette moto a manqué d'amour . il y a plein de petits trucs à faire ou à refaire. Ce n'est pas grave en soit mais la liste est longue. Pas grave, ça me permettra de faire vraiment connaissance avec ma nouvelle moto et j'aime bien ça.
D'ailleurs j'ai commencé .
Voila un exemple, j'avais constaté que le rétro de droite tremblait dur, ja'i regardé et la surprise, une agrafe de pété, je vais chercher pour la changer mais c'était connu j'ai retrouver du double face, de la colle glue et de la fibre mais de trace de casse ???
La fameuse attache. allez je poursuis mes investigation euh non ma prise en compte et non plus nos présentations plutôt.
###############################################################################
Bon alors, voila le retour c'est très bien passé, pas usé juste un peu fatigué. En même temps je me suis levé à 5H00 du matin !!!.
Elle a vite trouvé sa place dans le garage.
Allez zou au pieu, ch'ui crevé moi. Plein les bottes mais ch'ui content.
Le petit déj dégommé direction le garage pour regarder cet engin de plus près . Elle est dégueulasse pleine de mouche, moustique et autres papillons kamikazes. Allez au boulot.
Alors la Goldwing ... sacré engin ou réputation surfaite ? Oui, je pense que cet un bien bel engin. Mais c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de plastique ! je ne pensais pas , vu le poids de la bête je m'attendais à un peu plus de ferraille et de bons chromes. Mais que nenni.
Revers de la médaille le plastique Honda n'est pas de très bonne facture. Alors oui la moto à 20 ans mais ma Diversion de 2001 donc 1 an d'écart le plastique est de bien meilleure facture. Mais bon pas grave, ce qui m'énerve c'est comment peux t'on serrer aussi fort du plastique au risque de tout ou presque péter, ça , ça me perce les fesses !!!
Un exemple mais j'aurais pu rajouter certaines pièces de carénages et autres. Et la plastique chez Honda c'est pas bon marché, non vraiment pas .
Après avoir démonté plusieurs trucs pour regarder ma nouvelle moto de plus près donc, le constat est simple, cette moto a manqué d'amour . il y a plein de petits trucs à faire ou à refaire. Ce n'est pas grave en soit mais la liste est longue. Pas grave, ça me permettra de faire vraiment connaissance avec ma nouvelle moto et j'aime bien ça.
D'ailleurs j'ai commencé .
Voila un exemple, j'avais constaté que le rétro de droite tremblait dur, ja'i regardé et la surprise, une agrafe de pété, je vais chercher pour la changer mais c'était connu j'ai retrouver du double face, de la colle glue et de la fibre mais de trace de casse ???
La fameuse attache. allez je poursuis mes investigation euh non ma prise en compte et non plus nos présentations plutôt.
Dernière édition par Macfly2b le Sam 30 Juin 2018 - 22:08, édité 3 fois
Re: La 15 de Macfly
Donc je continue :
Démontage du carénage pour regarder les dessous de la dame ...
J'ai enlevé la poignée de l'accélérateur pour la remettre comme, il faut. Eh oui, poignée à peine assez enfoncée, il manquait un bon centimètre pour être bien mise, pas compris.
Tous les contacteurs ont été passés au WD40 car ça coince pas mal. Idem les cocottes bougent énormément, je vais démonter pour trouver une solution car je n'aime absolument pas ça.
Après remontage et un coup de nettoyage et quelques tours de roues en compagnie de mon épouse et ma fille un peu plus tard.
Mon ressenti sur cette moto. Alors à l'arrêt ou basse vitesse oui c'est lourd et je pense que ... un jour je la poserai certainement par terre !!! Ça fait flipper les manœuvres ou les routes en devers, les graviers etc ...
Par contre en roulant, pas de problème. ce n'est pas un vélo mais ça roule super bien. Les vitesses claquent, un barouf du diable, plus que sur ma DIVERSION et moi qui pensait que seul Yamaha savait faire des boites claquantes ben non, Honda aussi.
Côté frein ... ben ça freine. Pas fort, mais ça freine quand même.
Et sinon, cette moto est une danseuse, elle aime se dandiner. Étonnant quand on voit le poids de l’engin. Attention au raccords de routes et autres pièces de rebouche, c'est impressionnant . Je me suis fait un peu peur deux ou trois fois.
Les bruits de roulements enfin de pneus un fois sur l'angle, ben oui y'en a aussi. Ça va rentrer dans l'ordre lors du changement des gommes et ce sera des ELITE 4.
Les choses à faire :
Profiter de ma nouvelle moto. Bah oui c'est le but .
Trouver ce fusible 9 qui gère la montre et la mémoire du motoradio.
Trouver l'agrafe du cache rétro, j'ai peur du prix !
Les côtés des feux latéraux à changer. Ils sont morts ! Donc pose de plastiques chromés pour les remplacer.
Trouver une aération à monter sur le pare-brise, il faut trop chaud derrière pas un pète de vent. Ça fait bizarre , y'a plus de vent !!!
Trouver le pourquoi du comment pour le son du motoradio ou envisager le remplacement par un poste plus récent avec tout ce qui va bien dessus. Merci Steph51 pour ton MP. Quitte à changer, j'irais vers un poste 2.0 .
Vérifier rapidement, les consommables,boite à air y tout y tout.
Enlever les autocollants et trouver un moyen de dégager la colle qui va avec. Pas simple !
Changer les pneus.
Monter des durites aviation pour assurer le freinage.
Plus tard, démonter le dessous de la moto pour nettoyer complétement tout ça et refaire une petite peinture. Il y a un peu de rouille mais pas de trou, c'est cool.
Idem pour les échappements, démontage, nettoyage et si besoin peinture.
bref je vais encore monter et démonter cette moto pour en faire une vraie belle moto.
Voilà pour le moment.
Merci à nouveau à Jean Marc pour les tours de roues ensemble, super sympa, merci également pour avoir été voir la moto, c'est une bonne affaire, je n'en doute pas. Elle n'est pas neuve ben ... c'est normal. Je mattendais à découvrir deux ou trois trucs et c'est le cas donc no problémo.
@+
Démontage du carénage pour regarder les dessous de la dame ...
J'ai enlevé la poignée de l'accélérateur pour la remettre comme, il faut. Eh oui, poignée à peine assez enfoncée, il manquait un bon centimètre pour être bien mise, pas compris.
Tous les contacteurs ont été passés au WD40 car ça coince pas mal. Idem les cocottes bougent énormément, je vais démonter pour trouver une solution car je n'aime absolument pas ça.
Après remontage et un coup de nettoyage et quelques tours de roues en compagnie de mon épouse et ma fille un peu plus tard.
Mon ressenti sur cette moto. Alors à l'arrêt ou basse vitesse oui c'est lourd et je pense que ... un jour je la poserai certainement par terre !!! Ça fait flipper les manœuvres ou les routes en devers, les graviers etc ...
Par contre en roulant, pas de problème. ce n'est pas un vélo mais ça roule super bien. Les vitesses claquent, un barouf du diable, plus que sur ma DIVERSION et moi qui pensait que seul Yamaha savait faire des boites claquantes ben non, Honda aussi.
Côté frein ... ben ça freine. Pas fort, mais ça freine quand même.
Et sinon, cette moto est une danseuse, elle aime se dandiner. Étonnant quand on voit le poids de l’engin. Attention au raccords de routes et autres pièces de rebouche, c'est impressionnant . Je me suis fait un peu peur deux ou trois fois.
Les bruits de roulements enfin de pneus un fois sur l'angle, ben oui y'en a aussi. Ça va rentrer dans l'ordre lors du changement des gommes et ce sera des ELITE 4.
Les choses à faire :
Profiter de ma nouvelle moto. Bah oui c'est le but .
Trouver l'agrafe du cache rétro, j'ai peur du prix !
Les côtés des feux latéraux à changer. Ils sont morts ! Donc pose de plastiques chromés pour les remplacer.
Trouver une aération à monter sur le pare-brise, il faut trop chaud derrière pas un pète de vent. Ça fait bizarre , y'a plus de vent !!!
Vérifier rapidement, les consommables,
Enlever les autocollants et trouver un moyen de dégager la colle qui va avec. Pas simple !
Changer les pneus.
Monter des durites aviation pour assurer le freinage.
Plus tard, démonter le dessous de la moto pour nettoyer complétement tout ça et refaire une petite peinture. Il y a un peu de rouille mais pas de trou, c'est cool.
Idem pour les échappements, démontage, nettoyage et si besoin peinture.
bref je vais encore monter et démonter cette moto pour en faire une vraie belle moto.
Voilà pour le moment.
Merci à nouveau à Jean Marc pour les tours de roues ensemble, super sympa, merci également pour avoir été voir la moto, c'est une bonne affaire, je n'en doute pas. Elle n'est pas neuve ben ... c'est normal. Je mattendais à découvrir deux ou trois trucs et c'est le cas donc no problémo.
@+
Dernière édition par Macfly2b le Sam 30 Juin 2018 - 22:21, édité 3 fois
Re: La 15 de Macfly
Macfly2b a écrit:
Trouver ce fusible 9 qui gère la montre et la mémoire du motoradio.
Bon déjà la je peux t'aider, j'avais pareil sur la mienne…………….
Il est dans la boîte à relais à la droite de la boîte à fusible sous le cache latéral gauche, c'est un 5A...…………….
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: La 15 de Macfly
Suzu'Kid a écrit:Macfly2b a écrit:
Trouver ce fusible 9 qui gère la montre et la mémoire du motoradio.
Bon déjà la je peux t'aider, j'avais pareil sur la mienne…………….
Il est dans la boîte à relais à la droite de la boîte à fusible sous le cache latéral gauche, c'est un 5A...…………….
Cool. Un truc de moins. J'avais pas regardé dedans s'agissant de la boîte des relais !
Merci .
Re: La 15 de Macfly
Elle parait quand même bien propre, j'espère que tes petits problèmes se régleront facilement…….
Tu me diras ce que tu penses des Elite 4 quand tu auras roulé avec car les Elite 3 sont vraiment de la merde sur le mouillé comme j'ai jamais vu……….
Tu me diras ce que tu penses des Elite 4 quand tu auras roulé avec car les Elite 3 sont vraiment de la merde sur le mouillé comme j'ai jamais vu……….
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: La 15 de Macfly
pour tes autocollants sèche cheveux (pour ramollir) puis pour le reste de colle (une fois retiré) wd40 ,
ne pas oublier l'huile de coude
ne pas oublier l'huile de coude
Invité- Invité
Re: La 15 de Macfly
il m'a fallu 5 secondes pour comprendre ce qu'était le gros rond rouge sur le couvre-disque de frein avant..... le compresseur!
Rires.... tu regardes une moto et tu t'arrêtes sur les détails...
Rires.... tu regardes une moto et tu t'arrêtes sur les détails...
Invité- Invité
Re: La 15 de Macfly
gillesglw a écrit:il m'a fallu 5 secondes pour comprendre ce qu'était le gros rond rouge sur le couvre-disque de frein avant..... le compresseur!
Rires.... tu regardes une moto et tu t'arrêtes sur les détails...
Re: La 15 de Macfly
Il n'y a que du nettoyage ... À part bien sûr les pneus et autres consommables
Invité- Invité
Re: La 15 de Macfly
Suzu'Kid a écrit:Elle parait quand même bien propre, j'espère que tes petits problèmes se régleront facilement…….
Tu me diras ce que tu penses des Elite 4 quand tu auras roulé avec car les Elite 3 sont vraiment de la merde sur le mouillé comme j'ai jamais vu……….
Bon ben la tu m'inquiètes un peu. Il me semblait pourtant qu'il s'agissait de bons pneus et notamment sur le mouillé ? Je vais continuer de chercher alors.
Pour le fusible c'est bon ça fonctionne de nouveau .
Cool.
Re: La 15 de Macfly
Regarde la c'est que j'en pense du Élite 3 à mon retour de Guéret........
https://www.goldwingpartage.com/t8861-j-ai-ete-chercher-mon-1500-hier
Content pour le fusible.........
https://www.goldwingpartage.com/t8861-j-ai-ete-chercher-mon-1500-hier
Content pour le fusible.........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: La 15 de Macfly
Autoradio enfin motoradio de nouveau fonctionnel...
Comment , pourquoi ? Ben un peu de WD40 dans les coins et bim , ça marche.
Cool.
Comment , pourquoi ? Ben un peu de WD40 dans les coins et bim , ça marche.
Cool.
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
La 15 de Macfly2
Donc maintenant que mon poste fonctionne j'ai décidé de le customiser un peu pour lire la musique de mon téléphone. Merci pour le tuto d'ailleurs.
Démontage et tiens la boîte à air. Vérifions le filtre, ça ne mange pas de pain ...
Et pim. Une vis décidé de faire le grand saut...
Résultat :
Tout ça, à cause d'une pauvre petite vis de mer....credi !
Ballade aujourd'hui, ben non, je cherchais ma vis. Mais je l'ai retrouvé.
Et le pire, je pensais avoir le matos pour bricoler mon poste et ben non.
Quel couillon
Démontage et tiens la boîte à air. Vérifions le filtre, ça ne mange pas de pain ...
Et pim. Une vis décidé de faire le grand saut...
Résultat :
Tout ça, à cause d'une pauvre petite vis de mer....credi !
Ballade aujourd'hui, ben non, je cherchais ma vis. Mais je l'ai retrouvé.
Et le pire, je pensais avoir le matos pour bricoler mon poste et ben non.
Quel couillon
Dernière édition par Macfly2b le Sam 30 Juin 2018 - 22:23, édité 1 fois
Re: La 15 de Macfly
Et tout ça pour une pu..... de vis .........
La savoie
_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
- Messages : 1354
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62
Re: La 15 de Macfly
Quand ça veux pas……………………...
Par contre pour la modiff du poste, c'est top de chez top, ça fonctionne nickel, le seul petit regret c'est que la fonction mute ne fonctionne pas, mais c'est chipoter……………….
Par contre pour la modiff du poste, c'est top de chez top, ça fonctionne nickel, le seul petit regret c'est que la fonction mute ne fonctionne pas, mais c'est chipoter……………….
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: La 15 de Macfly
Salut,Macfly2b a écrit:Merci au webmonster pour la création du post .
Macfly (2B)
Il te suffit de modifier le titre de ton sujet.... yapuka.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: La 15 de Macfly
Didou57 a écrit:Salut,Macfly2b a écrit:Merci au webmonster pour la création du post .
Macfly (2B)
Il te suffit de modifier le titre de ton sujet.... yapuka.
Ayé fait et merci. Bonne soirée
Macfly content .
Re: La 15 de Macfly
Première commande chez GoldRider avec le code qui va bien réception des baguettes chromées et de l'agrafe du rétro sous quelques jours.
Matos pour l'autoradio commandé et une paire de prise USB .
Plus qu'à attendre et installer .
Tchussss.
Matos pour l'autoradio commandé et une paire de prise USB .
Plus qu'à attendre et installer .
Tchussss.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum