Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1098 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1083 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Top 10 des motos disparues avec Euro4
Page 1 sur 1
Top 10 des motos disparues avec Euro4
Tiens...Une K1300 !... Tiens, une Pan European !....
par Alexis Ferrant | 14.11.2018
Top 10 des motos disparues avec Euro4
Quand la pollution prend le pas sur la passion
En son temps, l'introduction de la norme antipollution Euro3 avait causé des ravages dans la production moto avec la disparition de très nombreux modèles dont la quasi-totalité de tous les 2 temps. Dix ans plus tard, c'est au tour d'Euro4 (entrée en vigueur le 1er janvier 2017 pour les deux-roues neufs motorisés de plus de 125 cm3) de faire son apparition et de pousser à son tour plusieurs machines vers la sortie.
Quelles sont les disparitions les plus marquantes de l'ère Euro4 ? Voici notre top 10.
10 - BMW K1300S
BMW n'a pas attendu la date limite du 1er janvier 2017 pour mettre sa gamme en conformité avec Euro4. Mais dans cette opération, c'est toute la série K qui s'est éteinte avec comme dernière représentante la K1300S. La sport GT bavaroise est alors remplacée par une R1200 RS qui abandonne le duolever et surtout le 4 cylindres pour un moteur boxer.
9 - Aprilia Caponord 1200
En 2013, Aprilia relance en grandes pompes son trail routier Caponord dans une version de 1200 cm3 qui sera enrichie les années suivantes par une suspension électronique ADD puis par une version Rally. Malgré les efforts du constructeur de Noale, les ventes ne décollent pas face aux mastodontes du segment. La Caponord quitte alors la scène, tout comme la Dorsoduro qui partageait aussi le bloc 1200.
8 - Yamaha XJR1300
En 1995, Yamaha lance sur le marché sa XJR1200 qui sera remplacée 4 ans plus tard par une XJR1300 au style évoquant les productions des années 80. Après moult évolutions, le roadster nippon s'offre un ultime lifting fin 2014 pour correspondre aux derniers canons de beauté. Cette dernière version ne sera commercialisée qu'un peu plus d'un an puisque le constructeur annonce son arrêt courant 2016, lui préférant ses nouvelles XSR de plus petite cylindrée.
7 - Kawasaki W800
Inspirée par la série W de Kawasaki, la W800 succède à la W650 avec l'arrivée d'Euro3. La moto est alors la seule machine classique proposée par la marque d'Akashi. Le constructeur décide toutefois de ne pas poursuivre cette série et abandonne les W avec Euro4. Il faudra attendre une année pour le néo-rétro ne fasse son retour chez les verts par l'intermédiaire des Z900RS, avant d'être relancé à EICMA 2018.
6 - Honda Pan European ST 1300
Si Euro4 n'avait pas eu raison de la Pan European ST1300, c'est son âge qui l'aurait fait. Disparue du catalogue Honda en 2017, la routière aura connu une belle carrière d'une quinzaine d'années et aura même résisté à la brève apparition de feu la CTX1300. Le modèle n'a toujours pas trouvé de remplaçante au sein de la gamme touring qui s'articule désormais exclusivement autour de la Gold Wing.
5 - Moto Guzzi Griso 8V
Nous avons choisi la Griso, mais nous aurions également pu citer la Norge ou la Stelvio. Il faut dire qu'Euro4 a durement touché la gamme Moto Guzzi qui s'est alors séparé de tous ses twins de 1200 cm3 et de ses machines "modernes" pour se concentrer exclusivement sur les néo-rétros V7, V9 et California. L'aigle de Mandello del Lario se focalise sur ce seul segment classique même si la V85TT pointe son nez.
4 - Triumph Rocket III
2.300 cm3 et plus de 20 mkg de couple. La Triumph Rocket III a marqué les esprits dès son lancement en 2004, mais aussi vivant soit son trois cylindres en ligne, celui-ci ne sera pas en mesure de passer les nouvelles normes et devra donc faire ses adieux comme tant d'autres.
3 - Suzuki GSX-R 600 et 750
Le segment des supersports était déjà sur le déclin, l'arrivée de l'Euro4 marquera le début de sa fin (provisoire). Honda, Kawasaki, Triumph et Suzuki annoncent l'arrêt de la production de sportives de 600 cm3. Un coup dur pour les amoureux d'une des plus mythiques séries de motos puisque la GSX-R 750 fait ses adieux après 30 ans de bons et loyaux services. Il reste la R6 pour ceux qui aiment ces sportives de moyenne cylindrée.
2 - Yamaha Vmax
Pour la première fois en France, les motards peuvent enfin découvrir les joies de piloter une Yamaha Vmax 1700 en full (de manière légale). Un bonheur qui sera de courte durée puisque le power cruiser japonais connait le même sort que la Rocket et sa commercialisation cesse en 2017.
1 - Suzuki Hayabusa
Elle aura marqué toute une génération de motard, établi des records de vitesse et de puissance en pagaille : la Suzuki Hayabusa n'est cependant plus dans l'air du temps des radars automatiques et de la conduite économique. Malgré une dernière évolution fin 2013, le Faucon s'envole vers d'autres cieux en 2017 et on attend toujours son éventuel retour.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Top 10 des motos V8 - Avec le son...
» Vidéos à la suite....
» Combien de kilomètres avec vos motos ?
» Symphonie en Honda majeur avec un orchestre de motos
» Les prix des motos japonaises vont-ils baisser avec le Jefta ?
» Vidéos à la suite....
» Combien de kilomètres avec vos motos ?
» Symphonie en Honda majeur avec un orchestre de motos
» Les prix des motos japonaises vont-ils baisser avec le Jefta ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum