Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1024 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1009 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, guillaume692, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
la 1ère sortie en Goldwing
2 participants
Page 1 sur 1
la 1ère sortie en Goldwing
Enfin, après 10 jours d’attente, un collègue de travail est prêt à m’accompagner sur la route. Une belle soirée, il fait chaud et beau, bref pas de souci en vue pour le début sur la route.
Oui, mais … le doute s’installe. Cela fait plus de trois semaines que le dernier cours sur la route a été fait (8 mn pour le permis sur plateau cela ne compte pas). La nervosité s’invite, tout le monde t’as dit que démarrer sa carrière de motocycliste sur une Goldwing n’était pas l’idée du siècle. Tout le monde sauf un, ancien possesseur d’une 1500 et actuellement au guidon d’une HD Electra Glide full options qui lui a résumé la situation : « achète ce que tu veux et apprend à la conduire, cela te demandera juste plus de concentration et d’effort ».
Doute ou pas, le collègue arrive avec son ST 1100 et un gros sourire : « t’es prêt ? On y va ! » Je précise que ce monsieur a été moniteur auto-école et a son cours pour l’être en moto. Il a le permis depuis plus de 25 ans et est une montagne de zénitude ambulante.
Le plan est simple. On va aller chercher le monsieur qui a passé le permis avec moi qui attend aussi depuis 10 jours pour essayer son ST 1300 (en passant c’est lourd aussi une ST 1300). Ensuite on roulera au gré de l’asphalte (nom commun qui signifie bitume au Québec).
Quelques petits exercices de freinage devant chez moi et nous voici parti dans la jungle de la route. Premier constat, la GL 1100 se manœuvre très bien à basse vitesse ce qui était évidemment ma plus grosse crainte. Ma nervosité baisse d’un cran car une fois la deuxième passée, son poids et encombrement ne sont plus un problème et elle se conduit toute seule.
On ramasse le copain, et on continue. Un arrêt c’est bien pour parler, faire des ajustements etc. Après être reparti, je trouve mon casque particulièrement rebelle … et pour cause je ne l’ai pas attaché … Arrêt devant un terrain de baseball, les amis me regardent avec inquiétude … pas de panique je fini de m’équiper ok !
La promenade s’est finie de nuit et voici plusieurs certitudes : la campagne québécoise est très bien représentée en insectes volants, un pare-brise sur une moto c’est plutôt utile pour la raison précitée et les lunettes jaunes polarisées c’est vraiment efficace pour la conduite nocturne.
Une première balade avec sa moto, c’est le pied ! Le confort de roulage d’une Gold aussi ! Évidemment je n’ai pas pleinement profité du paysage et de tout le plaisir lié à la moto. J’étais trop concentré sur la conduite, les distances, prendre des beaux virages, ne pas emboutir mon prédécesseur etc.
Je commence à comprendre l’engouement que les possesseurs de GL ont pour leur machine ! Le virus est en train de pénétrer mes veines …
J’ai bien dormi cette nuit-là, en rêvant à la prochaine ride.
Invité- Invité
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: la 1ère sortie en Goldwing
Ah Goldwing, quand tu nous tiens...
Bonnes balades futures à toi.
Bonnes balades futures à toi.
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Sujets similaires
» La 1ère sortie 2018 !!
» 1ère balade
» 1ere sortie nocturne sous la pluie, j'y vois rien
» Goldwing 1982 1ère qui claque [dam74]
» sortie goldwing
» 1ère balade
» 1ere sortie nocturne sous la pluie, j'y vois rien
» Goldwing 1982 1ère qui claque [dam74]
» sortie goldwing
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum