Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1110 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1094 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
1800 de 2012, 94000km, révisée, 11000€ (en septembre 2016). Fait juste après l'achat : pneus, plaquettes (600e)
Elle est abordable
Alors qu'une moto d'environ 50000km cote autour des 20k€, une moto avec un kilométrage plus élevé décote rapidement. Et même si on a quelques travaux à faire dessus, ça reste moins cher qu'une machine peu kilométrée.
Elle est bien équipée
Le chauffeur qui m'a vendu la moto m'a laissé : deux casques, trois tabliers (un pilote, deux passager : jupe hiver et mi-saison), un support de téléphone RAM X (Ram-mount, je recommande), les flashers (stroboscope, je recommande aussi pour l'inter-files) avec feux LED, une paire de manchons Tucano. Elle dispose aussi d'un boitier éthanol !
L'entretien est suivi et à jour
Les moto-taxi doivent passer tous les ans un espèce de "contrôle technique" et les organes de sécurité sont révisés. Les révisions et l'entretien sont généralement bien suivis. L'historique est connu.
Tout fonctionne
Vu que les chauffeurs VTC passent la plupart du temps sur leur selle, on est quasiment certain que celle-ci chauffe bien, ainsi que la selle passager, et toutes les autres fonctionnalités sympa (régulateur, poignées chauffantes, marche arrière, enceintes,...)
C'est une première main
Pas dans mon cas, mais souvent. Je suis le 3ème propriétaire.
En espérant avoir aidé !
Elle est abordable
Alors qu'une moto d'environ 50000km cote autour des 20k€, une moto avec un kilométrage plus élevé décote rapidement. Et même si on a quelques travaux à faire dessus, ça reste moins cher qu'une machine peu kilométrée.
Elle est bien équipée
Le chauffeur qui m'a vendu la moto m'a laissé : deux casques, trois tabliers (un pilote, deux passager : jupe hiver et mi-saison), un support de téléphone RAM X (Ram-mount, je recommande), les flashers (stroboscope, je recommande aussi pour l'inter-files) avec feux LED, une paire de manchons Tucano. Elle dispose aussi d'un boitier éthanol !
L'entretien est suivi et à jour
Les moto-taxi doivent passer tous les ans un espèce de "contrôle technique" et les organes de sécurité sont révisés. Les révisions et l'entretien sont généralement bien suivis. L'historique est connu.
Tout fonctionne
Vu que les chauffeurs VTC passent la plupart du temps sur leur selle, on est quasiment certain que celle-ci chauffe bien, ainsi que la selle passager, et toutes les autres fonctionnalités sympa (régulateur, poignées chauffantes, marche arrière, enceintes,...)
C'est une première main
Pas dans mon cas, mais souvent. Je suis le 3ème propriétaire.
En espérant avoir aidé !
Dernière édition par auglm le Sam 5 Nov 2016 - 15:03, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Salut,
La troisième main, c'est la moto, ou la gonzesse juste en dessous du commentaire ?
Ca porte à confusion.
Eric
La troisième main, c'est la moto, ou la gonzesse juste en dessous du commentaire ?
Ca porte à confusion.
Eric
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
EchoVictor a écrit:Salut,
La troisième main, c'est la moto, ou la gonzesse juste en dessous du commentaire ?
Ca porte à confusion.
Eric
Même en 100ème main et avec un paquet de kilomètres j'achète.
Elle a l'air en bon état.
Pour les manchons, j'me débrouille...
Dernière édition par Costa Victor le Dim 30 Oct 2016 - 10:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Salut Augustin,
Merci pour le résumé de tes raisons d'achat d'une moto taxi. Ça aidera sans doute les autres potentiels acheteurs qui s’interrogent encore sur le bien fondé de ce choix.
Je rejoins la question de Eric au sujet de la demoiselle et de son intérêt d'être là ? En plus, signature Aston Martin ? Si tu voulais t'en servir en signature, je te conseille de te servir du code image miniature.
Merci pour le résumé de tes raisons d'achat d'une moto taxi. Ça aidera sans doute les autres potentiels acheteurs qui s’interrogent encore sur le bien fondé de ce choix.
Je rejoins la question de Eric au sujet de la demoiselle et de son intérêt d'être là ? En plus, signature Aston Martin ? Si tu voulais t'en servir en signature, je te conseille de te servir du code image miniature.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Merci pour ce témoignage, moi aussi je me tâte à reprendre une gold moto taxi,après j'essaie de trouver quelqu'un de sérieux. J'en ai trouver 1 seul et la moto a 242000km et 1ère main...
Après les autres golds sont plutôt louche, enfin l'entretien je veux dire.
Après les autres golds sont plutôt louche, enfin l'entretien je veux dire.
