Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 764 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 752 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, jef34, LaRaison, Panagil, Panix, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
RESOLU chauffage poignées
3 participants
Page 1 sur 1
RESOLU chauffage poignées
Bonjour,
Sur ma 2006, je n'avais plus de chauffage aux poignées, et de l'hésitation sur la selle.
J'ai pris le manuel atelier, le schéma électrique (je ne suis pas électricien, mais je me suis conforté avec des collègues du taf), et ai réalisé l'ensemble de contrôles décrits.
Résultat, les 2 potentiomètres de commande au tableau de bord ne donnent pas les valeurs constructeurs, et de loin.
J'attends la pièces que j'ai commandé sur CMS pour environ 200 Euros livrée, elle doit arriver aujourd’hui. (35400-MCA-H01)
Je vous fait le retour dans le semaine pour vous dire si c'est ok.
N'hésitez à me questionner sur la méthode, les moyens que j'ai utilisé pour détecter cette panne.
Klo.
Sur ma 2006, je n'avais plus de chauffage aux poignées, et de l'hésitation sur la selle.
J'ai pris le manuel atelier, le schéma électrique (je ne suis pas électricien, mais je me suis conforté avec des collègues du taf), et ai réalisé l'ensemble de contrôles décrits.
Résultat, les 2 potentiomètres de commande au tableau de bord ne donnent pas les valeurs constructeurs, et de loin.
J'attends la pièces que j'ai commandé sur CMS pour environ 200 Euros livrée, elle doit arriver aujourd’hui. (35400-MCA-H01)
Je vous fait le retour dans le semaine pour vous dire si c'est ok.
N'hésitez à me questionner sur la méthode, les moyens que j'ai utilisé pour détecter cette panne.
Klo.
Dernière édition par Klo le Mar 5 Fév 2019 - 17:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: RESOLU chauffage poignées
sur les 2 suivantes, on commence à contrôler.
La revue indique qu'il faut démonter la valise de gauche pour accéder au boitier de contrôle de chauffage qui se trouve à droite de la batterie, il est effectivement caché derrière, mais en enlevant toutes les visses de la valise, on arrive à l'écarter suffisamment pour accéder au connecteur, ça évite de déconnecter la valise et son câble de serrure.
Notez que le clip de maintien du connecteur est derrière ce dernier, c'est pas très pratique, mais sans trop forcer on peut le sortir.
Pour effectuer les contrôles au métrix et atteindre les contacts femelles noyés dans le connecteur, j'utilise des trombones fins qui peuvent se glisser dans les trous, avec des aiguilles ça marche aussi, mais attention de ne pas insérer de choses trop épaisses qui risquent de déformer les contacts.
Vous voyez ci dessous que si l'étape X est bonne, passer à l'étape Y...ect ...., moi j'ai absolument tout contrôlé.
La revue indique qu'il faut démonter la valise de gauche pour accéder au boitier de contrôle de chauffage qui se trouve à droite de la batterie, il est effectivement caché derrière, mais en enlevant toutes les visses de la valise, on arrive à l'écarter suffisamment pour accéder au connecteur, ça évite de déconnecter la valise et son câble de serrure.
Notez que le clip de maintien du connecteur est derrière ce dernier, c'est pas très pratique, mais sans trop forcer on peut le sortir.
Pour effectuer les contrôles au métrix et atteindre les contacts femelles noyés dans le connecteur, j'utilise des trombones fins qui peuvent se glisser dans les trous, avec des aiguilles ça marche aussi, mais attention de ne pas insérer de choses trop épaisses qui risquent de déformer les contacts.
Vous voyez ci dessous que si l'étape X est bonne, passer à l'étape Y...ect ...., moi j'ai absolument tout contrôlé.
Invité- Invité
Hello,
Juste pour info, tu nous diras si le remplacement des potentiomètres à solutionné cette panne qui est assez rare quand même surtout sur les deux potars. Les résistances coupées oui mais leurs commandes c'est moins fréquent, un mauvais contact aux connecteurs oui aussi.
As tu essayé un produit contact pour retrouver un éventuel fonctionnement ou une meilleur connectique?
Intéressant quand même pour ceux qui se poseraient la question.
Cordialement
Philgold
Juste pour info, tu nous diras si le remplacement des potentiomètres à solutionné cette panne qui est assez rare quand même surtout sur les deux potars. Les résistances coupées oui mais leurs commandes c'est moins fréquent, un mauvais contact aux connecteurs oui aussi.
As tu essayé un produit contact pour retrouver un éventuel fonctionnement ou une meilleur connectique?
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Salut Phil,Philgold a écrit:Hello,
Cordialement
Philgold
Tu as raison, c'est assez étonnant, j'ai l'impression, à la vue de la visserie marquée de la fixation des potards, qu'il y a déjà eu bidouillage.
J'ai bien sûr démonté, nettoyé les pistes, redonné un peu de ressort aux lamelles de contact, mais ça n'a rien changé.
Le plus étrange, c'est l'inversion du sens des mesures, je me demande si il n'y a pas eu remontage ''à l'envers''.
J'en ai conclu, qui si ca a été bidouillé, y avait dèja un PB, j'ai pris l'option remplacement.
Invité- Invité
Ok, tu nous diras, c'est quand même bizarre, un potard c'est une résistance réglable, variable, ça voudrait dire que les fils ont été inversés dans la connectique ?..., tu a tester "sur table" avec une alim d'atelier et ça ne fonctionnait pas ?
Bon... bonne mécanique en espérant que tout s'arrange.
Philgold
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
J'ai testé 2 fois,
1 fois depuis le connecteur du boitier, PB
1 fois sur le connecteur des potard, PB
En recevant la pièce neuve, je vais tester avant de monter.
Je vous tiens au jus.
1 fois depuis le connecteur du boitier, PB
1 fois sur le connecteur des potard, PB
En recevant la pièce neuve, je vais tester avant de monter.
Je vous tiens au jus.
Invité- Invité
Ça peut s'être inversé, dans le montage de parties tournantes.Philgold a écrit:Ok, tu nous diras, c'est quand même bizarre, un potard c'est une résistance réglable, variable, ça voudrait dire que les fils ont été inversés dans la connectique ?..., tu a tester "sur table" avec une alim d'atelier et ça ne fonctionnait pas ?
Philgold
Invité- Invité
Moi aussi je suis impatient d'avoir le fin mot de l'histoire. Félicitation d'avoir pris le temps de suivre les indications du manuel car des fois ça part dans tous les sens pour n'arriver à rien au final...
Il faut toutefois reconnaître que statistiquement le problème se trouve bien souvent dans les résistances des poignées ( surtout la gauche ). Bonne continuation
Il faut toutefois reconnaître que statistiquement le problème se trouve bien souvent dans les résistances des poignées ( surtout la gauche ). Bonne continuation
kuczynski- Membre incontournable !
Pour ceux qui comme moi ne sont pas électricien mais qui se lanceraient.
* La couleur des fil, ex: R/Y, la première Red c'est le fil, la deuxième Yellow c'est le petit filet de couleur sur le fil, il peut y avoir des Y/R et des R/Y
* Faire tous les contrôles de résistance HORS TENSION, démonter la batterie.
* faire des étiquettes portant les N° de bornes sur les connecteurs, ça évite de recompter les pin à chaque fois.
* Utiliser des trombones ou des aiguilles fines pour aller chercher les contacts femelles dans les connecteurs.
il faut 3 à 4 heures en prenant son temps, le plus long ce sont les carénages, pour le contrôle de continuité du fil rose, entre boitier de chauffage et l'ECU, il faut démonter le carénage central.
la prochaine étape si ça ne marche pas, c'est la prière !
klo.
* La couleur des fil, ex: R/Y, la première Red c'est le fil, la deuxième Yellow c'est le petit filet de couleur sur le fil, il peut y avoir des Y/R et des R/Y
* Faire tous les contrôles de résistance HORS TENSION, démonter la batterie.
* faire des étiquettes portant les N° de bornes sur les connecteurs, ça évite de recompter les pin à chaque fois.
* Utiliser des trombones ou des aiguilles fines pour aller chercher les contacts femelles dans les connecteurs.
il faut 3 à 4 heures en prenant son temps, le plus long ce sont les carénages, pour le contrôle de continuité du fil rose, entre boitier de chauffage et l'ECU, il faut démonter le carénage central.
la prochaine étape si ça ne marche pas, c'est la prière !
klo.
Invité- Invité
Salut et merci,kuczynski a écrit:Moi aussi je suis impatient d'avoir le fin mot de l'histoire. Félicitation d'avoir pris le temps de suivre les indications du manuel car des fois ça part dans tous les sens pour n'arriver à rien au final...
Les poignées sont passantes à l'homètre, et les valeurs aux potards sont si délirantes que j'ai bon espoir que mon diag soit bon.
Invité- Invité
RESOLU CHAUFFAGE
Bon ben, ça marche,
Mais je ne sais bien pas pourquoi !
En fait j'ai testé les nouveaux potards avant de les monter, ils ne donnent les valeurs de la revue technique !
Qui croire, je ne sais pas, a noter que ces valeurs dépendent de la T° extérieur, il doit y avoir de ça.
Mais ça marche.
Mais je ne sais bien pas pourquoi !
En fait j'ai testé les nouveaux potards avant de les monter, ils ne donnent les valeurs de la revue technique !
Qui croire, je ne sais pas, a noter que ces valeurs dépendent de la T° extérieur, il doit y avoir de ça.
Mais ça marche.
Invité- Invité
Bonjour,
Ça marche en avec la nouvelle pièce ou avec l'ancienne?
V's
Ça marche en avec la nouvelle pièce ou avec l'ancienne?
V's
Bonsoir
Avec la nouvelle.
L'ancienne donnait des valeurs farfelues, la nouvelle plus logiques mais pas celles du manuel atelier.
Klo
Avec la nouvelle.
L'ancienne donnait des valeurs farfelues, la nouvelle plus logiques mais pas celles du manuel atelier.
Klo
Invité- Invité