Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1110 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1095 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La dangerosité des nouveaux moyens de déplacement individuels
2 participants
Page 1 sur 1
La dangerosité des nouveaux moyens de déplacement individuels
L'article et la vidéo ci-dessous relancent le débat sur l'encadrement et la dangerosité des nouveaux moyens de déplacement individuels qui sont en très grande progression
par David Morcrette | 14.01.2019
Danger à 85 km/h sur autoroute
La trottinette électrique sur l'A86, sans casque, ni gants
La trottinette électrique est de plus en plus efficace, rapide et autonome comme le prouve cet homme qui a pris l'autoroute A86 au nord de Paris avec sa trottinette électrique sur l'axe autoroutier avec une vitesse de 85 km/h, plutôt un bon chiffre pour ce type de véhicule. Il faut dire que les trottinettes sont de plus en plus interdites de trottoirs et se retrouvent donc sur la chaussée comme autant de chicanes mobiles.
L'homme a naturellement été pris en vidéo par un taxi dont le compteur indique alors 86 km/h. Irréaliste ? Non, puisqu'il s'agit apparemment du modèle Dualtron Thunder ou Ultra, capable effectivement d'une vitesse de 85 km/h pour 100 km d'autonomie (et vendu 3.689 euros sur les sites en ligne). Ce type de modèle demande cependant a minima une immatriculation, une assurance et le port du casque voire des gants. Mais au-delà de la vitesse, ce dernier ne portait naturellement aucune protection et notamment pas de casque. Ceci dit, même avec un casque, la sécurité n'aurait pas été bien meilleure.
En tout état de cause, la trottinette n'est pas autorisée sur autoroute et le conducteur de trottinette encoure donc une amende pour absence d'assurance, de port de casque et de circulation sur un axe interdit à ce type de véhicule. A vérifier le motif et le montant exact.
g2loq- Co-administrateur
Re: La dangerosité des nouveaux moyens de déplacement individuels
L'inconscience à l'état pur !
Invité- Invité
Aujourd'hui je crois que l'usage de la moto, bien décrié s'avère moins dangereux que le mauvais usage des véhicules sans protection...
Notamment ces foutus cyclistes qui ne respectent rien, pour qui le code de la route n'est qu'un accessoire facultatif.
Vas-y que je roule de front, vas-y que je franchis les intersections sans marquer d'arrêt.
Vas-y que je prend les giratoires à la corde sans se soucier des bagnoles qui suivent...
Coup de gueule: "je hais ces cloportes de la route qui nous mettent en responsabilité de leur inconscience sécuritaire".
Ma seule crainte est d'en écraser un car je sais d'avance qu'hormis l'aspect dramatique de blesser quelqu'un, en tant qu'automobiliste, je serai tenu pour responsable de ces sportifs du dimanche.
Ils polluent la semaine comme tout le monde, certains fument et boivent mais les samedis et dimanches, tout déguisés en poisson avec leur combi à la con et leurs lunettes fluo de mes f... ils règnent sur les routes!
Je m'excuse mais MERDE, je m'excuse.
Bon, ça va mieux
Notamment ces foutus cyclistes qui ne respectent rien, pour qui le code de la route n'est qu'un accessoire facultatif.
Vas-y que je roule de front, vas-y que je franchis les intersections sans marquer d'arrêt.
Vas-y que je prend les giratoires à la corde sans se soucier des bagnoles qui suivent...
Coup de gueule: "je hais ces cloportes de la route qui nous mettent en responsabilité de leur inconscience sécuritaire".
Ma seule crainte est d'en écraser un car je sais d'avance qu'hormis l'aspect dramatique de blesser quelqu'un, en tant qu'automobiliste, je serai tenu pour responsable de ces sportifs du dimanche.
Ils polluent la semaine comme tout le monde, certains fument et boivent mais les samedis et dimanches, tout déguisés en poisson avec leur combi à la con et leurs lunettes fluo de mes f... ils règnent sur les routes!
Je m'excuse mais MERDE, je m'excuse.
Bon, ça va mieux
Invité- Invité
Les règles sont les suivantes :
Les utilisateurs de rollers, skateboards ou trottinettes (sans moteur) sont considérés comme des piétons, aussi ils doivent rouler sur le trottoir. Les engins de déplacements électriques (hoverboard, gyropodes, monoroue, trottinette électrique) sont interdits sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation). Les vélos sont considérés comme des véhicules et doivent circuler sur la chaussée.
Trottinette (avec moteur)
Son utilisation est interdite sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation).De plus, tout comportement dangereux mettant délibérément la vie d'autrui en danger peut être puni d'1 an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
L'utilisation est autorisée sur les voiries privées (par exemple, chemin d'une propriété privée, allée d'une résidence privée).
Articles du dessus extraits de ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308
Pour la circulation des vélos sur deux files le code de la route l'autorise. Si un automobiliste utilise son avertisseur sonore, les cyclistes doivent se remettre en file indienne. C'est tout simple, malheureusement ayant beaucoup rouler en groupe lors de sorties cyclo, les cyclistes ne la respectent pas. Depuis je préfère rouler seul. Même les pistes cyclable sont ignorées par certains... Ca me gonfle également.
dagobert- Membre incontournable !