Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 593 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 588 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, Doudou_gold, goldchriss24, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
E. Leclerc : l'essence à prix coutant tous les week-ends jusqu'en septembre
+6
dagobert
Panagil
MarcV80
Benoit85700
Suzu'Kid
g2loq
10 participants
Page 1 sur 1
Et pour ceux qui ne roulent pas le week-end, alors ?
Alexandre Hubner-Loriol Le 02 Juillet 2019
Depuis le 29 juin dernier les stations essence E. Leclerc proposent, le week-end, les différents carburants (hors full domestique) à prix coûtant et ce jusqu’au 1er septembre. Juillettistes et aoûtiens ont donc 10 week-ends de ristourne, une nouveauté dans le timing puisque c'est la première fois que cette opération commerciale est étendue à l'intégralité des week-ends de vacances.
Notons que l'OP est effective sur 674 stations-service et ne concerne pas celles implantées sur les autoroutes. Dommage même si c'est compréhensible. En effet l'idée est un coup de communication visant à marquer les esprits et non une œuvre charitable permettant d'augmenter le pouvoir d'achat des vacances. « Si cette opération est organisée ponctuellement chaque été, c'est la première fois que E.Leclerc la met en place sur 10 week-ends consécutifs. Le gain total du [url=http://]pouvoir d’achat[/url] est estimé à 15 millions d’euros pour les consommateurs » souligne l’entreprise.
Bref l'économie au litre est de 1 à 2 centimes d'euro… soit un joli pactole allant jusqu'à une vingtaine de centimes. De quoi se faire plaisir en se payant un carambar. Si l'économie sur un plein ne fait pas rêver… c'est déjà ça de pris comme on dit !
Alexandre Hubner-Loriol Le 02 Juillet 2019
Pour quelques euros de moins, faites le plein. Toutes les stations essence Leclerc vendront, tous les week-ends, leur carburant à prix coûtant et ce jusqu'au 1er septembre.
Depuis le 29 juin dernier les stations essence E. Leclerc proposent, le week-end, les différents carburants (hors full domestique) à prix coûtant et ce jusqu’au 1er septembre. Juillettistes et aoûtiens ont donc 10 week-ends de ristourne, une nouveauté dans le timing puisque c'est la première fois que cette opération commerciale est étendue à l'intégralité des week-ends de vacances.
Notons que l'OP est effective sur 674 stations-service et ne concerne pas celles implantées sur les autoroutes. Dommage même si c'est compréhensible. En effet l'idée est un coup de communication visant à marquer les esprits et non une œuvre charitable permettant d'augmenter le pouvoir d'achat des vacances. « Si cette opération est organisée ponctuellement chaque été, c'est la première fois que E.Leclerc la met en place sur 10 week-ends consécutifs. Le gain total du [url=http://]pouvoir d’achat[/url] est estimé à 15 millions d’euros pour les consommateurs » souligne l’entreprise.
Bref l'économie au litre est de 1 à 2 centimes d'euro… soit un joli pactole allant jusqu'à une vingtaine de centimes. De quoi se faire plaisir en se payant un carambar. Si l'économie sur un plein ne fait pas rêver… c'est déjà ça de pris comme on dit !
g2loq- Co-administrateur
Re: E. Leclerc : l'essence à prix coutant tous les week-ends jusqu'en septembre
Samedi, le SP 95 E10 était à 1,417 €...
Difference d'au moins 6 centimes avec le moins cher des concurrents...
Invité- Invité
Toujours bon à prendre........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Merci pour l'info et bonne route
Bof, avec les marges ridicules des distributeurs, l'ardoise finale n'est allégée que de 2 ou 3 euros pour un plein de moto...Pas de quoi faire des kilomètres pour aller à Leclerc, mais, je suis d'accord, toute remise est bonne à prendre !!
Invité- Invité
Oui, et bien en attendant, si son essence est comme ses produits marque repère, y peut s'la garder, son essence ! ! !
Leclerc (ou les autres réseaux de grande distribution) qui font des cadeaux, j'me méfie ! ! !
Leclerc (ou les autres réseaux de grande distribution) qui font des cadeaux, j'me méfie ! ! !
papijerome60- Membre incontournable !
papijerome60 a écrit:Oui, et bien en attendant, si son essence est comme ses produits marque repère, y peut s'la garder, son essence ! ! !
Oui, je crois savoir que certains additifs ne sont pas présents dans les carburants de la grande distribution, à vérifier quand même.
De là à flinguer nos moteur, il ne faut pas non plus exagérer, je ne connais personne qui a eu de graves soucis de moteurs avec du carburant issu de la grande distribution.
Mais, tu as raison, les magouilles concernent tout le monde, y compris les grandes surfaces...
Là, c'est clair, le but est de faire venir les clients avec un prix coutant pour prendre les meilleures marges sur le caddy.
