Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1120 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1103 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Jife, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Side-car Ural TranSib et gamme 2019
3 participants
Page 1 sur 1
Side-car Ural TranSib et gamme 2019
Un peu de lecture différente pour ce dimanche ?
Par Philippe GUILLAUME 12 oct. 2018
Ural TranSib et gamme 2019
Le fabricant sibérien présentait quelques modèles de sa gamme au Mondial de la Moto et annonce une nouvelle série limitée : le TransSib
Une gamme de plusieurs modèles, des versions 2 roues motrices, des séries limitées qui s'arrachent, une légitimité historique et surtout, un plaisir de conduite sans égal... à des vitesses légales. Telle est la gamme Ural qui, l'air de rien, constitue les side-cars les plus vendus en France.
Side-car Ural : tradition, mais surtout modernité
Certes, tant l'inspiration que le fondement technologique remontent aux side-car BMW de la Seconde Guerre Mondiale : c'est plus très frais. Mais après avoir construit des side-car pendant des décennies dans la reculée usine d'Irbit, aux confins de la Sibérie, et avec un certain immobilise, Ural a su se moderniser. On a du mal à considérer qu'Ural fut, dans les années 70, le plus gros constructeur de grosses cylindrées au monde (merci au plan quinquennal), avant que la débacle de l'empire soviétique aille de pair avec le déclin de l'usine. Depuis, Ural a fait passer sa machine de 650 à 750 cm3, et au tournant des années 90, a commencé a moderniser la moto au tournant des années 2010 (freins Brembo, roulements SKF, pistons Mahle, allumage Ducati, boîte de vitesse Hertzog), avant d'en remettre une couche l'an dernier lors du passage à l'Euro 4, avec l'injection électronique, un tableau de bord à fenêtre digitale, et trois freins à disque. Les Ural sont désormais des engins aussi fiables que robustes.
La gamme est complète avec un modèle d'accès, le T, tandis que le Ranger à deux-roues motrices facilite le franchissement en forêt, les passages de gué ou encore l'accès aux hivernales, quand il y a de la neige partout. Au milieu, le modèle Retro vit ses derniers instants de commercialisation.
Ural TransSib : une série limitée alléchante
Cette série limitée à 20 exemplaires est un hommage au confort que l'on vit dans les wagons de première classe du train trans-sibérien. Pour plus de confort, une fourche Marzocchi remplace l'élement Ural habituel, tandis que la déco reprend la livrée vert bouteille et jaune du fameux train. Le siège du side est fait de cuir gauffré marron, comme dans le train, et pour les longs voyages nocturnes, le passager dispose même d'une housse en fourrure pour conserver les pieds au chaud, fabriqué par une marque autrichienne spécialiste des équipements de montagne, qui va de pair avec une paire de gants chauffants. Un couvre-tonneau permet également de l'isoler des remous du vent dans le side. En plus du coffre, de taille généreuse et qui ferme à clé, deux petites sacoches en cuir sur l'avant du panier permettent de transporter quelques menus objets. Par contre le jerrycan à l'arrière, est un leurre : il contient une bouteille de vodka et quatre petits verres, pour célébrer les rencontres faites sur le bord de la route.
Vous en voulez un ? Alors il va falloir faire vite car ces séries limitées partent comme des petits pains !
Et pour la fiche technique :
Fiche créée le 07/10/2018
Le voyage ne fait que commencer
Le sens de l'aventure se conjugue aujourd'hui avec tant de modes. Avec un, deux, trois ou quatre cylindres ; en maxi-trail ; en baroudeur léger ; en valises souples ou caisses d'aluminium. Plus loin, il y a ce pays immense avec ses histoires, ses multiples fuseaux-horaires, son accent, ses lieux réservés aux plus aguerris. La Russie. Et son plus célèbre constructeur, Ural, qui ne conçoit les péripéties qu'avec son intemporel side-car.
Celui-ci regarde d'un bout à l'autre de ses terres d'origine. D'où cette série spéciale inspirée par la démesurée ligne de chemin de fer transsibérienne. 10 000 kms de rail, des jours de voyage, et pourquoi pas un périple d'un mois avec cet attelage en 750 ?!?
On y pense, on y croirait avec ces accessoires et cette déco très équivoque. Elle est reprise de l'un des trains dévolus à traverser le pays. Le vert est un peu plus marqué que sur les wagons, les bandes jaunes un peu moins délavés ; avec la marqueterie marron habillant les selles, les valises ainsi que le couvre-tonneau, ce side opère immédiatement un charme on ne peut plus soviétique.
Il est basé sur le modèle CT, le plus facile de la gamme, auquel pas mal de modifications ont été apportés. D'abord une fourche télescopique standard au lieu d'un modèle à balancier et une grosse selle bien rembourrée coté moto. Le panier bénéficie quant à lui d'une bulle, d'accoudoirs, d'un appuie-tête, d'un grand porte-paquet, de deux valises sur les flancs avant, et, superbe clin d'œil, d'un faux jerrican dissimulant une bouteille de vodka Samovar + 4 verres pour trinquer en plein milieu de la Sibérie.
Vous craignez d'avoir froid ? Ural a pensé à tout, pour le passager. Une grande housse fourrée aux dimensions du panier conçu par un fabricant tyrolien spécialisé est livré avec cette édition spéciale Transsib. On trouve également une paire de gants chauffants Ural fonctionnant sur batterie.
Que de belles petites attentions. Cet Ural n'attend que les courageux pour visiter un quart de l'hémisphère Nord terrestre. Ils seront peu ! Seuls 20 exemplaires seront fabriqués. Le prix ne tient pas compte des diverses taxes et autres surprises financières. Prévoir donc un budget plus conséquent qu'annoncé, sans compter la fiabilité capricieuse de ces motos qui cultivent une philosophie héritée de la guerre.
Quelques tofs ?
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Side-car Ural TranSib et gamme 2019
Bonjour tout le monde.
Merci pour cet article Christian, j'adore le cachet de cet attelage. J'imagine un peu ses capacités en deux roues motrices, le pied assuré en terrain difficile.
Merci pour cet article Christian, j'adore le cachet de cet attelage. J'imagine un peu ses capacités en deux roues motrices, le pied assuré en terrain difficile.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Side-car Ural TranSib et gamme 2019
Cela me dérange un peu d'être nu dans le panier
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Side-car Ural TranSib et gamme 2019
surtout l'hiverDenisFont85 a écrit:
Cela me dérange un peu d'être nu dans le panier
Invité- Invité
Sujets similaires
» Side Ural Tourist de 2007
» Le side-car Ranger d'Ural passe à l'Euro 5
» Un Ural, Virage à 180°
» Sidecar Ural Gear Up 2023 (+vidéo)
» MASH accélère - La gamme MASH 2021
» Le side-car Ranger d'Ural passe à l'Euro 5
» Un Ural, Virage à 180°
» Sidecar Ural Gear Up 2023 (+vidéo)
» MASH accélère - La gamme MASH 2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum