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COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
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Gekko
Pany59
6 participants
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COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
Bonsoir à tous.
J'ai préféré ouvrir un nouveau post consacré à cette extension de bagages que l'on peut aussi dénommer malle arrière ou coffre arrière ou mallette arrière. Cette extension va intéresser je pense quelques motards du forum.
Je viens de recevoir le colis venant d'Italie.
Emballage soigné (carton et plastique bulle). Le coffre est livré non peint, à ma demande. Il est livré avec tous les accessoires, les fixations et un manuel de montage en français. On peut éventuellement téléphoner au commercial qui parle bien le français en cas de problème.
Caractéristiques pour une malle destinée à une Gold 1800 avant 2012:
Largeur: 76 cm.
Hauteur: 44 cm.
Profondeur: 32 cm.
Volume utile de charge: 105 litres.
Débordement de la moto: + 26 cm. Longueur totale de la moto: 292 cm.
Poids de la malle et du chassis: 13 kg.
Poids maxi transportable: 30 kg.
Vu comme cela, c'est assez impressionnant.
Coque en fibre de verre. Supports en acier laqué époxy.
Visserie en acier Inox.
Revêtement interne en moquette noire.
Prix: 920 euros frais de port inclus.
Il faut rajouter 200 euros pour avoir une peinture d'origine.
Il faut apparemment 3 heures de travail pour monter le tout la première fois. Ensuite il suffit de 10 minutes
pour enlever le coffre de son support.
Je vais mettre des photos des différentes étapes du montage.
Bien que bon bricoleur, je souhaite avoir une aide locale pour me lancer dans l'aventure.
La seconde étape sera la mise en peinture du coffre. J'ai un bon carossier au bout de ma rue.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
L'avantage de tout ceci: ne pas tracter une remorque et donc avoir une monture plus compacte et homogène.
Vu en photos, le look n'est pas du tout déplaisant.
Voici le lien du constructeur italien, basé près de Venise:
http://www.albrechts.ch/elman/elman_home.htm
Tél: 0039 044 552 4034
J'ai préféré ouvrir un nouveau post consacré à cette extension de bagages que l'on peut aussi dénommer malle arrière ou coffre arrière ou mallette arrière. Cette extension va intéresser je pense quelques motards du forum.
Je viens de recevoir le colis venant d'Italie.
Emballage soigné (carton et plastique bulle). Le coffre est livré non peint, à ma demande. Il est livré avec tous les accessoires, les fixations et un manuel de montage en français. On peut éventuellement téléphoner au commercial qui parle bien le français en cas de problème.
Caractéristiques pour une malle destinée à une Gold 1800 avant 2012:
Largeur: 76 cm.
Hauteur: 44 cm.
Profondeur: 32 cm.
Volume utile de charge: 105 litres.
Débordement de la moto: + 26 cm. Longueur totale de la moto: 292 cm.
Poids de la malle et du chassis: 13 kg.
Poids maxi transportable: 30 kg.
Vu comme cela, c'est assez impressionnant.
Coque en fibre de verre. Supports en acier laqué époxy.
Visserie en acier Inox.
Revêtement interne en moquette noire.
Prix: 920 euros frais de port inclus.
Il faut rajouter 200 euros pour avoir une peinture d'origine.
Il faut apparemment 3 heures de travail pour monter le tout la première fois. Ensuite il suffit de 10 minutes
pour enlever le coffre de son support.
Je vais mettre des photos des différentes étapes du montage.
Bien que bon bricoleur, je souhaite avoir une aide locale pour me lancer dans l'aventure.
La seconde étape sera la mise en peinture du coffre. J'ai un bon carossier au bout de ma rue.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
L'avantage de tout ceci: ne pas tracter une remorque et donc avoir une monture plus compacte et homogène.
Vu en photos, le look n'est pas du tout déplaisant.
Voici le lien du constructeur italien, basé près de Venise:
http://www.albrechts.ch/elman/elman_home.htm
Tél: 0039 044 552 4034
Dernière édition par Pany59 le Ven 18 Oct 2013 - 17:52, édité 2 fois
Pany59- Membre incontournable !
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Age : 72
Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
Belle acquisition Philippe, une société sérieuse avec qui tu as fait affaire.
Nous attendons avec impatience les photos de la peinture et du montage, pour voir le rendu final sur ta belle
Nous attendons avec impatience les photos de la peinture et du montage, pour voir le rendu final sur ta belle
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
Sans conteste très utile pour les gros rouleurs comme toi Philippe , mais quelle horreur ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
Pour apprécier il faut peut-être plutôt se fier à une vue en réel. Nous avons vu cet équipage avec un couple d'italiens au Cap Nord (Cf mon diaporama). L'ensemble m'a tout de suite plu.GiLLeS93 a écrit:Sans conteste très utile pour les gros rouleurs comme toi Philippe , mais quelle horreur ...
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
Moi j'aime bien cet air de limousine ! Je suis impatient de visualiser ton tutoriel.
C'est pas moins cher sur place ?
C'est pas moins cher sur place ?
Invité- Invité
Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
Je ne sais pas Michel.ORAGUI a écrit:Moi j'aime bien cet air de limousine ! Je suis impatient de visualiser ton tutoriel.
C'est pas moins cher sur place ?
C'est une question que je peux poser par téléphone. Savoir aussi s'ils font le montage sur place.
Après tout la province vénitienne n'est pas si éloignée que celà et peut faire l'objet d'un détour touristique.
Pour ce qui est du chargement il faudra mettre des choses légères (genre duvets) et apprendre à contrôler l'engin.
Merci pour ce retour d'expérience.
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
Quelques nouvelles du montage de ce fameux coffre.
Nous avons installé la structure porteuse il y a quelques semaines.
J'ai préparé les feux arrières pour recevoir stop et veilleuses.
J'ai reçu les connecteurs électriques.
Le coffre est parti à la peinture cette semaine et je vois demain ce qu'il en est.
Ensuite viendra la partie reconnections électriques mais je n'ai pas le temps actuellement.
Je fais quelques photos de tous ces montages.
Je pense qu'il faut revoir toutes les connections électriques pour qu'elles soient amovibles, étanches et faciles à enlever quand on sépare le coffre de la moto.
A suivre!!!!!!!!!
Nous avons installé la structure porteuse il y a quelques semaines.
J'ai préparé les feux arrières pour recevoir stop et veilleuses.
J'ai reçu les connecteurs électriques.
Le coffre est parti à la peinture cette semaine et je vois demain ce qu'il en est.
Ensuite viendra la partie reconnections électriques mais je n'ai pas le temps actuellement.
Je fais quelques photos de tous ces montages.
Je pense qu'il faut revoir toutes les connections électriques pour qu'elles soient amovibles, étanches et faciles à enlever quand on sépare le coffre de la moto.
A suivre!!!!!!!!!
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
J'ai réceptionné le coffrre dans sa nouvelle livrée "rouge Candy", peint par mon carrossier local. Magnifique.
Prochaine étape l'électricité.
Je vous mets quelques photos dès que possible.
Prochaine étape l'électricité.
Je vous mets quelques photos dès que possible.
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
Coffre enfin électrifié et posé avec un petit galop d'essai samedi soir.
Deux photos dans la pénombre en attendant les suivantes.
A vide on ne sent absolument pas l'extension. Attendons les essais à plein, avec du vent et en montagne.
La réalité est plus belle que sur les photos.
Je vais tout de même envoyer l'information à mon assurance (AXA) par précaution. Axa assure les remorques donc cela ne devrait pas poser de problème particulier.
http://imagesia.com/p2013240_ftmd…13240_ftmd
http://imagesia.com/p2013241_ftmf…13241_ftmf
D'après le vendeur il ne faut que 3 à 4 heures pour le monter.
En réalité si on veut faire un travail correct, il faut repiquer les faisceaux stop et veilleuses du top-case, les faire parvenir dans les blocs feux arrières de la moto; ensuite il faut raccorder le tout avec des connecteurs étanches. En effet ces blocs feux deviennent amovibles et vont prendre place à l'arrière du coffre. Sur celui-ci il faut remplacer les connecteurs livrés par de nouveaux connecteurs compatibles avec ceux des blocs feux.
Au préalable on aura monté toute la structure métallique porteuse. Il y a aussi un petit problème de plaque minéralogique qui devra être le plus possible collée contre le support plaque de la moto. Il y a très peu d'espace entre la moto et le coffre.
Mais après de longues cogitations et de longues heures de travail le résultat est là.
On aime ou on n'aime pas. Personnellement je vois le côté pratique: cela permet d'emmener un peu plus de bagages. En tourisme, cela permet de changer de tenue pour les visites touristiques ou faire de longues balades à pied équipés pour le trekking. Tout l'équipement motard rentrera dans les valises.
Malgré ce gain supplémentaire de rangement, je fais remarquer que la BMW GSA peut emporter plus de bagages avec une maniabilité supérieure à basse vitesse.
Question pratique: le coffre peut être retiré en 10 minutes: enlever trois écrous et boulons de la structure porteuse, retirer la connexion électrique, replacer les blocs feux à l'arrière de la moto (6 écrous). Et voilà.
Deux photos dans la pénombre en attendant les suivantes.
A vide on ne sent absolument pas l'extension. Attendons les essais à plein, avec du vent et en montagne.
La réalité est plus belle que sur les photos.
Je vais tout de même envoyer l'information à mon assurance (AXA) par précaution. Axa assure les remorques donc cela ne devrait pas poser de problème particulier.
http://imagesia.com/p2013240_ftmd…13240_ftmd
http://imagesia.com/p2013241_ftmf…13241_ftmf
D'après le vendeur il ne faut que 3 à 4 heures pour le monter.
En réalité si on veut faire un travail correct, il faut repiquer les faisceaux stop et veilleuses du top-case, les faire parvenir dans les blocs feux arrières de la moto; ensuite il faut raccorder le tout avec des connecteurs étanches. En effet ces blocs feux deviennent amovibles et vont prendre place à l'arrière du coffre. Sur celui-ci il faut remplacer les connecteurs livrés par de nouveaux connecteurs compatibles avec ceux des blocs feux.
Au préalable on aura monté toute la structure métallique porteuse. Il y a aussi un petit problème de plaque minéralogique qui devra être le plus possible collée contre le support plaque de la moto. Il y a très peu d'espace entre la moto et le coffre.
Mais après de longues cogitations et de longues heures de travail le résultat est là.
On aime ou on n'aime pas. Personnellement je vois le côté pratique: cela permet d'emmener un peu plus de bagages. En tourisme, cela permet de changer de tenue pour les visites touristiques ou faire de longues balades à pied équipés pour le trekking. Tout l'équipement motard rentrera dans les valises.
Malgré ce gain supplémentaire de rangement, je fais remarquer que la BMW GSA peut emporter plus de bagages avec une maniabilité supérieure à basse vitesse.
Question pratique: le coffre peut être retiré en 10 minutes: enlever trois écrous et boulons de la structure porteuse, retirer la connexion électrique, replacer les blocs feux à l'arrière de la moto (6 écrous). Et voilà.
Pany59- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
Ca à l'air bien pratique cette option. Je ne connaissais pas .
Il n'y aurait pas quelques turbulences au niveau du passage d'air entre les sacoches et le coffre.
Il n'y aurait pas quelques turbulences au niveau du passage d'air entre les sacoches et le coffre.
Invité- Invité
Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
La photo pourrait en effet le laisser supposer. En fait le coffre est strictement dans l'alignement des valises et rien ne fait saillie. C'est une illusion d'optique. L'ensemble est très fluide au contraire.
Pany59- Membre incontournable !
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Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
Ha d'accord ça me rassurePany59 a écrit:La photo pourrait en effet le laisser supposer. En fait le coffre est strictement dans l'alignement des valises et rien ne fait saillie. C'est une illusion d'optique. L'ensemble est très fluide au contraire.
En tout cas j'aime bien cette couleur. Vraiment sympa.
Invité- Invité
Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
Quand tu auras rouler un peu pourras tu me dires, car j'ai un pote dans le sud qui en à un et il me disait qu'il avant, à charge, des tendances à avoir la roue avant qui ( survolait ) le sol par mauvaise chaussée et le coffre qui touche lors de manœuvres type sortie de garage avec grosse remontée, ton avis et ta pratique de l'objet nous éclairera sur ses points. Merci.
Invité- Invité
Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
Sûr qu'il faut faire attention car le coffre est carrément en porte à faux par rapport à l'arrière de la moto.
Attention en reculant alors que le sol est relevé. Attention en reculant aux bordures hautes.
Solution: le radar de recul. Bip;Bip. Bip;Bip.Bip;Bip.Bip;Bip...............
Par contre il serait intéressant d'avoir les coordonnées de ton copain. Le tout en MP bien entendu. Merci
Attention en reculant alors que le sol est relevé. Attention en reculant aux bordures hautes.
Solution: le radar de recul. Bip;Bip. Bip;Bip.Bip;Bip.Bip;Bip...............
Par contre il serait intéressant d'avoir les coordonnées de ton copain. Le tout en MP bien entendu. Merci
Pany59- Membre incontournable !
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Age : 72
Coffre arrière Elman Goldwing equipment
Bonsoir à tous.
Je me suis replongé dans mes archives accessoires et je vous remets cette doc que j'avais déjà mise je pense il y a quelques années.
Petit UP donc sur cet accessoire controversé mais oh combien utile et pratique:
http://www.albrechts.ch/elman/elman_home.htm
Bien qu'amovible en 15 à 20 minutes, je ne le sens pas et il est bien à sa place.
Pour info, à l'époque le prix était de 920 euros, prix nu, auquel il faut ajouter le prix de la peinture ( à voir avec votre carrossier favori) + une plaque d'immatriculation. J'avais acheté en outre tous les raccords électriques étanches sur le web car ceux envoyés étaient vraiment trop basiques et craignant l'humidité.
Il faut compter environ 1300 euros donc pour avoir quelque-chose de correct.
Le montage est plus long que le temps annoncé. Cela dépend des qualités du monteur. Une bonne demi-journée car il faut capter le circuit électrique de la moto.
Je me suis replongé dans mes archives accessoires et je vous remets cette doc que j'avais déjà mise je pense il y a quelques années.
Petit UP donc sur cet accessoire controversé mais oh combien utile et pratique:
http://www.albrechts.ch/elman/elman_home.htm
Bien qu'amovible en 15 à 20 minutes, je ne le sens pas et il est bien à sa place.
Pour info, à l'époque le prix était de 920 euros, prix nu, auquel il faut ajouter le prix de la peinture ( à voir avec votre carrossier favori) + une plaque d'immatriculation. J'avais acheté en outre tous les raccords électriques étanches sur le web car ceux envoyés étaient vraiment trop basiques et craignant l'humidité.
Il faut compter environ 1300 euros donc pour avoir quelque-chose de correct.
Le montage est plus long que le temps annoncé. Cela dépend des qualités du monteur. Une bonne demi-journée car il faut capter le circuit électrique de la moto.
Pany59- Membre incontournable !
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g2loq- Co-administrateur
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Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
Un petit up n'est jamais négligeable, surtout à l'approche des transhumances estivales.
J'avais fais une recherche mais sans retrouver le bon post. Vous pouvez le fusionner.
J'avais fais une recherche mais sans retrouver le bon post. Vous pouvez le fusionner.
Pany59- Membre incontournable !
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Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
Tu as raison: Il n'y a pas de mal (ou de malle? Ouarff) pour un petit UP. Mais on va fusionner pour ne pas créer trop de sujets
Joyeuses Pâques !
g2loq- Co-administrateur
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demontable
Salut PanyPany59 a écrit:Bonsoir à tous.
Je me suis replongé dans mes archives accessoires et je vous remets cette doc que j'avais déjà mise je pense il y a quelques années.
Petit UP donc sur cet accessoire controversé mais oh combien utile et pratique:
http://www.albrechts.ch/elman/elman_home.htm
Bien qu'amovible en 15 à 20 minutes, je ne le sens pas et il est bien à sa place.
Pour info, à l'époque le prix était de 920 euros, prix nu, auquel il faut ajouter le prix de la peinture ( à voir avec votre carrossier favori) + une plaque d'immatriculation. J'avais acheté en outre tous les raccords électriques étanches sur le web car ceux envoyés étaient vraiment trop basiques et craignant l'humidité.
Il faut compter environ 1300 euros donc pour avoir quelque-chose de correct.
Le montage est plus long que le temps annoncé. Cela dépend des qualités du monteur. Une bonne demi-journée car il faut capter le circuit électrique de la moto.
Le coffre est demontable ? ou est ce que le montage est irréversible ?
Invité- Invité
Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
christian67 a écrit:Salut PanyPany59 a écrit:Bonsoir à tous.
Je me suis replongé dans mes archives accessoires et je vous remets cette doc que j'avais déjà mise je pense il y a quelques années.
Petit UP donc sur cet accessoire controversé mais oh combien utile et pratique:
http://www.albrechts.ch/elman/elman_home.htm
Bien qu'amovible en 15 à 20 minutes, je ne le sens pas et il est bien à sa place.
Pour info, à l'époque le prix était de 920 euros, prix nu, auquel il faut ajouter le prix de la peinture ( à voir avec votre carrossier favori) + une plaque d'immatriculation. J'avais acheté en outre tous les raccords électriques étanches sur le web car ceux envoyés étaient vraiment trop basiques et craignant l'humidité.
Il faut compter environ 1300 euros donc pour avoir quelque-chose de correct.
Le montage est plus long que le temps annoncé. Cela dépend des qualités du monteur. Une bonne demi-journée car il faut capter le circuit électrique de la moto.
Le coffre est demontable ? ou est ce que le montage est irréversible ?
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Christian
Le coffre est démontable mais nécessite je pense 30 à 45 minutes.
Une fois posé, je ne l'ai jamais démonté. Je ne sentais pas le coffre.Certains moqueurs m'avaient demandé si j'avais passé le permis poids lourd!!!
Par contre attention: le porte-à-faux est important et il faut être très prudent au passage des ralentisseurs. Passés trop vite il y a de quoi exploser le coffre.
Petit HS:
Pour info je ne possède plus cette moto. Vendue il y a deux ans car double emploi.
Désolé, mais je préfère la polyvalence de la GSA. Moto exceptionnelle. Mon modèle 2009 m'a toujours emmené sans problème lors de mes voyages.
Mon épouse préférait quant à elle la Pan European 1300 pour son confort et surtout la protection au vent. (bulle anglaise à double courbure). La Gold génère trop de remous pour la passagère.
Le coffre est démontable mais nécessite je pense 30 à 45 minutes.
Une fois posé, je ne l'ai jamais démonté. Je ne sentais pas le coffre.Certains moqueurs m'avaient demandé si j'avais passé le permis poids lourd!!!
Par contre attention: le porte-à-faux est important et il faut être très prudent au passage des ralentisseurs. Passés trop vite il y a de quoi exploser le coffre.
Petit HS:
Pour info je ne possède plus cette moto. Vendue il y a deux ans car double emploi.
Désolé, mais je préfère la polyvalence de la GSA. Moto exceptionnelle. Mon modèle 2009 m'a toujours emmené sans problème lors de mes voyages.
Mon épouse préférait quant à elle la Pan European 1300 pour son confort et surtout la protection au vent. (bulle anglaise à double courbure). La Gold génère trop de remous pour la passagère.
Pany59- Membre incontournable !
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Pany59- Membre incontournable !
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Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
Perso j'en possède un qui est en vente d'ailleurs..
nannou- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: COFFRE ARRIERE GW ELMAN 1800
Salut Philippe,
Je me rappelle encore très bien de ta venue à notre 1er Visu à Cosne avec ta belle 1800 et ton extension ELMAN, je crois que pour beaucoup présents, c'était la 1ère fois que l'on en voyait un en vrai.
Que de bons souvenirs à la clé
Je me rappelle encore très bien de ta venue à notre 1er Visu à Cosne avec ta belle 1800 et ton extension ELMAN, je crois que pour beaucoup présents, c'était la 1ère fois que l'on en voyait un en vrai.
Que de bons souvenirs à la clé
Gekko- Modérateur
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Age : 57
Pany59- Membre incontournable !
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