Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 992 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 979 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
Dernière étape avant le cabriolet ?
par Alexis Ferrant | 24.10.2019
Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
Le trois-roues grand luxe et confort
3 cylindres Rotax, 115 ch et 130 Nm, selles chauffantes, 177 litres de rangement, bulle électrique...
En 2019, BRP a ouvert l'accès à sa gamme de trois roues Can-Am avec le lancement du modèle Ryker plus accessible financièrement et personnalisable. Le constructeur canadien s'attaque pour 2020 à ses modèles haut de gamme en faisant désormais évoluer ses Spyder RT.
La marque passe la seconde pour ses modèles haut de gamme en modernisant complètement le look de ses Spyder RT. Tout l'habillage a ainsi été revu avec des lignes plus modernes laissant place à des phares à LED et à un espace de conduite repensé pour plus de confort et de simplicité de pilotage.
La gamme Can-Am Spyder RT 2020
Si le Ryker se présente comme le 3-roues ludique, le Spyder est celui des longues virées. BRP a ainsi amélioré le niveau d'équipement de son engin en se focalisant sur le confort avec des marchepieds prolongés permettant d'adapter sa position de conduite, des selles pilote et passager chauffantes et pourvues d'un soutien lombaire, un pare-brise désormais réglable électriquement et doté d'une fonction de mémoire ou encore une assise abaissée et une suspension améliorée pour des virages plus faciles à prendre et plus de stabilité en ligne droite.
Can-Am modernise ses Spyder RT
Le Can-Am Spyder RT conserve par ailleurs de vastes espaces de rangement avec une capacité totale de 177 litres sur le modèle Limited, notamment grâce à son top case pouvant loger deux casques. L'autre évolution, c'est qu'il est désormais possible de retirer les bagages, une première pour la gamme RT.
Décliné en deux versions standard et Limited, le Can-Am Spyder RT 2020 est disponible à partir de 25.999 euros.
Can-Am Spyder RT
Can-Am Spyder RT Limited
Can-Am Spyder RT Limited
Can-Am Spyder RT Limited
Caractéristiques techniques Can-Am Spyder RT
Moteur : Rotax 1330 ACE, 3 cylindres en ligne, refroidissement liquide
Alésage x course : 84 x 80 mm
Puissance : 115 ch à 7.250 tr/min
Couple : 130,1 Nm à 5.000 tr/min
Alimentation : injection électronique, commande des gaz électronique
Transmission : semi-automatique avec marche arrière
Boite de vitesse : 6 rapports
Suspension avant : Bras triangulaire double avec barre antiroulis, amortisseurs Sachs Big-Bor, débattement 174 mm
Suspension arrière : Bras oscillant, amortisseur Sachs réglable en précharge, débattement : 152 mm
Freins avant : Disques de 270 mm, étriers fixes Brembo à 4 pistons, freinage combiné et ABS
Frein arrière : disque de 270 mm, étrier flottant simple piston, frein de parking, freinage combiné et ABS
Pneus avant : MC165/55R15 55H
Pneu arrière : MC225/50R15 76H
Longueur : 2.777 mm
Largeur : 1.554 mm
Hauteur : 1.464 mm
Empattement : 1.714 mm
Hauteur de selle : 755 mm
Garde au sol : 115 mm
Poids à sec : 449 kg
Réservoir : 26,5 litres
Disponibilités / Prix
Spyder RT : gris, 25.999 €
Spyder RT Limited : bleu, gris, rouge, rouge chrome, à partir de 29.999 €
Plus d'infos sur Can-Am
Site : fr.brp.com
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
Le jour où ma cheville sera réellement morte je me laisserai bien tenté par le RT Limited ... je trouve ça sympa, nettement moins cher que la Gold avec un panier.
Je suis allé sur leur site mais n'ai pas vu d'attelage remorque dans leurs accessoires.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
J'ai failli me laisser tenter il y a trois ans je crois, la nouvelle Gold n'arrivant pas... Je l'ai essayé et j'ai été agréablement surpris par le confort, la douceur du 3 cylindres et l'excellente protection... Par contre la prise des virages,courbes et autres rond-points est assez déroutante car l'engin vire à plat et donne l'impression que l'on va être éjecté; mais on doit s'y faire rapidement même si le plaisir de conduite n'est pas celui de la moto...
A envisager plus tard probablement.
