Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1080 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1063 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Réglage du guidon ??
2 participants
Page 1 sur 1
Réglage du guidon ??
Bonjour à tous,
De retour de notre périple d'un peu plus de 4000 km où nous avons pu visiter mon épouse et moi même le nord de l'Italie, Milan, lacs de Côme, d'Iseos et lac de Garde, Florence, Siennes et le Chiantti, voilà ma monture avec 5000 km de plus au compteur depuis que je l'ai achetée fin janvier.
Je m'étais interrogé sur la qualité du freinage qui me semblait manquer de puissance, et bien j'ai été agréablement surpris dans les nombreux lacets des routes de montagne ou de Toscane. je confirme, ça freine fort, même en duo et avec 40 kg de bagage !
Pour le reste, tout le monde connait bien ici les qualités de routière de nos montures.
Donc, pour une première, belle expérience réussie.
Cependant, si pour le passager (passagère en l'occurence...) il n'y a aucun problème, j'ai pour ma part un peu de mal à trouver ma position, j'ai toujours le sentiment d'avoir le buste qui part vers l'arrière, avec une cambrure des reins trop prononcée et ce, quelque soit la position sur la selle, bras tendus ou légèrement repliés. ça fini par provoquer des douleurs dans le bas du dos, chose que je ne connais pas sur le Vmax (malgré ses nombreux autres défauts par rapport au GW...)
D'où une question qui me vient à l'esprit, y a t-il moyen de régler la position des bras du guidon, plus bas et plus en avant ???
De retour de notre périple d'un peu plus de 4000 km où nous avons pu visiter mon épouse et moi même le nord de l'Italie, Milan, lacs de Côme, d'Iseos et lac de Garde, Florence, Siennes et le Chiantti, voilà ma monture avec 5000 km de plus au compteur depuis que je l'ai achetée fin janvier.
Je m'étais interrogé sur la qualité du freinage qui me semblait manquer de puissance, et bien j'ai été agréablement surpris dans les nombreux lacets des routes de montagne ou de Toscane. je confirme, ça freine fort, même en duo et avec 40 kg de bagage !
Pour le reste, tout le monde connait bien ici les qualités de routière de nos montures.
Donc, pour une première, belle expérience réussie.
Cependant, si pour le passager (passagère en l'occurence...) il n'y a aucun problème, j'ai pour ma part un peu de mal à trouver ma position, j'ai toujours le sentiment d'avoir le buste qui part vers l'arrière, avec une cambrure des reins trop prononcée et ce, quelque soit la position sur la selle, bras tendus ou légèrement repliés. ça fini par provoquer des douleurs dans le bas du dos, chose que je ne connais pas sur le Vmax (malgré ses nombreux autres défauts par rapport au GW...)
D'où une question qui me vient à l'esprit, y a t-il moyen de régler la position des bras du guidon, plus bas et plus en avant ???
Jean-Luc- Membre connaisseur...
- Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 71
Re: Réglage du guidon ??
Bonjour Jean-Luc,
il te suffit de monter des cales de guidon.
Il y a deux modèles. Les unes noires, plus épaisses que celles en inox.
Tu peux monter les plus fines (inox) de manière à rabaisser le guidon, quoique le vendeur spécifie qu'il ne faut les monter que dans l'autre sens... Didier (Didou57) l'a fait ainsi et ne s'en plaint pas. Il a même mis un tuto pour cela.
Pour ma part, je les avais aussi monté ainsi l'année dernière. Mais, cela me faisait trop pencher en avant et poser du poids sur le guidon. Je viens de les remettre dans l'autre sens, à l'occasion du changement de roulement de direction. Au début, je croyais conduire un chopper, tellement je me tenais droit, mais au bout de quelques minutes, je trouve cela plus agréable et vais les garder ainsi.
Chacun voit selon sa morphologie (grandeur du torse, longueur des bras.... et grosseur de la bedaine
Voici le sujet où Didier en parle:
Cales de guidon
Dis-nous si tu as besoin de plus d'info
PS: Vérifie quand même, par comparaison avec la mob d'un collègue éventuellement: cela me parait bizarre que tu te tiennes si cambré, ab initio. Un précédent proprio a sans doute déjà monté ces cales -et la plus épaisse peut-être, mais dans le sens prévu (rehausse).
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» cales guidon 2018+
» une discution sur les rehausses du guidon !!!!!
» Cales de guidon
» GUIDON F6C
» [résolu]embout de guidon
» une discution sur les rehausses du guidon !!!!!
» Cales de guidon
» GUIDON F6C
» [résolu]embout de guidon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum