Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 579 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 574 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Doudou_gold, goldchriss24, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vérification serrage écrou sur collier d'échappement
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Vérification serrage écrou sur collier d'échappement
Bonjour,
Lors du changement de pneu avant sur le 15 et la mise en place de la bête sur le pont,
j'ai remarqué la présence d'un écrou coincé entre un tube d'échappement et le cache inférieur en métal situé à l'avant droit.
Après avoir retiré le sabot et les caches inférieurs, le mécano a remarqué qu'il s'agissait en fait d'un écrou de serrage d'une des bagues d'un des collecteurs d'échappement au niveau du moteur. Deux autres de ces écrous manquaient de serrage. La vérification du côté gauche a permis de découvrir l'absence également d'un de ces écrous (coincé aussi celui là sur un tube d'échappement) et le manque de serrage d'un autre.
Ecrou de 6 mm N° 39 sur le croquis ci-dessous
à l'occasion, jetez y un oeil ou plutôt un tour de clé
D'autre part quelqu'un a t-il une méthode pour l'entretien des pièces 1 et 18 (tuyau comp échappement et boîte à fumée),
il y a un peu de corrosion, c'est léger mais je voudrai assurer la longévité de ces deux pièces.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2390-13MZ3P41-GL1500SET-1996-F__2401-GL1500+GOLD+WING+SE.html
Bon dimanche
Merci
DD
Lors du changement de pneu avant sur le 15 et la mise en place de la bête sur le pont,
j'ai remarqué la présence d'un écrou coincé entre un tube d'échappement et le cache inférieur en métal situé à l'avant droit.
Après avoir retiré le sabot et les caches inférieurs, le mécano a remarqué qu'il s'agissait en fait d'un écrou de serrage d'une des bagues d'un des collecteurs d'échappement au niveau du moteur. Deux autres de ces écrous manquaient de serrage. La vérification du côté gauche a permis de découvrir l'absence également d'un de ces écrous (coincé aussi celui là sur un tube d'échappement) et le manque de serrage d'un autre.
Ecrou de 6 mm N° 39 sur le croquis ci-dessous
à l'occasion, jetez y un oeil ou plutôt un tour de clé
D'autre part quelqu'un a t-il une méthode pour l'entretien des pièces 1 et 18 (tuyau comp échappement et boîte à fumée),
il y a un peu de corrosion, c'est léger mais je voudrai assurer la longévité de ces deux pièces.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2390-13MZ3P41-GL1500SET-1996-F__2401-GL1500+GOLD+WING+SE.html
Bon dimanche
Merci
DD
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Vérification serrage écrou sur collier d'échappement
Il n'y a pas d'entretien particulier à effectuer. Ces pièces d'échappement malgré la présence d'oxydation à l'extérieur devraient durer la vie de la moto. Auparavant les échappements étaient plutôt attaqués de l'intérieur mais avec le sans plomb actuel ce n'est plus vraiment vérifié.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Vérification serrage écrou sur collier d'échappement
Bonjour,kuczynski a écrit:Il n'y a pas d'entretien particulier à effectuer. Ces pièces d'échappement malgré la présence d'oxydation à l'extérieur devraient durer la vie de la moto. Auparavant les échappements étaient plutôt attaqués de l'intérieur mais avec le sans plomb actuel ce n'est plus vraiment vérifié.
le mécano m'a conseillé de nettoyer avec une brosse et de passer du WD40, tu en penses quoi ?
Merci
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Vérification serrage écrou sur collier d'échappement
Je dirais plutôt du Frameto sans savoir comment cela réagira à la chaleur
Re: Vérification serrage écrou sur collier d'échappement
Le WD40 ne va pas rester longtemps, il va être lavé. Un coup de brosse pour enlever le plus gros et ensuite, je dirais une peinture noire résistant à la chaleur.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Vérification serrage écrou sur collier d'échappement
Frameto, Rustol, peinture... Tout ça c'est pour l'aspect extérieur et ça ne changera pas grand chose pour la longévité. De plus les pièces d'échappement les plus fragiles sont les silencieux car ce sont eux qui subissent les effets de la condensation très destructrice de l'intérieur. Les collecteurs sont peu concernés.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Sujets similaires
» affichage consommation Goldwing tour 2021
» collier echappement
» Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger
» Outil Maison écrou cloche d'embrayage
» clef pour écrou à creneaux T de fourche pas cher
» collier echappement
» Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger
» Outil Maison écrou cloche d'embrayage
» clef pour écrou à creneaux T de fourche pas cher
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum