Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1117 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1100 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Jife, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vanucci botte moto touring VTB 16 - L'essai
Page 1 sur 1
Vanucci botte moto touring VTB 16 - L'essai
Perso, j'ai du prendre d'autres bottes du groupe malheureusement plus chères, mais rehaussées (Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX) : Je confirme la qualité est là !
Alexandre Hubner-Loriol Le 12 Septembre 2019
1. Vanucci botte moto (homologation EN13634 : 2017 de niveau 2) touring VTB 16 : l'essai
Encore une botte touring ! Louis-Moto, via sa marque propre Vanucci, propose une botte certes faite pour les balades, mais capable de proposer un ajustement des mollets au delta plutôt précis.
Que vaut cette VTB 16 SympaTex ? Verdict.
La VTB 16 de Vanucci est une botte touring dans sa véritable définition. Une membrane climatique, des protections, une certification européenne, d'imposantes fronces d'aisance, le tout pour un design traditionnel il est vrai, mais Vanucci complète son offre par un système d'ajustement de mollet simple mais bigrement efficace.
Pareil mais différent
Les VTB 16 de Vanucci ne surprendront pas côté design avec un look somme toute commun pour le segment.
Touring à part entière, les bottes allemandes ont droit au package complet des protections, qu'elles soient sécuritaires ou climatiques avec une membrane de type SympaTex hélas non laminée.
Là où Vanucci fait fort c'est au niveau des réglages avec un velcro spécifique vous permettant d'ajuster la circonférence de la botte pour une meilleure compatibilité avec vos mollets. Une fois en place le réglage ne demandera plus que l'on s'y attarde. De par sa filiation, cette VTB 16 hérite de nombreuses zones d'aisance (smocks). On aimera leur emplacement et leur taille généreuse. D'une conception soignée, les bottes respirent la santé, offrant en prime une bonne sensation de sécurité.
L'un des points forts de cette botte : son diamètre de tige réglable facilement.
D'importantes zones d'aisance apportent souplesse et confort au quotidien.
Sympathique ce SympaTex
Cette membrane SympaTex nous a néanmoins séduit par sa bonne respirabilité, jouant son rôle de bouclier avec sérieux. Soulignons que pour un bon rendement il est impératif que la température extérieure de la botte soit inférieure à sa température intérieure… autrement dit cet été le rendement est nul, résultat il fait chaud dans ces Vanucci ces dernières semaines…
Aucune intrusion d'eau n'a été notée lors de la totalité de nos tests.
Si aucune intrusion d'eau n'a été constatée durant l'intégralité de nos tests, une fine particule s'invite entre la membrane étanche et respirante et le cuir extérieur qui apportera une sensation de froid en plein hiver et mettra quelques heures à sécher (attention à ne jamais poser vos équipements sur une source de chaleur comme un chauffage). Pas des plus agréables mais en vue du prix maîtrisé on ne lui en tiendra pas rigueur.
En route
Le confort est au rendez-vous tant pour les petites balades que les roulages au long cours. Aidée par une excellente semelle offrant grip et bon retour des informations, la VTB 16 est faite pour cruiser avec un pad sélecteur qui prend son rôle au sérieux.
Assez souples et suffisamment légères (poids vérifié pour une pointure 40 : 718 grammes) pour ne pas être fatigantes, les Vanucci bravent la route de pied ferme.
Si leur étanchéité n'a pas été prise en défaut force est de constater que les bottes sont chaudes, très chaudes même en plein été. Homologuées CE EN13634 : 2017 de niveau 2, les allemandes offrent un vrai sentiment de sécurité tout en bien intégrant leurs nombreuses coques (malléole extérieure et intérieure, talon, pointe de pied, tibia). Rien à redire Louis-Moto connaît son boulot !
Verdict
La Vannuci VTB 16 n'a pas peur de la route ni du quotidien. La marque propre à Louis-Moto propose ici une botte touring capable de répondre à vos attentes. Confortable, souple, étanche, elle est une bonne compagne même si à l'été elle préfère des conditions climatiques plus tempérées. Si elle est chaude lors des roulages estivaux elle se rattrape avec une excellente semelle et un réglage de diamètre de la tige aussi simple et efficace que pratique...
2. Essai bottes moto (homologation CE) touring Vanucci VTB 16: plus d'informations
Louis-Moto: "les VTB 16 de Vanucci sont de vraies bottes de touring avec une membrane climatique Sympatex pour protèger les pieds du vent et du froid. La fermeture éclair avec fermeture autoagrippante permet un ajustage parfait au niveau des mollets. Ce niveau de confort particulier se remarque immédiatement dès l'enfilage et l'ajustage. La semelle touring en caoutchouc permet en outre de marcher confortablement jusqu'aux sites touristiques."
Technique
* Botte touring en cuir de vachette pleine fleur avec panneaux en TPR
* Doublure textile (100 % polyester)
* Fermeture autoagrippante pour un ajustage individuel de la taille des mollets au niveau de la fermeture éclair
* Imperméables et respirantes grâce à la membrane climatique SympaTex
* Réflecteur au niveau du talon
* Semelle intérieure de forme anatomique
* Semelles de touring en caoutchouc
* Coques au niveau du talon, de la pointe de pied et du tibia
* Renfort sélecteur
* Certification selon la norme EN 13634:2017 niveau 2
* Poids vérifié (pointure 40) : 718 grammmes
* Pointures : du 40 au 47
* Coloris unique
* Prix TTC : 199,99 euros
* Dispo
Conditions d'essai
* Deux-roues : sportive, GT
* Où : route, ville, autoroute
* Météo : sec et pluie
* Température : 12 à 49 °C
* Durée : environ 1 500 km
* Problème rencontré : aucun
Contact lecteurs
www.louis-moto.fr
Photos (D.R)
A. Hubner-Loriol
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Les sacs à compression Vanucci
» Porte bagage honda sur Touring 2021/2022/2023
» Avis sur une NT1100 Touring
» Négociation goldwing touring 2022
» Commande de ma GL1800 DCT Touring de Luxe
» Porte bagage honda sur Touring 2021/2022/2023
» Avis sur une NT1100 Touring
» Négociation goldwing touring 2022
» Commande de ma GL1800 DCT Touring de Luxe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum