Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 990 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 977 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Goldwing 1982 1ère qui claque [dam74]
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Goldwing 1982 1ère qui claque [dam74]
bonjour à tous,
je suis dans ma recherche active d'une goldwing 1100 bleue. j'en ai vu une sur leboncoin de 1982 avec 87000kms, qui semble en bon état général.
le proprio me dit que la première claque, et pas les autres. est-ce un problème connu sur ce moteur ? faut-il s'inquiéter ?
elle est loin pour moi (650kms) j'aimerais ne pas me déplacer pour rien...
merci à tous les chevronnés...
je suis dans ma recherche active d'une goldwing 1100 bleue. j'en ai vu une sur leboncoin de 1982 avec 87000kms, qui semble en bon état général.
le proprio me dit que la première claque, et pas les autres. est-ce un problème connu sur ce moteur ? faut-il s'inquiéter ?
elle est loin pour moi (650kms) j'aimerais ne pas me déplacer pour rien...
merci à tous les chevronnés...
Re: Goldwing 1982 1ère qui claque [dam74]
Hello,
Pas connu comme problème sur ce type de machine.
Une vitesse qui "claque" ça veut quoi ? un craquement au passage, un mauvais emboîtement en deux temps, une vitesse qui saute...pas facile avec les mots.
Si c'est tout simplement un bruit au passage de cette première, c'est peut être tout simplement un problème d'embrayage, un mauvais réglage de sa commande, mais également l'état de l'huile et son niveau, à voir.
Tant que tu n'auras pas vu, entendu cette moto il sera difficile de donner un diagnostique.
Tu peux faire éventuellement un essais sur la béquille centrale roue AR levée pour voir la différence.
Bon choix (il y en a une vingtaine actuellement sur LBC)
Philgold
Pas connu comme problème sur ce type de machine.
Une vitesse qui "claque" ça veut quoi ? un craquement au passage, un mauvais emboîtement en deux temps, une vitesse qui saute...pas facile avec les mots.
Si c'est tout simplement un bruit au passage de cette première, c'est peut être tout simplement un problème d'embrayage, un mauvais réglage de sa commande, mais également l'état de l'huile et son niveau, à voir.
Tant que tu n'auras pas vu, entendu cette moto il sera difficile de donner un diagnostique.
Tu peux faire éventuellement un essais sur la béquille centrale roue AR levée pour voir la différence.
Bon choix (il y en a une vingtaine actuellement sur LBC)
Philgold
Dernière édition par Philgold le Sam 21 Sep 2019 - 21:23, édité 1 fois
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Goldwing 1982 1ère qui claque [dam74]
effectivement le mieux c'est de la voir et de l'entendre, mais je ne pense pas repérer un bruit alarmant d'un autre, je ne connais pas ces moteurs.
en tout cas merci pour ton retour
en tout cas merci pour ton retour
Re: Goldwing 1982 1ère qui claque [dam74]
une boite de 1100 gl qui claque en 1ere,je dirais que c'est normal
ma 1100 le fait
bonne recherche
ma 1100 le fait
bonne recherche
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Goldwing 1982 1ère qui claque [dam74]
Bonjour à tous,didier a écrit:une boite de 1100 gl qui claque en 1ere,je dirais que c'est normal
ma 1100 le fait
bonne recherche
Même ressenti avec ma GL1100 de '83 ... La première claque à l'enclenchement.
Au passage des autres rapports ça claque aussi si le passage ne se fait pas au régime moteur idéal ç-à-dire entre 3000 et 4000 tours.
La boite de vitesse de la 1100 n'est pas la plus rapide ni la plus silencieuse ... Mais, manipulée avec douceur tout se passe bien ... (La mienne a 115000 km).
Au démarrage au carrefour, à entendre l'enclenchement de la première d'une harley ou de certaines GS1200, la GL1100 ne fait pas "tache d'encre".
Re: Goldwing 1982 1ère qui claque [dam74]
merci Alain,
Je vois que tu es notre voisin (belgique), quels sont les sites type leboncoin pour rechercher une gl1100 d'occas par chez vous ?
Je vois que tu es notre voisin (belgique), quels sont les sites type leboncoin pour rechercher une gl1100 d'occas par chez vous ?
Re: Goldwing 1982 1ère qui claque [dam74]
Salut Damien,
Difficile de répondre à ta question
Je visite régulièrement le site de Bikersbest en "Hollande" où je vois régulièrement des Gl 1000 en bon état de marche mais il faut aussi mettre un budget de 4 à 5000 euros pour acquérir ce genre de véhicule.
A toi de voir car l'achat d'un véhicule aussi ancien via particulier est souvent une surprise empoisonnée car le véhicule demande souvent du reconditionnement +/- important ...
Si tu parcours un peu le forum, tu verras les poins faible de cette GL 1100 à savoir : carburation, alternateur, circuit de refroidissement (joint de culasse fragilisé si le véhicule à surchauffé).
Bien à toi.
Difficile de répondre à ta question
Je visite régulièrement le site de Bikersbest en "Hollande" où je vois régulièrement des Gl 1000 en bon état de marche mais il faut aussi mettre un budget de 4 à 5000 euros pour acquérir ce genre de véhicule.
A toi de voir car l'achat d'un véhicule aussi ancien via particulier est souvent une surprise empoisonnée car le véhicule demande souvent du reconditionnement +/- important ...
Si tu parcours un peu le forum, tu verras les poins faible de cette GL 1100 à savoir : carburation, alternateur, circuit de refroidissement (joint de culasse fragilisé si le véhicule à surchauffé).
Bien à toi.
Re: Goldwing 1982 1ère qui claque [dam74]
je ne serais pas mécontent de faire un peu de méca, c'est un plaisir sur les anciennesalain leloup a écrit:Salut Damien,
Difficile de répondre à ta question
Je visite régulièrement le site de Bikersbest en "Hollande" où je vois régulièrement des Gl 1000 en bon état de marche mais il faut aussi mettre un budget de 4 à 5000 euros pour acquérir ce genre de véhicule.
A toi de voir car l'achat d'un véhicule aussi ancien via particulier est souvent une surprise empoisonnée car le véhicule demande souvent du reconditionnement +/- important ...
Si tu parcours un peu le forum, tu verras les poins faible de cette GL 1100 à savoir : carburation, alternateur, circuit de refroidissement (joint de culasse fragilisé si le véhicule à surchauffé).
Bien à toi.
Re: Goldwing 1982 1ère qui claque [dam74]
le site goldwing.nl est pas mal : il y a beaucoup de pièces détachées. Les gold d'occas sont super propres...
Sujets similaires
» remise en état du circuit de freinage arriere - goldwing 1100 CSO2 mise en service 1982
» la 1ère sortie en Goldwing
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» nouveau membre [dam74]
» Solidarité motarde ou es tu ?
» la 1ère sortie en Goldwing
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» nouveau membre [dam74]
» Solidarité motarde ou es tu ?
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum