Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1027 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1014 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
+2
Gekko
g2loq
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
Boîte 6, mais 380Kg... marche arrière ?
par Alexis Ferrant | 29.10.2019
Nouveauté moto : Indian Challenger
Le bagger ultime, Dark Horse ou Limited
Carénage fixe, fourche inversée, V-Twin PowerPlus de 121 ch, feux à LED, freins Brembo...
Nouveauté moto : Indian Challenger
Elle se sera fait entrevoir et désirer, mais Indian Motorcycle s'est finalement décidé à présenter de manière très officielle son tout nouveau bagger Challenger. Ce n'est d'ailleurs pas un modèle qui se dévoile aujourd'hui, mais bien plusieurs puisque la Challenger sera déclinée en versions Dark Horse et Limited.
Avec ce "bagger ultime", le plus vieux constructeur américain de motos fait un pas de plus dans la modernité et la technologie en proposant une machine résolument plus moderne, dans le style et la technique, que ses variantes de Chief, Chieftain, Springfield et Roadmaster au style traditionnel.
Reid Wilson, vice-président d'Indian Motorcycle :
"L'Indian Challenger offre un nouveau niveau de performance aux pilotes qui comprennent que les détails apparemment anodins font toute la différence. Notre objectif était de ne rien négliger et de fournir un Challenger hors normes sur des aspects tels que la puissance, la maniabilité, le confort et la technologie."
Indian Challenger Limited
Tout d'abord, la Challenger se pare donc du tout nouveau V-Twin à 60° de 1.769 cm3, le PowerPlus, que le constructeur a présenté la semaine dernière. Avec ses 120,6 chevaux de puissance et son couple de 178 Nm, le bicylindre devrait assurer de bonnes performances, d'autant qu'il est associé à une commande des gaz électronique permettant de choisir l'un des trois modes de conduite proposés (Pluie, Standard, Sport).
Moteur de l'Indian Challenger Dark Horse
En termes de style, le Challenger joue donc la carte de la modernité et semble vouloir faire de l'ombre à sa concurrente toute désignée, la Harley-Davidson Road Glide. Les designers ne sont en tout cas pas trompés avec ce carénage avant et ses feux à LED à la signature visuelle immédiatement reconnaissable. Ce dernier reçoit par ailleurs un pare-brise électrique et des bouches d'aération réglables pour ajuster la protection selon ses besoins.
Carénage de l'Indian Challenger Dark Horse
Côté technologique aussi l'Américaine est bien dotée puisqu'elle bénéficie, comme les motos à vocation plus sportive, d'une centrale inertielle IMU Bosch assurant la gestion du contrôle de traction dynamique, de l'ABS en courbe et du contrôle de couple moteur.
Indian Challenger Limited
La partie cycle n'est pas en reste et se fait également plus sportive pour répondre aux nouvelles capacités du twin avec un cadre en aluminium léger, une fourche inversée, un amortisseur arrière Fox réglable, des étriers de frein avant Brembo radiaux ou encore des pneumatiques Metzeler Cruisetec.
Freins Brembo de l'Indian Challenger Dark Horse
Le reste de l'équipement renforce ce sentiment haut de gamme avec un système de démarrage sans clé, un régulateur de vitesse électronique, une selle confort, des valises d'une capacité de 68 litres et, bien entendu, le système d'info-divertissement RideCommand avec son écran de 7 pouces, sa connectivité Bluetooth et son port USB.
RideCommand de l'Indian Challenger Limited
La Challenger Dark Horse mise sur la sobriété avec une mécanique noire et des peintures mates, tandis que la Limited fait de son côté la part belle aux chromes et aux peintures métallisées. Prochainement disponible, la Challenger sera proposée à partir de 30.890 euros.
Photos de l'Indian Challenger Dark Horse
Indian Challenger Dark Horse
Indian Challenger Dark Horse
Indian Challenger Dark Horse
Réservoir de l'Indian Challenger Dark Horse
Selle de l'Indian Challenger Dark Horse
Valises de l'Indian Challenger Dark Horse
RideCommand de l'Indian Challenger Dark Horse
Photos de l'Indian Challenger Limited
Indian Challenger Limited
Indian Challenger Limited
Indian Challenger Limited
Réservoir de l'Indian Challenger Limited
Phare de l'Indian Challenger Limited
Moteur de l'Indian Challenger Limited
Frein avant de l'Indian Challenger Limited
Valise de l'Indian Challenger Limited
Selle de l'Indian Challenger Limited
Caractéristiques techniques Indian Challenger
* Cylindrée : 1769 cc (108 ci)
* Puissance : 120.6 ch / 90 kW à 5500 tr/min
* Couple : 178 Nm à 3800 tr/min
* Régime moteur maximal : 6500 tr/min
* Architecture : V-twin 60 degrés, refroidissement liquide
* Carter : semi-sec grande capacité
* Distribution : arbres à cames en tête avec quatre soupapes par cylindre
* Alimentation : injection électronique. Double alésage de 52mm des papillons
* Compression : 11:1
* Transmission : six rapports avec un vrai overdrive
* Embrayage : Multidisque humide assisté
* Suspension avant : fourche télescopique inversée, débattement 130 mm
* Suspension arrière : amortisseur avec ajustement hydraulique, débattement 114 mm
* Frein avant : double disque semi-flottant de 320 mm, étriers radiaux 4 pistons
* Frein arrière : disque flottant de 298 mm, étrier radial 2 pistons
* Pneu avant : Metzeler Cruisetec 130/60B19 66H
* Pneu arrière : Metzeler Cruisetec 180/60R16 80H
* Longueur : 2.501 mm
* Largeur : 990 mm
* Hauteur : 1.428 mm
* Angle de chasse : 25°
* Chasse : 150 mm
* Empattement : 1.668 mm
* Garde au sol : 137 mm
* Hauteur de selle : 672 mm
* Poids : 365 kg à sec, 381 kg pleins faits
* Réservoir : 22,7 litres.
Disponibilités / Prix
* Coloris standard : Titanium
* Coloris Dark Horse : Thunder Black Smoke, Sandstone Smoke et White Smoke
* Coloris Limited : Thunder Black Pearl, Deepwater Metallic et Ruby Metallic
* Prix : 30.890 euros
Plus d'infos sur Indian Motorcycle
* www.indianmotorcycle.fr
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
Probablement sans marche arrière. La roadmaster est plus lourde, et ne possède pas la marche arrière. Pourtant la manipulation est facile vu son centre de gravité très bas. Cela ne sera donc pas un réel problème.
Par contre le look est trop Harley, c'est bien dommage.
Kenavo
Par contre le look est trop Harley, c'est bien dommage.
Kenavo
Invité- Invité
Re: Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
Salut mon Patoch,Pat56 a écrit:Probablement sans marche arrière. La roadmaster est plus lourde, et ne possède pas la marche arrière. Pourtant la manipulation est facile vu son centre de gravité très bas. Cela ne sera donc pas un réel problème.
Par contre le look est trop Harley, c'est bien dommage.
Kenavo
Je te rejoins en tout point, Indian se Harleytise...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
Salut à vous,
Ben quoi !!!! c'est beau une Harley
Ben quoi !!!! c'est beau une Harley
Invité- Invité
Re: Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
Salut mon Jacky,Nounours72 a écrit:Salut à vous,
Ben quoi !!!! c'est beau une Harley
On a pas dit le contraire, c’est juste qu’il y’a « copiage » en règle
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
Je plaisante bien sûr, j'avais bien compris
Il est vrai que rien que le garde boue et le plastique noir mat sur le coté ça choque
Il est vrai que rien que le garde boue et le plastique noir mat sur le coté ça choque
Invité- Invité
Re: Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
Gekko a écrit:Salut mon Patoch,Pat56 a écrit:Probablement sans marche arrière. La roadmaster est plus lourde, et ne possède pas la marche arrière. Pourtant la manipulation est facile vu son centre de gravité très bas. Cela ne sera donc pas un réel problème.
Par contre le look est trop Harley, c'est bien dommage.
Kenavo
Je te rejoins en tout point, Indian se Harleytise...
Heu c'est l'inverse non Indian étant la marque la plus ancienne......
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
Maxrunner31 a écrit:Gekko a écrit:
Salut mon Patoch,
Je te rejoins en tout point, Indian se Harleytise...
Heu c'est l'inverse non Indian étant la marque la plus ancienne......
Vu les différents propriétaires de la marque depuis 1901, sans compter les années blanches je pense que l'expérience de Harley ainsi que le look ne peuvent être remise en cause. Indian chasse sur les terres de son concurrent direct.
Invité- Invité
Re: Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
g2loq a écrit:
Valise de l'Indian Challenger Limited
Vous pensez que ces valises soient plus logeables que celles des SC79 ?
Dernière édition par Centaurdedé le Jeu 31 Oct 2019 - 13:03, édité 1 fois
_________________
Honda GL 1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Centaurdedé- Membre connaisseur...
- Messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 64
Re: Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
à voir...
Leur forme paraît plus régulière, en tout cas.
(On se souvient de la Polaris Victory qui avait de grandes valises mais avec tant de recoins qu'au final on ne pouvait y loger grand chose..)
Sur leur site, Indian indique quelles sont étanches et permettent plus de 18 Gallons d'emport:
Soit près de 70 litres (68,138L) : 1 Gallon = 3,78541 L.
Site INDIAN - Page Challenger
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
Les repose pieds pour madame sont vraiment petit aussi .......... mais la moto est pas mal sauf le devant . ...un peut le cul aussi
La savoie
_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
- Messages : 1354
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62
Re: Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
Et Madame, elle se repose comment lors d'un grand trajet ?
Invité- Invité
Re: Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
Pat56 a écrit:Maxrunner31 a écrit:
Heu c'est l'inverse non Indian étant la marque la plus ancienne......
Vu les différents propriétaires de la marque depuis 1901, sans compter les années blanches je pense que l'expérience de Harley ainsi que le look ne peuvent être remise en cause. Indian chasse sur les terres de son concurrent direct.
Désolé mais c'est les britons et autres européen d'importation qui chassent sur les terres des indiens!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
Bof chacun ses goûts et ses idées, perso je n'aime pas cette moto. Le principal étant que je roule avec mon Indian en compagnie de mes Amis en gold. A partir de là, et par respect pour les autres le sujet est clos pour moi. Bonne journée.
Invité- Invité
Re: Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
au départ il y avait les indiens...après...
Moi je la trouve sympas cette Indian Américaine. Toutes ressemblances avec une moto ayant existé ou existante serait une pure coïncidence.
Moi je la trouve sympas cette Indian Américaine. Toutes ressemblances avec une moto ayant existé ou existante serait une pure coïncidence.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
Bonjour, perso je roule en Indian Roadmaster bah je suis plutôt déçu de cette nouvelle moto.
Avec son look de "requin-marteau" elle essaie clairement d'aller chercher les clients de la Roadglide en proposant une moto quasi-identique visuellement.
J'avais choisi une Roadmaster car je voulais une marque qui affichait clairement sa différence avec HD, malheureusement, force est de constater que Polaris/indian manque sérieusement de créativité et se contentent de copier en améliorant.
Et puis quand on aime les beaux moteurs avec à Gauche celui de la Challenger et à droite celui actuel de la Roadmaster, on comprend que cette moto est loin de faire l'unanimité même auprès des aficionados de la marque...
D'ailleurs ma RM à maintenant 3 ans, des envies de Gold ressurgissent maintenant. Malheureusement son look amaigrie actuel et ses angles saillant de me séduisent pas. Avez vous des infos sur ce fameux objet du désir qui se nomme "GOLDWING XL" ?
Avec son look de "requin-marteau" elle essaie clairement d'aller chercher les clients de la Roadglide en proposant une moto quasi-identique visuellement.
J'avais choisi une Roadmaster car je voulais une marque qui affichait clairement sa différence avec HD, malheureusement, force est de constater que Polaris/indian manque sérieusement de créativité et se contentent de copier en améliorant.
Et puis quand on aime les beaux moteurs avec à Gauche celui de la Challenger et à droite celui actuel de la Roadmaster, on comprend que cette moto est loin de faire l'unanimité même auprès des aficionados de la marque...
D'ailleurs ma RM à maintenant 3 ans, des envies de Gold ressurgissent maintenant. Malheureusement son look amaigrie actuel et ses angles saillant de me séduisent pas. Avez vous des infos sur ce fameux objet du désir qui se nomme "GOLDWING XL" ?
Invité- Invité
Re: Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
Salut Pierre,
Content de te revoir parmi nous
La Gold XL s'est un peu l'Arlésienne, beaucoup de d'extrapolations journalistiques mais rien de concret de la part d'Honda sur ce sujet.
Tu risques de garder ta RM encore quelque temps, tu as combien de kms avec maintenant ?
Content de te revoir parmi nous
La Gold XL s'est un peu l'Arlésienne, beaucoup de d'extrapolations journalistiques mais rien de concret de la part d'Honda sur ce sujet.
Tu risques de garder ta RM encore quelque temps, tu as combien de kms avec maintenant ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Sujets similaires
» Essai exclusif - Indian Challenger : bagger multi-taches
» Edition limitée Indian Roadmaster Elite 2020 (1.901 cm3)
» L'île de Madère en moto Indian
» Indian invente la selle de moto climatisée
» Des technologies moto au CES 2020 de Las Vegas
» Edition limitée Indian Roadmaster Elite 2020 (1.901 cm3)
» L'île de Madère en moto Indian
» Indian invente la selle de moto climatisée
» Des technologies moto au CES 2020 de Las Vegas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum