Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 982 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 965 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
plaquettes de frein avant gauche problème.
+3
kuczynski
Maxrunner31
g2loq
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
plaquettes de frein avant gauche problème.
Quel que un a déjà remarque que les plaquettes de frein du coté gauche s'use pas égale. le problème est déjà mentionner sur le GLridersforum. Droite je n'ai pas de problème.
J'ai vérifié mes plaquette a cause que j'ai remplacer mes deux pneus(dunlop) par des Bridgestone. J'ai 12500 Km.
J'ai vérifié mes plaquette a cause que j'ai remplacer mes deux pneus(dunlop) par des Bridgestone. J'ai 12500 Km.
Invité- Invité
Re: plaquettes de frein avant gauche problème.
Et pourquoi ne pas inverser à mi-usure ?
papijerome60- Membre incontournable !
Apparemment ton problème concerne donc une SC79. Techniquement ça va être un peu compliqué de fournir une réponse technique tant qu'on ne disposera pas du manuel d'atelier.
J'ai bien une explication pour les SC47/68 mais ça ne t'aiderait pas beaucoup car il me semble que tes étriers ont 6 pistons alors que sur les anciennes ce sont des étriers flottants à 3 pistons... .
J'ai bien une explication pour les SC47/68 mais ça ne t'aiderait pas beaucoup car il me semble que tes étriers ont 6 pistons alors que sur les anciennes ce sont des étriers flottants à 3 pistons... .
kuczynski- Membre incontournable !
Pour info - Lien vers le post original
Hi Bart,
According to this thread, you're about to discuss the issue with the dealer today.
Possible Front brake problem
Please let-us have his comments, too.
Thanks
Enjoy your ride
g2loq- Co-administrateur
Sou
Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:31, édité 1 fois
Invité- Invité
toy a écrit:Souvent dans ce genre de problème , ce sont les coulisses de support d'étrier qui sont en cause .
Ca prends du jeu et ça empêche de bien répartir la pression sur toute la surface de la plaquette car ça travaille de travers .
Ci les guides sont usé faut les remplacer .
Après il y peut y avoir des cas ou les pistons ne sortent pas tous en même temps ...
souvent du au remplacement des plaquettes sans décrassage des pistons qui sont bien ( trop souvent ) repoussé dans l'état .
Vérifier ci c'est le cas , ci c'est ça , démontage nettoyage avec remplacement des joints une purge et hop ! .
Sur une motô pour ainsi dire neuve?
Maxrunner31- Membre incontournable !
Bin oui une coulisse neuve ça peut coincer ..... y des moteurs neuf qui cassent en faisant 50 bornes .. un défaut ça arrive .
C'est peut être pas ça mais c'est une piste plausible ....
C'est peut être pas ça mais c'est une piste plausible ....
Invité- Invité
Je reviens là dessus mais il me semble bien que sur la SC79 les étriers sont fixes avec 3 pistons de part et d'autre du disque. Donc l'étrier ne coulisse pas .
Machine moderne .... ça déconne avant même d'être usé ... vive le progrès .
Invité- Invité
Oui, et bien il doit y avoir une salade bien évidente : j'ai jeté un œil, pour 12 000 kms; usure parfaitement équilibrée; et de + très peu usées, 1/4 peut-être ! ! !
C'est un système avec 6 pistons, alors ça ne coulisse pas.
Si j'ai bien compris le système, les pistons au milieu, sont activés par le pied aussi bien étrier gauche que droite.
L'étrier droit est bien, l'usure est normale. C'est juste l'étrier gauche.
Et oui, pas tout le monde avait ce problème. Sur le forum Néerlandais il y en a qui n'ont pas ce problème.
Le dealer va tenir ça a l'œil, et bien vérifier les autres Goldwing qui passent pour l'entretien.
J'ai monté des nouvelles plaquettes pour mon voyage dans 2 semaines a Croatie.
Si j'ai bien compris le système, les pistons au milieu, sont activés par le pied aussi bien étrier gauche que droite.
L'étrier droit est bien, l'usure est normale. C'est juste l'étrier gauche.
Et oui, pas tout le monde avait ce problème. Sur le forum Néerlandais il y en a qui n'ont pas ce problème.
Le dealer va tenir ça a l'œil, et bien vérifier les autres Goldwing qui passent pour l'entretien.
J'ai monté des nouvelles plaquettes pour mon voyage dans 2 semaines a Croatie.
Invité- Invité
Il serait intéressant d'avoir un de ces jours le manuel pour ce nouveau modèle afin de pouvoir s'y pencher sérieusement . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Il n'y a peut-être pas beaucoup de "mécaniciens amateurs" parmi les possesseurs de SC79. A 36000€ la bestiole je pense qu'on s'adresse au concessionnaire pour l'entretien . J'aimerai pourtant bien être démenti sur ce point .jcdu47 a écrit:Il serait intéressant d'avoir un de ces jours le manuel pour ce nouveau modèle afin de pouvoir s'y pencher sérieusement . . .
Bjr Patrice
On a déjà ça (en anglais ) :
http://www.gwrra-wav.org/docs/2018_gl1800%2031mkc600.pdf
Le manuel du proprio. .En attendant de pouvoir le trouver en français . . .
On a déjà ça (en anglais ) :
http://www.gwrra-wav.org/docs/2018_gl1800%2031mkc600.pdf
Le manuel du proprio. .En attendant de pouvoir le trouver en français . . .
Ah oui celui là je l'avais déjà mis sur le forum en janvier ou février 2018 .
Alors du coup, j'ai démonté la carrosserie pour amener des alimentations aux guidons, pour Tomtom, et pour les gants chauffants (pour l'hiver prochain, cela s'entend).
Sans Doc, c'est bien compliqué, puisque ne connaissant pas les méthodes de fixations des différents éléments, on a toujours l'appréhension de casser quelque chose.
Ce qui m'a permis de voir que le filtre à air se trouve sous le Hair Bag; et rien que ça, c'est le parcours du combattant ! ! !
Sans Doc, c'est bien compliqué, puisque ne connaissant pas les méthodes de fixations des différents éléments, on a toujours l'appréhension de casser quelque chose.
Ce qui m'a permis de voir que le filtre à air se trouve sous le Hair Bag; et rien que ça, c'est le parcours du combattant ! ! !
Moi, je suis abonné sur les videos tuto de Fred. Il explique beaucoup des travaux a faire sur la SC79.
Évidemment ,c'est payant. Mais, ça évite beaucoup de problèmes.
https://vimeo.com/ondemand/angelridevideos?autoplay=1
Invité- Invité
Papijerome60 a écrit:
Ce qui m'a permis de voir que le filtre à air se trouve sous le Hair Bag; et rien que ça, c'est le parcours du combattant !
C'est pareil que pour les modèles Air bag à partir de 2007. On change pas une équipe qui gagne... En démontant l'Hair Bag, on en s'arrache les cheveux....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ben heureusement que le filtre à air se trouve sous l'airbag et pas l'inverse parce que en cas de déclenchement ça ne serait pas très cool de se retrouver avec le filtre dans la tronche
En regardant le lien de la vidéo de Fred , je m'aperçois en haut qu'il y a la possibilité de '' tout acheter'' . J'en déduis qu'il s'agit de l'entretien complet de la gold ? 90 euros , si on possède l'engin et qu'on a décidé d'en faire l'entretien soi-même , ç'est à mon avis , une dépense on ne peut plus intelligente . . . Qui évitera la méthode '' de la découverte '' . . .
Mais , faudrait être sûr , d'abord , de ce qu'il nous propose dans ce pack vidéo .
Mais , faudrait être sûr , d'abord , de ce qu'il nous propose dans ce pack vidéo .
Apparemment ça semble complet avec 51 chapitres détaillés. Enfin les vidéos c'est pas mal mais à l'atelier je trouve qu'une version papier est plus pratique . Qui va réussir à soudoyer un concessionnaire pour avoir une version du manuel en français .
Il explique bien toutes les sujets et montre bien sur les vidéos comment faire et à quoi faire attention. Évidement c'est payant et en Englais. Il y a encore un autre "cruisemans garage" aussi bien expliqué mais plus cher. Pour moi ça montre mieux, comment démonté la motos, que la livre technique.
Invité- Invité
Bartho a écrit:Quel que un a déjà remarque que les plaquettes de frein du coté gauche s'use pas égale. le problème est déjà mentionner sur le GLridersforum. Droite je n'ai pas de problème.
Bonjour,
C'est peut être l'explication : Ma précédente Honda était une crosstourer DCT et avait un couplage des freins AV/AR mais uniquement en actionnant le frein arrière. Dans ce cas seul l'étrier AV droit était pincé avec l'arrière d'où une usure différente des plaquettes avant. Bien sur, cette différence d'usure est augmentée en fonction de l'usage de son frein AR. C'est peut être la même chose sur la gold lorsque l'on actionne le frein AR.
Invité- Invité
Et bien, contrairement aux autres constatations, c'est la plaquette intérieure droite qui est usée.
Du coup, à 46 000 bornes, je n'ai changé que celle là; puisque du côté gauche, ça va bien faire encore 10 000 !
Alors certains penseront que c'est dans un soucis d'économie; mais je pense en priorité à la planète; donc je ne jette pas ce qui peut encore servir .
Et attention: les plaquettes ont un sens !
Du coup, à 46 000 bornes, je n'ai changé que celle là; puisque du côté gauche, ça va bien faire encore 10 000 !
Alors certains penseront que c'est dans un soucis d'économie; mais je pense en priorité à la planète; donc je ne jette pas ce qui peut encore servir .
Et attention: les plaquettes ont un sens !
Page 1 sur 2 • 1, 2