Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1074 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1057 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
+4
Baroudalsace
charpentier09
Filip91
Full black
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
Comme dans le titre ce n'est qu'un projet, car je n'ai jamais conduit ce type de moto.
Pour me situer, j'ai commencé avec une Honda 125CB mono, plusieures 400N, une 750CBx (Cubée)
La première 750 Vfr (roue de 16") puis la 17/17, puis une première monobras gardée longtemps..
Puis passage par un Burgman 400 (pas bien)... ensuite adopté le Tmax, j'en ai eu trois (j'ai gardé le 2008).
J'ai racheté un des derniers VFR 750 que je conserve d'origine.
Pour rouler tous les jours ici j'ai une Forza 300, (très pratique) mais pour jouer ce n'est pas bien.
J'ai essayé le XADV DCT, et comparé à mon Tmax je suis à l'abri.
Du coup mon concessionnaire m'a fait essayer la Nc 750x en DCT, et la j'ai bien aimé, je l'ai encore mais je devrais la vendre.
Il y à quelques mois j'ai fait une sortie avec des gars du coin, et l'un d'eux avait une Goldwing, et j'ai été surpris de voir
qu'il ne transpirait pas du tout, du coup je me suis dit pourquoi pas !?
J'ai un copain Moto Taxi qui vend sa Gold de 2015 avec 114000 Kms, c'est un gars soigneux et il veut en changer
il me la propose à 13000€, elle est entretenue en concession régulièrement
Cela me parait bien, mais j'ai très peur du gabarit et poids à l'arrêt, je ne parviens pas a la mettre sur la béquille centrale.
Puis au cas ou je n'y arrive pas/ne me fasse pas a la machine, je vais avoir 13000€ dans le garage, car ici ( je dis ici car je devrais
faire son import ) c'est compliqué avec ce genre de machines, il y à très peu de ventes en occasion..
Voila voila .......
Pour me situer, j'ai commencé avec une Honda 125CB mono, plusieures 400N, une 750CBx (Cubée)
La première 750 Vfr (roue de 16") puis la 17/17, puis une première monobras gardée longtemps..
Puis passage par un Burgman 400 (pas bien)... ensuite adopté le Tmax, j'en ai eu trois (j'ai gardé le 2008).
J'ai racheté un des derniers VFR 750 que je conserve d'origine.
Pour rouler tous les jours ici j'ai une Forza 300, (très pratique) mais pour jouer ce n'est pas bien.
J'ai essayé le XADV DCT, et comparé à mon Tmax je suis à l'abri.
Du coup mon concessionnaire m'a fait essayer la Nc 750x en DCT, et la j'ai bien aimé, je l'ai encore mais je devrais la vendre.
Il y à quelques mois j'ai fait une sortie avec des gars du coin, et l'un d'eux avait une Goldwing, et j'ai été surpris de voir
qu'il ne transpirait pas du tout, du coup je me suis dit pourquoi pas !?
J'ai un copain Moto Taxi qui vend sa Gold de 2015 avec 114000 Kms, c'est un gars soigneux et il veut en changer
il me la propose à 13000€, elle est entretenue en concession régulièrement
Cela me parait bien, mais j'ai très peur du gabarit et poids à l'arrêt, je ne parviens pas a la mettre sur la béquille centrale.
Puis au cas ou je n'y arrive pas/ne me fasse pas a la machine, je vais avoir 13000€ dans le garage, car ici ( je dis ici car je devrais
faire son import ) c'est compliqué avec ce genre de machines, il y à très peu de ventes en occasion..
Voila voila .......
Dernière édition par Ferodos le Jeu 26 Déc 2019 - 19:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
Si c'est vraiment un copain tu devrais facilement pouvoir l'essayer non?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
Oui tu as raison, il faut juste que que je fasse un saut à Paris, et cela me contrarie de me payer un A/R pour tester
Tout en pensant que si par malheur il m'arrive une tuile pendant le test, je pourrais lui causer la perte de son travail .....
Mais tu as raison
Tout en pensant que si par malheur il m'arrive une tuile pendant le test, je pourrais lui causer la perte de son travail .....
Mais tu as raison
Invité- Invité
Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
Il te faut absolument faire un essai. Lui seul sera déterminant.
Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
D'ailleurs inutile d'aller bien loin, d'après Honda Europe il y a une concession Honda Moto à Leiria
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
,
dit lui qu'il t'amène à Roissy CDG en 20mn et tu auras un aperçu déjà
dit lui qu'il t'amène à Roissy CDG en 20mn et tu auras un aperçu déjà
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1155
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
SAUF QUE : si j'ai tout compris l'ami ferodos est actuellement au Portugal.
HS anecdote de taxi. Le record constaté en taxi VOITURE ( Xantia ) entre Orly et CDG était et doit être toujours de 24mn en plein jour. Il y a des fois où il faut être à l'heure pour ne pas rater une correspondance d'avion.
HS anecdote de taxi. Le record constaté en taxi VOITURE ( Xantia ) entre Orly et CDG était et doit être toujours de 24mn en plein jour. Il y a des fois où il faut être à l'heure pour ne pas rater une correspondance d'avion.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
Attention, une moto taxi de 2015 qui n'a que 114000 km, moi, je trouve ça louche. Fais toi confirmer le kilométrage.
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
Bjr
il est certain que si tu peux faire un essai dans ton pays d'adoption ,ça sera plus facile . Quant au béquillage , il existe la possibilité de monter une béquille courte qui facilite grandement le problème. Et sur la grande région parisienne , pour peu que tu sois un tant soit peu bricoleur , tu peux tomber sur des occasions très intéressantes :
https://www.leboncoin.fr/motos/1703037982.htm/
il est certain que si tu peux faire un essai dans ton pays d'adoption ,ça sera plus facile . Quant au béquillage , il existe la possibilité de monter une béquille courte qui facilite grandement le problème. Et sur la grande région parisienne , pour peu que tu sois un tant soit peu bricoleur , tu peux tomber sur des occasions très intéressantes :
https://www.leboncoin.fr/motos/1703037982.htm/
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
Bonjour tout l'monde et le merci vous va
>>>kuczynski ...... Oui, il est même très bien, je lui ai acheté ma Forza neuve, et je viens de lui laisser un gros billet pour la Nc.
Ils ont deux Gold en occasion, mais elles sont en dépôt vente, donc pour essayer c'est compliqué.
Je vais laisser redescendre la pulpe, et je pense que je vais trouver moyen ....
>>> jcdu47........Peux-tu m'en dire plus sur "la béquille courte" s'il te plait !?...............Réglé
Je viens de jeter un oeil 369€ la béquille courte
>>>kuczynski ...... Oui, il est même très bien, je lui ai acheté ma Forza neuve, et je viens de lui laisser un gros billet pour la Nc.
Ils ont deux Gold en occasion, mais elles sont en dépôt vente, donc pour essayer c'est compliqué.
Je vais laisser redescendre la pulpe, et je pense que je vais trouver moyen ....
>>> jcdu47........Peux-tu m'en dire plus sur "la béquille courte" s'il te plait !?...............Réglé
Je viens de jeter un oeil 369€ la béquille courte
Dernière édition par Ferodos le Sam 9 Nov 2019 - 19:39, édité 2 fois
Invité- Invité
Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
>>>>>Baroudalsece ....Pour les Kilomètres je ne me fais pas de soucis, je connais bien le gars et depuis des années il ne bricole pas
De plus c'est son outil de travail, il me fournira toutes les factures, j'ai toute confiance ....
De plus c'est son outil de travail, il me fournira toutes les factures, j'ai toute confiance ....
Invité- Invité
Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
Ce que je voulais dire, c'est que les autres moto taxis de cet âge dépassent allègrement les 200000 km, et que peut-être tu as mal compris ce qu'il t'a dit .
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
Oui je comprends, et je me dis que ce que tu écris est plus dans la logique. 4 ans et demi en admettant qu'il bosseBaroudalsace a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que les autres moto taxis de cet âge dépassent allègrement les 200000 km, et que peut-être tu as mal compris ce qu'il t'a dit .
beaucoup, on va dire 180 jours par an, 180x4 = 720 jours (en gros) à 200Kms/jour cela ferait 144000Kms..
Mais comme je l'ait dit, je connais assez bien le garçon et il ne mentirait pas, sur les échanges de SMS il a bien indiqué 114000
et entretien fait en concession, de la je ne vois pas pourquoi raconter des histoires.
A moins que son doigt aie fourché sur le "1" au lieu du "2", mais si c'est le cas il le dira et la ça changerait grandement la donne.
Puis les factures d'entretien doivent attester des kilomètres, à moins que son concessionnaire soit un magicien pas très honnête.
Je pense que cela doit être possible de mettre une tarte au compteur ( pour les voitures Allemandes c'est courant )
Du coup tu me fais psychoter
Invité- Invité
Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
Oui, Ferodos est au Portugal..kuczynski a écrit:SAUF QUE : si j'ai tout compris l'ami ferodos est actuellement au Portugal.
HS anecdote de taxi. Le record constaté en taxi VOITURE ( Xantia ) entre Orly et CDG était et doit être toujours de 24mn en plein jour. Il y a des fois où il faut être à l'heure pour ne pas rater une correspondance d'avion.
Un peu de HS ne fait pas de mal (j'espère)
Orly Roissy en 24mn.....la je demande à voir, ça me parait short.......surtout avec une Xantia.
Figure toi que je connais bien ce parcours, et pour cause......
Avec des jeunots (connaissances) de mon fiston qui allaient "tirer sur la A1" le vendredi soir (comme ils disaient à l'époque), il m'est arrivé d'être passager dans une BMW M3 E46 (323cv il me semble) contre une Golf ultra gonflée, qui enfumait tout (de ce qu'ils disaient)
Le parcours fût entre Wissous et la sortie vers carole (donc avant Roissy) et tard le soir, donc A86 > A4> A3> A1
Je n'ai pas regardé ma montre, mais mais mais........
Ce devait être Samy Naceri pour taxi 4
Invité- Invité
Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
Dans mon anecdote le pilote en question faisait de la formule3 . Les bandes d'arrêt d'urgence étaient utilisées...
Fin HS.
Fin HS.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
,
Si tu as confiance en ton ami, il n'y a pas de problème mais tu devrais demander des explications plus précises. J'étais chez Star Bike (concession Honda qui travaille beaucoup avec les taxis) vendredi et j'ai discuté avec un taxis en attendant mon tour. Il m'a confirmé que la moyenne pour ceux qui sont dans le métier depuis quelques temps et en relation avec des centrales de réservations est plutôt du 50000 km annuel. Après il y a ceux qui débutent, au début ils roulent moins et au fil des ans le kilométrage augmente. Ma moto avait 138000 km au bout de 4 ans quand je l'ai acheté, le gars (motard) avait débuté le métier avec cette moto. Maintenant ils sont rares ceux qui sont dans ce cas.
Pour ta moto, il y a une autre solution : c'est peut être une seconde main. Ton copain l'a acheté au bout de un ou deux ans à un gars qui n'avait pas trop roulé (peut être en concession) et a rajouté 100000 en 2 ans et la revend avant que les acheteurs ne deviennent rares.
Au final c'est quand même bon pour toi mais il faut quand même vérifier l'entretien. Je pense que le prix est correct mais si c'est un ami, vu les conditions de reprise qu'ils ont en concession il peut encore te faire un petit geste.
J'émet cette hypothèse car je suis allé donc chez Star Bike voir un 1800 (Noir pour ceux qui regardent les annonces et pas très beau en photo) de 2015 sortant d'une grosse révision avec 80000 km au compteur et affiché à 15990 €.
Je me renseigne et l'historique est le suivant. Acheté en 2015 par un particulier qui ce l'est fait reprendre en 2018 par la concession pour la nouvelle Goldwing avec 25000 km environ. Un client taxis habitué de la concession devant impérativement changer sa 2010 (5 ans maxi pour un taxis) mais ne voulant pas essuyer les "plâtres" de la nouvelle 1800, l'a acheté. Il l'a revendue 16 mois après avec 80000 km au compteur et a acheté la nouvelle 1800.
Voilà pour l'histoire.
Petit HS : L'historique était claire, la reprise correcte pour ma 2010 avec 174000 km (grosse révision à faire avec plaquettes et pneus à changer d'ici l'été), on a fait affaire.
Je la présente la semaine prochaine quand on fait l'échange.
Fin HS.
Si tu as confiance en ton ami, il n'y a pas de problème mais tu devrais demander des explications plus précises. J'étais chez Star Bike (concession Honda qui travaille beaucoup avec les taxis) vendredi et j'ai discuté avec un taxis en attendant mon tour. Il m'a confirmé que la moyenne pour ceux qui sont dans le métier depuis quelques temps et en relation avec des centrales de réservations est plutôt du 50000 km annuel. Après il y a ceux qui débutent, au début ils roulent moins et au fil des ans le kilométrage augmente. Ma moto avait 138000 km au bout de 4 ans quand je l'ai acheté, le gars (motard) avait débuté le métier avec cette moto. Maintenant ils sont rares ceux qui sont dans ce cas.
Pour ta moto, il y a une autre solution : c'est peut être une seconde main. Ton copain l'a acheté au bout de un ou deux ans à un gars qui n'avait pas trop roulé (peut être en concession) et a rajouté 100000 en 2 ans et la revend avant que les acheteurs ne deviennent rares.
Au final c'est quand même bon pour toi mais il faut quand même vérifier l'entretien. Je pense que le prix est correct mais si c'est un ami, vu les conditions de reprise qu'ils ont en concession il peut encore te faire un petit geste.
J'émet cette hypothèse car je suis allé donc chez Star Bike voir un 1800 (Noir pour ceux qui regardent les annonces et pas très beau en photo) de 2015 sortant d'une grosse révision avec 80000 km au compteur et affiché à 15990 €.
Je me renseigne et l'historique est le suivant. Acheté en 2015 par un particulier qui ce l'est fait reprendre en 2018 par la concession pour la nouvelle Goldwing avec 25000 km environ. Un client taxis habitué de la concession devant impérativement changer sa 2010 (5 ans maxi pour un taxis) mais ne voulant pas essuyer les "plâtres" de la nouvelle 1800, l'a acheté. Il l'a revendue 16 mois après avec 80000 km au compteur et a acheté la nouvelle 1800.
Voilà pour l'histoire.
Petit HS : L'historique était claire, la reprise correcte pour ma 2010 avec 174000 km (grosse révision à faire avec plaquettes et pneus à changer d'ici l'été), on a fait affaire.
Je la présente la semaine prochaine quand on fait l'échange.
Fin HS.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1939
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
charpentier09 a écrit:,
Si tu as confiance en ton ami, il n'y a pas de problème mais tu devrais demander des explications plus précises. J'étais chez Star Bike (concession Honda qui travaille beaucoup avec les taxis) vendredi et j'ai discuté avec un taxis en attendant mon tour. Il m'a confirmé que la moyenne pour ceux qui sont dans le métier depuis quelques temps et en relation avec des centrales de réservations est plutôt du 50000 km annuel. Après il y a ceux qui débutent, au début ils roulent moins et au fil des ans le kilométrage augmente. Ma moto avait 138000 km au bout de 4 ans quand je l'ai acheté, le gars (motard) avait débuté le métier avec cette moto. Maintenant ils sont rares ceux qui sont dans ce cas.
Pour ta moto, il y a une autre solution : c'est peut être une seconde main. Ton copain l'a acheté au bout de un ou deux ans à un gars qui n'avait pas trop roulé (peut être en concession) et a rajouté 100000 en 2 ans et la revend avant que les acheteurs ne deviennent rares.
Au final c'est quand même bon pour toi mais il faut quand même vérifier l'entretien. Je pense que le prix est correct mais si c'est un ami, vu les conditions de reprise qu'ils ont en concession il peut encore te faire un petit geste.
J'émet cette hypothèse car je suis allé donc chez Star Bike voir un 1800 (Noir pour ceux qui regardent les annonces et pas très beau en photo) de 2015 sortant d'une grosse révision avec 80000 km au compteur et affiché à 15990 €.
Je me renseigne et l'historique est le suivant. Acheté en 2015 par un particulier qui ce l'est fait reprendre en 2018 par la concession pour la nouvelle Goldwing avec 25000 km environ. Un client taxis habitué de la concession devant impérativement changer sa 2010 (5 ans maxi pour un taxis) mais ne voulant pas essuyer les "plâtres" de la nouvelle 1800, l'a acheté. Il l'a revendue 16 mois après avec 80000 km au compteur et a acheté la nouvelle 1800.
Voilà pour l'histoire.
Petit HS : L'historique était claire, la reprise correcte pour ma 2010 avec 174000 km (grosse révision à faire avec plaquettes et pneus à changer d'ici l'été), on a fait affaire.
Je la présente la semaine prochaine quand on fait l'échange.
Fin HS.
Bonsoir et merci.
C'est une première main de 03/2015, j'attends qu'il aie le temps de faire des photos plus "parlantes" et me les envoie.
Pour les Kilomètres, il est possible qu'il aie inversé le 1 et le 4, ce qui AU PIRE ferait 141000.
J'ai parlé ce matin avec un ami de feu mon fiston, et pour lui ce n'est pas surréel dépendant de la façon de travailler.
Il doit y avoir ici (je pense) des Moto taxi qui savent qu'en fonction de la façon de travailler, ils peuvent gagner
25% du prix de la course, ce qui leur permet de moins rouler pour gagner leur vie correctement
Puis la moto est entretenue en concession, donc factures d'entretien, et de ce que j'ai compris les Moto taxis
payent moins cher les motos, Honda leur ferait un prix (ouï-dire) .....
Quoi qu'il en soit je le contacte la semaine prochaine, je ne le fais pas de suite car j'attends d'être certain de lui
acheter, ma Nc n'est pas vendue et je ne veux pas l'embêter.
Je vous dirais tout, promis .....
Edit:
Je précise que la raison première de mon inscription sur ce forum était et reste autre que celle de douter
d'un copain.
C'était de récolter des conseils/avis etc, chose que vous faites très bien et je vous en remercie
Comme je l'ai écrit au début, je ne m'eus jamais imaginé sur une machine de ce gabarit/style
Mais les brêles d'aujourd'hui ne m'attirent pas de trop, et en toute franchise la Goldwing 1800
je la trouve carrément jolie, surtout les modèles qui n'ont plus les feux AR sur les valises.
Un peu de H.S
J'ai eu l'occasion de photographier un gars qui roulait à "Carole" avec cette moto, et j'étais comme
un dingue.....il roulait fort fort fort ....
Je vais voir si je trouve le lien sur mes albums et je le mettrais.....Il faut attendre 7 jours
Invité- Invité
Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
Bonsoir.
Un enfoiré disait :"con_promis chose due"
Il confirme, elle est de Mars 2015 et 114000Kilomètres (qui évoluent ce qui est normal).
L'explication est simple, il en possède deux....le coquin il dit travailler beaucoup.
Carnet d'entretien à jour, entretien fait en concession à Paris
et ira jusqu'a faire monter deux gomards neufs pour me la vendre si c'est nécessaire.
