Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1046 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1031 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
systeme réfléchissant sur casque
+6
Suzu'Kid
grardchris
Full black
pitch72
Didou57
Gekko
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
systeme réfléchissant sur casque
pour ceux qui ne seraient pas au courant , l absence de systeme réfléchissant sur nos casques est passible de 3 points et 135 e d amende .
Dernière édition par Didou57 le Dim 9 Sep 2018 - 14:46, édité 1 fois (Raison : mettez des espaces entre smiley et mots)
Invité- Invité
Re: systeme réfléchissant sur casque
Salut JD,
Tu t’es fait attraper, pour que tu en parles ?
Tu t’es fait attraper, pour que tu en parles ?
Gekko- Modérateur
avec six points restant sur mon permis , je ne veut pas contribuer au racket du gouvernement
Invité- Invité
Bonjour,
Autre info. Quand vous achetez un casque en France, les casques doivent être homologués, donc disposer de ces dispositifs réfléchissants.
Pour des raisons esthétiques, les vendeurs ne les mettent pas, mais si on vous propose un paquets d'autocollants pour x euros lors de l’achat d'un casque, sachez qu'ils sont censés être AVEC le casque lors de l’achat, même s'ils ne sont pas posés.
Pratique commerciale pas honnête mais courante de les vendre en plus du casque...
Ah... et j'oubliais... Un stage de récup de point ne rapporte qu'à celui qui l'organise, pas à l'état, mais il permet de remonter de 6 à 10 points en 2 jours... A méditer...
Autre info. Quand vous achetez un casque en France, les casques doivent être homologués, donc disposer de ces dispositifs réfléchissants.
Pour des raisons esthétiques, les vendeurs ne les mettent pas, mais si on vous propose un paquets d'autocollants pour x euros lors de l’achat d'un casque, sachez qu'ils sont censés être AVEC le casque lors de l’achat, même s'ils ne sont pas posés.
Pratique commerciale pas honnête mais courante de les vendre en plus du casque...
Ah... et j'oubliais... Un stage de récup de point ne rapporte qu'à celui qui l'organise, pas à l'état, mais il permet de remonter de 6 à 10 points en 2 jours... A méditer...
Invité- Invité
les taxes sur le prix de çes stages qui ne sont que du racket légalisé quand meme en plus du montant du pv
Invité- Invité
On essaie de rester sur les pastilles réfléchissantes sans dériver vers le racket organisé svp.....
Un LIEN INTERRESSANT
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
sans souçis didier .le but est a la base de proteger nos points a tous
Invité- Invité
Les protéger, c'est pas compliqué. On respecte la règle, point.
Invité- Invité
J'en ai vu des noires mais qui réfléchissent quand même...
je ne me souviens plus sur quel site par contre
je ne me souviens plus sur quel site par contre
Invité- Invité
Sur ebay, tu en trouves pour pas cher. C'est là que je les achète.
Invité- Invité
que celui qui n a jamais peché me jette la premiere pierre !Jean Bart a écrit:Les protéger, c'est pas compliqué. On respecte la règle, point.
Invité- Invité
C'est pas moi qui te la jetterai mais en 32 ans de permis, seulement trois fois 1 point.... Jamais descendu sous les 11 points.
Fin du hors sujet en ce qui me concerne.
Fin du hors sujet en ce qui me concerne.
Invité- Invité
à tous
pour ma part sur tous mes casques j'ai des réfléchissants noir achetés chez moto axxe a 2€ le sachet. déjà contrôlé par la gendarmerie et aucune remarque
pour ma part sur tous mes casques j'ai des réfléchissants noir achetés chez moto axxe a 2€ le sachet. déjà contrôlé par la gendarmerie et aucune remarque
Invité- Invité
Salutatous
Finalement je vais écouter ma fille de 10ans et mettre mes réfléchissants....car ça fait cher et puis j'ai toujours mes points...alors cela serai ballot.....
Finalement je vais écouter ma fille de 10ans et mettre mes réfléchissants....car ça fait cher et puis j'ai toujours mes points...alors cela serai ballot.....
pitch72- Membre posteur
Avec tous les casques que j'ai acheté, il y avait toujours les 3 autocollants réfléchissants.
Et je les ai toujours mis sur mes casque, non pas par la peur de l'amende ou perte de points mais pour ma sécurité. Un sur l'arrière et les autres sur les cotés.
Et je les ai toujours mis sur mes casque, non pas par la peur de l'amende ou perte de points mais pour ma sécurité. Un sur l'arrière et les autres sur les cotés.
Actuellement Je n'ai pas d'autocollants sur mes casques (et souvent supprimés - pas toujours évident sans dégât) lorsqu'ils y étaient d’origine) et jamais je n'ai eu de remarques ou amendes à ce propos lorsque je me suis fait arrêter ! (Comme quoi il n'y a pas que des flics "Le règlement c'est le règlement")
grardchris- Membre incontournable !
Avec ce qu'il y a sur la moto si on me voit pas, c'est pas le manque de ces 4 réfléchissants sur le casque qui va changer grand chose…………...
Par contre 135€ et 3 points, je vais peut-être m'en commander quand même des noirs………………..
Par contre 135€ et 3 points, je vais peut-être m'en commander quand même des noirs………………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Heureusement ! Imagine le nombre de pv distribués dans ce cas ?
Mais les 2 roues motorisés commencent à payer un lourd tribut côté mortalité routière, et les pouvoirs publics axent régulièrement les contrôles sur les motards.
La loi stupide sur la marque "CE" des gants en est un des signes...
C'est un tout. Certains flics résisteront, mais les nouvelles recrues, plus cowboys et briffés sur une politique du chiffre récompensées lors des entretiens individuels annuels, finiront par appliquer le manuel "à la lettre"...
Ça nous pend au nez à tous, c'est certain.
Mais les 2 roues motorisés commencent à payer un lourd tribut côté mortalité routière, et les pouvoirs publics axent régulièrement les contrôles sur les motards.
La loi stupide sur la marque "CE" des gants en est un des signes...
C'est un tout. Certains flics résisteront, mais les nouvelles recrues, plus cowboys et briffés sur une politique du chiffre récompensées lors des entretiens individuels annuels, finiront par appliquer le manuel "à la lettre"...
Ça nous pend au nez à tous, c'est certain.
Invité- Invité
ils sont très utiles dans des circonstances particulières
Bonsoit,
Un motard n'est pas toujours forcément assis sur une moto que celle-ci soit éclairée comme à l'origine ou sur-éclairée comme certains le font parfois à foison.
Mais
Un motard peut être éjecté de sa moto alors qu'il roule par nuit noire et chaussée pas du tout éclairé alors que le fautif - si fautif existant - prend la précaution de ne pas s'attarder.
La moto quant à elle a pu aller s'égarer dans le fossé ou ravin voisin sans que sa présence puisse être éventuellement détectée par un véhicule survenant. Et ce n'est pas une détection éventuelle de la moto, à condition que ces feux soient restés allumés, qui va favoriser la détection du motard par exemple inconscient sur la chaussée d'autant plus que la moto peut avoir suivi une trajectoire longue, en générale bien plus longue que celle du motard.
Si le motard porte blouson et pantalon munis de dispos réfléchissant, ils offrent la capacité aux véhicules survenant de "voir" quelque chose avant la survenance d'un deuxième choc. Cette situation n'est pas simplement un cas d'école
Si le motard n'a ni ce type de blouson ni ce type de pantalon, que reste-t-il comme moyen d'alerter un véhicule : le casque ! avec des réfléchissants bien sûr !
En situation normale,nous avons un travers qui nous fait considérer que telle ou telle obligation "sécuritaire" qui nous sont faites sont un non sens. C'est dans les situations anormales, heureusement moins nombreuses, que les obligations prennent leur sens.
Prenons un exemple, dans certains états américains, le port du casque n'est pas obligatoire. J'y ai roulé à plus de 200 (des km bien sûr). C'est un pied monstre de rouler sans casque (ceux qui ont fait la vallée de la mort comprendront) mais c'est aussi une connerie monumentale. En cas de chute, les conséquences peuvent être gravissimes.
Les motards disent souvent "On veut être libres de faire ce que l'on veut'. Sous-entendu nous ne voulons pas de vos règles (opposition aux radars, opposition au port obligatoires des gants, etc). Être libre de faire ce que l'on veut impliquerait normalement d'assumer les conséquences dommageables liées aux transgressions. Hors c'est la collectivité (Sécurité Sociale entre autre) qui assume les implications financières (j'évoque les cas où un assureur adverse n'est pas présent)
Un motard n'est pas toujours forcément assis sur une moto que celle-ci soit éclairée comme à l'origine ou sur-éclairée comme certains le font parfois à foison.
Mais
Un motard peut être éjecté de sa moto alors qu'il roule par nuit noire et chaussée pas du tout éclairé alors que le fautif - si fautif existant - prend la précaution de ne pas s'attarder.
La moto quant à elle a pu aller s'égarer dans le fossé ou ravin voisin sans que sa présence puisse être éventuellement détectée par un véhicule survenant. Et ce n'est pas une détection éventuelle de la moto, à condition que ces feux soient restés allumés, qui va favoriser la détection du motard par exemple inconscient sur la chaussée d'autant plus que la moto peut avoir suivi une trajectoire longue, en générale bien plus longue que celle du motard.
Si le motard porte blouson et pantalon munis de dispos réfléchissant, ils offrent la capacité aux véhicules survenant de "voir" quelque chose avant la survenance d'un deuxième choc. Cette situation n'est pas simplement un cas d'école
Si le motard n'a ni ce type de blouson ni ce type de pantalon, que reste-t-il comme moyen d'alerter un véhicule : le casque ! avec des réfléchissants bien sûr !
En situation normale,nous avons un travers qui nous fait considérer que telle ou telle obligation "sécuritaire" qui nous sont faites sont un non sens. C'est dans les situations anormales, heureusement moins nombreuses, que les obligations prennent leur sens.
Prenons un exemple, dans certains états américains, le port du casque n'est pas obligatoire. J'y ai roulé à plus de 200 (des km bien sûr). C'est un pied monstre de rouler sans casque (ceux qui ont fait la vallée de la mort comprendront) mais c'est aussi une connerie monumentale. En cas de chute, les conséquences peuvent être gravissimes.
Les motards disent souvent "On veut être libres de faire ce que l'on veut'. Sous-entendu nous ne voulons pas de vos règles (opposition aux radars, opposition au port obligatoires des gants, etc). Être libre de faire ce que l'on veut impliquerait normalement d'assumer les conséquences dommageables liées aux transgressions. Hors c'est la collectivité (Sécurité Sociale entre autre) qui assume les implications financières (j'évoque les cas où un assureur adverse n'est pas présent)
Filip78- Membre incontournable !
Filip78 a écrit:Bonsoit,
Mais
J'ajouterai que ce qui doit réfléchir le plus doit se situer dans le casque
Tu as raison.
Mais tout le monde ne dispose pas, à ce niveau, de la même dotation.
Ceci étant dans les circonstances évoquées, avoir un cerveau brillant ne permet pas d'être vu !
Mais tout le monde ne dispose pas, à ce niveau, de la même dotation.
Ceci étant dans les circonstances évoquées, avoir un cerveau brillant ne permet pas d'être vu !
Filip78- Membre incontournable !
Jean Bart a écrit:Sauf qu'il en faut 4, dont un devant.
En effet j'ai bien les 4, je ne me souvenai plus de celui placé au dessus de la visière.
Sécurité: Autocollants réfléchissant pour casques ou moto
Bonjour, Comme je ne voulais pas sur mes casques des vilains autocollants livrés j'ai réalisé ceux-ci découpés sur une machine à autocollants, j'ai associé plusieurs couleurs et vous avez le résultat avec le flash, ils tiennent très bien sachant que je ne suis pas du genre à racler mon casque contre les murs! J'ai dessiné sur mon logiciel de dessin de mécanique Solidworks et exporté dans le format de la machine à découper... qui accepte des choses plus facilement trouvé sur le net c'est vrai,mais dans ce cas ça n'est plus forcément personnalisé. Pour voir l'autocollant complet cliquez sur la photo .
Damien
Damien
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2