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Re: Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
a tous
j'ai fais 600 bornes il y a 15 jours, avec un RT, pour aller recuperer mes clés de trappe a essence, et oui, oubliees a la maison.
c'est sympa comme engin, on se sent en sécurité dans les ronds-points et lorsqu'il y a du gravier ou autre sur la route.
c'est vrai que question conduite ca n'a rien a voir avec une moto. pour les remontées de files, faut oubler aussi.
peut etre pour moi quand je ne pourrais plus tenir mes 425 kgs. mais j'espere le plus tard possible.
j'ai fais 600 bornes il y a 15 jours, avec un RT, pour aller recuperer mes clés de trappe a essence, et oui, oubliees a la maison.
c'est sympa comme engin, on se sent en sécurité dans les ronds-points et lorsqu'il y a du gravier ou autre sur la route.
c'est vrai que question conduite ca n'a rien a voir avec une moto. pour les remontées de files, faut oubler aussi.
peut etre pour moi quand je ne pourrais plus tenir mes 425 kgs. mais j'espere le plus tard possible.
Invité- Invité
Re: Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
Bonjour Jife
Sur mon RT je tracte une remorque sylger design avec un attelage monté par BRP
cdlt
Sur mon RT je tracte une remorque sylger design avec un attelage monté par BRP
cdlt
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
a tous
puisqu'on est dans les can am:
un peu hors sujet, mais je suis allė sur le site custom.rider pour commander une demi-housse pour un cadeau. et le site custom.rider fait partie du groupe Sarria qui englobe gold.rider, hd.rider et d'autres. avec le meme code du forum, vous pouvez avoir les 10% de reduction.
puisqu'on est dans les can am:
un peu hors sujet, mais je suis allė sur le site custom.rider pour commander une demi-housse pour un cadeau. et le site custom.rider fait partie du groupe Sarria qui englobe gold.rider, hd.rider et d'autres. avec le meme code du forum, vous pouvez avoir les 10% de reduction.
Invité- Invité
Re: Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
la Troupe !
Merci pour ces infos Luc et Dominique, ça m'ouvre une belle porte au cas où ... bon, sûr que ce n'est pas du tout les mêmes sensations, mais quand mettre le pied au sol deviendra trop douloureux ce sera une belle alternative, malgré les inter-files impossibles.
Pour l'instant ça tient et c'est le gauche donc facile à gérer.
Merci pour ces infos Luc et Dominique, ça m'ouvre une belle porte au cas où ... bon, sûr que ce n'est pas du tout les mêmes sensations, mais quand mettre le pied au sol deviendra trop douloureux ce sera une belle alternative, malgré les inter-files impossibles.
Pour l'instant ça tient et c'est le gauche donc facile à gérer.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re : Nouvauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
Jife a écrit: la Troupe !
Merci pour ces infos Luc et Dominique, ça m'ouvre une belle porte au cas où ... bon, sûr que ce n'est pas du tout les mêmes sensations, mais quand mettre le pied au sol deviendra trop douloureux ce sera une belle alternative, malgré les inter-files impossibles.
Pour l'instant ça tient et c'est le gauche donc facile à gérer.
Bonjour les Potes,
oui, comme vous (?) : l'âge venant (le + lentement possible, j'espère...), lorsque je ne tiendrai plus sur "400kg de 2roues", je me laisserai probablement tenter par cette formule ... Par contre je choisirai plutôt un "trike" Harley-Davidson ... !!!
Plus dans l'esprit moto, bien que l'on aie, avec ce "char", les inconvénients de la moto en cas de pluie et ceux de la bagnole en cas d'embouteillage ... Mais bon, si on n'a plus le choix ... !!!
Invité- Invité
Re: Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
Faut savoir dominer son appréhension.. moi je suis en 1m56 et je remonte en inter file. Les caisseux me bloquent rarement. Un trike harley ou le razor sur la gold 1m30, donc pas de réel problème. Pour le can am cela doit également passer ...maintenant chacun ses goûts. Kenavo
Invité- Invité
Re: Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
A votre avis, lequel des deux possède la meilleure tenue en virage, le Trike ou le Spyder ? ... quelqu'un aurait-il essayé les deux ?
J'aurai tendance à penser que c'est le Spyder mais j'hésite (je parle bien sûr de celui qui se retrouvera sur deux roues le plus tard)
J'aurai tendance à penser que c'est le Spyder mais j'hésite (je parle bien sûr de celui qui se retrouvera sur deux roues le plus tard)
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
je n'ai pas essayé le trike hd ou gold, mais contrairement a ces deux vehicules, le can am est bourré d'électronique et donc tres difficile de lever une roue dans les virages, il se mets tout de suite en securité.
