Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 790 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 778 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
"résolu" panne de chauffage : la cause
+5
kuczynski
patrick lille
xav49
g2loq
GiLLeS93
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
"résolu" panne de chauffage : la cause
Bonjour à tous
Me voila dans le club ...mais , sauf erreur de ma part , je n'ai pas trouvé quelqu'un ayant eu ce genre panne ici .J'ai fait plusieurs tests avant de vous en parler ; hier matin selle et poignées fonctionnent mais ne chauffent plus en arrivant au boulot soit une trentaine de minutes.Hier soir nouveau test , mise en route des poignées : impeccable , puis de la selle : impeccable sauf que la selle chauffe trés (trop) fort .
ce matin selle en route , position 3 , elle chauffe toujours très très fort ( comme si elle était au maxi) ; poignées : pas de chauffe :GIF29:
en résumé , tout fonctionne mais de manière anarchique ; les potentiomètres de réglage peuvent 'ils être en cause ? ( pièce 35400-MCA-H01; assem. commutateur,indicateur et chauffage)
Merci de vos retours
Me voila dans le club ...mais , sauf erreur de ma part , je n'ai pas trouvé quelqu'un ayant eu ce genre panne ici .J'ai fait plusieurs tests avant de vous en parler ; hier matin selle et poignées fonctionnent mais ne chauffent plus en arrivant au boulot soit une trentaine de minutes.Hier soir nouveau test , mise en route des poignées : impeccable , puis de la selle : impeccable sauf que la selle chauffe trés (trop) fort .
ce matin selle en route , position 3 , elle chauffe toujours très très fort ( comme si elle était au maxi) ; poignées : pas de chauffe :GIF29:
en résumé , tout fonctionne mais de manière anarchique ; les potentiomètres de réglage peuvent 'ils être en cause ? ( pièce 35400-MCA-H01; assem. commutateur,indicateur et chauffage)
Merci de vos retours
Dernière édition par GiLLeS93 le Lun 18 Jan 2016 - 11:18, édité 2 fois
GiLLeS93- Membre incontournable !
Re: "résolu" panne de chauffage : la cause
: :gif64: :
Bonjour Gilles,
Le post où l'on a parlé le plus de panne de chauffage, (mais peut-être pas ton cas bien précis) est CELUI-CI
Tu verras aussi en page 3, un lien vers une recherche de panne du système
Bonne chance et tiens-nous au courant
Bonjour Gilles,
Le post où l'on a parlé le plus de panne de chauffage, (mais peut-être pas ton cas bien précis) est CELUI-CI
Tu verras aussi en page 3, un lien vers une recherche de panne du système
Bonne chance et tiens-nous au courant
g2loq- Co-administrateur
Merci, au pire je fous le feu et c est réglé
Elle devient vraiment capricieuse....
Elle devient vraiment capricieuse....
La batterie serait en cause, elle est neuve mais montée directement sur la moto dès sa livraison
Peut être une petite charge avec un Optimate lui aurait fait du bien
Une piste à suivre.
Peut être une petite charge avec un Optimate lui aurait fait du bien
Une piste à suivre.
Salut Gilles,
Comme tu dis un de plus dans le club.
Je ne crois pas que ta nouvelle batterie soit responsable de ce probleme.
Au contraire si tu as déjà changé ta batterie c'est que tu as peut être un probleme électrique qui a pu entraîné ce changement.
Relis bien le sujet que Christian à faire ressortir et vérifies tous les points mentionnés qui peuvent être source de probleme au niveau de ton système de chauffage: poignées chauffantes défectueuses, fils pincés, connecteurs mal emboîtés et rhéostat de chauffage HS
Tiens nous au courant et bon courage.
Comme tu dis un de plus dans le club.
Je ne crois pas que ta nouvelle batterie soit responsable de ce probleme.
Au contraire si tu as déjà changé ta batterie c'est que tu as peut être un probleme électrique qui a pu entraîné ce changement.
Relis bien le sujet que Christian à faire ressortir et vérifies tous les points mentionnés qui peuvent être source de probleme au niveau de ton système de chauffage: poignées chauffantes défectueuses, fils pincés, connecteurs mal emboîtés et rhéostat de chauffage HS
Tiens nous au courant et bon courage.
ça promet
l’électronique n'aime pas les siestes , tu laisses dormir tout l'été et quand tu veux que ça reparte
l’électronique n'aime pas les siestes , tu laisses dormir tout l'été et quand tu veux que ça reparte
Nouvel essai cet après midi ; les poignées fonctionnent très bien jusqu'à ce que je mette en marche le chauffage de la selle .Coupure immédiate des poignées chauffantes.
Passage éclair chez mon concessionnaire ( beaucoup de Gold lui passent par les mains ) ; d’après lui, la batterie n'est pas en cause .A regarder en priorité le câblage sous le tableau de bord , dans le top case et sous la selle . Ensuite ...prise de rdv .
Pour info les nouvelles Gold ont un câblage selle / poignées séparé , donc plus de panne "globale"
Passage éclair chez mon concessionnaire ( beaucoup de Gold lui passent par les mains ) ; d’après lui, la batterie n'est pas en cause .A regarder en priorité le câblage sous le tableau de bord , dans le top case et sous la selle . Ensuite ...prise de rdv .
Pour info les nouvelles Gold ont un câblage selle / poignées séparé , donc plus de panne "globale"
Achète la mienne tout fonctionne bien.
78000 kms , j'ai encore un peu de temps
Avancement sur les recherches :
Un fusible 20 ampères en piteux état mais apparemment ne concernant pas le chauffage (réglage amortisseur), faut dire que la position du fusible pour le chauffage n'est indiquée ni sur le manuel d utilisateur ni sur le manuel d atelier ; et comme tout le reste fonctionne ;mystère.
Sur ma lancée et pas convaincu d avoir trouvé la panne, Je continue en démontant la selle et surtout, comme préconisé par nombre d entre vous, le câblage au niveau du top case côté droit
Bingo, un fil vert foncé cerclé de bandes vertes kaki est quasiment sectionné
Bravo les gars en espérant que ce soit ça...
Un fusible 20 ampères en piteux état mais apparemment ne concernant pas le chauffage (réglage amortisseur), faut dire que la position du fusible pour le chauffage n'est indiquée ni sur le manuel d utilisateur ni sur le manuel d atelier ; et comme tout le reste fonctionne ;mystère.
Sur ma lancée et pas convaincu d avoir trouvé la panne, Je continue en démontant la selle et surtout, comme préconisé par nombre d entre vous, le câblage au niveau du top case côté droit
Bingo, un fil vert foncé cerclé de bandes vertes kaki est quasiment sectionné
Bravo les gars en espérant que ce soit ça...
Nouvelle découverte côté gauche avec un fil noir cerclé de bandes kaki à la limite de la rupture

Bonsoir,
J'ai rencontré exactement le même problème sur ma 2013 après plusieurs passages à la concession avec changement des parties liées au chauffage sous la partie centrale au niveau des "roulettes", changement de la poignée gauche, le problème est totalement réglé depuis le remplacement du boitiers électronique au niveau de la valise gauche
Je ne suis pas en mesure de vous donner plus de détail, je me contente de rapporter les propos du mécano
Peut-être une piste
Bonne soirée
Cordialement
Claude
J'ai rencontré exactement le même problème sur ma 2013 après plusieurs passages à la concession avec changement des parties liées au chauffage sous la partie centrale au niveau des "roulettes", changement de la poignée gauche, le problème est totalement réglé depuis le remplacement du boitiers électronique au niveau de la valise gauche
Je ne suis pas en mesure de vous donner plus de détail, je me contente de rapporter les propos du mécano
Peut-être une piste
Bonne soirée
Cordialement
Claude
Invité- Invité
merci Claude , d'autant plus que malgré mes réparations , le problème est toujours la ce matin. Selle qui chauffe mais pas les poignées .Lorsque je coupe le contact et repare , si je mets les poignées en route ; elles fonctionnent
c'est mal parti ...
c'est mal parti ...
Je partage avec vous mes investigations , qui sait , ça peut servir ...
après maintes tentatives , il semble que la selle soit en cause ; je m'explique : mise en route des poignées chauffantes , tout va bien .Mise en route de la selle chauffante ; les poignées se coupent.
Ce matin dernier essai selle et poignées sur la position 1 , la selle chauffe de manière exicive limite brulant (et c'est sensible cet endroit ... ) , les poignées par contre rien ou vraiment une très très légère douceur. Je m'arrête , coupe le contact .Je repars et mets les poignées en route , elles fonctionnent normalement .
j'abandonne , elle ira prochainement chez Honda
Je vous tiens au courant .
après maintes tentatives , il semble que la selle soit en cause ; je m'explique : mise en route des poignées chauffantes , tout va bien .Mise en route de la selle chauffante ; les poignées se coupent.
Ce matin dernier essai selle et poignées sur la position 1 , la selle chauffe de manière exicive limite brulant (et c'est sensible cet endroit ... ) , les poignées par contre rien ou vraiment une très très légère douceur. Je m'arrête , coupe le contact .Je repars et mets les poignées en route , elles fonctionnent normalement .
j'abandonne , elle ira prochainement chez Honda
Je vous tiens au courant .
Salut Gilles. Tu as une 2008 et donc le manuel d'atelier 2006/2010 ( en anglais, dispo sur le forum ) doit convenir à ta moto. A partir de la page 17-5 et jusqu'à la page 17-12 tu as les procédures de détection de pannes de chauffage selle/poignées. Seul outil nécessaire, un ohmètre.
kuczynski- Membre incontournable !
Salut Patrice , je vais regarder les chapitres que tu m'indiques; je l'ai en Français à la maison .Je le consulte de temps en temps , il m'aide bien pour quelques bricolages .J'avoue qu'en grande partie, c’est du Chinois pour moi
Merci
Merci
Attention, normalement le manuel en Français concerne les modèles 2001-2005. Si vraiment tu as la revue 2006 et plus en français ça serait sympa de la mettre à disposition sur le forum .
je regarde ce soir , c'était le cadeau du vendeur lorsque j'ai acheté la moto .
La mettre en ligne oui avec plaisir , ce sera long ; épais comme deux bottins
Salut Gilles,GiLLeS93 a écrit:J'avoue qu'en grande partie, c’est du Chinois pour moi
comme tu as manifestement un doute sur la selle, un moyen pratique de confirmer ou d'invalider cette cause possible serait de faire un essai avec la selle (sans problème <2012) d'un camarade proche de chez toi.
Dans le 93 cela ne manque pas
Ah oui, si c'est sous forme papier je comprends que c'est un peu compliqué...GiLLeS93 a écrit:je regarde ce soir , c'était le cadeau du vendeur lorsque j'ai acheté la moto .
et oui Patrice !!!!
mais pas impossible si ça dépanne quelqu'un , je dois bien ça au forum
Xavier quand je dis la selle , je pense plutôt à ce qui l'alimente et l'a fait fonctionner.La selle par elle même , je ne pense pas .
mais pas impossible si ça dépanne quelqu'un , je dois bien ça au forum
Xavier quand je dis la selle , je pense plutôt à ce qui l'alimente et l'a fait fonctionner.La selle par elle même , je ne pense pas .
Patrice, aucune indication de millésime sur la revue d atelier mais aucun chapitre sur le chauffage selle et poignées...
Dommage, mais tu peux utiliser le manuel présent sur le forum, même en anglais ça consiste à suivre une suite de tests à effectuer, les schémas et explications sont plutôt clairs.
Si tu as la possibilité de le faire un échange de selles tu pourras éliminer la partie matériel (poignées et selle).GiLLeS93 a écrit:Xavier quand je dis la selle , je pense plutôt à ce qui l'alimente et l'a fait fonctionner.La selle par elle même , je ne pense pas .
Il me semble que tu utilises tres souvent ta moto pour tes déplacements quotidien Je verrais bien une infiltration d'eau au niveau de la selle, avec une corrosion des éléments chauffants.
Mais je ne suis pas devin
Je me suis aperçu d un truc, le réglage de la selle passagère est resté sur le réglage maxi depuis notre dernière sortie ( erreur d utilisation) pendant plusieurs semaines. Il me semble avoir lu quelque part que le chauffage ne fonctionnait que lorsque l on était assis sur la selle, si ce n'est pas le cas, pas la peine de chercher plus loin
Ce qui me gêne, c'est que je sois le seul ici à avoir eu cette panne d où la tendance à penser que c'est suite à une mauvaise utilisation
Patrice tu as raison, le manuel, même en anglais, va m aider.
Xavier, je n aime pas l idée que tu avances
Bonne soirée
Ce qui me gêne, c'est que je sois le seul ici à avoir eu cette panne d où la tendance à penser que c'est suite à une mauvaise utilisation
Patrice tu as raison, le manuel, même en anglais, va m aider.
Xavier, je n aime pas l idée que tu avances
Bonne soirée
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4