Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 839 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 828 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, copernic, didier, Etche, g2loq, goldchriss24, greg33, Panagil, PapyTof29, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc
+13
g2loq
Panagil
dagobert
DenisFont85
Centaurdedé
sky.fred
jclaudej
Didou57
Maxrunner31
Alain27
La Savoie
didier
Gekko
17 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc
Pour moi AT est l'équivalent d'un 800 / 850 GS la KTM est le pur sang rival de la 1200 / 1250 GS
DenisFont85- Membre incontournable !
Salut mon Denis,DenisFont85 a écrit:
Pour moi AT est l'équivalent d'un 800 / 850 GS la KTM est le pur sang rival de la 1200 / 1250 GS
On est d’accord et j’ai peur au vu de mon gabarit, que l’AT soit un peu juste à l’usage surtout en mode chargée avec ses 95 Cv maxi, mais je peux me tromper, il faudra que j’en réessaie une.
Gekko- Modérateur
Salut mon Dago,dagobert a écrit:Arffff pas fan de la KTM. L'africa me plairait plus.
De quoi tu n’es pas fan que la KTM ? Ton avis de GSiste m’intéresse, tu avais essayé une 1290 SAT avant de passer chez BM ?
Gekko- Modérateur
1190 et quand on lui a preté la 1290 , il est resté sur le culGekko a écrit:Re Ludo,
Intéressant ton retour sur la longévité du moteur et la puissance du moteur gérée par ton pote.
Tu sais quelle version il a en 1290 S, R ou T ?
il la gere tellement bien qu il a supprimé toute l electronique
Invité- Invité
François,Gekko a écrit:Salut mon Dago,dagobert a écrit:Arffff pas fan de la KTM. L'africa me plairait plus.
De quoi tu n’es pas fan que la KTM ? Ton avis de GSiste m’intéresse, tu avais essayé une 1290 SAT avant de passer chez BM ?
Le plus important, c'est le couple et encore plus le régime ou celui-ci est obtenu
Il vaut mieux 95 ch à 6000 tr/min que 190 à 12000 tr/min
Sur ce genre de machine la conduite est plutôt en souplesse sachant que bye bye la protection de la Gold et qu'à haute vitesse cela devient fatiguant.
Et avec nos limitations de vitesses et l'état de nos routes 95 ch pour la 1000 et un peu plus pour la 1100 AT cela suffit.
J'attend de meilleure conditions météo et la fin de mon angine pour essayer cette dernière.
Une dernière chose, si tu descend au Maroc un régulateur de vitesse sera surement un allié précieux pour sauvegarder ton permis.
PS : Au Maroc il connaisse bien les radars et les bakchichs, Concernant ceux qui préconise d'utiliser ta Goldwing ne doivent pas avoir été dans ce pays depuis un certain temps parce que si les autoroutes sont en bon état (payant) le réseau secondaire est lui le plus souvent en mauvais état voir en très mauvais état.
@ suivre...............
Je me demande qui exploite les puissances de motos actuelles. Non seulement en raison des contrôles mais aussi en raison des capacités de pilotage des motards lambda.
Et au Maroc, surtout si tu fais l'atlas, mieux vaux du couple à bas régime que de la puissance et un poids contenu.
Mon "maxi trail" à moi c'est une BMW 100 Gs de 1989 .... 60 chevaux ! Et bien ça me suffit largement pour m'éclater et passer partout.
As tu envisagé la Guzzi V 85 TT ? C'est vraiment une très bonne moto.
La V85 TT a coté de ma GS.
Et au Maroc, surtout si tu fais l'atlas, mieux vaux du couple à bas régime que de la puissance et un poids contenu.
Mon "maxi trail" à moi c'est une BMW 100 Gs de 1989 .... 60 chevaux ! Et bien ça me suffit largement pour m'éclater et passer partout.
il est vrai que si je devais voyager dans des pays etranger , off road, ect , je m orienterai vers du 1100 , 1500 voir 1200 gs mais sans aucune aide electronique rendant possible n importe quelle reparation dans n importe quel bouiboui ......
avec quelques bon outils, du chaterton et fil de fer, on peut se depanner !
quand une assistance electronique tombe en panne , t as plus qu a esperer d avoir du reseau pour appeler l assistance
ou des moto plus legere qui feont leur taf comme
le versys, vstrom transalp ect ect ... des 600 qui n ont plus rien a prouvé question fiabilité et surtout plus legere a relever une fois chargées .
une gs 1200 + bagages, on approche les 300 kgs
avec quelques bon outils, du chaterton et fil de fer, on peut se depanner !
quand une assistance electronique tombe en panne , t as plus qu a esperer d avoir du reseau pour appeler l assistance
ou des moto plus legere qui feont leur taf comme
le versys, vstrom transalp ect ect ... des 600 qui n ont plus rien a prouvé question fiabilité et surtout plus legere a relever une fois chargées .
une gs 1200 + bagages, on approche les 300 kgs
Invité- Invité
la 800 gs, moteur ayant passé les 600.000kms par un espagnol
Invité- Invité
Pour une moto fiable et relativement simple...j'irais aussi vers l'Africa Twin...