Mon avis est que cela pénalise les quelques indépendants qui sont obligés de vendre plus cher pour vivre, c'est ce que j'appelle une concurrence déloyale...
Mais.... on les laisse faire, alors, ils seraient bien cons de ne pas en profiter....
Invité- Invité
Bonsoir,
Je fais le plein régulierement chez Leclerc depuis longtemps. Je n'ai jamais eu de probème.
MarcV80
Je fais le plein régulierement chez Leclerc depuis longtemps. Je n'ai jamais eu de probème.
MarcV80
MarcV80- Membre incontournable !
Il y a quelques années, suite à une grève de transport je manquais d'essence pour aller au taf.
Je demande à la station ou je prenais régulièrement mon carburant si il allait été approvisionné.
Demain matin je serai livré en même temps que la station du super marché me dit il. Nous allons avoir un semi remorque de partagé. Depuis je prends mon essence en super marché et je n'ai jamais eu de problème.
Je doute toujours du fait que certaines stations ont des additifs en plus.
Je demande à la station ou je prenais régulièrement mon carburant si il allait été approvisionné.
Demain matin je serai livré en même temps que la station du super marché me dit il. Nous allons avoir un semi remorque de partagé. Depuis je prends mon essence en super marché et je n'ai jamais eu de problème.
Je doute toujours du fait que certaines stations ont des additifs en plus.
Panagil- Membre incontournable !
HS
- Si j'ai bien tout compris avec les pompes haute pression que l'on trouve à chaque cylindre pour les diesels, c'est que les trous qui la composent sont hyper fin et ne permettent pas d’accepter de l'eau ou des impuretés. Les impuretés la bouge et l'eau grippe à la longue la pompe (gas oil qui sert de graissage).
La pression très importante permet de créer un brouillard extrêmement fin dans le cylindre. Mais voilà les grandes marques pétrolières auraient passé des accords avec les constructeurs auto pour nettoyer plus souvent les cuves. Les hyper marché non. Dans mon entourage j'ai connu des personnes qui ont grippé une mini pompe et qui faisait le plein en Hyper (Leclerc). Le mécanicien leurs disaient d'ailleurs que c'en était le résultat.
- Pour les additifs, quelque soit le vendeur des grands groupes pétroliers ou des hyper, le ravitaillement se fait à la chaine dans les dépôts. Il n'y a pas de cuves spéciales Leclerc, Auchan, Esso ou Total.... Par contre en fonction de la station livrée, il est ajouté des additifs spécifiques du pétrolier, directement dans la citerne.
Quand à Leclerc, il était pro pour payer les fonds de cuves moins cher et vendre à prix coutant....Ca c'était il y a quelques années. Quid en ce moment, cela a t'il changé ???
Ces infos je les avais d'un oncle qui se ravitaillait, pour son dépôt de fioul, en allant sur Paris du temps ou il était en activité.
Moi j'y vais peu même si c'est à prix coutant. Total accès est pratiquement au même prix alors je préfère faire quelques kilomètres en plus ou profiter de passer à côté pour remplir...
dagobert- Membre incontournable !
Il y a un Total Acces sur la RN en bas du village; et en déplacement, il est vrai que je n'ai jamais eu de blème avec l'essence de grandes surfaces; et pour cause : je ne m'y approvisionne que une fois par an, et peut-être même moins ! ! !
Il y avait eu un reportage à la télé à ce sujet; alors, info ou intox : les grandes surfaces se fournissent sur les marchés internationaux, suivant le cours du jour (comme les tomates) alors que les carburants de marque ont leurs propres raffineries
Il y avait eu un reportage à la télé à ce sujet; alors, info ou intox : les grandes surfaces se fournissent sur les marchés internationaux, suivant le cours du jour (comme les tomates) alors que les carburants de marque ont leurs propres raffineries
Jérome
Pour info à la télévision tous ces reportages pour moi sont de l'intox. Sachez que les stations Total Acces sont également des stations discount. Donc additif différent
Bonne journée
Pour info à la télévision tous ces reportages pour moi sont de l'intox. Sachez que les stations Total Acces sont également des stations discount. Donc additif différent
Bonne journée
MarcV80- Membre incontournable !
Pour les total accès effectivement ce sont des stations discount. Donc pas les additifs de chez total. Mais j ai plus confiance en eux qu un prix coûtant leclerc
dagobert- Membre incontournable !
Tous les carburants Total de même nom ont les mêmes additifs en qualité et quantité quelque soit le type de station.
Les stations access résultent d'une stratégie pour contrer les grandes surfaces, leurs débits et prix sont étroitement surveillés et modifiés en fonction des stations environnantes.
Des logiciels effectuent des screening locaux et fixent les prix en fonctions du débit, des prix des concurrents, de la période (weekend, vacances), et bien sur le meilleur bénéfice par rapport au prix bas/ débit.
Dans la plupart des cas un dépôt est situé à proximité d'une raffinerie et livre pour toute la région quelque soit la marque, avec un package d’additifs adaptés à la marque.
Bonne journée à tous
Les stations access résultent d'une stratégie pour contrer les grandes surfaces, leurs débits et prix sont étroitement surveillés et modifiés en fonction des stations environnantes.
Des logiciels effectuent des screening locaux et fixent les prix en fonctions du débit, des prix des concurrents, de la période (weekend, vacances), et bien sur le meilleur bénéfice par rapport au prix bas/ débit.
Dans la plupart des cas un dépôt est situé à proximité d'une raffinerie et livre pour toute la région quelque soit la marque, avec un package d’additifs adaptés à la marque.
Bonne journée à tous
ident14- Membre posteur
J'ai demandé un jour au Mec qui livrait le carburant, et il m'a dit qu'il avait le même pour l'autoroute, et pour Access ! ! !
En fait, j'ai demandé 2 fois : une fois chez Access, et une autre sur le A13; et ils disent pareil.
En fait, j'ai demandé 2 fois : une fois chez Access, et une autre sur le A13; et ils disent pareil.
Au nouveau Leclerc (ouvert depuis le 3 juillet) de Castelnaudary ce matin:
à 08:30:
SP95-E10 à 1.34 EUR / Litre (plein de la voiture de madame).
à 11:50
SP95-E10 à 1.38 EUR / Litre (plein de la moto. 23,5 litres )
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
Je viens d'arriver en Espagne et ça donne envie de pleurer
Invité- Invité
Bonjour,
Ayant tenue une station indépendant, je peu vous dire que le chèque était au Cul de la citerne, donc tu paye avant de vendre le pétrole,Hors les grande surface super et hyper ou autres grosse boutique eux paye à 30 voir 45 jours, alors vous faite votre plein et ils place l'argent tranquillement , .
Il faut aussi vous dire dans vôtre petite tête que "prix coutant" n'est pas prix de revient, touts les frais son déjà calculer.
Il est vrai que le carburant a un additif, changer vos filtre plus souvent, les injecteurs pompe n’a-précis pas les impureté encore moins l'humidité.
Et les réservoirs en plastique se remplisse de Merde (forme comme du Lichen) Donc il faut déposer est le faire nettoyer.
Une chose que vous devez savoir, sur vos 4 roues pas les motos et que dans vos réservoir il y a une réserve, qui serre au trop plein, lorsque vous faite le plein et que vous arriver au déclenchement du pistolet, cela ne serre à rien d'aller plus loin, ce qui fait que dans les virages le trop de carburant va dans cette réserve et non sur le sol.
Et à plus de 10 Franc le litre et oui 1€54 = beaucoup s de Franc ,
souvenez-vous des discours " quand l'essence sera à 5 Franc j’arrête de rouler " oui au siècle dernier, les moins de 20 ans ne connaisse pas
"Réservoir à ras bord, motard dans le décors"
Bonne route
Ayant tenue une station indépendant, je peu vous dire que le chèque était au Cul de la citerne, donc tu paye avant de vendre le pétrole,Hors les grande surface super et hyper ou autres grosse boutique eux paye à 30 voir 45 jours, alors vous faite votre plein et ils place l'argent tranquillement , .
Il faut aussi vous dire dans vôtre petite tête que "prix coutant" n'est pas prix de revient, touts les frais son déjà calculer.
Il est vrai que le carburant a un additif, changer vos filtre plus souvent, les injecteurs pompe n’a-précis pas les impureté encore moins l'humidité.
Et les réservoirs en plastique se remplisse de Merde (forme comme du Lichen) Donc il faut déposer est le faire nettoyer.
Une chose que vous devez savoir, sur vos 4 roues pas les motos et que dans vos réservoir il y a une réserve, qui serre au trop plein, lorsque vous faite le plein et que vous arriver au déclenchement du pistolet, cela ne serre à rien d'aller plus loin, ce qui fait que dans les virages le trop de carburant va dans cette réserve et non sur le sol.
Et à plus de 10 Franc le litre et oui 1€54 = beaucoup s de Franc ,
souvenez-vous des discours " quand l'essence sera à 5 Franc j’arrête de rouler " oui au siècle dernier, les moins de 20 ans ne connaisse pas
"Réservoir à ras bord, motard dans le décors"
Bonne route
Ceci explique pourquoi j'arrive à mettre + que 20 litres, sans être en panne ! ! !
Pour info, faite votre plein si possible le matin à la fraîche, vous aurez plus d'essence.
Le week-end dernier et celui-ci 0.48 € le litre d'E85
Résultat + 1 600 Km au compteur de la Gold.
Résultat + 1 600 Km au compteur de la Gold.