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Edition limitée Indian Roadmaster Elite 2020 (1.901 cm3)
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kuczynski
g2loq
6 participants
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Edition limitée Indian Roadmaster Elite 2020 (1.901 cm3)
Après la version originale en 2018, présentée par nos envoyés spéciaux, xav49 et Djépi dans ce sujet [ RoadMaster ELITE (2018) ] voilà la version 2020 avec le moteur Thunder Stroke 116... (Dispo en plus grand nombre cette fois-ci pour la France ?)
par Alexis Ferrant | 05.02.2020
Edition limitée Indian Roadmaster Elite
Une version 2020 qui hérite du V-Twin Thunder Stroke 116
Peinture exclusive, garde-boue enveloppant, système audio de 600 watts, Ride Command, siège chauffant, éclairage à LED...
Indian Motorcycle ajoute un nouveau modèle touring à sa gamme 2020 avec le retour de l'édition limitée Roadmaster Elite. C'est ainsi la troisième Roadmaster de la gamme en plus de la version standard et de la Dark Horse.
En septembre dernier, la marque avait levé le voile sur son nouveau millésime, annonçant au passage l'arrivée d'un nouveau V-Twin Thunder Stroke 116 en lieu et place du modèle de 1.819 cm3 utilisé jusqu'à présent sur les grosses cylindrées américaines.
La Roadmaster Elite se dote donc à son tour de ce bicylindre de 1.901 cm3 développant désormais un couple maximal de 168 Nm.
La Roadmaster Elite reçoit le Thunder Stroke 116
Pour le reste, la Roadmaster Elite reprend les grandes lignes de la précédente version avec un niveau d'équipement haut de gamme et tout confort. Le tourer américain arbore une nouvelle peinture pailletée noire et grise surlignée de liserés rouges. A l'avant, le garde-boue enveloppant surmonté d'une coiffe d'indien et la roue de 19 pouces viennent compléter le look.
La roue avant de 19 pouce et son garde-boue enveloppant
La moto met également le paquet au niveau du système audio PowerBand Audio Plus qui délivre un total de 600 watts à travers ses haut-parleurs placés dans le carénage et sur les sacoches arrière. Le Ride Command, qui a également évolué pour 2020, permet de piloter l'ensemble du système embarqué à travers son écran tactile de 7 pouces.
Le système audio délivre un total de 600 watts
L'édition limitée Elite conserve en outre les mêmes équipements de base que la Roadmaster comme son éclairage à LED Pathfinder, sa selle chauffante en cuir, les accoudoirs pour le passager, le démarrage sans clé, les sacoches et le coffre offrant 140 litres de capacité ou encore la désactivation automatique du cylindre arrière.
Version véritablement exclusive, l'Indian Roadmaster Elite 2020 demandera tout de même 40.990 euros.
Photos de l'Indian Roadmaster Elite
Indian Roadmaster Elite
Le Ride Command profite des évolutions 2020
L'Indian Roadmaster Elite s'affiche à 40.990 euros
L'Elite est la 3e version de la Roadmaster dans la gamme Indian 2020
Disponibilités / Prix
Prix : à partir de 40.990 euros
Plus d'infos sur les éditions limitées Indian
Site : www.indianmotorcycle.fr
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Edition limitée Indian Roadmaster Elite 2020 (1.901 cm3)
Equipemant audio de 600 watts . Ca laisse rêveur. Non je plaisante, ça me rappelle ces échanges il y a peu sur le forum concernant les haut-parleurs. Totalement ignare sur le sujet je me suis toujours demandé pourquoi l'unité de mesure était le watt . Bon d'accord le watt est une unité de puissance, en mécanique on se représente très bien ce que peut être le résultat.
Le watt = 1 joule par seconde. Le joule est une unité de travail. Sachant qu'une puissance c'est un travail exécuté dans un temps on a donc bien une puissance ( watt ) = un travail ( joule ) exécuté en une seconde.
Pour être plus concret auparavant on mesurait les puissance en chevaux vapeur ( ch ). Par habitude c'est ce qui est encore souvent utilisé pour exprimer la puissance des moteurs. Un ch = la puissance représentée par le soulèvement de 75 kg sur un mètre, le tout en une seconde. C'est en gros ce que pouvait faire un cheval ( l'animal )
On a une équivalence ch/watt sachant que 736w = 1 ch...
Alors que représentent concrètement les 600W de puissance audio de cette moto? Serait-ce que la puissance consommée pour faire fonctionner ce bazar approcherait un ch? Sachant qu'un alternateur de moto fourni au mieux un peu plus de 1kW, il ne resterait plus grand chose pour faire fonctionner le reste.
J'espère avoir des explications plus éclairées des spécialistes sur la puissance réelle exigée de ce système audio de 600W .
Le watt = 1 joule par seconde. Le joule est une unité de travail. Sachant qu'une puissance c'est un travail exécuté dans un temps on a donc bien une puissance ( watt ) = un travail ( joule ) exécuté en une seconde.
Pour être plus concret auparavant on mesurait les puissance en chevaux vapeur ( ch ). Par habitude c'est ce qui est encore souvent utilisé pour exprimer la puissance des moteurs. Un ch = la puissance représentée par le soulèvement de 75 kg sur un mètre, le tout en une seconde. C'est en gros ce que pouvait faire un cheval ( l'animal )
On a une équivalence ch/watt sachant que 736w = 1 ch...
Alors que représentent concrètement les 600W de puissance audio de cette moto? Serait-ce que la puissance consommée pour faire fonctionner ce bazar approcherait un ch? Sachant qu'un alternateur de moto fourni au mieux un peu plus de 1kW, il ne resterait plus grand chose pour faire fonctionner le reste.
J'espère avoir des explications plus éclairées des spécialistes sur la puissance réelle exigée de ce système audio de 600W .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Edition limitée Indian Roadmaster Elite 2020 (1.901 cm3)
Hors-Sujet "On" ... Les BTU ont été mis de coté depuis l'apparition de PAC réversibles, les chauffagistes étant les principaux installateurs de ces PAC et les progiciels de calculs de déperditions étant conçus pour des résultats en W. Mais la conversion est assez facile, tu divises la puissance en Btu par 3415 et tu obtiens la puissance en Kw ... et puis, les British nous ont quitté, quel intérêt maintenant de faire comme eux ?
Mais entièrement d'accord avec toi concernant les performances des aspirateurs, la puissance en W est une façon de cacher le faible rendement de certains. D'ailleurs, les Aspirateurs dédiés aux professionnels ont souvent leurs caractéristiques en Kpa - L/H ou S.
Hors sujet "Off"
Impensable que la puissance restituée soit de 600w, c'est tout au plus la puissance maxi admissible des HP, pas celle de l'ampli, et dans des conditions optimales.
Dernière édition par Jife le Jeu 6 Fév 2020 - 8:34, édité 2 fois
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Edition limitée Indian Roadmaster Elite 2020 (1.901 cm3)
Mise à part la puissance musicale totale, j'ai toujours eu en horreur les HP introduit dans les couvercle de valise comme le fait HD et maintenant Indian. Seul goldwing a toujours gardé des HP discret même si ils sont un peu moins puissant.
Faut-y pas être con pour trafiquer des motos pour qu'elles fassent plus de bruit et augmenter la tailles des HP parce que l'on entend plus la musique
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Edition limitée Indian Roadmaster Elite 2020 (1.901 cm3)
Bonjour à toutes et tous,
J'adore Indian et plus particulièrement la Roadmaster normal puisque c'est ma moto actuelle mais il faut bien avouer qu'esthétiquement dans cette nouvelle version "Elite" les designers ont été trop loin. Les liserés rouges sont une réussites (quelle couleur ne va pas avec le gris/noir) mais que dire de ces pièces moteurs qui auraient dû apparaitre plutôt chromées et qui ont été peintes en rouge. Cela nuit franchement à l'ensemble !
je trouve cela juste très laid ! parfois il faut savoir s'arrêter, je préfère la mienne !
Certains se demandent sans doute ce que je fous là, bah c'est juste qu'en 2016 je voulais m'acheter une Gold mais je n'ai sans doute pas du paraitre très crédible chez le concess Honda car j'ai été reçu d'une manière plutôt limite pour un client...du coup j'ai traversé la rue, je suis entré chez Indian où l'accueil a été parfait avec le petit café qui va bien, la gentillesse d'un vendeur à l'écoute, et du coup j'ai signé !
Néanmoins je pense que je changerais dans quelques temps ne serait-ce que pour goûter à l'onctuosité du 6 cylindres !
Du coup je reste à l'écoute sur ce forum d'autant qu'en 2016 et dans l'incertitude de mon achat, vous m'avez super bien accueilli !
Mais bon j'attends l'hypothétique version XL car je n'aime pas trop les versions actuelles trop affinées pour moi...
J'adore Indian et plus particulièrement la Roadmaster normal puisque c'est ma moto actuelle mais il faut bien avouer qu'esthétiquement dans cette nouvelle version "Elite" les designers ont été trop loin. Les liserés rouges sont une réussites (quelle couleur ne va pas avec le gris/noir) mais que dire de ces pièces moteurs qui auraient dû apparaitre plutôt chromées et qui ont été peintes en rouge. Cela nuit franchement à l'ensemble !
je trouve cela juste très laid ! parfois il faut savoir s'arrêter, je préfère la mienne !
Certains se demandent sans doute ce que je fous là, bah c'est juste qu'en 2016 je voulais m'acheter une Gold mais je n'ai sans doute pas du paraitre très crédible chez le concess Honda car j'ai été reçu d'une manière plutôt limite pour un client...du coup j'ai traversé la rue, je suis entré chez Indian où l'accueil a été parfait avec le petit café qui va bien, la gentillesse d'un vendeur à l'écoute, et du coup j'ai signé !
Néanmoins je pense que je changerais dans quelques temps ne serait-ce que pour goûter à l'onctuosité du 6 cylindres !
Du coup je reste à l'écoute sur ce forum d'autant qu'en 2016 et dans l'incertitude de mon achat, vous m'avez super bien accueilli !
Mais bon j'attends l'hypothétique version XL car je n'aime pas trop les versions actuelles trop affinées pour moi...
Dernière édition par Pirate78 le Jeu 6 Fév 2020 - 11:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Edition limitée Indian Roadmaster Elite 2020 (1.901 cm3)
Salut Pierre,
Toujours aussi belle ta Black Pearl
Toujours aussi belle ta Black Pearl
Dernière édition par Gekko le Jeu 6 Fév 2020 - 12:01, édité 1 fois
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Edition limitée Indian Roadmaster Elite 2020 (1.901 cm3)
Bonjour François, merci pour le compliment ! je reste dans le coin si vous avez besoin d'un petit logo !
Invité- Invité
Re: Edition limitée Indian Roadmaster Elite 2020 (1.901 cm3)
Bonsoir. Je suis du même avis que pirate, les pièces moteur en rouge ce n'est pas top. Moi qui envisage une RM élite... cela me coupe direct l'envie. Même le liseré sur la sacoche ne respecte pas les courbes, pour moi sa casse la ligne. Bon après les goûts et les couleurs.
Invité- Invité
Re: Edition limitée Indian Roadmaster Elite 2020 (1.901 cm3)
je suis d'accord avec vous. Pas top ce rouge et les liserés devraient correspondre au moins aux lignes de la moto. Peut-être qu'ils passeraient mieux avec des formes arrondies.
J'avais fait son essai à Montpellier et elle m'avait beaucoup plu si ce n'est les vibrations que l'on ressent et le manque de marche arrière.
J'avais fait son essai à Montpellier et elle m'avait beaucoup plu si ce n'est les vibrations que l'on ressent et le manque de marche arrière.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2244
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Edition limitée Indian Roadmaster Elite 2020 (1.901 cm3)
Pat56 a écrit:Bonsoir. Je suis du même avis que pirate, les pièces moteur en rouge ce n'est pas top. Moi qui envisage une RM élite... cela me coupe direct l'envie. Même le liseré sur la sacoche ne respecte pas les courbes, pour moi sa casse la ligne. Bon après les goûts et les couleurs.
La version "Elite" est du marketing pur. En restant à la version traditionnelle tu économises presque 10KE !
Après si tu veux par exemple des accoudoirs passager, c'est dispo en accessoires, comme toutes les pièces qui équipent la "Elite".
Invité- Invité
Re: Edition limitée Indian Roadmaster Elite 2020 (1.901 cm3)
Salut les amis,
Je vous rejoins sur vos commentaires sur cette Élite, j’avais failli me laisser tenter par l’Indien en 2018, nous avions essayé une RM avec Gé, mais elle n’avait pas aimé la position passager, elle glissait sur la selle et avait pas mal de turbulences, donc on a gardé Blanchette et elle nous le rend bien
Pour ma part, j’avais bien aimé ce bi coupleux avec un bon son, celle de mon ami Patoch va bien avec ses pots Dr J&H.
Je vous rejoins sur vos commentaires sur cette Élite, j’avais failli me laisser tenter par l’Indien en 2018, nous avions essayé une RM avec Gé, mais elle n’avait pas aimé la position passager, elle glissait sur la selle et avait pas mal de turbulences, donc on a gardé Blanchette et elle nous le rend bien
Pour ma part, j’avais bien aimé ce bi coupleux avec un bon son, celle de mon ami Patoch va bien avec ses pots Dr J&H.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
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