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Bonjour à tous
Pour ma part, achat il y a 6 mois de la mienne, ex moto taxi à 127000 km, entretien suivi par la concession où je l'ai achetée.
Je me retrouve avec une superbe machine de moins de 3 ans, entretenue, protégée (stickers de carénages), qui a roulé avec le même pilote pour moins de la moitié du prix neuf.
Je compte faire entre 4 et 6000 km par an, peut-être 8000 les grosses années, dans 7 ans, elle aura 10 ans et moins de 200000 km, soit la moitié de sa vie, si j'en crois certains Wingers.
Voilà pour les explications de mon choix...
grand V à tous !
Pour ma part, achat il y a 6 mois de la mienne, ex moto taxi à 127000 km, entretien suivi par la concession où je l'ai achetée.
Je me retrouve avec une superbe machine de moins de 3 ans, entretenue, protégée (stickers de carénages), qui a roulé avec le même pilote pour moins de la moitié du prix neuf.
Je compte faire entre 4 et 6000 km par an, peut-être 8000 les grosses années, dans 7 ans, elle aura 10 ans et moins de 200000 km, soit la moitié de sa vie, si j'en crois certains Wingers.
Voilà pour les explications de mon choix...
grand V à tous !
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
A mon avis les motos taxi c'est comme les autres .
Soit on tombe sur un e arnaque comme j'ai eu avec mon ancienne ou alors si on te fournis le carnet d'entretien complet, pourquoi pas.
Tout les vendeurs ne sont pas des escroc comme le concessionnaire qui m'a vendu ma première gold: faux carnet d'entretien, bécane accidentée pas de révision des 18 000 (il l'a avoué au concessionnaire qui m'a fait la révision des 24000), embrayage rincé à 36000 (achetée à 20000).
Bref, celui qui l'a racheté derrière moi, lui a fait un affaire car toute les carences on été reparées.
Ce qui m'emm.... dans tout ça c'est qu'on cite les noms de ceux qui donnent satisfaction comme celui qui m'a vendu celle que j'ai (acheté neuve) à Vernon (27) et pas les autres comme celui qui m'a vendu celle d'avant à Paris .
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Costa Victor a écrit:...
A mon avis les motos taxi c'est comme les autres .
Soit on tombe sur une arnaque comme j'ai eu avec mon ancienne ou alors si on te fournis le carnet d'entretien complet, pourquoi pas.
Tout les vendeurs ne sont pas des escroc comme le concessionnaire qui m'a vendu ma première gold: faux carnet d'entretien, ...
...
Bref, celui qui l'a racheté derrière moi, lui a fait un affaire car toute les carences on été réparées.
Ce qui m'emm.... dans tout ça c'est qu'on cite les noms de ceux qui donnent satisfaction comme celui qui m'a vendu celle que j'ai (acheté neuve) à Vernon (27) et pas les autres comme celui qui m'a vendu celle d'avant à Paris .
C'est exactement ça, de mon coté je voulais une première main récente avec un budget limité.
J'ai fais le même calcul que Reno60 (entre 4 et 6000 km par an) mais au final je fais plutôt 7500 Km par an.
Je reconnais que j'ai eu quelques dépenses imprévues à la première révision en concession, car L'atelier Speed Shop à Malakoff (que je déconseille vivement) m'a donné des informations qui ne représentaient pas la réalité et je ne me suis pas inquiété de quelques factures manquantes puisqu'il me disait qu'il faisait le même entretien qu'en concession.
Se rappeler qu'hors concession c'est entretien minimum, mais le conducteur du taxis n'est pas forcément un sagouin.
Malgré tout, ça reste une bonne affaire dixit mon nouveau concessionnaire.
Et si un jour je dois la changer je sais maintenant ce qu'il faut vérifier taxis ou non.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
salut a tous mon gold acheté il y a 3 semaines avec 120.000 km modele 2012
de 2012 a 2014 moto taxi revendu a un ami qui l a gardé 2ans et demi suivi chez le meme cons
j ai toutes les factures de revision elle marche parfaitement la boite aussi j en suis super content
la moto est nickel pas une rayures protegée par coovering les jantes ou le verni craquait ont étées repeintes en noir époxy
aucun regrets
j en profite pour remercier Charpentier pour ses infos l ors de mes recherches
de 2012 a 2014 moto taxi revendu a un ami qui l a gardé 2ans et demi suivi chez le meme cons
j ai toutes les factures de revision elle marche parfaitement la boite aussi j en suis super content
la moto est nickel pas une rayures protegée par coovering les jantes ou le verni craquait ont étées repeintes en noir époxy
aucun regrets
j en profite pour remercier Charpentier pour ses infos l ors de mes recherches
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Si je laisse de côté le fait que je ne comprenne pas très bien qu'on veuille absolument acheter une Gold plutôt qu'une F6B (airbag ? siège AR ?), à la réflexion, les motos-taxis ne sont pas une bête idée. La plupart du temps, ils roulent extra-muros, pour aller à Roissy ou à Orly, je les vois souvent sur le périph' avec un(e) passager(e), ils roulent de façon aussi fluide que possible, évidemment. Quand ils sont en solo, ils ne roulent pas forcément comme des tarés (enfin, pas toujours ).
Ils sont obligés d'avoir une mob entretenue, extérieur et intérieur, donc pourquoi pas ? M'enfin si je roulais moins intra-muros, je regarderais plutôt une F6B, moins lourde et incroyablement moins chère
Ils sont obligés d'avoir une mob entretenue, extérieur et intérieur, donc pourquoi pas ? M'enfin si je roulais moins intra-muros, je regarderais plutôt une F6B, moins lourde et incroyablement moins chère
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Alain,alain 35 a écrit:salut a tous mon gold acheté il y a 3 semaines avec 120.000 km modele 2012
de 2012 a 2014 moto taxi revendu a un ami qui l a gardé 2ans et demi suivi chez le meme cons
...
aucun regrets
j en profite pour remercier Charpentier pour ses infos l ors de mes recherches
Merci, je suis content si mes infos ont aidé.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
de plus je suis allé la chercher a Goussainville........... coincidence??????charpentier09 a écrit:Alain,alain 35 a écrit:salut
Merci, je suis content si mes infos ont aidé.
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Si tout va bien normalement je devrais arriver à voir le moto taxi qui vends sa gold à 242000km. Au moins je pourrais me faire une idée de l'état visuelle de la moto et parler un peu avec lui.
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Leonidas a écrit:Si tout va bien normalement je devrais arriver à voir le moto taxi qui vends sa gold à 242000km. Au moins je pourrais me faire une idée de l'état visuelle de la moto et parler un peu avec lui.
Si tu peux venir en IDF tu pourra voir pléthore de motos !
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Je les croise tout les jours dans paris ou aux aéroport
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Et puis le faite qu'elle est des kilomètres ne me fait pas peur. Du moment que la moto a été bien entretenu ya pas de raison.
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
auglm a écrit:1800 de 2012, 94000km, révisée, 11000€ (en septembre 2016). Fait juste après l'achat : pneus, plaquettes (600e)
Elle est abordable
Alors qu'une moto d'environ 50000km cote autour des 20k€, une moto avec un kilométrage plus élevé décote rapidement. Et même si on a quelques travaux à faire dessus, ça reste moins cher qu'une machine peu kilométrée.
Bonjour, je comprend tes arguments et suis en partie d'accord avec toi mais... attention sur deux sujets.
Premièrement, le prix que tu annonces n'est pas réel par rapport à mes recherches pendant des mois en France pour acheter la mienne. Les motos qui ont environ 50K et sont en parfait état coutent sur les 15K et pas 20K.
Deuxièmement, même si tu va faire peux de kilomètres, les taxis ont un paquet de Km déjà, de 100K à 200K voir plus. TOUT les élément ont ces Km et pas seulement l'embrayage ou la boite de vitesses. Les roulements, les joints, durites, etc.
Une moto taxi n'est intéressante que si le prix et TRÈS inférieur à une occasion "normale". Je dirais qu'au moins 5000€ en moins, si non les possibles problèmes que tu peux rencontrer vont rapidement dépasser cette différence.
En résumant, à une moto d'occasion à 15K avec 50K correspondrait une taxi à 10K avec 150K.
V's
_________________
V's
YanoaVFR- Membre posteur
- Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Ils ont vraiment une bonne équipe de publicitaire chez Aston martin pour promouvoir les véhicules d'occasions n'est-ce pas ?!
Pour ma part j'ai une moto taxi j'en ai pris le risque, j'ai l'historique de l'entretien elle tourne à merveille pour l'heure,
j'ai longtemps hésité entre une moto taxi de 2008 à entre 6000 et 7000 euros ou une 1500 plus vieille moins kilométrée....et bien plus cher.
je me suis rapproché d'un "spécialiste" Goldwing dans les bouches du Rhône qui m'a fortement déconseillé de faire cet achat.
les avis divergent et c'est normal, ce pendant je tairai le nom du "spécialiste".... dans le passé chez acheté une 1200 entretenue par le "spécialiste" ...la cata !!
je rencontre juste un soucis c'est de temps en temps le passage au point mort je ne le trouve pas ...ou je suis au point mort mais le voyant ne s'allume pas, et parfois je passe la 1er ... ça "claque" mais rien je suis au point mort, je dois re débrayer re passer la 1er et démarrer.
Voilà bonne route à tous,
au plaisir de vous croiser dans les Alpes, Le Luberon, Les Gorges du Verdon
"V"
Pour ma part j'ai une moto taxi j'en ai pris le risque, j'ai l'historique de l'entretien elle tourne à merveille pour l'heure,
j'ai longtemps hésité entre une moto taxi de 2008 à entre 6000 et 7000 euros ou une 1500 plus vieille moins kilométrée....et bien plus cher.
je me suis rapproché d'un "spécialiste" Goldwing dans les bouches du Rhône qui m'a fortement déconseillé de faire cet achat.
les avis divergent et c'est normal, ce pendant je tairai le nom du "spécialiste".... dans le passé chez acheté une 1200 entretenue par le "spécialiste" ...la cata !!
je rencontre juste un soucis c'est de temps en temps le passage au point mort je ne le trouve pas ...ou je suis au point mort mais le voyant ne s'allume pas, et parfois je passe la 1er ... ça "claque" mais rien je suis au point mort, je dois re débrayer re passer la 1er et démarrer.
Voilà bonne route à tous,
au plaisir de vous croiser dans les Alpes, Le Luberon, Les Gorges du Verdon
"V"
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Merci pour ton témoignage Stéphane, comme quoi les motos taxi ne sont pas que des mauvaises affaires. Pour le point mort, regarde si ce n'est pas le contacteur qui deconne. Le moto taxi que j'ai vu hier a fait changer son contacteur car il avait du mal a se positionner et donc le point mort était difficile à trouver.
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Leonidas a écrit:Merci pour ton témoignage Stéphane, comme quoi les motos taxi ne sont pas que des mauvaises affaires. Pour le point mort, regarde si ce n'est pas le contacteur qui deconne. Le moto taxi que j'ai vu hier a fait changer son contacteur car il avait du mal a se positionner et donc le point mort était difficile à trouver.
oui je vais me pencher sur le problème et je vous tiendrai informé.
"V"
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Moi aussi j'ai acheté une moto taxi début d'année 2016. une 2012 avec 110000km.j'ai franchi le pas moi aussi sur les conseils de christian charpentier ainsi que d'autres personnes sur le forum.et je ne le regrette pas. j'avais le carnet d'entretien et les factures honda sur 2 ans. je savais a l'achat qu'il fallait changer disques et pneus, en négociant le prix, je pense avoir fait une bonne affaire,j'ai fait 5000km depuis et que du bonheur. Pour moi je voulais un modele a partir de 2012 et mon budjet m'a emmené vers les motos taxi.
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Pareil pour moi !Pour moi je voulais un modele a partir de 2012 et mon budjet m'a emmené vers les motos taxi.
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Bonjour
Intéressante la discussion, j'hésitais à regarder du côté des taxis
Il me semble que pour l'avoir essayé une fois qu'ils roulent un peu "dur" donc tout ce qui est disques, embrayage etc... sont soumis à de fortes contraintes.
Il faut vraiment que l'entretien est été suivi et le prix assez bas...
J'ai toujours acheté de l'occasion (moto et auto) et je me suis rarement trompé, je tiens compte aussi du contact avec le vendeur.
et je n'ai pas peur de traverser la France pour récupérer une moto
Intéressante la discussion, j'hésitais à regarder du côté des taxis
Il me semble que pour l'avoir essayé une fois qu'ils roulent un peu "dur" donc tout ce qui est disques, embrayage etc... sont soumis à de fortes contraintes.
Il faut vraiment que l'entretien est été suivi et le prix assez bas...
J'ai toujours acheté de l'occasion (moto et auto) et je me suis rarement trompé, je tiens compte aussi du contact avec le vendeur.
et je n'ai pas peur de traverser la France pour récupérer une moto
_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
Re: Pourquoi j'ai acheté ma gold à un moto-taxi
Côtoyant régulièrement des motos taxis sur Paris, leur conduite dans l'ensemble est plutôt tranquille. Mais une moto taxi Parisienne qui aura circulé à une moyenne d'à peine quarante kms/heures, aura de fait tourné deux fois plus qu'une moto de loisir utilisée sur route, pour le même kilométrage et dans des zones thermiques moins favorables à la mécanique...Mais comme un moteur de Gold est indestructible..pourquoi pas..
Invité- Invité
Sujets similaires
» gold 1800 moto taxi.
» (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
» mais quelle Gold ai-je donc acheté ?
» Achète ta moto d'occaz en Gelbique !
» Vidéos à la suite....
» (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.
» mais quelle Gold ai-je donc acheté ?
» Achète ta moto d'occaz en Gelbique !
» Vidéos à la suite....
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum