Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1004 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 987 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, bls76, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, jcdu47, Panagil, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vérification serrage écrou sur collier d'échappement
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Vérification serrage écrou sur collier d'échappement
Bonjour,
Lors du changement de pneu avant sur le 15 et la mise en place de la bête sur le pont,
j'ai remarqué la présence d'un écrou coincé entre un tube d'échappement et le cache inférieur en métal situé à l'avant droit.
Après avoir retiré le sabot et les caches inférieurs, le mécano a remarqué qu'il s'agissait en fait d'un écrou de serrage d'une des bagues d'un des collecteurs d'échappement au niveau du moteur. Deux autres de ces écrous manquaient de serrage. La vérification du côté gauche a permis de découvrir l'absence également d'un de ces écrous (coincé aussi celui là sur un tube d'échappement) et le manque de serrage d'un autre.
Ecrou de 6 mm N° 39 sur le croquis ci-dessous
à l'occasion, jetez y un oeil ou plutôt un tour de clé
D'autre part quelqu'un a t-il une méthode pour l'entretien des pièces 1 et 18 (tuyau comp échappement et boîte à fumée),
il y a un peu de corrosion, c'est léger mais je voudrai assurer la longévité de ces deux pièces.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2390-13MZ3P41-GL1500SET-1996-F__2401-GL1500+GOLD+WING+SE.html
Bon dimanche
Merci
DD
Lors du changement de pneu avant sur le 15 et la mise en place de la bête sur le pont,
j'ai remarqué la présence d'un écrou coincé entre un tube d'échappement et le cache inférieur en métal situé à l'avant droit.
Après avoir retiré le sabot et les caches inférieurs, le mécano a remarqué qu'il s'agissait en fait d'un écrou de serrage d'une des bagues d'un des collecteurs d'échappement au niveau du moteur. Deux autres de ces écrous manquaient de serrage. La vérification du côté gauche a permis de découvrir l'absence également d'un de ces écrous (coincé aussi celui là sur un tube d'échappement) et le manque de serrage d'un autre.
Ecrou de 6 mm N° 39 sur le croquis ci-dessous
à l'occasion, jetez y un oeil ou plutôt un tour de clé
D'autre part quelqu'un a t-il une méthode pour l'entretien des pièces 1 et 18 (tuyau comp échappement et boîte à fumée),
il y a un peu de corrosion, c'est léger mais je voudrai assurer la longévité de ces deux pièces.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2390-13MZ3P41-GL1500SET-1996-F__2401-GL1500+GOLD+WING+SE.html
Bon dimanche
Merci
DD
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Vérification serrage écrou sur collier d'échappement
Il n'y a pas d'entretien particulier à effectuer. Ces pièces d'échappement malgré la présence d'oxydation à l'extérieur devraient durer la vie de la moto. Auparavant les échappements étaient plutôt attaqués de l'intérieur mais avec le sans plomb actuel ce n'est plus vraiment vérifié.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Vérification serrage écrou sur collier d'échappement
Bonjour,kuczynski a écrit:Il n'y a pas d'entretien particulier à effectuer. Ces pièces d'échappement malgré la présence d'oxydation à l'extérieur devraient durer la vie de la moto. Auparavant les échappements étaient plutôt attaqués de l'intérieur mais avec le sans plomb actuel ce n'est plus vraiment vérifié.
le mécano m'a conseillé de nettoyer avec une brosse et de passer du WD40, tu en penses quoi ?
Merci
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Vérification serrage écrou sur collier d'échappement
Je dirais plutôt du Frameto sans savoir comment cela réagira à la chaleur
Re: Vérification serrage écrou sur collier d'échappement
Le WD40 ne va pas rester longtemps, il va être lavé. Un coup de brosse pour enlever le plus gros et ensuite, je dirais une peinture noire résistant à la chaleur.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Vérification serrage écrou sur collier d'échappement
Frameto, Rustol, peinture... Tout ça c'est pour l'aspect extérieur et ça ne changera pas grand chose pour la longévité. De plus les pièces d'échappement les plus fragiles sont les silencieux car ce sont eux qui subissent les effets de la condensation très destructrice de l'intérieur. Les collecteurs sont peu concernés.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Sujets similaires
» affichage consommation Goldwing tour 2021
» collier echappement
» Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger
» Outil Maison écrou cloche d'embrayage
» clef pour écrou à creneaux T de fourche pas cher
» collier echappement
» Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger
» Outil Maison écrou cloche d'embrayage
» clef pour écrou à creneaux T de fourche pas cher
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum