Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar matchless Aujourd'hui à 17:01
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 856 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 843 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, chris5, dagobert, Etche, francno, g2loq, Gold35, Gold65, jcdu47, La béquille, matchless, teurteul73
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
+4
jcdu47
g2loq
Didou57
Dapi
8 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Bonjour ,
Mon compresseur semble fonctionner parfaitement pour ce qui est de l'amortisseur arrière . Il gonfle et la pression s'affiche sur le display.
Par contre lorsque j'essaye d'utiliser la sortie de trouvant dans la valise droite pour gonfler mes pneus : rien !
J'utilise bien pourtant le bouton "Outlet" et clé de contact sur P .
je précise que la GL1500 est une récente acquisition (2 semaines) mais avec 120000km au compteur. Elle a donc quelques lacunes qu'il me faut corriger !
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Ca m'aiderait avant de tout démonter !
Merci
Dapi
Mon compresseur semble fonctionner parfaitement pour ce qui est de l'amortisseur arrière . Il gonfle et la pression s'affiche sur le display.
Par contre lorsque j'essaye d'utiliser la sortie de trouvant dans la valise droite pour gonfler mes pneus : rien !
J'utilise bien pourtant le bouton "Outlet" et clé de contact sur P .
je précise que la GL1500 est une récente acquisition (2 semaines) mais avec 120000km au compteur. Elle a donc quelques lacunes qu'il me faut corriger !
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Ca m'aiderait avant de tout démonter !
Merci
Dapi
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Pierre,
As tu cherché sur le forum dans les sujets existants ?
https://www.goldwingpartage.com/search?search_keywords=compresseur
As tu cherché sur le forum dans les sujets existants ?
https://www.goldwingpartage.com/search?search_keywords=compresseur
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Oui oui Didou57 , je connais le principe mais je n'ai pas trouvé .
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Pas de soucis Pierre, comme je ne connais pas non plus ce modèle mais que je me souvenais qu'on avait déjà parlé de ce compresseur, peut-être y avait-il une solution ou une piste à suivre... mais à priori c'est non.
Donc messieurs les "techniques" sur les 15, à votre bon coeur !
Donc messieurs les "techniques" sur les 15, à votre bon coeur !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Dapi a écrit:Bonjour ,
Mon compresseur semble fonctionner parfaitement pour ce qui est de l'amortisseur arrière . Il gonfle et la pression s'affiche sur le display.
Par contre lorsque j'essaye d'utiliser la sortie de trouvant dans la valise droite pour gonfler mes pneus : rien !
J'utilise bien pourtant le bouton "Outlet" et clé de contact sur P .
....... ....
Salut Pierre,
apparemment, tu suis bien la procédure du manuel de l'utilisateur.
Tu devras donc te pencher sur une recherche de panne du système ( chapitre 14 de ce manue)l:
Manuel Technique GL15
Ton cas y est décris. Mais, sans tout démonter peut-être peux-tu te concentrer sur quelques points, tels que les durites au niveau du dessiccateur ou du distributeur ?
Je te joins quelques pages du chapitre 14 et 3 qui pourront te guider:
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Bjr
Je me souviens que ça m'est arrivé avec ma 15 .
C'était le commutateur qui ne fonctionnait pas .
Demontage du panneau de commande , nettoyage des interrupteurs . Et c'est reparti !
Je me souviens que ça m'est arrivé avec ma 15 .
C'était le commutateur qui ne fonctionnait pas .
Demontage du panneau de commande , nettoyage des interrupteurs . Et c'est reparti !
Dernière édition par jcdu47 le Dim 16 Sep 2018 - 8:21, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Hello,
Mauvais fonctionnement du clapet inverseur pb mécanique ou électrique.
Cdlt
Philgold
Mauvais fonctionnement du clapet inverseur pb mécanique ou électrique.
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
jcdu47 a écrit:Bjr
Je me souviens que ça m'est arrivé avec ma 15 .
C'était le commutateur qui ne fonctionnait pas .
Demontage du panneau de commande , nettoyage des interrupteurs . Et c'est reparti !
Bonjour JCDU47,
je pencherais pour un problème du genre car lorsque je pousse sur le commutateur il ne se passe absolument rien. Le compresseur ne se met pas en route , aucun bruit !
Donc => démontage du commutateur
Bonne journée !
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Salut Pierre, salut tout l'monde.
Pour info, ce n'est pas un cas isolé, j'ai le même souci sur ma 15 depuis que je l'ai. Les mêmes symptômes:
- Aucun souci au niveau du gonflage de l'amortisseur, mais impossible de mettre le compresseur en route en version gonfleur.
Ca ne m'a jamais vraiment posé souci mais je vais suivre ton post avec intérêt quand même, histoire de réparer ça, pour le principe...
Bon courage à toi pour cette recherche de panne.
Pour info, ce n'est pas un cas isolé, j'ai le même souci sur ma 15 depuis que je l'ai. Les mêmes symptômes:
- Aucun souci au niveau du gonflage de l'amortisseur, mais impossible de mettre le compresseur en route en version gonfleur.
Ca ne m'a jamais vraiment posé souci mais je vais suivre ton post avec intérêt quand même, histoire de réparer ça, pour le principe...
Bon courage à toi pour cette recherche de panne.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Bonjour,
Début des recherches donc avec comme premier point : la vérification du commutateur :
Ce n'est pas évident de sortir le bloc avec les commandes : il y a plein de trucs dans le chemin pour arriver aux clips du petit boitier. ils sont petits et à mon avis cassent vite . Il vaut mieux passer par l'arrière je pense.
Avec un peu de patience on y arrive !
Après ouverture du bloc on tombe sur les contacts et pour notre commande de la sortie auxiliaire il y en a deux : un qui s'ouvre en poussant le bouton, un qui se ferme. Ils fonctionnent tous les deux . Le problème n'est pas là .....
Les recherches continuent (merci à G2loq pour son post ci-dessus , ca va servir ) !!!
Début des recherches donc avec comme premier point : la vérification du commutateur :
Ce n'est pas évident de sortir le bloc avec les commandes : il y a plein de trucs dans le chemin pour arriver aux clips du petit boitier. ils sont petits et à mon avis cassent vite . Il vaut mieux passer par l'arrière je pense.
Avec un peu de patience on y arrive !
Après ouverture du bloc on tombe sur les contacts et pour notre commande de la sortie auxiliaire il y en a deux : un qui s'ouvre en poussant le bouton, un qui se ferme. Ils fonctionnent tous les deux . Le problème n'est pas là .....
Les recherches continuent (merci à G2loq pour son post ci-dessus , ca va servir ) !!!
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Bonjour à tous,
Voilà le problème résolu !! il n'y avait tout simplement pas de problème et cette sortie auxiliaire fonctionne très bien !!
Je m'explique en commençant par les différentes positions de la clé de contact :
La pompe de la sortie auxiliaire ne s'enclenchera que sur la position P donc guidon calé . Pour arriver aux positions P et Lock, le guidon est tourné à fond et la clé enfoncée plus profondément dans la serrure à partir de la position off.
Le schéma simplifié du circuit est le suivant :
Si la pompe fonctionne pour l'amortisseur arrière alors elle doit aussi pouvoir fonctionner pour la sortie auxiliaire sauf si :
- le fusible F7 est cuit
- la clé n'est pas en position P
- le commutateur Outlet du panneau de commande a un mauvais contact.
En ce qui me concerne seule la clé n'était pas en P . Je n'avais pas vu qu'il y avait ces deux positions avec le guidon bloqué.
Voilà le topo ! Tout bête !!
Bonne journée à vous
Voilà le problème résolu !! il n'y avait tout simplement pas de problème et cette sortie auxiliaire fonctionne très bien !!
Je m'explique en commençant par les différentes positions de la clé de contact :
La pompe de la sortie auxiliaire ne s'enclenchera que sur la position P donc guidon calé . Pour arriver aux positions P et Lock, le guidon est tourné à fond et la clé enfoncée plus profondément dans la serrure à partir de la position off.
Le schéma simplifié du circuit est le suivant :
Si la pompe fonctionne pour l'amortisseur arrière alors elle doit aussi pouvoir fonctionner pour la sortie auxiliaire sauf si :
- le fusible F7 est cuit
- la clé n'est pas en position P
- le commutateur Outlet du panneau de commande a un mauvais contact.
En ce qui me concerne seule la clé n'était pas en P . Je n'avais pas vu qu'il y avait ces deux positions avec le guidon bloqué.
Voilà le topo ! Tout bête !!
Bonne journée à vous
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Salut à toi
Content que tu es résolu ton problème, et surtout ça va surement servir à d'autres, dont moi qui ne s'est encore jamais servi du compresseur pour les pneus…………….
Content que tu es résolu ton problème, et surtout ça va surement servir à d'autres, dont moi qui ne s'est encore jamais servi du compresseur pour les pneus…………….
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Problème résolut.
Bonjour,
Merci pour le poste a se sujet, j avais un problème identique et c'était le commutateur qui ne fonctionnait pas ,oxydations dans la fiche du blocs interrupteur.
Merci pour le poste a se sujet, j avais un problème identique et c'était le commutateur qui ne fonctionnait pas ,oxydations dans la fiche du blocs interrupteur.
tchico61- Membre actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2022
Age : 60
Sujets similaires
» [RESOLU]cordon auxiliaire audio
» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
» [résolu]Changement mousse filtre à air auxiliaire
» Entretien compresseur 1500
» rallonge de compresseur 1500 SE
» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
» [résolu]Changement mousse filtre à air auxiliaire
» Entretien compresseur 1500
» rallonge de compresseur 1500 SE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum