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REVISION DE MA 1200
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REVISION DE MA 1200
Rebonsoir , comme promis j'ouvre un post pour la révision de ma belle .
suite a notre road trip 3200 bornes environs en 3 semaines , plusieurs chantier a attaquer .
1 La partie refroidissement :
joint de culasse , divers durite peut etre la pompe a eau et le radiateur a nettoyer .
QUESTION : un site en particulier pour trouver les pieces ?
2 la partie amortisseur car le compresseur ne fonctionne plus et il y a de l'huile qui a coulée de l'amorto arriere .
QUESTION : que pensez vous de ces amorto apparement compatibles ? http://www.wemoto.fr/bikes/honda/gl_1200_ae_goldwing_aspencade/84/picture/rear_hagon_2810_adjustable_shocks_-_chrome_springs/
si vous avez des suggestions ,je suis preneur .
suite a notre road trip 3200 bornes environs en 3 semaines , plusieurs chantier a attaquer .
1 La partie refroidissement :
joint de culasse , divers durite peut etre la pompe a eau et le radiateur a nettoyer .
QUESTION : un site en particulier pour trouver les pieces ?
2 la partie amortisseur car le compresseur ne fonctionne plus et il y a de l'huile qui a coulée de l'amorto arriere .
QUESTION : que pensez vous de ces amorto apparement compatibles ? http://www.wemoto.fr/bikes/honda/gl_1200_ae_goldwing_aspencade/84/picture/rear_hagon_2810_adjustable_shocks_-_chrome_springs/
si vous avez des suggestions ,je suis preneur .
Invité- Invité
Re: REVISION DE MA 1200
pour ton refroidissement, je ne pense pas que ta pompe à eau soit à changer vu les kilomètres que tu as effectué. pour les joints de culasse, et joint de couvercle et joint torique le mieux c'est la qualité Honda et pas loin de chez toi, si tu as la possibilité d'aller sur Rouen il y a "Lebret Moto Honda" il sont sympa avec les Honda de nos époques.
pour tes amortisseurs sur le lien, tu perdra le réglage pneumatique.
pour tes amortisseurs sur le lien, tu perdra le réglage pneumatique.
Invité- Invité
Re: REVISION DE MA 1200
salut ,Looka a écrit:pour ton refroidissement, je ne pense pas que ta pompe à eau soit à changer vu les kilomètres que tu as effectué. pour les joints de culasse, et joint de couvercle et joint torique le mieux c'est la qualité Honda et pas loin de chez toi, si tu as la possibilité d'aller sur Rouen il y a "Lebret Moto Honda" il sont sympa avec les Honda de nos époques.
pour tes amortisseurs sur le lien, tu perdra le réglage pneumatique.
chez LEBRET ,j'ai un leger contentieux avec eux (trop long a expliquer ).
j'ai motoland a abbeville ,aussi . (déjà eu affaire a eux ).
Est ce qu'il existe une procédure pour le remplacement du joint de culasse (tuto ou revue technique )
pour les amorto comme mon compresseur ne fonctionne plus cela me semble un bon compromis .
Invité- Invité
Re: REVISION DE MA 1200
tu as Peter31 qui a commandé des joints de culasse pour son 1500gl et il n'a jamais eu de problèmes avec Wemoto.
pour ton compresseur, c'est quoi? un fusible, un fil coupé, une connexion débranché?
sinon oui les amortisseurs que tu as vu sont un bon compromis.
pour ton compresseur, c'est quoi? un fusible, un fil coupé, une connexion débranché?
sinon oui les amortisseurs que tu as vu sont un bon compromis.
Invité- Invité
Re: REVISION DE MA 1200
salut ,Looka a écrit:tu as Peter31 qui a commandé des joints de culasse pour son 1500gl et il n'a jamais eu de problèmes avec Wemoto.
pour ton compresseur, c'est quoi? un fusible, un fil coupé, une connexion débranché?
sinon oui les amortisseurs que tu as vu sont un bon compromis.
pour les pièces moteur , j'aimerais savoir quoi commander avant de démonter .d'ou l’idée d'un tuto ( ou autres).
si j'ai bien compris il me faut : les joints de culasses .
les joints de la pompe .
pour le compresseur d'après le mécano qui l'avait démonté . il m'avait dit l'avoir démonté et essayé en direct ,sans résultât .je suis sur qu'il l'as démonté car il m'as saboté le remontage . pour info JB MOTORS a DIEPPE (aujourd'hui disparu de la circulation )
Invité- Invité
Re: REVISION DE MA 1200
salut a tous , cette nuit en reflechissant un peu ,je me suis dit "et si il y avait une revue technique sur le forum ??
eh ba oui ,des fois ,en cherchant un peu ,on trouve .
Il me semblait avoir lu que le remplacement des joints de culasses n'était pas très compliqué
il y a t il une astuce pour l'outil de maintien de la poulie (sans acheter cette outil bien sur)
La partie qui me semble "effrayante " concerne l'arbre a came .
Ne peut on démonter cette partie sans toucher a l'arbre lui même . il me semble que sur l'éclaté les vis traversent pour venir se fixer sur la culasse .
comme vous vous en douter ,je n'ai jamais fait ça, mes connaissances en mécanique s’arrête a la vidange et plaquettes de frein.( je m'y mets parce que les garages vont me revenir beaucoup trop cher , et que j'ai du temps devant moi ).
Eddie , l' appprenti mécano
eh ba oui ,des fois ,en cherchant un peu ,on trouve .
Il me semblait avoir lu que le remplacement des joints de culasses n'était pas très compliqué
il y a t il une astuce pour l'outil de maintien de la poulie (sans acheter cette outil bien sur)
La partie qui me semble "effrayante " concerne l'arbre a came .
Ne peut on démonter cette partie sans toucher a l'arbre lui même . il me semble que sur l'éclaté les vis traversent pour venir se fixer sur la culasse .
comme vous vous en douter ,je n'ai jamais fait ça, mes connaissances en mécanique s’arrête a la vidange et plaquettes de frein.( je m'y mets parce que les garages vont me revenir beaucoup trop cher , et que j'ai du temps devant moi ).
Eddie , l' appprenti mécano
Invité- Invité
Re: REVISION DE MA 1200
joint de culasse, pas compliqué mais il y a quand même une méthode à suivre. démontage de la distri puis recalage de la distri, facile mais tu n'as pas droit à l'erreur.
sur le forum tu as peut-être la revue technique, sinon sur le Net tu dois trouver.
est ce que tu touches à la pompe à eau?
sur le forum tu as peut-être la revue technique, sinon sur le Net tu dois trouver.
est ce que tu touches à la pompe à eau?
Invité- Invité
Re: REVISION DE MA 1200
Oui , j'ai trouvé sur le forum .et justement ,il parle de démonter l'arbre a came et je me posais la question de l'utilité de cette opérationLooka a écrit:joint de culasse, pas compliqué mais il y a quand même une méthode à suivre. démontage de la distri puis recalage de la distri, facile mais tu n'as pas droit à l'erreur.
sur le forum tu as peut-être la revue technique, sinon sur le Net tu dois trouver.
est ce que tu touches à la pompe à eau?
Invité- Invité
Re: REVISION DE MA 1200
la revue technique est complète et te permet de démonter n'importe quelle partie de la moto et du moteur.
pour le joint de culasse seul, ne démonte pas l'arbre à cames, tu le laisses dans la culasse.
dans l'ordre:
vidange de l'huile
vidange du liquide de refroidissement
démontage flan de carénage
démontage pare-cylindre
démontage collecteurs d'échappement, si ils dégagent assez les culasses, les laissé en place et plus bas de 3/ou 4cm.
démonter les 4 pipes d'admissions, les carbus peuvent resté en place avec une sangle qui les maintien vers le haut
démonter les canalisations de liquide de refroidissement entre les pipes d'admission (4 petites vis a démonter avec clé de 8)
démontage radiateur, et avant de le sortir il faut débrancher le ventilateur, et la durite du vase d'expansion
démontage des carters de distri
démontage ou desserrage des galets de distri
sortir les courroies en repérant la droite, la gauche et le sens de montage
avec une clé de 10 dévisser et stoker la petite vis sous chaque culasse
avec une clé de 14 dévisser les gougeons de culasse (6 par culasse) les repérer et le stoker elle sont réutilisable (info Honda)
les culasses sont vraiment collées et c'est difficile de les sortir, il faut jouer en haut en bas avec un peu de jeu, ET SURTOUT NE PAS FAIRE LEVIER AVEC UN TOURNE VIS....!!!!!!
tapoter avec un maillet
récupérer les douilles de canalisation d'huile avec leurs 2 minuscules joints torique (ne pas oublier de remettre des neufs)
nettoyage des culasses et plans de joint de moteur
j'ai peut-être oublié des étapes, mais je t'écris ça de tête...
pour le joint de culasse seul, ne démonte pas l'arbre à cames, tu le laisses dans la culasse.
dans l'ordre:
vidange de l'huile
vidange du liquide de refroidissement
démontage flan de carénage
démontage pare-cylindre
démontage collecteurs d'échappement, si ils dégagent assez les culasses, les laissé en place et plus bas de 3/ou 4cm.
démonter les 4 pipes d'admissions, les carbus peuvent resté en place avec une sangle qui les maintien vers le haut
démonter les canalisations de liquide de refroidissement entre les pipes d'admission (4 petites vis a démonter avec clé de 8)
démontage radiateur, et avant de le sortir il faut débrancher le ventilateur, et la durite du vase d'expansion
démontage des carters de distri
démontage ou desserrage des galets de distri
sortir les courroies en repérant la droite, la gauche et le sens de montage
avec une clé de 10 dévisser et stoker la petite vis sous chaque culasse
avec une clé de 14 dévisser les gougeons de culasse (6 par culasse) les repérer et le stoker elle sont réutilisable (info Honda)
les culasses sont vraiment collées et c'est difficile de les sortir, il faut jouer en haut en bas avec un peu de jeu, ET SURTOUT NE PAS FAIRE LEVIER AVEC UN TOURNE VIS....!!!!!!
tapoter avec un maillet
récupérer les douilles de canalisation d'huile avec leurs 2 minuscules joints torique (ne pas oublier de remettre des neufs)
nettoyage des culasses et plans de joint de moteur
j'ai peut-être oublié des étapes, mais je t'écris ça de tête...
Invité- Invité
Re: REVISION DE MA 1200
merci ,pour ta reponse si précise , c'est bien plus clair comme ça .
avec la revue et tes conseils ,je devrais pouvoir m'en sortir , mais va falloir que je me pose quelques heures , et la c'est pas gagné .
avec la revue et tes conseils ,je devrais pouvoir m'en sortir , mais va falloir que je me pose quelques heures , et la c'est pas gagné .
Invité- Invité
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