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Problème peinture F6b
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Problème peinture F6b
Bonsoir à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une F6b de 2013 noire qui a 10000 km. La peinture était ternie et sans relief. Je l'ai bien nettoyée, et lustrée avec différents produits d'abrasion moyenne avec un ami anciennement carrossier (qui y perd son latin !). Rien ni fait, le coton de lustrage est noir à chaque passage comme si la peinture n'était pas vernie. Selon l'éclairage les impacts d'insectes ou autres sont toujours visibles sans être pourtant perceptibles au toucher.
Bon à la fin, il y a du mieux mais ce n'est vraiment pas optimum comme rendu.
Que faire ? Avez vous connaissance de produits plus efficaces.
En vous remerciant.
J'ai fait l'acquisition d'une F6b de 2013 noire qui a 10000 km. La peinture était ternie et sans relief. Je l'ai bien nettoyée, et lustrée avec différents produits d'abrasion moyenne avec un ami anciennement carrossier (qui y perd son latin !). Rien ni fait, le coton de lustrage est noir à chaque passage comme si la peinture n'était pas vernie. Selon l'éclairage les impacts d'insectes ou autres sont toujours visibles sans être pourtant perceptibles au toucher.
Bon à la fin, il y a du mieux mais ce n'est vraiment pas optimum comme rendu.
Que faire ? Avez vous connaissance de produits plus efficaces.
En vous remerciant.
Invité- Invité
Problème peinture F6b
bonigard a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une F6b de 2013 noire qui a 10000 km. La peinture était ternie et sans relief. Je l'ai bien nettoyée, et lustrée avec différents produits d'abrasion moyenne avec un ami anciennement carrossier (qui y perd son latin !). Rien ni fait, le coton de lustrage est noir à chaque passage comme si la peinture n'était pas vernie. Selon l'éclairage les impacts d'insectes ou autres sont toujours visibles sans être pourtant perceptibles au toucher.
Bon à la fin, il y a du mieux mais ce n'est vraiment pas optimum comme rendu.
Que faire ? Avez vous connaissance de produits plus efficaces.
En vous remerciant.
Je possède aussi une F6b : puisque tu as la chance d'avoir un ami ex-carrossier, je pense que l'idéal (mais gros travail...!) serait de lui appliquer, au pistolet, une bonne couche de verni polyuréthane 2 composants : elle retrouverait ainsi un "cocon" indestructible ... A toi de voir avec ton ami !
Invité- Invité
re
Merci pour cette réponse. Mais mon ami est ex-carrossier à la retraite et n'a plus à sa disposition de cabine de peinture. Ta F6b a t-elle une aussi mauvaise peinture que la mienne ? c'est sur que si je la fait repeindre et vernir ça ira mieux !
Invité- Invité
problème peinture F6b
bonigard a écrit:Merci pour cette réponse. Mais mon ami est ex-carrossier à la retraite et n'a plus à sa disposition de cabine de peinture. Ta F6b a t-elle une aussi mauvaise peinture que la mienne ? c'est sur que si je la fait repeindre et vernir ça ira mieux !
Seulement (...!) 3 couches (hé oui !) de vernis polyuréthane à 2 composants de haute qualité "carrosserie" = résulta bluffant !
Invité- Invité
re
Je pense le faire mais uniquement sur le "boomerang" c'est l'endroit le plus visible et le plus marqué ainsi que sur les couvercles des valises qui sont légèrement griffés.
Invité- Invité
Problème peinture F6b
bonigard a écrit:Je pense le faire mais uniquement sur le "boomerang" c'est l'endroit le plus visible et le plus marqué ainsi que sur les couvercles des valises qui sont légèrement griffés.
Oh, tu sais, un peu (!?) de temps & une bonne protection générale au papier-journal et "masking-tape" carrossier + un bon pistolet à haute pression et c'est à la portée de tout le monde ... ! Tu peux ainsi traiter TOUTES les surfaces peintes pour un résultat "nickel" ... Je t'assure que cela vaut le coup !!!
Invité- Invité
Peinture marquée
j'ai une F6B de fin 2016 et j'habite en Guyane.
Avant que je ne perde mes 40 kg, je transpirais beaucoup vu le climat et la transpiration a marqué définitivement le gris mat de la carrosserie.
Du coup je n'ai pas le choix je vais devoir la faire repeindre; ça tombe bien car je n'aimais pas du tout ce gris "Burgman".
J'ai bien recherché des idées ici et là mais rien de particulier à part les couleurs usuelles de la F6B.
Du coup je vais opter pour le Champagne métallisé en faisant aussi le carénage latéral (vernis mat).
Avant que je ne perde mes 40 kg, je transpirais beaucoup vu le climat et la transpiration a marqué définitivement le gris mat de la carrosserie.
Du coup je n'ai pas le choix je vais devoir la faire repeindre; ça tombe bien car je n'aimais pas du tout ce gris "Burgman".
J'ai bien recherché des idées ici et là mais rien de particulier à part les couleurs usuelles de la F6B.
Du coup je vais opter pour le Champagne métallisé en faisant aussi le carénage latéral (vernis mat).
Invité- Invité
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 14/02/2017
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