Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1122 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1106 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Jife, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Compteur Vintage
5 participants
Page 1 sur 1
Compteur Vintage
Je voulais installer un compteur vintage pour mon projet, comme sur cette Vincent, pour le look et faire une touche final avant d'aller chez expert mais le prix c'est pas du tout cela !
J'ai trouvé un compteur à restaurer, il été vendu pour pièce. J'ai compris quand j'ai reçu le colis.
L’autopsie du compteur a confirmé mon doute, l’intérieur était en état de décomposition avancé.
Le métal a vécu : tous les organes sont là mais dès ma tentative de démontage tout est tombé en miette.
L’assemblage des organes risque d’être compliqué, je me suis cassé la tête pour trouver tous les entraxes des engrenages et il y a un pignon en bakélite qui a vraiment une sale tête.
Le corps en tôle n'est pas récupérable, il me manque le couvercle avec le cerclage ; j'ai opté pour le reconstruire dans un bloc aluminium pour me permettre de créer un filetage pour avoir de nouveau un couvercle.
Voilà c'est chose faite le corps est créé reste à placer les organes. Malheureusement j'ai de grosses difficultés à replacer tous les morceaux.
Je vais replacer excitation du compteur et les rouleaux pour qu'il reprenne sont aspect d'origine.
J'ai réussis à trouver tous les entraxes et les différentes hauteurs des éléments, normalement tout devrait assembler.
J'ai acheté une gaine de compteur de goldwing 1000, j'avais vendu celle d’origine
Par contre j'ai été obligé de fabriquer plusieurs pièces pour rendre la gaine compatible avec ce compteur. Cette pièce permet de maintenir la gaine derrière le compteur.
J'ai encore des pièces à créer mais cela avance bien .
J'ai trouvé un compteur à restaurer, il été vendu pour pièce. J'ai compris quand j'ai reçu le colis.
L’autopsie du compteur a confirmé mon doute, l’intérieur était en état de décomposition avancé.
Le métal a vécu : tous les organes sont là mais dès ma tentative de démontage tout est tombé en miette.
L’assemblage des organes risque d’être compliqué, je me suis cassé la tête pour trouver tous les entraxes des engrenages et il y a un pignon en bakélite qui a vraiment une sale tête.
Le corps en tôle n'est pas récupérable, il me manque le couvercle avec le cerclage ; j'ai opté pour le reconstruire dans un bloc aluminium pour me permettre de créer un filetage pour avoir de nouveau un couvercle.
Voilà c'est chose faite le corps est créé reste à placer les organes. Malheureusement j'ai de grosses difficultés à replacer tous les morceaux.
Je vais replacer excitation du compteur et les rouleaux pour qu'il reprenne sont aspect d'origine.
J'ai réussis à trouver tous les entraxes et les différentes hauteurs des éléments, normalement tout devrait assembler.
J'ai acheté une gaine de compteur de goldwing 1000, j'avais vendu celle d’origine
Par contre j'ai été obligé de fabriquer plusieurs pièces pour rendre la gaine compatible avec ce compteur. Cette pièce permet de maintenir la gaine derrière le compteur.
J'ai encore des pièces à créer mais cela avance bien .
Invité- Invité
Re: Compteur Vintage
Bonjour David,
Je ne me lasse pas de tes réalisations
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.p…=4&t=13077
Je viens de relire les 43 pages de la création d' Huguette (lien ci-dessus), quel régal !
Merci !
g2loq- Co-administrateur
Salut David, salut tout l'monde.
Comme l'a fort justement relevé notre "Grand Sage" Christian, quel magnifique travail !!!
La qualité et la complexité de tes usinages me laissent sans voix et particulièrement envieux !
Sans parler d'Hugette que je suis depuis le début sur le forum de notre Hamster préféré et sur lequel je suis inscrit depuis de nombreuses années.
Bravo. Cette machine est magnifique d'ingéniosité et de qualité de travail.
Comme l'a fort justement relevé notre "Grand Sage" Christian, quel magnifique travail !!!
La qualité et la complexité de tes usinages me laissent sans voix et particulièrement envieux !
Sans parler d'Hugette que je suis depuis le début sur le forum de notre Hamster préféré et sur lequel je suis inscrit depuis de nombreuses années.
Bravo. Cette machine est magnifique d'ingéniosité et de qualité de travail.
Décidément il y a de la machine outil et ceux qui savent s'en servir sur ce forum. Belle pièce que ton compteur usiné dans la masse .
kuczynski- Membre incontournable !
Chapeau bas !!!
tu as plus d'un "tour" dans ton sac
En effet ... super boulot .. y a du niveau en usinage .. et pas qu'en usinage .. après avoir visionné le post sur la transformation du Gl1000 ... bravo
Invité- Invité
Suzu'Kid- Membre incontournable !
C'est vrai je n'y ai pas pensé Suzu'Kid, je cherchais un compteur de 120mm de diamètre mais comme je l'ai dit ce type de compteur vaut une fortune.
Tous les compteurs réplica sont des 80mm de diamètre, tout comme celui que j'ai récupéré j'ai joué sur le couvercle pour rattraper le diamètre recherché histoire de donner l'illusion qu'il fait 120mm.
Les 120mm sont plus beau et mieux finit mais le prix pffffffff.
J'ai percé les trous pour l'adaptateur et j'ai crée la pièce intermédiaire entre la gaine et l’excitateur du compteur. J'ai percé un trou carré c'est dur à faire 2.7mm de coté !!
Je vais peut-être réussir à tout assembler cette semaine, mais bon !
Tous les compteurs réplica sont des 80mm de diamètre, tout comme celui que j'ai récupéré j'ai joué sur le couvercle pour rattraper le diamètre recherché histoire de donner l'illusion qu'il fait 120mm.
Les 120mm sont plus beau et mieux finit mais le prix pffffffff.
J'ai percé les trous pour l'adaptateur et j'ai crée la pièce intermédiaire entre la gaine et l’excitateur du compteur. J'ai percé un trou carré c'est dur à faire 2.7mm de coté !!
Je vais peut-être réussir à tout assembler cette semaine, mais bon !
Invité- Invité
J'ai usiné le derrière du compteur, il est à la cote maintenant.
Il reste à réfléchir pour créer le support sur le guidon.
L'adaptateur de la gaine compteur se fixe bien sûr le compteur.
La pièce qui accueille le carré de la gaine avait un petit décalage je pensais que cela allait être acceptable. Bah non j'ai monté l'excitation du compteur et ça vibre énormément. Sur la photo on s’aperçoit du décalage.
C'est une pièce à refaire !
Il reste à réfléchir pour créer le support sur le guidon.
L'adaptateur de la gaine compteur se fixe bien sûr le compteur.
La pièce qui accueille le carré de la gaine avait un petit décalage je pensais que cela allait être acceptable. Bah non j'ai monté l'excitation du compteur et ça vibre énormément. Sur la photo on s’aperçoit du décalage.
C'est une pièce à refaire !
Invité- Invité
Sacré boulot, j'adore……………...
Suzu'Kid- Membre incontournable !
les 44 pages sur Huguette son assez impressionnante.
vraiment une belle réalisation.
vraiment une belle réalisation.
Invité- Invité
Faute de temps j'ai mis la restauration de côté.
Je reprends le cours des choses.
J'ai réinstallé les organes dans le compteur, non sans mal.
L'excitation du compteur a posé plus de problème car l'adaptateur en laiton avait un léger faux rond qui générait des vibrations énormes. C'est le truc avec le trou carré ; bah je l'ai recommencé trois fois.
La peinture a été réalisée, l'installation des rouleaux et de la cloche n’a pas posé de problème particulier, tout est fixé avec des vis M2 c'est petit, à tarauder c'est délicat.
Je sais sur les photos le compteur n'est pas peint mais là c'étaient les photos du montage à blanc et j'ai oublié de faire les photos lors du montage définitif ... j’étais trop content d'arriver au bout :lol: et je ne voulais pas risquer de casser quelque chose au démontage juste pour des photos.
Donc voilà lors de l'installation de l'aiguille !!! là c'est peint lol
La butée de l'aiguille n'existe plus. J'ai rusé, j'ai percé avec un foret de 1mm au même endroit et j'ai coupé le foret :lol:
Voilà le compteur avec son couvercle
J'ai pas mal galéré pour réaliser son support mais j'ai fini par avoir une illumination : voilà donc !
Voilà le résultat sur la moto, je trouve que cela rend plutôt pas mal, je suis assez content du support et de l'emplacement choisi.
Vu de dos
Bon bah ça, c’est fait !!
J'ai une nouvelle idée je vais sans doute remplacer l'horloge de la moto.
par en l'occurrence celle-là, un chronographe d'avion de ce type-là. Je n'ai pas encore résolu le problème de l'étanchéité :? je cherche des solutions
Je suis en cours de réflexion ...
Je reprends le cours des choses.
J'ai réinstallé les organes dans le compteur, non sans mal.
L'excitation du compteur a posé plus de problème car l'adaptateur en laiton avait un léger faux rond qui générait des vibrations énormes. C'est le truc avec le trou carré ; bah je l'ai recommencé trois fois.
La peinture a été réalisée, l'installation des rouleaux et de la cloche n’a pas posé de problème particulier, tout est fixé avec des vis M2 c'est petit, à tarauder c'est délicat.
Je sais sur les photos le compteur n'est pas peint mais là c'étaient les photos du montage à blanc et j'ai oublié de faire les photos lors du montage définitif ... j’étais trop content d'arriver au bout :lol: et je ne voulais pas risquer de casser quelque chose au démontage juste pour des photos.
Donc voilà lors de l'installation de l'aiguille !!! là c'est peint lol
La butée de l'aiguille n'existe plus. J'ai rusé, j'ai percé avec un foret de 1mm au même endroit et j'ai coupé le foret :lol:
Voilà le compteur avec son couvercle
J'ai pas mal galéré pour réaliser son support mais j'ai fini par avoir une illumination : voilà donc !
Voilà le résultat sur la moto, je trouve que cela rend plutôt pas mal, je suis assez content du support et de l'emplacement choisi.
Vu de dos
Bon bah ça, c’est fait !!
J'ai une nouvelle idée je vais sans doute remplacer l'horloge de la moto.
par en l'occurrence celle-là, un chronographe d'avion de ce type-là. Je n'ai pas encore résolu le problème de l'étanchéité :? je cherche des solutions
Je suis en cours de réflexion ...
Invité- Invité
Encore bravo !
Bonjour David,
Félicitations.
Je me régale à parcourir les pages de ta réalisation depuis huit ans. Magnifique.
La renaissance du phoenix de Maître Kuc est une belle aventure à suivre, mais c'est plus une remise en état comme à l'origine.
Là, que d'ingéniosité et de minutie pour transformer cette GL1000 en Gnome/Rhone 1940.
Tout simplement époustouflant !
Je ne peux qu'inviter les collègues, par ce temps maussades, à venir lire l'épopée en cliquant sur le lien sous ta signature
Bonne continuation
g2loq- Co-administrateur