Pas de rayures, car elle est "filmée"
Il faut juste qu'il change la C.G, qui est au nom de la boite de crédit.....ça je connais bien
je rachetais mes Tmax appartenant à ma boite, c'était un outil de travail que la boite payait.
j'étais le seul conducteur il y avait juste a payer la V.Résiduelle à la fin de la L.O.A
Donc il n'y à plus qu'à acheter un billet aller, l'essayer car il dit que c'est mieux pour moi
le retour se fera avec un grand Master, il n'y à plus qu'a attendre qu'il demande le COC et la C.G
Je sais que ça va forcément prendre du temps, ici c'est la même galère...
Au passage il me confirme que je devrais faire monter une béquille courte...
Un enfoiré disait :"con_promis chose due"
Il confirme, elle est de Mars 2015 et 114000Kilomètres (qui évoluent ce qui est normal).
L'explication est simple, il en possède deux....le coquin il dit travailler beaucoup.
Carnet d'entretien à jour, entretien fait en concession à Paris
et ira jusqu'a faire monter deux gomards neufs pour me la vendre si c'est nécessaire.
Pas de rayures, car elle est "filmée"
Il faut juste qu'il change la C.G, qui est au nom de la boite de crédit.....ça je connais bien
je rachetais mes Tmax appartenant à ma boite, c'était un outil de travail que la boite payait.
j'étais le seul conducteur il y avait juste a payer la V.Résiduelle à la fin de la L.O.A
Donc il n'y à plus qu'à acheter un billet aller, l'essayer car il dit que c'est mieux pour moi
le retour se fera avec un grand Master, il n'y à plus qu'a attendre qu'il demande le COC et la C.G
Je sais que ça va forcément prendre du temps, ici c'est la même galère...
Au passage il me confirme que je devrais faire monter une béquille courte...
Invité- Invité
Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
On a jamais cherché à te faire douter de ton copain, mais de confirmer certaines données comme le kilométrage.
Pour la petite histoire, lorsque j'ai acheté ma 1500, le vendeur avait spécifié 190000 km dans l'annonce, il me l'a même confirmé au téléphone. J'ai quand même fait le trajet Strasbourg-Nîmes en tgv pour acheter la moto. Faut dire qu'il n'en voulait que 3500€ en raison du kilométrage. Au final, une fois la moto payée, je lui ai quand même fait remarquer qu'il avait fait une faute de frappe, et qu'elle n'avait que 109000 km
Pour en revenir au sujet, tu vas vite t'apercevoir que la 1800 est d'une maniabilité surprenante (je la trouve plus maniable que la 600 Diversion de mon fils). Le poids disparait dès qu'elle est en mouvement, et l'agrément de conduite est incomparable. Le seul truc que j'ai trouvé un peu déstabilisant au début, comparé à la 1500, c'est la flopée de boutons. Alors, mon conseil pour l'essai, oublie tout ce qui concerne la radio, le gps et autres accessoires pour te concentrer sur la conduite. Attention toutefois, ça peut pousser très fort, et ça freine tout aussi fort Et évites de la pencher à l'arrêt, le point de basculement à partir du quel tu ne peux plus la retenir arrive quand même un peu vite à mon goût. Mais dans ce cas, ne t'en fais pas, elle va se poser sur les pare-cylindres et les pare-coffres sans occasionner de dégâts
Pour la petite histoire, lorsque j'ai acheté ma 1500, le vendeur avait spécifié 190000 km dans l'annonce, il me l'a même confirmé au téléphone. J'ai quand même fait le trajet Strasbourg-Nîmes en tgv pour acheter la moto. Faut dire qu'il n'en voulait que 3500€ en raison du kilométrage. Au final, une fois la moto payée, je lui ai quand même fait remarquer qu'il avait fait une faute de frappe, et qu'elle n'avait que 109000 km
Pour en revenir au sujet, tu vas vite t'apercevoir que la 1800 est d'une maniabilité surprenante (je la trouve plus maniable que la 600 Diversion de mon fils). Le poids disparait dès qu'elle est en mouvement, et l'agrément de conduite est incomparable. Le seul truc que j'ai trouvé un peu déstabilisant au début, comparé à la 1500, c'est la flopée de boutons. Alors, mon conseil pour l'essai, oublie tout ce qui concerne la radio, le gps et autres accessoires pour te concentrer sur la conduite. Attention toutefois, ça peut pousser très fort, et ça freine tout aussi fort Et évites de la pencher à l'arrêt, le point de basculement à partir du quel tu ne peux plus la retenir arrive quand même un peu vite à mon goût. Mais dans ce cas, ne t'en fais pas, elle va se poser sur les pare-cylindres et les pare-coffres sans occasionner de dégâts
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
Bonsoir.Baroudalsace a écrit:On a jamais cherché à te faire douter de ton copain, mais de confirmer certaines données comme le kilométrage.
Pour la petite histoire, lorsque j'ai acheté ma 1500, le vendeur avait spécifié 190000 km dans l'annonce, il me l'a même confirmé au téléphone. J'ai quand même fait le trajet Strasbourg-Nîmes en tgv pour acheter la moto. Faut dire qu'il n'en voulait que 3500€ en raison du kilométrage. Au final, une fois la moto payée, je lui ai quand même fait remarquer qu'il avait fait une faute de frappe, et qu'elle n'avait que 109000 km
Pour en revenir au sujet, tu vas vite t'apercevoir que la 1800 est d'une maniabilité surprenante (je la trouve plus maniable que la 600 Diversion de mon fils). Le poids disparait dès qu'elle est en mouvement, et l'agrément de conduite est incomparable. Le seul truc que j'ai trouvé un peu déstabilisant au début, comparé à la 1500, c'est la flopée de boutons. Alors, mon conseil pour l'essai, oublie tout ce qui concerne la radio, le gps et autres accessoires pour te concentrer sur la conduite. Attention toutefois, ça peut pousser très fort, et ça freine tout aussi fort Et évites de la pencher à l'arrêt, le point de basculement à partir du quel tu ne peux plus la retenir arrive quand même un peu vite à mon goût. Mais dans ce cas, ne t'en fais pas, elle va se poser sur les pare-cylindres et les pare-coffres sans occasionner de dégâts
Pas de soucis c'est cool, puis tu as bien fait de souligner l'aspect du kilométrage.
Chaque cas est "un cas.....
Comme ja l'avais dit, c'est un gars soigneux et assez zen (limite insouciant en certains aspects).
Il à une très grande habitude de "la moto", on se croisait sur les circuits étant jeunes, puis la vie......
Je l'ai croisé de nouveau il y à une dizaine d'années et avons gardé contact..
Il va falloir que je prenne une décision assez rapidement, bien peser le pour et le contre avant de craquer.
Je vais me retrouver avec 5 brêles un quad, plus l'automobile dans le garage, ça va commencer à faire
J'ai mis la Nc en vente, mais ce n'est pas la saison, le pire de tout c'est qu'ici on paye une vignette annuelle
Au dessus de 300cc fonction de la cylindrée , mon Forza ne paye pas
Invité- Invité
Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
Bonsoir tout l'monde ....
Je reviens a la charge avec mon projet, cela devrait se faire bientôt.
Vous qui connaissez bien cette moto, avec un kilométrage qui avoisinera les 140.000 (je prévois cela)
Passant les consommables "pneus plaquettes et filtres", pensez vous que l'amortisseur AR
avec ce nombre de kilomètres peut durer combien de temps encore ?
Mieux peut être, que dois-je prévoir comme dépenses sachant que le brêlon n'a eu aucun "gros élément" de remplacé .
Merci de votre patience ..
Je reviens a la charge avec mon projet, cela devrait se faire bientôt.
Vous qui connaissez bien cette moto, avec un kilométrage qui avoisinera les 140.000 (je prévois cela)
Passant les consommables "pneus plaquettes et filtres", pensez vous que l'amortisseur AR
avec ce nombre de kilomètres peut durer combien de temps encore ?
Mieux peut être, que dois-je prévoir comme dépenses sachant que le brêlon n'a eu aucun "gros élément" de remplacé .
Merci de votre patience ..
Invité- Invité
Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
Bsr Fernando
Concernant l'amorto. faudrait savoir si la vidange (ou le complément d'huile ) du réservoir a été faite . Perso , j'ai fait refaire le mien à 90000 kms ; Changement du ressort par un renforcé et reconditionnement ( en même temps ) par un spécialiste . 300 balles environ . Y'a pas photo depuis . Faudra peut-être aussi vérifier les disques .
Concernant l'amorto. faudrait savoir si la vidange (ou le complément d'huile ) du réservoir a été faite . Perso , j'ai fait refaire le mien à 90000 kms ; Changement du ressort par un renforcé et reconditionnement ( en même temps ) par un spécialiste . 300 balles environ . Y'a pas photo depuis . Faudra peut-être aussi vérifier les disques .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
Fernando,Ferodos a écrit:...
Vous qui connaissez bien cette moto, avec un kilométrage qui avoisinera les 140.000 (je prévois cela)
Passant les consommables "pneus plaquettes et filtres", pensez vous que l'amortisseur AR avec ce nombre de kilomètres peut durer combien de temps encore ?
Mieux peut être, que dois-je prévoir comme dépenses sachant que le brêlon n'a eu aucun "gros élément" de remplacé .
...
Si la moto que tu convoites n'a jamais eu de gros travaux, voilà à ce que tu peux t'attendre :
- Changement des disques ( surtout avec une utilisation en ville).
- Changement des roulements de colonne de direction.
- Changement (ou Nettoyage si c'est toi qui le fait) de l'anti-plongé.
- Réfection de la fourche (poussée de coulisseau, bague de guidage, joint spy).
Au sujet de l’amortisseur, normalement il ne fonctionne plus correctement. L'huile à l'intérieur à disparu et le réglage de la dureté est moins efficace et commence tardivement.
Tu trouveras plusieurs solutions :
- son changement (préconisation Honda).
- le recharger en huile et après c'est bon mais il faut le faire sois même (c'est ce que j'ai fait à 150000 km environ).
Après tu peux aussi avoir "les petites surprises" : Bouton de démarreur qui "claque" à cause de l'utilisation excessive et de l'utilisation tous temps ou poignée de chauffage gauche qui claque car tu n'es pas habitué à cette moto et tu la "vrilles" en mettant la moto sur la centrale.
Enfin, vers 170000 (dans mon cas) l'alternateur qui commence à donner des signes de faiblesse.
Bon, j'espère que je ne t'ai pas trop fait peur.
Si tu es obligé de le faire faire (et que tu ne t'y attends pas, comme moi) c'est un gros budget.
Pour rappel, j'avais acheté mon taxis à 139000 km après renseignements chez le professionnel qui entretenait la moto pensant que la fourche comme les disques avait été déjà fait d'après ses informations.
En fait, il n'y avait rien à faire dessus pendant un an puisque je roule peu. A la révision j'ai eu une surprise.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1939
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
@charpentier09
Merci de ces précisions, je me doute que j'aurais des frais dessus.
Mais vu le prix, je pense ne pas trop me planter, pour une 2015 à 12K€
En tout cas c'est cool de votre part....
Le merci vous va
Merci de ces précisions, je me doute que j'aurais des frais dessus.
Mais vu le prix, je pense ne pas trop me planter, pour une 2015 à 12K€
En tout cas c'est cool de votre part....
Le merci vous va
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» achat moto taxi
» gold 1800 moto taxi.
» Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
» [résolu]renseignement avant achat gold 18 de 2012
» Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold RESOLU
» gold 1800 moto taxi.
» Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
» [résolu]renseignement avant achat gold 18 de 2012
» Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold RESOLU
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum