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transmission goldwing 1500
3 participants
Page 1 sur 1
transmission goldwing 1500
bonjour a tous et merci a ce forum de me permettre de pouvoir poser une question en invité . voila , un ami est tombé en panne avec sa F6C 1500 golwing walkyrie de modele 1999 . l'arbre de transmission n'a plus de dents dans la partie jointe au pont de la roue arriere . il recherche donc cet arbre mais les données sur la toile ne sont pas toujours claires . tantot on voit pour année 88 a 92 tantot année 92 a 97 et tantot pour modele année 88 a 2000 !!
cet arbre de transmission est il donc du méme modele depuis fin 88 a 1999 ?? si un spécialiste de la marque pouvait me confirmer ou non je serais ravi . je vous remercie par avance pour vos réponses . bien cordialement a vous . francis .
cet arbre de transmission est il donc du méme modele depuis fin 88 a 1999 ?? si un spécialiste de la marque pouvait me confirmer ou non je serais ravi . je vous remercie par avance pour vos réponses . bien cordialement a vous . francis .
francis71- Invité
Re: transmission goldwing 1500
Salut Francis,
Tu as des données spécifiques entre le 1500 de la F6C et celui de la Gold, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum dédié à ce modèle le VRCC et tu demandes à Fifi, qui est le spécialiste de ce modèle et qui les prépare.
Bonnes recherches à toi.
Tu as des données spécifiques entre le 1500 de la F6C et celui de la Gold, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum dédié à ce modèle le VRCC et tu demandes à Fifi, qui est le spécialiste de ce modèle et qui les prépare.
Bonnes recherches à toi.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: transmission goldwing 1500
Bjr
Bon , ben sauf erreur ,la goldwing f6 est arrivée bien plus tard que sa soeur gl15 . En regardant sur le site Bike parts , tu t'apercevras que la nomenclature des arbres sont différents . Leur forme aussi ! Donc , pour répondre à ta question , il semble que les arbres ne soient pas les mêmes entre les gl15 ''normaux'' et les f6 . Et même entre les différents millésimes F6 , la nomenclature change, donc méfiance !
Je serai ton pote ,plutôt que de chercher une pièce d'occase , j'irai en commander un neuf chez Honda . Y'en a pour 200 balles . A supposer que le cardan arrière ne soit pas fatigué lui aussi .
Bon , ben sauf erreur ,la goldwing f6 est arrivée bien plus tard que sa soeur gl15 . En regardant sur le site Bike parts , tu t'apercevras que la nomenclature des arbres sont différents . Leur forme aussi ! Donc , pour répondre à ta question , il semble que les arbres ne soient pas les mêmes entre les gl15 ''normaux'' et les f6 . Et même entre les différents millésimes F6 , la nomenclature change, donc méfiance !
Je serai ton pote ,plutôt que de chercher une pièce d'occase , j'irai en commander un neuf chez Honda . Y'en a pour 200 balles . A supposer que le cardan arrière ne soit pas fatigué lui aussi .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: transmission goldwing 1500
Hello,
Aller au boulot.
Philgold
CX pour LA F6C (le SEX est pour la 1500 GL)
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1500-MOTO/GOLD-WING/1999/GL1500CX/Chassis/ENGRENAGE-MENE-DE-SORTIE/13MZ0V41/F__1500/2/5717
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1500-MOTO/GOLD-WING/1999/GL1500CX/Chassis/BRAS-OSCILLANT/13MZ0V41/F__2400/2/5717
Aller au boulot.
Philgold
CX pour LA F6C (le SEX est pour la 1500 GL)
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1500-MOTO/GOLD-WING/1999/GL1500CX/Chassis/ENGRENAGE-MENE-DE-SORTIE/13MZ0V41/F__1500/2/5717
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1500-MOTO/GOLD-WING/1999/GL1500CX/Chassis/BRAS-OSCILLANT/13MZ0V41/F__2400/2/5717
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: transmission goldwing 1500
merci beaucoup pour vos réponses c est sympa .j avais vu sur bike parts honda et les differentes references mais comme des fois il y a plusieurs numeros pour une meme piece ...........en tout cas encore bien merci pour tout
cordialement francis
cordialement francis
francis 71- Invité
Re: transmission goldwing 1500
Hello,
Plusieurs N° pour la même pièce chez HONDA ça veut dire que c'est pas pour la même moto, différence d'année de modèle ou différence de pays, ATTENTION.
Pour bouffer les dents de la couronne de pont il faut y aller ....!
Philgold
Plusieurs N° pour la même pièce chez HONDA ça veut dire que c'est pas pour la même moto, différence d'année de modèle ou différence de pays, ATTENTION.
Pour bouffer les dents de la couronne de pont il faut y aller ....!
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: transmission goldwing 1500
bonjour a tous et merci pour ta réponse philgold , oui je sais pas pourquoi les dents sont bouffées de la sorte et le pire est la partie femelle plus rien tout lisse !! ce qui fait que l'arbre tournait dans le vide par contre du coté cardan tout est en bon état . le joint d'étanchéité etait enlevé et tout etait couleur rouge rouille chauffée . il n'a peut etre jamais connu la graisse ? je dois voir son proprio aujourdhui je vous tiendrai au courant de la suite .
crdt . francis .
crdt . francis .
francis71- Invité
Re: transmission goldwing 1500
bonjours
pour répondre aux interrogations sur l'usure des cannelures de l'arbre, c'est ce que j'ai trouvé sur la mienne (1200GL), un léger jeu très minime et une couleur un peu bleuie des cannelures de l'arbre et bien sûr tout sec.
la cause dans mon cas était le mauvais serrage de l'écrou du pignon d'attaque du couple conique, celui-ci tient les cannelures femelle et les deux bagues du roulement du pignon d'attaque..
le pignon d'attaque et la cloche avec les cannelures intérieurs (cannelures femelles) doivent être parfaitement fixe.
de l'autre côté de l'arbre il peut y avoir un jeu latéral, la forme des cannelures semble le montrer
donc avant de remonter, bien contrôler le couple de serrage de l'écrou du pignon d'attaque du couple conique d'une part et le jeu du roulement du pignon d'attaque d'autre part.
c'était une explication pour l'usure sur l'arbre d'une goldwing 1200, mais c'est peut être valable pour FC6
pour répondre aux interrogations sur l'usure des cannelures de l'arbre, c'est ce que j'ai trouvé sur la mienne (1200GL), un léger jeu très minime et une couleur un peu bleuie des cannelures de l'arbre et bien sûr tout sec.
la cause dans mon cas était le mauvais serrage de l'écrou du pignon d'attaque du couple conique, celui-ci tient les cannelures femelle et les deux bagues du roulement du pignon d'attaque..
le pignon d'attaque et la cloche avec les cannelures intérieurs (cannelures femelles) doivent être parfaitement fixe.
de l'autre côté de l'arbre il peut y avoir un jeu latéral, la forme des cannelures semble le montrer
donc avant de remonter, bien contrôler le couple de serrage de l'écrou du pignon d'attaque du couple conique d'une part et le jeu du roulement du pignon d'attaque d'autre part.
c'était une explication pour l'usure sur l'arbre d'une goldwing 1200, mais c'est peut être valable pour FC6
Invité- Invité
Re: transmission goldwing 1500
bonjour et merci pour cette réponse et ces recommandations , par contre tout etait bien sérré au démontage . le graissage de cette piéce semble se faire au travers de deux trous communiquant avec le pont et il manque pas mal d huile dans le pont mais aucune trace de fuite ?! mauvais remplissage chez le concessionnaire et absence de controle de son proprio !!?
bref de toutes façons piéces neuves commandées ce qui me semble aussi la meilleure solution . merci a tous et dés que la belle descend de mon pont je vous en ferais part . en attendant mon sportser sport la regarde du fond du garage et se gausse d'avoir une simple courroie
cordialement , francis .
bref de toutes façons piéces neuves commandées ce qui me semble aussi la meilleure solution . merci a tous et dés que la belle descend de mon pont je vous en ferais part . en attendant mon sportser sport la regarde du fond du garage et se gausse d'avoir une simple courroie
cordialement , francis .
francis71- Invité
Re: transmission goldwing 1500
transmission par courroie, c'est vrai qu'ils ont bien réfléchis sur ce coup là. je suppose que c'est le 1200 qui respire mieux que le 883.
bonne remise en route.
bonne remise en route.
Invité- Invité
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