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Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
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Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
Comme les Bridgestones montés sur ma 1800 ors de son achat montraient une usure en escalier très prononcée sur les côtés, j'ai pris la décision de les changer. J'ai longtemps hésité entre des Dunlop Elite 4 que je connais pour es avoir sur ma 1500, et les nouveaux Avon Chrome dont je n'ai entendu que du bien. Au final, je me suis décidé pour les Avon que j'ai commandé et fait monter chez mon fournisseur préféré.
Ce soir, je récupère ma moto, et je me lance. Le revêtement de la route aurait bien besoin d'être refait, mais j'arrive très vite sur le rond point qui lui, a été rénové il y a quelques mois. Et là, surprise sur le bitume en parfait état, j'ai l'impression de rouler sur de la tôle ondulée. Je retourne donc chez mon vendeur, et je lui fais part de mes impressions. On rentre la Gold dans l'atelier, on la met sur la centrale et on rajoute une béquille d'atelier sous la fourche, histoire de libérer la roue avant.
On fait tourner la roue, et, stupeur, on s'aperçoit que le pneu est déformé à plusieurs endroits. En fait, la bande de roulement fait 4 bosses d'environ 1 mm de haut, réparties sur la circonférence du pneu. Si vous avez déjà roulé avec un vélo à roues excentrées, vous avez une bonne idée du comportement de la Gold avec ce pneu. Mon premier trip avec des pneus Avon aura donc fait environ 800 mètres. Mon motociste me commande un nouveau pneu en express, en espérant que je puisse récupérer la Gold pour le week-end.
J'espère que ma mésaventure restera un cas isolé, et que Avon n'a pas mis sur le marché toute une série de pneus avec ce défaut.
Ce soir, je récupère ma moto, et je me lance. Le revêtement de la route aurait bien besoin d'être refait, mais j'arrive très vite sur le rond point qui lui, a été rénové il y a quelques mois. Et là, surprise sur le bitume en parfait état, j'ai l'impression de rouler sur de la tôle ondulée. Je retourne donc chez mon vendeur, et je lui fais part de mes impressions. On rentre la Gold dans l'atelier, on la met sur la centrale et on rajoute une béquille d'atelier sous la fourche, histoire de libérer la roue avant.
On fait tourner la roue, et, stupeur, on s'aperçoit que le pneu est déformé à plusieurs endroits. En fait, la bande de roulement fait 4 bosses d'environ 1 mm de haut, réparties sur la circonférence du pneu. Si vous avez déjà roulé avec un vélo à roues excentrées, vous avez une bonne idée du comportement de la Gold avec ce pneu. Mon premier trip avec des pneus Avon aura donc fait environ 800 mètres. Mon motociste me commande un nouveau pneu en express, en espérant que je puisse récupérer la Gold pour le week-end.
J'espère que ma mésaventure restera un cas isolé, et que Avon n'a pas mis sur le marché toute une série de pneus avec ce défaut.
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Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
Alors que tu as fait plus de 33.000 kms avec tes Dunlop Elite 4 sur ta Gold 1500 (je trouve cette longévité exceptionnelle), tu te décides d'aller sur un autre produit...
Invité- Invité
Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
Bizarre, vous avez dit bizarre !
Les manufacturiers font systématiquement plusieurs opérations de contrôles, avant de distribuer les gommards sur le marcher ! ! !
Changer, c'est bien, mais savoir pourquoi ce pneu est défectueux, serait très instructif...
Les manufacturiers font systématiquement plusieurs opérations de contrôles, avant de distribuer les gommards sur le marcher ! ! !
Changer, c'est bien, mais savoir pourquoi ce pneu est défectueux, serait très instructif...
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 632
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
Je ne suis pas sectaire, et quand j'entends parler d'un bon produit, j'aime bien me faire ma propre opinion, d'autant plus que si les Elite 4 font l'unanimité sur les 1500, en ce qui concerne les 1800, les avis sont plus divergents.hf1961 a écrit:
Alors que tu as fait plus de 33.000 kms avec tes Dunlop Elite 4 sur ta Gold 1500 (je trouve cette longévité exceptionnelle), tu te décides d'aller sur un autre produit...
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Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
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Age : 66
Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
C'est bizarre, ce n'est pas comme si les 1800 faisaient des burn out...
J'avais l'impression que la 1500 est au moins aussi lourde que la 1800 et comme la longévité est le facteur le plus important pour moi...
Quoi qu'il en soit on attend des nouvelles du deuxième Avon monté.
Invité- Invité
Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
Ce soir, j'ai récupéré la 1800 avec les 2 pneus neufs et pas déformés. La différence a été flagrante dès les premiers tours de roues. J'ai l'impression qu'on sent nettement moins les imperfections de la route, ils sont beaucoup plus "confortables" que les Bridgestone, tout est beaucoup plus amorti. Mon mécano m'a conseillé d'y aller molo les 2 ou 300 premiers kilomètres, le temps que cette saleté de couche de protection des pneus disparaisse. Je crois bien que pour le pneu arrière, je vais adopter la technique que j'utilisais avec le Gsxr, roue dans le sable, et gaaaz, histoire de décaper sur toute la surface. Pour le pneu avant, un coup de nettoyant frein et scotch brite, ça marche pas mal aussi. Après ça, 150 bornes de route de montagne en augmentant la prise d'angle au fur et à mesure, et les boudins seront rodés. On verra ça ce week-end, et on devrait avoir une assez bonne idée de cette monte question de tenue de route. Pour ce qui est de la longévité, faudra attendre un peu
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Baroudalsace- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
j'ai hâte que tu nous dises vraiment les bienfaits des Avon car j'ai vraiment un sentiment mitigé sur les Bridgestone surtout à l'avant et sous la pluie …… cette manie qu'ils ont à légèrement décrocher pour raccrocher immédiatement dans les virages !!!
bibi1800- Membre incontournable !
- Messages : 318
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Age : 62
Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
Les AVON avaient très mauvaise réputation, il se disait :" AVON = savon"... ça veut tout dire... j'ai revu il y a peu un client qui roule en Guzzi (ben oui, personne n'est parfait.. ) et ne jure dorénavant que par eux. C'est un gros rouleur, il en est très content.
A suivre...
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"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
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Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
Dans les années 70, excellents souvenirs des AVON sur CB 750 ou encore Z1.
Plus récemment, la caisse de ma chère et tendre était équipée d'origine UNIROYAL.
J'avais trouvé par hasard des AVON chez AUTOBACS; le jour et la nuit : confort, silence, grip; que du positif ! ! !
Plus récemment, la caisse de ma chère et tendre était équipée d'origine UNIROYAL.
J'avais trouvé par hasard des AVON chez AUTOBACS; le jour et la nuit : confort, silence, grip; que du positif ! ! !
papijerome60- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
quand j'avais eu mon 1800 VTX j'avais mis un AVON a l'arriere sur les conseilles du mécano HONDA
une vrai savonnette sur la route , il était silencieux et confortable mais aucune tenu de route correct
un pote sur une yam venture a eu le meme probléme mais ceci date de 2008
une vrai savonnette sur la route , il était silencieux et confortable mais aucune tenu de route correct
un pote sur une yam venture a eu le meme probléme mais ceci date de 2008
Invité- Invité
Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
Le sujet intéresse à priori, 10 messages mais 397 vues !
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Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
youk62 a écrit:quand j'avais eu mon 1800 VTX j'avais mis un AVON a l'arriere sur les conseilles du mécano HONDA
une vrai savonnette sur la route , il était silencieux et confortable mais aucune tenu de route correct
un pote sur une yam venture a eu le meme probléme mais ceci date de 2008
Avec l’apparition du Avon Cobra, ce manufacturier joue dans la cour des grands, particulièrement en ce qui concerne les motos lourdes telles que les Golds ou autres Harleys.
Le Avon Cobra Chrome est censé être encore plus performant à tous point de vue comparé à son prédecesseur. C'est d'ailleurs le principal concurrent du Dunlop Elite 4. Ce dernier est pour moi le pneu par excellence pour la 1500. Pour ma 1800, j'ai voulu essayer autre chose (dont tous ceux qui les ont ne disent que du bien). Je donnerai plus de détails dimanche soir
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Baroudalsace- Membre incontournable !
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Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
Baroudalsace a écrit:youk62 a écrit:quand j'avais eu mon 1800 VTX j'avais mis un AVON a l'arriere sur les conseilles du mécano HONDA
une vrai savonnette sur la route , il était silencieux et confortable mais aucune tenu de route correct
un pote sur une yam venture a eu le meme probléme mais ceci date de 2008
Avec l’apparition du Avon Cobra, ce manufacturier joue dans la cour des grands, particulièrement en ce qui concerne les motos lourdes telles que les Golds ou autres Harleys.
Le Avon Cobra Chrome est censé être encore plus performant à tous point de vue comparé à son prédecesseur. C'est d'ailleurs le principal concurrent du Dunlop Elite 4. Ce dernier est pour moi le pneu par excellence pour la 1500. Pour ma 1800, j'ai voulu essayer autre chose (dont tous ceux qui les ont ne disent que du bien). Je donnerai plus de détails dimanche soir
d'accord, j'attend les détails donc , mais en 2008 il y avait une bonne pub de cette marque et surtout le prix était compétitif pour les gros customs , je vais faire un tour sur google pour voir les changements de cette marque que j'ai laisser tombé en 2008
Invité- Invité
Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
Bon, après 300 bornes de petites routes viroleuses dans la campagne alsacienne, je peux en dire un peu plus. Les Avon Cobra Chrome font leur boulot comme il faut, ça accroche super bien sur le bitume sec, ça gomme pas mal d'irrégularités, c'est silencieux, même sur l'angle. C'est un pur plaisir de ne plus entendre ce ronflement des Bridgestones usés en escalier dès qu'on penche un peu. Durant la balade de cet après-midi, j'ai attaqué progressivement, jusqu'à faire frotter la 1800, et à aucun moment je n'ai ressenti la moindre véléité de dérobade, ni la moindre amorce de décrochage. Maintenant, va falloir attendre un peu pour voir ce que ça donne sous la pluie
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Baroudalsace- Membre incontournable !
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Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
Petite mise à jour après 1700 km effectués ce week-end, dont 1400 d'autoroute.
J'ai été plus qu'agréablement surpris par le comportement des Avon Chromes sur les raccords de bitume longitudinaux, les bandes blanches, les rainurages et ces "serpents noirs qui ornent nos autoroutes. Dans toutes ces circonstances, les pneu se sonbt avérés totalement neutres, pas la moindre véléité d'indépendance à vouloir suivre les rainures, pas le moindre "glissement" dans le creux des raccords, pas le moindre tressautement quand on passe sur une ligne blanche. La tenue de route dans les courbes s'avère elle aussi sans aucun compromis.
Donc, pour moi, sur route SECHE, ces pneus sont excellents à tous point de vue.
Reste à voir leur comportement sous la pluie, mais pour ça, il manque le plus important, justement, une bonne averse.....................
Suite au prochain Numero.
J'ai été plus qu'agréablement surpris par le comportement des Avon Chromes sur les raccords de bitume longitudinaux, les bandes blanches, les rainurages et ces "serpents noirs qui ornent nos autoroutes. Dans toutes ces circonstances, les pneu se sonbt avérés totalement neutres, pas la moindre véléité d'indépendance à vouloir suivre les rainures, pas le moindre "glissement" dans le creux des raccords, pas le moindre tressautement quand on passe sur une ligne blanche. La tenue de route dans les courbes s'avère elle aussi sans aucun compromis.
Donc, pour moi, sur route SECHE, ces pneus sont excellents à tous point de vue.
Reste à voir leur comportement sous la pluie, mais pour ça, il manque le plus important, justement, une bonne averse.....................
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Baroudalsace- Membre incontournable !
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Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
Voilà, entre temps, les pneus Avon Chrome de la 1500 ont dépassé les 13000 km, dont 2500 rien que pour la dernière semaine de juin, en passant par la Drôme, les Cevennes, le Tarn, re les Cevennes, le Jura et L'Alsace. Ils commencent à "ronfler" un peu lors de la prise d'angle, mais la tenue de route reste exceptionnelle. Question longévité, j'en suis à 50%. Ils dureront moins longtemps que les Elite 4 sur la 1500.
Du coup, à cause justement de la tenue de route, j'ai également monté les Avon Chrome sur la 1500 dont j'ai repris le guidon la semaine dernière. Je valide également sur cette moto. Par contre,je pense que je vais tester les Elite 4 sur la 1800 quand je devrais changer. Les Avons ont tendance à s'user en escalier, induisant un bruit qui évoque un roulement usé lors de la prise d'angle, et je trouve ça désagréable au possible.
Donc, mon verdict : Pneu à la tenue de route incomparable en toutes circonstances, mais usure assez rapide, longévité largement inférieure au Dunlop, et surtout, usure en escalier qui le rend bruyant.
Du coup, à cause justement de la tenue de route, j'ai également monté les Avon Chrome sur la 1500 dont j'ai repris le guidon la semaine dernière. Je valide également sur cette moto. Par contre,je pense que je vais tester les Elite 4 sur la 1800 quand je devrais changer. Les Avons ont tendance à s'user en escalier, induisant un bruit qui évoque un roulement usé lors de la prise d'angle, et je trouve ça désagréable au possible.
Donc, mon verdict : Pneu à la tenue de route incomparable en toutes circonstances, mais usure assez rapide, longévité largement inférieure au Dunlop, et surtout, usure en escalier qui le rend bruyant.
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Baroudalsace- Membre incontournable !
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Age : 66
Pneu Avon Cobra
Bonsoir à tous,
je me permet d’apporter une petite précision quand à l'usure des pneus Avon, au début j'ai eu aussi ce problème d'usure en "escalier" à tel point que j'ai renvoyé mes pneus Avon au Vendeur. J'ai reçu en retour un autre train de pneus Avon, je précise que c'était sur mon ancienne moto, ma Yamaha 1300 Venture. un membre de mon ancien club m'a apporté la solution en faite comme nos moto sont lourde il faut sur-gonfler les pneus. perso j'ai suivi le conseille de mon amis et je gonfle mes pneus à 2,8 bars à l'avant et 3,8 bars à l’arrière et depuis plus aucun problème d'usure anormal. peux être que vous avez aussi ce problème. Je précise que depuis je ne roule qu'en pneus Avon, même sur le 1500
Mau
je me permet d’apporter une petite précision quand à l'usure des pneus Avon, au début j'ai eu aussi ce problème d'usure en "escalier" à tel point que j'ai renvoyé mes pneus Avon au Vendeur. J'ai reçu en retour un autre train de pneus Avon, je précise que c'était sur mon ancienne moto, ma Yamaha 1300 Venture. un membre de mon ancien club m'a apporté la solution en faite comme nos moto sont lourde il faut sur-gonfler les pneus. perso j'ai suivi le conseille de mon amis et je gonfle mes pneus à 2,8 bars à l'avant et 3,8 bars à l’arrière et depuis plus aucun problème d'usure anormal. peux être que vous avez aussi ce problème. Je précise que depuis je ne roule qu'en pneus Avon, même sur le 1500
Mau
mau- Membre incontournable !
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Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
Sur la 1800, j'ai 2.8 bars à l'avant et 3.2 bar à l'arrière, et l'amortisseur à 19. J'ai essayé d'autres réglages, et ils ne me conviennent pas. Sur la 1500, je vais mettre les mêmes pressions, car avec les préconisations Honda, je trouve l'arrière un poil "flou". Et malgré les dimensions identiques, le pneu Avon est bien plus large que le Dunlop
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Baroudalsace- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
La première qualité recherchée pour s'équiper avec la marque AVON, est le confort.
La différence est flagrante, comparée au BRIDG d'origine.
Si on recherche d'autres qualités prioritaires, il y a probablement mieux !
La différence est flagrante, comparée au BRIDG d'origine.
Si on recherche d'autres qualités prioritaires, il y a probablement mieux !
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 632
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Age : 74
Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
Merci pour ce conseil Maumau a écrit:Bonsoir à tous,
je me permet d’apporter une petite précision quand à l'usure des pneus Avon, au début j'ai eu aussi ce problème d'usure en "escalier".
un membre de mon ancien club m'a apporté la solution en faite comme nos moto sont lourde il faut sur-gonfler les pneus.
perso j'ai suivi le conseille de mon amis et je gonfle mes pneus à 2,8 bars à l'avant et 3,8 bars à l’arrière et depuis plus aucun problème d'usure anormal.
peux être que vous avez aussi ce problème.
Je précise que depuis je ne roule qu'en pneus Avon ...
Mau
je roule en Avon sur l'Avant et j'ai effectivement le même problème ... d'usure en "escalier"
donc je vais mettre une pression supérieure ....
et voir le comportement de la moto et du pneu !!
Papi
Invité- Invité
Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
Avec des pressions aussi importantes, on perd l'avantage des pneus confort : ne pas oublier qu'en chauffant, les gommards prennent en moyenne 4/500 grs ! ! !
Un pneu surgonflé devient rebondissant - "DANGER"
Un pneu surgonflé devient rebondissant - "DANGER"
papijerome60- Membre incontournable !
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Age : 74
1er expérience avec pneus Avon
Bonjour à tous,
C'est bizarre, pneus rebondissements tu n'as pas d'amortisseur sur ta moto ?. A ce prix là, change de moto, achètes une 1500 .
Non je blague. Pour rappel, si tu as des pneus rebondissant c'est que tes amortisseurs sont HS, on peut le voir parfois quand tu suis ou double une voiture sur l'autoroute le ou les pneus n'arrêtent pas de rebondir mais sur une moto???. pour la prise de pression supplémentaire à chaud, il vaut mieux un pneu sur gonflé que sous gonflé en effet en sous gonflage tu risque d'éclater le pneu, à l'inverse non
Mau
C'est bizarre, pneus rebondissements tu n'as pas d'amortisseur sur ta moto ?. A ce prix là, change de moto, achètes une 1500 .
Non je blague. Pour rappel, si tu as des pneus rebondissant c'est que tes amortisseurs sont HS, on peut le voir parfois quand tu suis ou double une voiture sur l'autoroute le ou les pneus n'arrêtent pas de rebondir mais sur une moto???. pour la prise de pression supplémentaire à chaud, il vaut mieux un pneu sur gonflé que sous gonflé en effet en sous gonflage tu risque d'éclater le pneu, à l'inverse non
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
J'ai mis 2.8 à l'avant et 3.2 à l'arrière sur la 1500, la différence de ressenti a été immédiate, le confort grandement augmenté, un bien meilleur gommage des imperfections de la route, et question tenue de route, le comportement de la roue arrière que je qualifia de "flou" à disparu instantanément. Reste plus qu'à faire une dizaine de milliers de km pour juger de l'usure.
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Baroudalsace- Membre incontournable !
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Age : 66
Re : ma 1ère expérience avec des pneus Avon
Je ne comprends pas très bien pourquoi on ne tient pas compte des pressions recommandées par les concepteurs (de pneus et de motos ...) : ils ont pourtant exécuté une énorme batterie de tests pour arriver à leurs préconisations ... ???
Chez moi, Avon Chrome de 240/16 : pression recommandée 3,0Kg ... Je peux admettre un léger sur-gonflage à 3,2kg, mais à 3,8kg cela me parait juste ÉNORME ... !!!
Chez moi, Avon Chrome de 240/16 : pression recommandée 3,0Kg ... Je peux admettre un léger sur-gonflage à 3,2kg, mais à 3,8kg cela me parait juste ÉNORME ... !!!
Invité- Invité
Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
Je serais d'accord avec Thierry, à quoi ça sert que Honda se décarcasse (de pneu) ?
Mais, il y a en fait une plage d'exploitation optimale. Tout n'est qu'une affaire de compromis.
En l'instance, Honda a développé sa SC47 avec Bridgestone et préconise les G700 à 2.5 AV et 2.8 AR.
C'est une valeur faible (Relativement). Elle privilégie le confort plutôt la performance, et ceci sur des surfaces généralement peu abrasives et des profils de route peu torturés. (Les essais et certifs se sont fait aux USA, rappelons le)
Sur mon SC47, je mets 2.8 AV et 3.0 AR. C'est plus adapté à mes routes et ma manière de rouler. En roulant en ce moment (été) les valeurs atteignent 3.4, voire 3.5. (les deux, car le volume d'air diffère).
Je suis conscient que les petites trépidations seront plus sensibles. Elles contribuent sans doute aux deux cas de fuite de joints spi de ma fourche en 110 000km. Mais leur réactivité et le comportement de l'ensemble, sur mes routes, me convient ainsi.
Je note que sur les pneus bi-gomme que j'ai pu essayer, le sur-gonflage induit une sur-réactivité sensible (la moto "tombe" dans les virages) plus le pneu AV s'use, car il s'usera en V. J' en arrivais même à changer le pneu AV bien avant le pneu AR.
Pour ces pneus là, je ne recommanderais pas de surgonfler, du moins l' AV.
M'enfin, c'que j'en dis...
g2loq- Co-administrateur
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