Invité- Invité
Re: Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
Jife a écrit:A votre avis, lequel des deux possède la meilleure tenue en virage, le Trike ou le Spyder ? ...
Sans hésitation le Spyder par sa géométrie.
Je fait la comparaison entre mon vélo trois roue avec deux roue à l'avant et les rares modèles avec deux roues à l'arrière, la tenue de route en virage n'a rien de comparable.
Pour rappel toutes les petites voitures anglaise à trois roue ou majoritairement les deux roues à l'avant.
Je félicite d'ailleurs les conducteurs de Trike Goldwing pour leurs performances en conduite.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
Bonjour
9ans en trike gold et 1,5 ans en spyder => je confirme tout ce qui a été dit plus haut
9ans en trike gold et 1,5 ans en spyder => je confirme tout ce qui a été dit plus haut
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
à Tous !
Merci les gars !! .... J'ai vu une vidéo d'une séance de formation Trike GL et j'avais remarqué que ça levait facilement. Avec nombre de fois où l'on peut se faire surprendre par une fin de virage qui se ressert, bien que j'aime ma GL, je pense que mon choix sera vite fait.
Denis, j'avais bien idée que la géométrie était plus favorable au Spyder mais aucun retour sur ce sujet ... merci !
Jife.
Edit: Quant à l'esprit motard, il est plus dans ma tète que dans l'engin avec lequel je baroude.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
tlm,Jife a écrit:à Tous !
Merci les gars !! .... J'ai vu une vidéo d'une séance de formation Trike GL et j'avais remarqué que ça levait facilement. Avec nombre de fois où l'on peut se faire surprendre par une fin de virage qui se ressert, bien que j'aime ma GL, je pense que mon choix sera vite fait.
Denis, j'avais bien idée que la géométrie était plus favorable au Spyder mais aucun retour sur ce sujet ... merci !
Jife.
Edit: Quant à l'esprit motard, il est plus dans ma tète que dans l'engin avec lequel je baroude.
Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais il me semble que le spyder RT est bardé de capteurs lui permettant de coller à la route dans les virages; Enfin plutôt de ne pas se soulever si on aborde une courbe ou un virage avec un peu trop d'optimisme. Equipement que l'on ne retrouve pas sur les Trike Gold ou HD... A confirmer tdm !
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Re : Nouvauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
Bonjours aux 2 & aux 3 roues ...
Je me rappelle une ancienne émission de Top Gear (BBC) au cours de laquelle Jeremy essayait de faire le pitre (comme d'hab.) à bord d'une vieille petite voiturette à 2 places et 3 roues : 1 roue directrice à l'avant et 2 roues motrices à l'arrière (moche comme tout ...) : il n'avait pas parcouru 500m, qu'au premier virage elle se renversait immédiatement sur le flanc ... !!!
Question simple de "triangulation" par rapport à la direction suivie en virage par le centre de gravité : même phénomène bien connu sur les avions à train "classique" (= roulette de queue : Piper Cub, Citabria, SV4, Zlin, Pitts ...).
La question ne se pose pas avec les 2 roues directrices à l'avant !!!
Amitiés
Je me rappelle une ancienne émission de Top Gear (BBC) au cours de laquelle Jeremy essayait de faire le pitre (comme d'hab.) à bord d'une vieille petite voiturette à 2 places et 3 roues : 1 roue directrice à l'avant et 2 roues motrices à l'arrière (moche comme tout ...) : il n'avait pas parcouru 500m, qu'au premier virage elle se renversait immédiatement sur le flanc ... !!!
Question simple de "triangulation" par rapport à la direction suivie en virage par le centre de gravité : même phénomène bien connu sur les avions à train "classique" (= roulette de queue : Piper Cub, Citabria, SV4, Zlin, Pitts ...).
La question ne se pose pas avec les 2 roues directrices à l'avant !!!
Amitiés
Invité- Invité
Sujets similaires
» Nouveau Spyder RT 2020 en direct de Las Végas ce matin
» Can Am spyder RT
» Canam Spyder RT
» Rassemblement Spyder-Gold Bourgueil (37) mai 2019
» Essai Can-Am Spyder RT Limited 2024 (vidéo)
» Can Am spyder RT
» Canam Spyder RT
» Rassemblement Spyder-Gold Bourgueil (37) mai 2019
» Essai Can-Am Spyder RT Limited 2024 (vidéo)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum