Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1123 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1107 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Jife, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Histoire de ne pas mourir con ! . . .
3 participants
Page 1 sur 1
Histoire de ne pas mourir con ! . . .
Bon , je suis avec intérêt les changements de moto de quelques uns de nos compères sur le forum .
Quand Xav avait changé pour un K16 suivi de près par notre ami Michel de Charentes maritimes , je m'étais dit : '' faut que j'aille essayer la bête un jour '' Bilan de l'essai réalisé un après-midi alors que le matin , j'avais essayé le nouveau 1800 : Pas convaincu !
Alors quand dagobert nous a dit qu'il prenait un GSa et sachant que Denis avait déjà franchi le pas il y a longtemps , dans le même état d'esprit que précédemment , j'ai voulu voir et savoir . Donc cet a.m. , rdv chez BMW pour un essai de la GSa 1250 . Bon , ben c'est un vrai vélo le pépère . Un peu haut pour moi , avec une protection nettement moindre quand on tourne la poignée ,le bruit de roulement du train avant qui remonte dans le carénage . Mais très confortable , avec un moteur rond et puissant à la demande . . . Mais pas pour moi !
À mon retour de l'essai ,le commercial m'a conseillé de plutôt rester dans la gamme correspondant à la gold . Je suis donc reparti au guidon d'un 1250 RT . Sympa aussi cette moto ! Mais des turbulences bruyantes aussi entre le carénage et la bulle . Et pléthore d'accessoires qu'il faut ajouter au prix de base . Alors je comprends que certains puissent passer sur cette machine car , là aussi , c'est un vrai vélo . En sortant de chez BMW , j'en étais presque à me dire qu'un 1250 RT m'irait bien . . . Et j'ai fait 200 mètres avant de m'arrêter chez Honda où mon pote commercial m'a filé les clés d'un beau 1800 dct bleu . . . :'' BMW , tu déconnes pas un peu ! Files refaire un tour avec le dct , galopin ! '' . Je suis revenu avec la banane ! Et convaincu que la prochaine serait bien le vaisseau amiral de Honda .
Mais , ce fut une belle après-midi d'essais motos.
Moralité , chacun trouve son plaisir là où il veut . Les goûts et les couleurs . . .
Quand Xav avait changé pour un K16 suivi de près par notre ami Michel de Charentes maritimes , je m'étais dit : '' faut que j'aille essayer la bête un jour '' Bilan de l'essai réalisé un après-midi alors que le matin , j'avais essayé le nouveau 1800 : Pas convaincu !
Alors quand dagobert nous a dit qu'il prenait un GSa et sachant que Denis avait déjà franchi le pas il y a longtemps , dans le même état d'esprit que précédemment , j'ai voulu voir et savoir . Donc cet a.m. , rdv chez BMW pour un essai de la GSa 1250 . Bon , ben c'est un vrai vélo le pépère . Un peu haut pour moi , avec une protection nettement moindre quand on tourne la poignée ,le bruit de roulement du train avant qui remonte dans le carénage . Mais très confortable , avec un moteur rond et puissant à la demande . . . Mais pas pour moi !
À mon retour de l'essai ,le commercial m'a conseillé de plutôt rester dans la gamme correspondant à la gold . Je suis donc reparti au guidon d'un 1250 RT . Sympa aussi cette moto ! Mais des turbulences bruyantes aussi entre le carénage et la bulle . Et pléthore d'accessoires qu'il faut ajouter au prix de base . Alors je comprends que certains puissent passer sur cette machine car , là aussi , c'est un vrai vélo . En sortant de chez BMW , j'en étais presque à me dire qu'un 1250 RT m'irait bien . . . Et j'ai fait 200 mètres avant de m'arrêter chez Honda où mon pote commercial m'a filé les clés d'un beau 1800 dct bleu . . . :'' BMW , tu déconnes pas un peu ! Files refaire un tour avec le dct , galopin ! '' . Je suis revenu avec la banane ! Et convaincu que la prochaine serait bien le vaisseau amiral de Honda .
Mais , ce fut une belle après-midi d'essais motos.
Moralité , chacun trouve son plaisir là où il veut . Les goûts et les couleurs . . .
Dernière édition par jcdu47 le Mer 27 Mar 2019 - 8:20, édité 2 fois
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Histoire de ne pas mourir con ! . . .
Moralité , chacun trouve son plaisir là où il veut . Les goûts et les couleurs . . .
Exactement,
Invité- Invité
Re: Histoire de ne pas mourir con ! . . .
Jacky...ça m'aurait étonné que tu passes chez la concurrence quand même
Invité- Invité
Re: Histoire de ne pas mourir con ! . . .
C'qui s'rait con c'est qu'on aie tous les mêmes goûts.
J'pense que toutes les meules ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Pour moi la question ne se pose pas car je n'envisage pas de changer mais si je devais le faire, je serais assez emmerdé.
La DCT me ferait bien rêver mais la capacité d'emport et le prix seraient un léger frein à mas ardeurs et la curiosité me pousserait à essayer d'autres marques telle que BM.
Une chose est sûre, c'est que je resterais sur une routière car je ne serait pas capable d'exploiter un trail autrement que sur du bitume.
Invité- Invité
Re: Histoire de ne pas mourir con ! . . .
Bonsoir, tout à fait d accord avec les premières conclusions de ce post. Pour alimenter le débat et vous torturez l Esprit :
ce week end c est portes ouvertes et essais chez INDIAN à Rennes, y suis passé par hasard cet après-midi. Le camion tour concessions dechargeait sa cargaison, noël avant l heure. Il passera bien près de chez vous dans les semaines à venir. J ai découvert la Roadmaster Élite pouaw magnifaique en rouge pailletée.
Bonne cogitation béhème, nipponne, américaine
ce week end c est portes ouvertes et essais chez INDIAN à Rennes, y suis passé par hasard cet après-midi. Le camion tour concessions dechargeait sa cargaison, noël avant l heure. Il passera bien près de chez vous dans les semaines à venir. J ai découvert la Roadmaster Élite pouaw magnifaique en rouge pailletée.
Bonne cogitation béhème, nipponne, américaine
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Histoire de ne pas mourir con ! . . .
Jacky
C'est vrai que les goûts et couleurs sont différents. Mais si je n'avais pas choisi un autre mode de vacances que de partir en moto régulièrement j'aurais garder ma GOLD qui était "ma moto".
Maintenant sachant que l'emploi du deux roues sera différent je m'adapte et je crois que ma GSA sera elle aussi "ma moto" mais surement avec un petit peu moins de passion. Et encore car je vais peut être profiter un peu de son côté tout terrain.
Honnêtement par contre si je devais changer la GOLD pour une autre routière je sais que ce ne serait pas la nouvelle Gold mais peut-être bien ce nouveau 1250 RT. C'est vrai que ce soit la GS/GSA et les RT se sont de vrai vélo, agréable aussi quand on vieillit et que l'on veut rester sur deux roues.
Et pour reprendre ton titre, je suis allé essayer une Gold en 2014 pour ne pas mourir c.n, et je l'ai adopté au bout de 2 mn.
Merci pour ton compte rendu objectif.
C'est vrai que les goûts et couleurs sont différents. Mais si je n'avais pas choisi un autre mode de vacances que de partir en moto régulièrement j'aurais garder ma GOLD qui était "ma moto".
Maintenant sachant que l'emploi du deux roues sera différent je m'adapte et je crois que ma GSA sera elle aussi "ma moto" mais surement avec un petit peu moins de passion. Et encore car je vais peut être profiter un peu de son côté tout terrain.
Honnêtement par contre si je devais changer la GOLD pour une autre routière je sais que ce ne serait pas la nouvelle Gold mais peut-être bien ce nouveau 1250 RT. C'est vrai que ce soit la GS/GSA et les RT se sont de vrai vélo, agréable aussi quand on vieillit et que l'on veut rester sur deux roues.
Et pour reprendre ton titre, je suis allé essayer une Gold en 2014 pour ne pas mourir c.n, et je l'ai adopté au bout de 2 mn.
Merci pour ton compte rendu objectif.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2244
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Sujets similaires
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» Histoire d'eau
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
» La belle histoire...
» Histoire d'eau
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
» La belle histoire...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum