Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 786 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 776 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, Etche, g2loq, Gold65, greg33, MarcV80, nannou, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
huile moteur pour 15
Page 1 sur 1
huile moteur pour 15
Dernière édition par g2loq le Lun 2 Juil 2018 - 12:39, édité 1 fois (Raison : ajout de PS)
Invité- Invité
Re: huile moteur pour 15
Je crois en effet que nous somme nombreux à mettre cette huile.
Pour ma part, toutes mes motos ont tourné avec de la MOTUL.
Prochaine vidange, je vais essayer l'ajout de MECACYL qui est un lubrifiant et qui fait aussi d'autres bidules trop techniques pour moi. Je connais quelques utilisateurs qui en sont très satisfaits alors moi aussi, je vais essayer. Cela rendra peut être ma boite un peu plus douce ?
Pour ma part, toutes mes motos ont tourné avec de la MOTUL.
Prochaine vidange, je vais essayer l'ajout de MECACYL qui est un lubrifiant et qui fait aussi d'autres bidules trop techniques pour moi. Je connais quelques utilisateurs qui en sont très satisfaits alors moi aussi, je vais essayer. Cela rendra peut être ma boite un peu plus douce ?
Rires.... chacun son huile.... Motorex pour moi, je consomme national :-)
Invité- Invité
L'huile vaste sujet ..... on a mis pendant des années des bécanes sur des rallyes Africains ... certains pilotes voulaient absolument mettre certaines marque d'huile .
C'est au démontage qu'on peut juger de la qualité d'une huile qui a souffert .... quand on démontait un moteur qui avait tourné à la Castrol c'était propre dans le moteur ...
Franchement ..... bon y en a qui vont pas être content .... la Motul perso dans un de mes moteurs ... jamais ... j'ai vu ce que ça donnait ... même gratos à vie j'en veux pas .
Quand j'avais mon magasin rue des Postes à Lille " Stand Moto " pour ne pas le citer ..... les gars de chez Motul me faisait des propositions moitié prix de la proposition Castrol
En plus on faisait un très gros volume ... les réassorts se faisait par tonne ... j'aurai pu gagner deux fois plus ... mais non .....
Oui la 10w60 Castrol fonctionne aussi dans les bagnoles c'est ce que je mets dans ma Jeep , mon Ivéco , Mon Jumper et mon Vitara ....
pour le pont il y a le top du top ... Castrol R40 ... peut même faire tourner des ponts à vis en bronze ...
La R40 je la mets dans le pont de ma Gold .... dans les ponts de mes 4x4 .... ma Honda 500 cr mélange moteur et boite à la R40 .... la aussi le prix pique un peu .
la aussi sur les bidons R40 il est noté huile moteur 4 temps .... mais ça fait bien plus , dans les années 70 il y avait la R30 , c'était l'huile préférée de ceux qui faisaient du karting ,
la R40 c'est l'évolution huile de ricin et synthèse .... Jaguar à Villeneuve D'Asq prés de Lille din chnord venait se ravitailler chez moi pour mettre ça dans les moteurs des Jags anciennes .
le chef d'atelier me disait " depuis qu'on mets ça dans les moteurs on a plus de casse .
Le mécacyl est un super produit .... il suffit d'en mettre dans une boite rugueuse pour s'en apercevoir .....
C'est au démontage qu'on peut juger de la qualité d'une huile qui a souffert .... quand on démontait un moteur qui avait tourné à la Castrol c'était propre dans le moteur ...
Franchement ..... bon y en a qui vont pas être content .... la Motul perso dans un de mes moteurs ... jamais ... j'ai vu ce que ça donnait ... même gratos à vie j'en veux pas .
Quand j'avais mon magasin rue des Postes à Lille " Stand Moto " pour ne pas le citer ..... les gars de chez Motul me faisait des propositions moitié prix de la proposition Castrol
En plus on faisait un très gros volume ... les réassorts se faisait par tonne ... j'aurai pu gagner deux fois plus ... mais non .....
Oui la 10w60 Castrol fonctionne aussi dans les bagnoles c'est ce que je mets dans ma Jeep , mon Ivéco , Mon Jumper et mon Vitara ....
pour le pont il y a le top du top ... Castrol R40 ... peut même faire tourner des ponts à vis en bronze ...
La R40 je la mets dans le pont de ma Gold .... dans les ponts de mes 4x4 .... ma Honda 500 cr mélange moteur et boite à la R40 .... la aussi le prix pique un peu .
la aussi sur les bidons R40 il est noté huile moteur 4 temps .... mais ça fait bien plus , dans les années 70 il y avait la R30 , c'était l'huile préférée de ceux qui faisaient du karting ,
la R40 c'est l'évolution huile de ricin et synthèse .... Jaguar à Villeneuve D'Asq prés de Lille din chnord venait se ravitailler chez moi pour mettre ça dans les moteurs des Jags anciennes .
le chef d'atelier me disait " depuis qu'on mets ça dans les moteurs on a plus de casse .
Le mécacyl est un super produit .... il suffit d'en mettre dans une boite rugueuse pour s'en apercevoir .....
Invité- Invité
Alors la Castrol Edge sera la prochaine huile de ma 15.
Merci !
Mais ta R40, tu en mets dans le pont arrière ? C'est bien ça ? J'ai pas rêvé ?
Merci !
Mais ta R40, tu en mets dans le pont arrière ? C'est bien ça ? J'ai pas rêvé ?
Invité- Invité
Tu peux y aller les yeux fermé , pour les engrenages c'est le top , ça fonctionne même dans les ponts à vis en bronze ...
Dans un pont à vis ci tu mets une huile normale c'est la casse assuré .
Dans un pont à vis ci tu mets une huile normale c'est la casse assuré .
Invité- Invité
Et avec la castrol tu allonges l'espacement des Vidanges ? 20000 -> 30000 ?
Salut MacflyMacfly2b a écrit:
Et avec la castrol tu allonges l'espacement des Vidanges ? 20000 -> 30000 ?
Perso je vidange tout les 7/8000 pas plus .... comme ça l'huile reste bien propre entre les vidanges .
Invité- Invité