Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1124 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1108 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Jife, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Lamob' à Gilles
+3
Filip91
La Savoie
kuczynski
7 participants
Page 1 sur 1
Lamob' à Gilles
Bon aller,
Puisque je suis le petit nouveau (1.50m les bras en l'air), je vais me la péter un peu et partager ce que j'ai fait sur lamob' en attendant de la chevaucher comme un grand...
Et puis si cela est utile à quinquin ou si vous voulez des détails n'hésitez pas.
Pour commencer, j'ai ramené notre dame, euh... des Landes (40)
Arrivée à l'atelier, je lui ai fait la vidange huile et filtre. Le pot, c'est chaud
Ensuite les clignos orange pétants, j'aime pas trop ça alors je les ai fumés un peu
Bon, après ça, j'ai tenté de la poser sur la béquille centrale mais comme dit mon médecin:
"d'après votre poids, votre taille idéale serait de 3.22m"
Vous comprendrez que l'opération était impossible donc, je m'en suis pris à la béquille en question
Le truc, si vous êtes tentés de raccourcir la béquille centrale c'est de ne pas trop en retirer en hauteur afin que la moto ne risque pas de se sauver si on monte dessus à l'arrêt.
En lui retirant 1.5cm, cela laisse suffisamment d'espace pour faire tourner la roue arrière quand elle est dessus.
Après, il faut repositionner les patins et ressouder les morceaux
Après une petite séance de meuuulage, en route pour l'atelier de thermolaquage (50€) et le résultat est beau
Ensuite c'est la cérémonie de la pose avec les p... de ressorts qui haïssent l'homme
Là, c'est la débrouille: une pointe de 140, un tendeur et vas-y que je te colle des rondelles entre les spires mon coco
Du coup, j'ai l'air d'un costaud car je peux la poser sur la centrale ! Na!
Après ça, je me suis dit que Mr Honda, dans un souci de discrétion a préféré laisser les optiques arrières avec deux malheureuses veilleuses 5w.
C'est Nippon ni mauvais mais un peu pâle... ahaha
C'est dommage d'être mal vu dès le début, donc, hardi petit, j'ai commandé le kit qui va bien chez G.RIDER pour séparer les réseaux
(merci pour le poste qui en parle avec force et détails)
Je me suis fait avoir comme un bleu par une petite entreprise du sud de la France qui vend un kit de raccordement des lampes et 2 veilleuses à led pour environ 75€
(quand t'ouvres le paquet tu pleures, il y deux bouts de fils soudés avec des cosses à insérer dans les douilles et deux pauvres veilleuses à led à 3€ chez Ali)
Mais bon, le résultat est là.
Photo à l'arrêt juste en feux de position, c'est plus mieux visible quand même !
J'ai aussi posé un petit faisceau laser jusque sous la plaque d'immat pour émettre un trait rouge à 1m derrière Madame (gadget joli utile par temps de brouillard) si vous voulez en savoir plus je peux faire des photos...
Bon, je continue: Mr Honda aurait du placer des rappels de clignotants sur les côtés, c'eut été davantage sécuritaire alors j'ai mis ça: c'est discret et bien visible.
Et enfin, grâce à la notice de Roger, j'ai réussi à paramétrer l'indicateur de vitesse engagée
J'ai repeint les grilles à musique aussi
Voilà, à votre dispo si il y a des trucs qui vous intéressent a+
Puisque je suis le petit nouveau (1.50m les bras en l'air), je vais me la péter un peu et partager ce que j'ai fait sur lamob' en attendant de la chevaucher comme un grand...
Et puis si cela est utile à quinquin ou si vous voulez des détails n'hésitez pas.
Pour commencer, j'ai ramené notre dame, euh... des Landes (40)
Arrivée à l'atelier, je lui ai fait la vidange huile et filtre. Le pot, c'est chaud
Ensuite les clignos orange pétants, j'aime pas trop ça alors je les ai fumés un peu
Bon, après ça, j'ai tenté de la poser sur la béquille centrale mais comme dit mon médecin:
"d'après votre poids, votre taille idéale serait de 3.22m"
Vous comprendrez que l'opération était impossible donc, je m'en suis pris à la béquille en question
Le truc, si vous êtes tentés de raccourcir la béquille centrale c'est de ne pas trop en retirer en hauteur afin que la moto ne risque pas de se sauver si on monte dessus à l'arrêt.
En lui retirant 1.5cm, cela laisse suffisamment d'espace pour faire tourner la roue arrière quand elle est dessus.
Après, il faut repositionner les patins et ressouder les morceaux
Après une petite séance de meuuulage, en route pour l'atelier de thermolaquage (50€) et le résultat est beau
Ensuite c'est la cérémonie de la pose avec les p... de ressorts qui haïssent l'homme
Là, c'est la débrouille: une pointe de 140, un tendeur et vas-y que je te colle des rondelles entre les spires mon coco
Du coup, j'ai l'air d'un costaud car je peux la poser sur la centrale ! Na!
Après ça, je me suis dit que Mr Honda, dans un souci de discrétion a préféré laisser les optiques arrières avec deux malheureuses veilleuses 5w.
C'est Nippon ni mauvais mais un peu pâle... ahaha
C'est dommage d'être mal vu dès le début, donc, hardi petit, j'ai commandé le kit qui va bien chez G.RIDER pour séparer les réseaux
(merci pour le poste qui en parle avec force et détails)
Je me suis fait avoir comme un bleu par une petite entreprise du sud de la France qui vend un kit de raccordement des lampes et 2 veilleuses à led pour environ 75€
(quand t'ouvres le paquet tu pleures, il y deux bouts de fils soudés avec des cosses à insérer dans les douilles et deux pauvres veilleuses à led à 3€ chez Ali)
Mais bon, le résultat est là.
Photo à l'arrêt juste en feux de position, c'est plus mieux visible quand même !
J'ai aussi posé un petit faisceau laser jusque sous la plaque d'immat pour émettre un trait rouge à 1m derrière Madame (gadget joli utile par temps de brouillard) si vous voulez en savoir plus je peux faire des photos...
Bon, je continue: Mr Honda aurait du placer des rappels de clignotants sur les côtés, c'eut été davantage sécuritaire alors j'ai mis ça: c'est discret et bien visible.
Et enfin, grâce à la notice de Roger, j'ai réussi à paramétrer l'indicateur de vitesse engagée
J'ai repeint les grilles à musique aussi
Voilà, à votre dispo si il y a des trucs qui vous intéressent a+
Invité- Invité
Re: Lamob' à Gilles
Non en fait dans tes modifs rien ne m'intéresse ( 1.78m pas besoin de raccourcir la béquille ) mais j'aime bien ta prose ( je ne dois pas être le seul ) et tes descriptions sont très bien faites. J'espère que tu vas continuer sur ta lancée .
Et on attend tes premières impressions fin janvier lorsque tu monteras enfin dessus .
PS : ta béquille est plus belle que l'origine .
Et on attend tes premières impressions fin janvier lorsque tu monteras enfin dessus .
PS : ta béquille est plus belle que l'origine .
Dernière édition par kuczynski le Mer 19 Déc 2018 - 14:45, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
Gilles a écrit:Bon aller,
...Puisque je suis le petit nouveau (1.50m les bras en l'air)...
...Bon, après ça, j'ai tenté de la poser sur la béquille centrale mais comme dit mon médecin:
"d'après votre poids, votre taille idéale serait de 3.22m"....
Au fait il y a eu sur ce forum un sondage sur "portrait robot du winger" ... Si tu penses que tes mensurations peuvent bouleverser le résultat final ça serait intéressant, car pour l'instant ça donne :
poids moyen : 87.5 kg
taille moyenne : 1.78 m
IMC moyen : 27.47
kuczynski- Membre incontournable !
Et bin pour moi tes modif et bin je kif ......
petite questions = Peut tu développer les rappels de clignotants = achat + montage
et pour la béquille ....heuuuuuuuuuu ...pourquoi ne pas avoir tout simplement dégonfler les 2 pneus ( mdr)
Du très beau travail
La savoie
Lamob' à Gilles
Pour les mensurations c'est plutôt 83kg 172 cm et l'IMC, je n'en sais rien je ne sais pas calculer dès qu'il y a des chiffres après la virgule.
Pour les clignotants c'est chez: ALI EXPRESS
Taper la requête sur le site aliexpress:
"1 paire Universel 12 v 6 w Séquentielle Qui Coule Moto LED Mini Bandes Led Signal Lumineux de Tour Indicateur Taux Imperméable À L'eau IP68"
Lien ici (ajout de G2loq): AliExpress - LED
Y sont forts les Niac, ouais!
Pour le montage, je suis parti des fils clignos GD à la sortie du séparateur de faisceau sous la selle
Gold rider
Ensuite j'ai tiré des fils par les côtés du top case jusque dans l'espace entre les vide poche Ar et les Hp
il suffit de faire un trou de 3 mm max et le cable disparaît sous l’adhésif de fixation de la barrette à led
L'avantage est de ne pas passer sur la partie mobile du Top case et passer un énième fils dans les charnières
Désolé, je ne peux pas encore mettre des liens externes
Pour les clignotants c'est chez: ALI EXPRESS
Taper la requête sur le site aliexpress:
"1 paire Universel 12 v 6 w Séquentielle Qui Coule Moto LED Mini Bandes Led Signal Lumineux de Tour Indicateur Taux Imperméable À L'eau IP68"
Lien ici (ajout de G2loq): AliExpress - LED
Y sont forts les Niac, ouais!
Pour le montage, je suis parti des fils clignos GD à la sortie du séparateur de faisceau sous la selle
Gold rider
Ensuite j'ai tiré des fils par les côtés du top case jusque dans l'espace entre les vide poche Ar et les Hp
il suffit de faire un trou de 3 mm max et le cable disparaît sous l’adhésif de fixation de la barrette à led
L'avantage est de ne pas passer sur la partie mobile du Top case et passer un énième fils dans les charnières
Désolé, je ne peux pas encore mettre des liens externes
Dernière édition par g2loq le Mer 19 Déc 2018 - 16:22, édité 1 fois (Raison : ajout du lien)
Invité- Invité
trop bon narrateur notre Gilles
Filip91- Membre incontournable !
je me posais la question pour installer le deuxième ressort sur ma béquille centrale...
merci pour la réponse.
je ne savais pas que vos 1800 avaient 8 vitesses, je comprend mieux l'installation d'un indicateur
merci pour la réponse.
je ne savais pas que vos 1800 avaient 8 vitesses, je comprend mieux l'installation d'un indicateur
Invité- Invité
Merci pour le lien
La savoie
Looka a écrit:je ne savais pas que vos 1800 avaient 8 vitesses, je comprend mieux l'installation d'un indicateur
15 = 5 vitesses
18 = 8 vitesses
C'est simple pourtant !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
ça dépend du nombre de portions qu'il reste dans la boîte...
pas mal l'idée des clignos à défilement...en plus assez facile avec les fils du connecteur sous la selle...dommage qu'on ne puisse pas voir tes photos en plus grand.
les barettes ont l'air un peu épaisses non ?
pas mal l'idée des clignos à défilement...en plus assez facile avec les fils du connecteur sous la selle...dommage qu'on ne puisse pas voir tes photos en plus grand.
les barettes ont l'air un peu épaisses non ?
Je ferai d'autres photos demain. j'ai filmé mais je ne parviens pas a mettre la vidéo désolé.
Invité- Invité
Bjr
Bon , ben notre ami Gilles s'amuse bien en attendant de pouvoir se mettre sur la route .
Belles réalisations ! et dire qu'il y en a qui dépensent ds fortunes dans l'achat d'une béquille courte . Vous emmer.... pas , envoyez-la chez Gilles !
Une bonne idée également que celle des clignos. sur l'arrière .
Bon , ben notre ami Gilles s'amuse bien en attendant de pouvoir se mettre sur la route .
Belles réalisations ! et dire qu'il y en a qui dépensent ds fortunes dans l'achat d'une béquille courte . Vous emmer.... pas , envoyez-la chez Gilles !
Une bonne idée également que celle des clignos. sur l'arrière .
Dernière édition par jcdu47 le Ven 21 Déc 2018 - 10:02, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
A y est!
J'ai fêté mon baptême des deux ans de permis A2 et maintenant je peux enfin profiter de la mob avec mon permis A
120 Km depuis dimanche et... oOPS, mais c'est génial ce truc là dis donc.
J'ai failli lui sauter sur le râble à 0:01 mais en ce moment les moustiques sont rares alors j'ai patienté jusqu'à 9:00...
(la photo est une anticipation)
J'espère croiser des indépendants du forum en Isère , Drôme ou Savoie bientôt
A+
J'ai fêté mon baptême des deux ans de permis A2 et maintenant je peux enfin profiter de la mob avec mon permis A
120 Km depuis dimanche et... oOPS, mais c'est génial ce truc là dis donc.
J'ai failli lui sauter sur le râble à 0:01 mais en ce moment les moustiques sont rares alors j'ai patienté jusqu'à 9:00...
(la photo est une anticipation)
J'espère croiser des indépendants du forum en Isère , Drôme ou Savoie bientôt
A+
Invité- Invité
Jolie ta mob, bravo pour les modiffs et ta prose……………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !