Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1040 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1027 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Décollage chromes
Page 1 sur 1
Décollage chromes
Bonjour,
Je souhaite décoller quelques déco chromées sur ma 18, à priori fil de pêche et DW40, quelqu'un a une autre idée/méthode ?
Bonne journée.
Je souhaite décoller quelques déco chromées sur ma 18, à priori fil de pêche et DW40, quelqu'un a une autre idée/méthode ?
Bonne journée.
Invité- Invité
Re: Décollage chromes
Bonjour Laurent,
Eh ben, tu ne perds pas de temps !
J'espère que la prise en mains de ta nouvelle monture se passe bien.
Quoiqu'il ne réponde pas très exactement à ta question, tu peux consulter cet excellent Tuto de Jean-Bernard:
Refection de chromes - Montage feux à éclats - "déconage" des pots
Je te donne également le lien vers d'autres Tuto de sa part, tout aussi instructifs:
Tutoriels "bidouilles de jbth54"
Bonne bricole ! Meilleurs vœux !
g2loq- Co-administrateur
Bonjour Christian,
Merci et meilleurs vœux à toi et ta famille.
Laurent
Merci et meilleurs vœux à toi et ta famille.
Laurent
Invité- Invité
''J'espère que la prise en mains de ta nouvelle monture se passe bien.''
J'ai l'impression de toujours l'avoir possédée, faut dire que j'ai presque toujours roulé en GT, côté boite je ne suis pas dépaysé par rapport aux BM.
J'aborde cependant les virages avec circonspection, mais je sens que ca passe tranquille avec l'habitude.
C'est une merveilleuse moto
J'ai l'impression de toujours l'avoir possédée, faut dire que j'ai presque toujours roulé en GT, côté boite je ne suis pas dépaysé par rapport aux BM.
J'aborde cependant les virages avec circonspection, mais je sens que ca passe tranquille avec l'habitude.
C'est une merveilleuse moto
Invité- Invité
tu peut rajouter dans ta liste le sèche cheveux qui ramollira l’adhésifKlo a écrit:Bonjour,
Bonne journée.
Invité- Invité
Et moi qui croyais que tu allais être sur la bécane toute la journée
Invité- Invité
Bonjour Henri,hf1961 a écrit:
Et moi qui croyais que tu allais être sur la bécane toute la journée
2 heures ce matin, autoroute, ville, quelle moto !
Les pneus sont en fin de vie, j'y vais molo, mais je tourne quand même franchement sans frotter à tous les virages comme je le craignais.
Ca enquille sec sur les voies d'accélération.
Pas déçu, comme tu me l'avais prédit.
Laurent.
Invité- Invité
Bonjour tout le monde,
Retour sur le décollage des chromes, que j'ai réalisé ce week-end, mais pas tout terminé.
Le premier outil, la patience.
J'ai d'abord fabriqué des petites spatules en plastic, (le plastic des habillages de menuiserie), taillées puis affûtées au papier de verre 600 à l'eau.
Pour commencer, chauffer au sèche cheveux, un petit peu de WD40 sur les parties accessibles, à l'aide des spatules, glisser légèrement pour décoller par petites touches, WD 40, petites touches, WD 40 ........
Ça vient doucement, et presque à chaque fois le double face se décolle de la déco et reste sur la carrosserie.
Pour supprimer la mousse et l'adhésif, le withe siprit, à l'aide de chiffons coton, noyer généreusement, gratter tout doucement avec les spatules, le gros part, imbiber, gratter ..., imbiber, gratter .....
En passant les petits chiffons imbibés, ils finissent par chopper la colle et se saturent, changer les souvent, les reste vient au chiffon.
Sur les pièces peintes (flancs), c'est long, mais le résultat est sans trace.
Sur les pièces plastic, c'est plus rapide, mais j'ai dû reprendre les surfaces, au 300, puis 800 à l'eau, puis rénovateur plastic.
Mes enjoliveur chromés des petites entrées d'air sont restés sur la moto, l'une d'entre elle était collée au mastic de mécano, impossible d'enlever ce dernier de la carrosserie, j'ai recollé.
Je ne me suis pas servi du fil de pêche.
Bonne journée.
Laurent.
Retour sur le décollage des chromes, que j'ai réalisé ce week-end, mais pas tout terminé.
Le premier outil, la patience.
J'ai d'abord fabriqué des petites spatules en plastic, (le plastic des habillages de menuiserie), taillées puis affûtées au papier de verre 600 à l'eau.
Pour commencer, chauffer au sèche cheveux, un petit peu de WD40 sur les parties accessibles, à l'aide des spatules, glisser légèrement pour décoller par petites touches, WD 40, petites touches, WD 40 ........
Ça vient doucement, et presque à chaque fois le double face se décolle de la déco et reste sur la carrosserie.
Pour supprimer la mousse et l'adhésif, le withe siprit, à l'aide de chiffons coton, noyer généreusement, gratter tout doucement avec les spatules, le gros part, imbiber, gratter ..., imbiber, gratter .....
En passant les petits chiffons imbibés, ils finissent par chopper la colle et se saturent, changer les souvent, les reste vient au chiffon.
Sur les pièces peintes (flancs), c'est long, mais le résultat est sans trace.
Sur les pièces plastic, c'est plus rapide, mais j'ai dû reprendre les surfaces, au 300, puis 800 à l'eau, puis rénovateur plastic.
Mes enjoliveur chromés des petites entrées d'air sont restés sur la moto, l'une d'entre elle était collée au mastic de mécano, impossible d'enlever ce dernier de la carrosserie, j'ai recollé.
Je ne me suis pas servi du fil de pêche.
Bonne journée.
Laurent.
Invité- Invité