Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20

» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1041 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1026 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, charpentier09, chris 36, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ?

Aller en bas

Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? Empty Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ?

Message  g2loq Sam 12 Jan 2019 - 10:29

Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? Appeld14
Au tour de Honda d'y venir (à l'admission variable) ou d'y revenir avec la Fireblade ? Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? V_copi12
Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? 2017-025

Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? Logo_c37
André Lecondé Le 12 Janvier 2019 à 09h43

Nouveauté - Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ?

La nouvelle génération de CBR1000RR est au centre de tous les intérêts et de toutes les attentes. Et de tous les fantasmes ? L’avenir le dira. En attendant, Honda a déposé un document pour faire breveter la distribution variable rien que pour elle…

Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? S1-nouveaute-honda-une-distribution-variable-pour-la-nouvelle-cbr1000rr-577730

La réglementation antipollution restrictive Euro 5 est responsable de la technicité encore plus poussée des moteurs afin de maintenir leurs performances et de limiter leurs niveaux d'émissions de gaz polluants. De ce fait, plusieurs marques intègrent une technologie permettant de réduire les émissions tout en préservant la puissance de leurs moteurs.

L'une de ces technologies est le temps d'ouverture variable des soupapes - distribution variable - récemment adopté par Ducati (DVT), BMW (ShiftCam), Suzuki (SR-VVT), Kawasaki (VVT) et Yamaha (VVA).

Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? Snip_311

Dans cette technologie, un système fait varier le temps d'ouverture des vannes en fonction de la vitesse de rotation ou d'ouverture du ballonnet à gaz, c'est-à-dire qu'il contrôle le franchissement des vannes, plus laxiste à bas régime et plus serré à grande vitesse.

Grâce à ce système, le moteur consomme peu et émet peu de gaz polluants à bas régime - les soupapes ne sont pas longtemps ouvertes - mais à haute vitesse, il dispose de toute la puissance nécessaire, sans restriction.

Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? S1-nouveaute-honda-une-distribution-variable-pour-la-nouvelle-cbr1000rr-577731

Selon un document de brevet, la marque Tokyo aurait également breveté son système de distribution variable pour la Honda CBR1000RR. Il serait disponible en 2020. Les graphiques du brevet montrent que le système Honda utilise un système similaire à la BMW ShiftCam.

C'est un arbre à cames avec deux arbres à cames mécanisés pour chaque vanne et un système - une broche émerge et s'insère dans un trou de ver usiné dans l'arbre - qui force l'arbre à se déplacer latéralement de sorte que les vannes agissent avec la deuxième série de cames.

Si le système BMW ShiftCam s'applique uniquement à l'arbre à cames d'admission, chez Honda, il s'applique aux soupapes d'admission et d'échappement. Ce système ne doit pas être confondu avec le Honda VTEC, un système dans lequel chaque cylindre fonctionne avec deux ou quatre soupapes en fonction de la vitesse de rotation.

_________________
Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? Rj8
 Honda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIHonda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayHonda : une distribution variable pour la nouvelle CBR1000RR ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum