Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1117 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1101 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Panagil, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Can Am spyder RT
2 participants
Page 1 sur 1
Can Am spyder RT
à tous
Lors de notre dernière balade en Navarrre, notre chemin nous a conduit à Espelette, où nous avons rencontré
un couple dont le monsieur était un ex membre du Goldwing club de France Loire Atlantique. Je fus aussi un
membre de ce club en Poitou Charente (excellent souvenir).
Donc nous avons sympathisé, et j'ai pu chevaucher son véhicule, méconnu dans les détails pour moi, mais pas
inintéressant. Un Can Am spyder RT 1000 cc bicylindre Rotax.
Il m'a proposé de me faire faire un petit bout de chemin en passager, ce que j'ai refusé, me disant que j'irai voir de moi même
à Cognac où il y a un concessionnaire.
Ma toute première approche fut le fait que c'était facile de voyager à deux sans craindre de mauvaise manip à l'arrêt qui mène
à la chute de la passagère et moto couchée.
Donc, il y a un tour de France organisé pour faire des essais avec mini formation (le tout sur 90 mn). Chacun peut s'inscrire
sur le net dans sa région sur le site SPYDER RYDER TOUR, choisir sa région et donc la date proposée qui va avec.
La curiosité m'a fait m'inscrire pour le 15 avril, histoire de "jouer" un peu , et je pense qu'un pote viendra aussi, voire 2.
Je suis allé hier à la concession pour approcher le problème, et j'ai été reçu par un jeune vendeur, très agréable, très compétent
et disponible. Le point qui pêche sur ces modèles, dommage pour moi, est la consommation qui tourne autour de 10 litres au 100 kms
aussi bien pour le 1000 bicylindre ou le 1300 3 cylindres. Une moto comme la mienne tourne à 5.7 l/100, ça refroidit l'envie immédiatement.
Ces trois roues ne pèsent que environ 450 kgs, c'est presque incompréhensible, une telle conso.
Sous le capot avant un grand coffre où l'on peut mettre une valise adaptée ou deux casques l'un au dessus de l'autre, et à l'arrière,
un coffre et deux valises.
En attendant l'essai, une petite photo, pour le fun.
Lors de notre dernière balade en Navarrre, notre chemin nous a conduit à Espelette, où nous avons rencontré
un couple dont le monsieur était un ex membre du Goldwing club de France Loire Atlantique. Je fus aussi un
membre de ce club en Poitou Charente (excellent souvenir).
Donc nous avons sympathisé, et j'ai pu chevaucher son véhicule, méconnu dans les détails pour moi, mais pas
inintéressant. Un Can Am spyder RT 1000 cc bicylindre Rotax.
Il m'a proposé de me faire faire un petit bout de chemin en passager, ce que j'ai refusé, me disant que j'irai voir de moi même
à Cognac où il y a un concessionnaire.
Ma toute première approche fut le fait que c'était facile de voyager à deux sans craindre de mauvaise manip à l'arrêt qui mène
à la chute de la passagère et moto couchée.
Donc, il y a un tour de France organisé pour faire des essais avec mini formation (le tout sur 90 mn). Chacun peut s'inscrire
sur le net dans sa région sur le site SPYDER RYDER TOUR, choisir sa région et donc la date proposée qui va avec.
La curiosité m'a fait m'inscrire pour le 15 avril, histoire de "jouer" un peu , et je pense qu'un pote viendra aussi, voire 2.
Je suis allé hier à la concession pour approcher le problème, et j'ai été reçu par un jeune vendeur, très agréable, très compétent
et disponible. Le point qui pêche sur ces modèles, dommage pour moi, est la consommation qui tourne autour de 10 litres au 100 kms
aussi bien pour le 1000 bicylindre ou le 1300 3 cylindres. Une moto comme la mienne tourne à 5.7 l/100, ça refroidit l'envie immédiatement.
Ces trois roues ne pèsent que environ 450 kgs, c'est presque incompréhensible, une telle conso.
Sous le capot avant un grand coffre où l'on peut mettre une valise adaptée ou deux casques l'un au dessus de l'autre, et à l'arrière,
un coffre et deux valises.
En attendant l'essai, une petite photo, pour le fun.
Invité- Invité
Re: Can Am spyder RT
Déjà eu l'occasion de rouler en passager sur le même spyder, lors d'un essai concession.. , n'ayant pas
voulu le conduire...
Agréablement surpris
Un copain en avait un et nous suivait sans probleme lors des balades
Concernant la conso, c'est vrai que les versions "1000 cm3", ont tendance a consommer
Les nouvelles versions "1300" seraint moins "énergivores", à confirmer..
xavlan- Membre incontournable !
- Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 63
Re: Can Am spyder RT
Ah oui étonnant de telle consommation. C'est même au dessus d'une automobile
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Can Am spyder RT
Eh oui..
Je confirme qu'il tournait a...10 litres...
Je confirme qu'il tournait a...10 litres...
xavlan- Membre incontournable !
- Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 63
Re: Can Am spyder RT
Un "descendant" du triporteur des années 60 , un engin idéal pour la motorisation électrique a mon avis, vu sa consommation en carburant, une idée a creuser pour le fabricant
"V"
"V"
Invité- Invité
Re: Can Am spyder RT
c'est bien dommage, ça commençait réellement à me plaire, comme solution alternative, surtout que l'on en trouve en occasion
à des prix abordables contrairement aux trikes Goldwing! Le 1300 sorti en 2014 reste encore haut en tarif occasion à toujours plus
de 24000 €, vu que ça se vend neuf en 2018,....32000€, c'est le prix moyen de tout maintenant, dans ces gammes hautes.
Faut encore que je revoie ma copie pour arriver à ce que Madame puisse revenir, avec bientôt un premier genou métallique!!
à des prix abordables contrairement aux trikes Goldwing! Le 1300 sorti en 2014 reste encore haut en tarif occasion à toujours plus
de 24000 €, vu que ça se vend neuf en 2018,....32000€, c'est le prix moyen de tout maintenant, dans ces gammes hautes.
Faut encore que je revoie ma copie pour arriver à ce que Madame puisse revenir, avec bientôt un premier genou métallique!!
Invité- Invité
Re: Can Am spyder RT
Voilà c'est fait ce matin pendant 2 heures formation à la conaissance de l'engin, à la conduite de l'engin, et balade sur routes
cahoteuses, viroleuses et lisses.
Présentation du SPYDER RT Limited 2018, tellement limited qu'il n'y en a plus.
Donc moteur Rotax 3 cylindres 1330 cm3, 115 cv, ça pousse sérieusement.
Boite séquentielle 6 vitesses et une marche arrière (une vraie).
Freinage 3 disques hyper performant
poids 450 kgs.
Dans ce modèle on peut loger sous le capot avant soit une valise Can Am, soit deux casques, un petit au fond et un XL au dessus
dans la valise ar droite, mon intégral XL rentre, ou un modulable rentre aussi. dans le top case, un sac, pas un casque, valise gauche un sac
il y a la radio au fond.
Je vous passe tout l'équipement, c'est comme une Gold.
L'essai, formation: un instructeur vous décrit intégralement la bête et son fonctionnement , puis on passe à la prise en main sur un petit circuit avec des cones
surtout pour apprendre à tourner le guidon (pas comme sur une moto), manipuler la boite séquencielle, et utiliser l'unique pédale de frein hyper efficace.
Pas d'embrayage manuel, pas de poignée de frein à main droite, mais un bouton frein de parking au guidon gauche.
Quand tout le monde a passé la première manipulation, nous partons en rang d'oignon pour un petit périple sur routes variées.
Départ et adaptation de base faciles, une fois la première enclenchée avec le pouce, il suffit de lâcher la pédale de frein et d'accélérer, les
pieds sur les repose pied plateau, génial pas moyen de déséquilibrer la bête. on maintien la poignée de gaz au niveau de tours moteur que l'on veut et on appuie avec le pouce sur le petit levier des vitesses et la machine fait le reste, puis 3 puis 4 etc.
Pour décélérer, on lisse revenir la poignée des gaz, pas besoin de rétrograder, la machine s'en charge, sauf si on y tient pour rentrer une vitesse et repartir plus fort. Donc quand on approche d'un stop, simplement en freinant, la machine s'arrête en première au ralenti sans pousser, comme au point mort sans avoir à remettre au point mort, si bien que pour repartir, il suffit de lâcher le frein à pied et d'accélérer, toujours tranquille du côté équilibre.
Les sensations, comme nous avons commencé par des routes cahoteuses, on est ballotés de droite à gauche, suivant que les roues de droite ou de gauche plongent ou remonte, on ne ressent presque pas du coup les mouvements du haut en bas, très absorbés par l'excellente assise, pas sur la new Gold.
Dans les virages, une sensation à maitriser, on a peur que l'engin parte sur le côté et bascule, au tout début, il faut apprendre la limite, car un système anti retournement se mettra en action si on va trop loin dans le braquage, en arrêtant l'accélération un instant.
Une impression de flottement à la direction se fait sentir due au manque d'habitude. Sur route plate pas de problème, au bout de 20 minutes on était à 130.
En gros voilà mes premières impressions. Mon premier sentiment est que c'est ludique, mais à 32000 € ça fait cher le jouet.
Quant je suis remonté sur ma K16 pour rentrer, je me suis pris à penser, je suis quand même mieux sur ma moto!!
J'avais vu cet objet en pensant, peut-être une solution pour être en balade à deux,peinards, sans risques. L'empattement avant te bloque comme une bagnole
et la consommation te fait frémir, à 10 litres au cent si tu allumes un peu. Sinon, c'est trés beau et très attirant, mais............
Le spyder F3 option chromes
Can Am marque du constructeur Bombardier organise en ce moment un tour de France dont vous pouvez trouver les dates si vous voulez essayer,
et vous inscrire pour un essai par région sur Can am spyder ryder tour sur le net.
Le matériel de prêt pour l'essai
Les spyder depuis 2014 sont équipés du moteur 1330 Rotax 3 cylindres, et avant c'était un bicylindre Rotax de 990 cm3
dont l'autonomie est d'environ 200 kms. Avec le 1330 on fait 300 à 350 kms suivant la conduite, voire plus.
Par curiosité vous pouvez regarder sur le bon coin, sur la France il y a des occasions.
On peut le piloter soit avec le permis moto, ou avec le permis voiture et une formation de 7 heures.
Bonne nuit
Michel
Invité- Invité
Re: Can Am spyder RT
Merci Michel pour ce compte rendu très précis. Il faudrait un retour d'un spécialiste du Trike pour voir les sensations avec deux roues avant plutôt qu'à l'arrière.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Can Am spyder RT
Beaucoup de ces engins circulent au Québec, maison mère de Can-Am (Bombardier récréatif) C'est la 1ère fois que j'entends parler de sa consommation ... faut dire que les gens roulent en pick-up et VUS donc une conso de 10L ça les effraient pas beaucoup, pis l'essence est bon marché en Amérique du nord donc ...
L'âge moyen des utilisateurs est élevé. On a vraiment affaire à un palliatif à la moto quand l'équilibre, le sentiment de sécurité et même le passage du permis moto deviennent un problème. Il y a fort à parier que nous finirons nos vieux jours sur un Spyder à moins que la Mustang convertible ne fasse de l’œil au petits vieux que nous deviendrons ...
Invité- Invité
Sujets similaires
» Canam Spyder RT
» Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
» Essai Can-Am Spyder RT Limited 2024 (vidéo)
» Rassemblement Spyder-Gold Bourgueil (37) mai 2019
» Nouveau Spyder RT 2020 en direct de Las Végas ce matin
» Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
» Essai Can-Am Spyder RT Limited 2024 (vidéo)
» Rassemblement Spyder-Gold Bourgueil (37) mai 2019
» Nouveau Spyder RT 2020 en direct de Las Végas ce matin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum