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Changement de pneus arrière 1500
+3
Philgold
g2loq
Macfly2b
7 participants
Page 1 sur 1
Changement de pneus arrière 1500
Salut a tous et toute
Voila je doit changer mon pneu arrière sur ma 15, mes je ne sais pas quoi prendre de suis nouveaux sur goldwing
Avant sur ma FJ 1200 je prenait tout le temps du bridgestone BT ou j'en étais vraiment très très ravie sur sec ou mouiller, mes cela n'existe pas pour la 15
Je doit le commander assez rapidement avant de partir dans les Vosges début Août avec madame
Merci de votre aide
Voici ce que j'ai vu :
Voila je doit changer mon pneu arrière sur ma 15, mes je ne sais pas quoi prendre de suis nouveaux sur goldwing
Avant sur ma FJ 1200 je prenait tout le temps du bridgestone BT ou j'en étais vraiment très très ravie sur sec ou mouiller, mes cela n'existe pas pour la 15
Je doit le commander assez rapidement avant de partir dans les Vosges début Août avec madame
Merci de votre aide
Voici ce que j'ai vu :
Dernière édition par Didou57 le Lun 2 Juil 2018 - 23:23, édité 1 fois (Raison : complément de titre)
Invité- Invité
Re: Changement de pneus arrière 1500
Je vais devoir moi aussi changer mes gommards , je montrais les Elite 4 qui semblent être excellents.
Pour le moment , j'ai des Elite 3 et ils ne sont pas top, mais également vieux 5 ans !
Re: Changement de pneus arrière 1500
Salut David,
Il y a une grosse part de subjectivité dans ce domaine et tu liras autant d'avis qu'il y a de possibilités...
Ne connaissant pas encore trop la machine, je te dirais de privilégier un choix rationnel en montant la même marque que celui installé à l'avant.
M'enfin j'dis ça, j'dis rien...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Changement de pneus arrière 1500
Hello,
Ahhhhhhhhhhhhhhh les pneus, grande discussion depuis que les gold existent!!!
Dulop Elite 3 ou bridg ou...tartempion... chacun aura son avis, "ça tient, ça tient pas sur le sec ou le mouillé, ça s'use vite ou pas, c'est bruyant ou pas, ça guidonne ou ça s'équilibre pas bien si c'est un avant...etc etc..."
Chacun sa conduite, son porte monnaie et ses attentes, tu as des pneus Chinois si c'est pour le prix (j'ai pas exclu le rapport qualité prix mais bon attention...), après tu as les standards ceux qui sont le plus utilisés MAIS TOUJOURS avec "moi je préfère la marque trucmush", je pense que toi seul fera le constat avec ta conduite après le premier train de pneus, tu reprendras ou pas.
Cordialement
Philgold
Ahhhhhhhhhhhhhhh les pneus, grande discussion depuis que les gold existent!!!
Dulop Elite 3 ou bridg ou...tartempion... chacun aura son avis, "ça tient, ça tient pas sur le sec ou le mouillé, ça s'use vite ou pas, c'est bruyant ou pas, ça guidonne ou ça s'équilibre pas bien si c'est un avant...etc etc..."
Chacun sa conduite, son porte monnaie et ses attentes, tu as des pneus Chinois si c'est pour le prix (j'ai pas exclu le rapport qualité prix mais bon attention...), après tu as les standards ceux qui sont le plus utilisés MAIS TOUJOURS avec "moi je préfère la marque trucmush", je pense que toi seul fera le constat avec ta conduite après le premier train de pneus, tu reprendras ou pas.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Changement de pneus arrière 1500
Bridgestone dont tu etais content jusqu'à maintenant sur ta 1200
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Changement de pneus arrière 1500
Pour moi je pense essayer les Avon, ou les Metzelzer, trop déçu des Dunlop Elite 3 une belle merde sur le mouillé………………….
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Changement de pneus arrière 1500
De mon côté j'ai monté un maxxis. Rapport qualité/prix imbattable, ça tient sur le sec, sur le mouille, sur la neige, dans la boue....enfin personnellement je ne me pose pas trop de question. Cool sur la poignée de gaz dans les situations précaires et c'est tt bon quelques soit la marque de pneu.
Invité- Invité
Re: Changement de pneus arrière 1500
Suzu'Kid a écrit:Pour moi je pense essayer les Avon, ou les Metzelzer, trop déçu des Dunlop Elite 3 une belle merde sur le mouillé………………….
Salut,
Les 4 ne sont pas les mêmes du tout et les retours sont plutôt bon...
Pour les autres boudins ché pas.
Re: Changement de pneus arrière 1500
Oui c'est ce que j'ai lu aussi.......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Changement de pneus arrière 1500
Ah les pneus... après l'huile, le sujet le plus controversé des forums moto!
ce que je peux déjà te dire, c'est que chacun aura un avis et qu'au final tu ne seras pas plus avancé qu'au moment de poser la question.
Je ne connais personne qui a testé tous ces pneus, par contre tu peux te fier aux avis qui te disent qu'un pneu est mauvais.
Juste un détail, je crois que le Metzeler ME888 n'est pas adapté pour la 1500, c'est le ME880. Mais à confirmer!
ce que je peux déjà te dire, c'est que chacun aura un avis et qu'au final tu ne seras pas plus avancé qu'au moment de poser la question.
Je ne connais personne qui a testé tous ces pneus, par contre tu peux te fier aux avis qui te disent qu'un pneu est mauvais.
Juste un détail, je crois que le Metzeler ME888 n'est pas adapté pour la 1500, c'est le ME880. Mais à confirmer!
Invité- Invité
Re: Changement de pneus arrière 1500
Comme de toute manière tu te prépare à faire une connerie, tu peux prendre n'importe quel pneudav7462 a écrit:Salut a tous et toute
Voila je doit changer mon pneu arrière sur ma 15, mes je ne sais pas quoi prendre de suis nouveaux sur goldwing
Comme tu es nouveau en Goldwing, je suppose que tu ignore l'âge de tes pneus, et tu ne vois que l'usure de l'arrière.
Mon conseil, quelle que soit la marque que tu vas monter, CHANGE LES 2, histoire d'avoir une certaine homogénéité dans les gommes et éviter un pneu frais et un pneu desséché.
Personnellement, je viens de boucler les 20000 km avec des Dunlop Elite 4 par un voyage en Corse, et ceux qui connaissent, savent que là-bas, la ligne droite la plus longue doit faire 250 m .
A mon goût, ce sont d'excellents pneus, parmi les meilleurs pour nos motos. Mais, lorsque je devrai les changer, je passerai sur du Avon, histoire de pouvoir comparer, car les Wingers que je connais et qui les ont n'en disent que du bien
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: Changement de pneus arrière 1500
Salut à toi
As-tu roulé sous la pluie avec????
Si oui ton ressenti stp car avec les Élite 3 tu roules sur du gasoil à chaque courbe et rond point, pourtant sur le sec ils sont parfaits.......
As-tu roulé sous la pluie avec????
Si oui ton ressenti stp car avec les Élite 3 tu roules sur du gasoil à chaque courbe et rond point, pourtant sur le sec ils sont parfaits.......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Changement de pneus arrière 1500
Alors si on parle du ressenti, je peux te confirmer que les Me880 sont stables sous la pluie et également sur les passages piétons, bandes blanches et tout ce qui peut se trouver sur la route.
Invité- Invité
Re: Changement de pneus arrière 1500
Suzu'Kid a écrit:Salut à toi
As-tu roulé sous la pluie avec????
Si oui ton ressenti stp car avec les Élite 3 tu roules sur du gasoil à chaque courbe et rond point, pourtant sur le sec ils sont parfaits.......
Il m'est arrivé de rouler sous la pluie avec les Elite 4, mais dès que la route est mouillée, j'ai une petite tendance à couper les gaz, vu que je ne suis pas partisan des expériences de glisse avec une moto de plus de 400 kg . Après, faut quand même qu'on se mette d'accords, les Elite 4 et les Elite 3 n'ont RIEN de commun. Le 4 n'est pas une évolution du précédent, c'est un NOUVEAU produit élaboré et fabriqué avec les techniques d'aujourd'hui. C'est à mon sens, avec le Avon, l'un des 2 meilleurs pneus pour les 1500, aussi bien en matière de tenue de route sous toutes conditions climatiques, que d'usure ou de longévité. Pour ma part, j'estime que Bridgestone et Metzeler ont trop de problèmes d'usure prématurée en "escalier" ou de tenue de route sur raccords de bitume.
_________________
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Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: Changement de pneus arrière 1500
Bonsoir,
Il fut un temps où j’avais une Valkyrie, bref une F6C de 1997 qui roulait à merveille sur ses Metzeler ME 880, qui ne m'ont jamais trahi ni sur le sec ni sur le mouillé, et je ne leur faisais pas toujours la vie facile...
Mais effectivement, les gommards, c'est une affaire de ressenti perso.
C'est hyper subjectif...
Il fut un temps où j’avais une Valkyrie, bref une F6C de 1997 qui roulait à merveille sur ses Metzeler ME 880, qui ne m'ont jamais trahi ni sur le sec ni sur le mouillé, et je ne leur faisais pas toujours la vie facile...
Mais effectivement, les gommards, c'est une affaire de ressenti perso.
C'est hyper subjectif...
Invité- Invité
Re: Changement de pneus arrière 1500
pour moi sur ma 1500 j'etais en ELITE 4 très bon pneu de plus moins bruyant que le ELITE 3 pour les AVON bon pneu mais ne previens pas au décrochage
a toi de voir
SALUTATIONS
Invité- Invité
Re: Changement de pneus arrière 1500
a vous tous et toute,
Un grand merci de votre aide ou le choix est très difficile
Je pense que je vais allé sois vers le elite 4 ou le avon je verrait par la suite ce que ça donnera avec un des deux.
Encore un grand merci je vois que ce forum et actif
Un grand merci de votre aide ou le choix est très difficile
Je pense que je vais allé sois vers le elite 4 ou le avon je verrait par la suite ce que ça donnera avec un des deux.
Encore un grand merci je vois que ce forum et actif
Invité- Invité
Re: Changement de pneus arrière 1500
en passant
Effectivement comme exprimé précédemment ... chacun à son ressenti et donc un avis personnel qui en découle ...
comme pour les freins et autres "consommables" de sécurité et performances
Tu as le choix entre des "références" connus (voir reconnus +ou -)
et des produits "exotiques" non testés dans nos contrés ....
En partant du postulat que les études et mises au point des montes pour nos 1500 dates de quelques dizaines d'années .... et que ce marché est un marché de 'niche' pour les fabricants par rapport aux autres catégories de 2 roues ....
la plupart des pneus tiennent sur le sec .... mais cela se gâte sur le mouillé .... entre Bridge et Dunl cela se vaut ...
Par contre niveaux longévité il y a des écarts significatifs (cela dépend aussi de la façon de rouler)
avec des Elite 3 j'en suis à 35000 (oui 3 et 5) et j'atteins les témoins d'usures ... pas d'escaliers ni de bruit de roulage ... le pneu arrière est "rond" mais l'avant est en "triangle" et je commence (depuis peu .... les pyrénées) à le sentir en courbe (la moto plonge sur l'angle (cela reste largement maitrisable )
je monterai (dans la semaine) des Elite 4 .... nouveaux pneus donc nouvelle étude et mise au point "actuelle" ...
Ils devraient être supérieurs aux E3 ... Wait and see
Je dis ça mais je dis rien .... ce n'est que mon humble avis et cela n'engage que moi
Bonne route
Effectivement comme exprimé précédemment ... chacun à son ressenti et donc un avis personnel qui en découle ...
comme pour les freins et autres "consommables" de sécurité et performances
Tu as le choix entre des "références" connus (voir reconnus +ou -)
et des produits "exotiques" non testés dans nos contrés ....
En partant du postulat que les études et mises au point des montes pour nos 1500 dates de quelques dizaines d'années .... et que ce marché est un marché de 'niche' pour les fabricants par rapport aux autres catégories de 2 roues ....
la plupart des pneus tiennent sur le sec .... mais cela se gâte sur le mouillé .... entre Bridge et Dunl cela se vaut ...
Par contre niveaux longévité il y a des écarts significatifs (cela dépend aussi de la façon de rouler)
avec des Elite 3 j'en suis à 35000 (oui 3 et 5) et j'atteins les témoins d'usures ... pas d'escaliers ni de bruit de roulage ... le pneu arrière est "rond" mais l'avant est en "triangle" et je commence (depuis peu .... les pyrénées) à le sentir en courbe (la moto plonge sur l'angle (cela reste largement maitrisable )
je monterai (dans la semaine) des Elite 4 .... nouveaux pneus donc nouvelle étude et mise au point "actuelle" ...
Ils devraient être supérieurs aux E3 ... Wait and see
Je dis ça mais je dis rien .... ce n'est que mon humble avis et cela n'engage que moi
Bonne route
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
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