Invité- Invité
Pour essayer de reprendre dans l'ordre :
La Versys, super bécanne, ma voisine en a une et est super contente. bon moteur bien plein tout va bien mais il lui manque une identité et une histoire comme la GS.
La Vstrom, bonne moto sans soucis mais qui n'est jamais sortie du lot.
La nouvelle Guzzi, super look et moteur bien plein en bas, mais là c'est tout neuf il faut attendre un peu.
La 1250 GS, j'aime pas du tout les compteurs "tablette" si cela tombe en panne tes vacances sont foutues. Sur le Forum quelques soucis avec les nouveaux étriers de frein, il est urgent d'attendre.
Je viens de lire sur le forum GS, des soucis de choix de monte de pneu ( Tourance Next ) qui font un avant flou. Comme quoi des motos de plus en plus facile à conduire sont également plus sensible et limite la monte de pneumatique. Il y a même des pneu fait spécialement pour BMW, je ne parle pas du tarif .
La 1200 LC, j'ai la mienne depuis 2015 / 50 000 km. Filtre à air DNA et entrées d'air optimisée pour gagner du couple en bas. Deux beau voyages fait avec, l'Ecosse encore bridée en 106 cv et le Danemark / suède en full, cela change la vie un peu quand on est deux gabarits sur une moto chargée. Rappel sur fourche avant avec pause de bagues et freinage AR de mémoire qui avait tendance à bouffer les plaquettes AR. Les mienne ont été changée 2 fois à l'arrière et une fois à l'avant en 50 000 km.
Elle a quand même tendance à délester de l'avant d'ou l'adjonction d'un amortisseur de direction. BMW cherche des motos de plus en plus facile à piloter, cela permet de toucher un plus grand nombre de client; le hic c'est que cela devient un peu moins stable quand c'est poussé aux extrêmes. Déjà la différence était énorme entre ma 1150 GS et la 1200 Air, un gars qui passerait d'un 100 GS à une LC serait décontenancé.
La 1200 air : privilégier les modèles fin 2010 et 2011 pour avoir une moto très aboutie sans soucis et qui atteint aujourd'hui des fort kilomètrage ( 180 000 / 200 000 km ).
C'était ma 1200 pour le Maroc ( décatalisée, filtre à air et entrée d'air remaniée ). Moto supérieur en qualité plastique et amortisseur que la LC .
Denis,
T’as repris dans ton ordre mais tu as oublié l’Africa Twin et la KTM qui sont dans ma liste au même titre que la GSA, là tu essayes de m’orienter vers une certaine marque, petit filou...
T’as repris dans ton ordre mais tu as oublié l’Africa Twin et la KTM qui sont dans ma liste au même titre que la GSA, là tu essayes de m’orienter vers une certaine marque, petit filou...
Gekko- Modérateur
François,
Comme tu disais plus haut, l'Africa Twin est un peu juste en habitabilité pour ton gabarit en à fortiori en duo.
La KTM , c'est un choix un peu déraisonnable parc que pousse au crime mais je l'aime bien ;-)))
beau projet François, j'ai comme l'impression que l'appel du lézard ne t'as pas quitté
Filip91- Membre incontournable !
Denis, J’aime bien moi les pousses aux crimes... ça me stimuleDenisFont85 a écrit:
François,
Comme tu disais plus haut, l'Africa Twin est un peu juste en habitabilité pour ton gabarit en à fortiori en duo.
La KTM , c'est un choix un peu déraisonnable parc que pousse au crime mais je l'aime bien ;-)))
Filip, cela se voit tant que ça pour l’appel du Gekko ?? mais tu as raison, l’appel du sable me grattouille depuis quelques temps
J’ai été voir celle du lien posté plus haut, elle est super belle, bien équipée, propre et avec un carnet d’entretien super clair, malheureusement pas pu l’essayer avec le temps de merde et pas la tenue adéquate mais elle me tente bien.
La position est très bien, du moins à l’arrêt, j’ai les pieds bien à plat, la selle semble accueillante tant pour le pilote que le passager, elle a un bon emport avec les 2 valises et le top case, même si je trouve qu’elles font un peu cheap vs celles en alu de la GSA...
Un joli son rauque de bi-cylindre avec le pot SC Project, son plus sympa que la GSA des copains. Et vous savez que je suis attaché à la sonorité de mes mobs
Gekko- Modérateur
sky.fred a écrit:Je me demande qui exploite les puissances de motos actuelles. Non seulement en raison des contrôles mais aussi en raison des capacités de pilotage des motards lambda.
...
...
Tout à fait du même avis ,
Quoi de mieux qu'une Moto Guzzi ...
Dernière édition par g2loq le Jeu 14 Nov 2019 - 23:09, édité 1 fois (Raison : évitez de citer les photos...)
Centaurdedé a écrit:
Une moto avec un bon SAV ce qui n'a pas été le cas de moto Guzzi pendant des années. Je ne sais où cela en est aujourd'hui. C'est ce qui m'avait freiné entre autre dans l'achat d'une Stelvio.
Salut,DenisFont85 a écrit:Centaurdedé a écrit:
Une moto avec un bon SAV ce qui n'a pas été le cas de moto Guzzi pendant des années. Je ne sais où cela en est aujourd'hui. C'est ce qui m'avait freiné entre autre dans l'achat d'une Stelvio.
J'ai vu la nouvelle Guzzi TT hier soir, car j'étais avec un pote qui roule en TIGER 1200 à l'inauguration de la nouvelle concession TRIUMPH de Rennes et un invité est venue avec.
Pas fan de son look un peu néo rétro, même si c'est sûrement une très bonne moto.
J'ai pu voir en avant première la nouvelle Rocket, "c'est de la balle baby", un vrai muscle bike, mais pour aller faire les terrasses de café de Rennes
Nous allons demain essayer la KTM avec Madame, afin de se faire un vrai avis sur son pilotage, en solo et en duo.
La suite au prochain message, demain peut-être...
Gekko- Modérateur
sky.fred a écrit:Je me demande qui exploite les puissances de motos actuelles. Non seulement en raison des contrôles mais aussi en raison des capacités de pilotage des motards lambda.
...
...
Salut à Tous ,
Pourquoi pas un Moto Guzzi 1200 Stelvio ?
La moto est bien protégée (si pare-cylindres) ,
Mais elle est plus lourde que le V85 TT ...
C'était ma contribution au projet ,
Tchao A+ Dedé
Dernière édition par g2loq le Sam 16 Nov 2019 - 8:06, édité 1 fois (Raison : enlevé les photos - évitez de citer les photos, svp)
Salut,
Ca y est, je suis l’heureux possésseur d’une KTM Super Adventure 1290 T de 2015 avec 37000 kms.
Du coup, la CB1300S est en vente dès la semaine prochaine, ainsi que la remorque Sylger Design de la Gold
Après 1 essai longue durée Samedi entre 2 averses, d’abord en solo pour appréhender un peu la bête, il ne m’a pas fallu trop de temps, pour me sentir à l’aise à son guidon. Quelle pêche ce moteur, quelle allonge, il reprend sans broncher en 6ème
Puis 2eme essai avec madame, réglages des suspensions en mode duo, je coupe les poignées chauffantes que le vendeur a mis au max et qui me crament les mains, boudiou ça chauffe severe ce bazar
Même à 2, elle se manie facilement, ma femme trouve sa position naturellement, et se sens bien de suite.
Petites routes viroleuses, freinage en appui, puis on prend la 4 voies pour la tester à vitesse plus soutenue, pas trop de vibrations, elle protège bien, et le LC8 envoie du bois, hola 170kms/h, il est temps de ralentir.
Je teste la bulle reglée au maxi, je peux rouler jusqu’a 120 avec le Shoei Neotec ouvert sans aucun souci, (je mesure 1,86m).
Retour, au magasin et on passe aux choses sérieuses, petite nego et voilà, elle est nôtre, je la recupère dans 15 jours, avec 2 pneus neufs et une bonne revision.
Elle est équipée d’un superbe pot Sc Project, mais que je le trouve trop discret à mon goût, j’essaierai sans les 2 db killer histoire de voir, si cela lui libère la voix sans trop de vocalises non plus...
Hormis le pot elle a en plus :
- Scottoiler automatique (même que Rico si j’ai bien lu)
- Elargisseur de bequille
- Protection de chaine Sw Motech
- Selle refaite confort
-... et sûrement d’autres choses que je n’ai pas vu..
Les modifs à venir :
- petits feux à leds sur le crashbar
- un sabot pour les futures virées hors bitume
- j’aimerai faire en sorte que les feux d’angle puissent s’allumer en permanence via un inter, mais je ne sais pas si possible avec le multiplexage ??
Ca y est, je suis l’heureux possésseur d’une KTM Super Adventure 1290 T de 2015 avec 37000 kms.
Du coup, la CB1300S est en vente dès la semaine prochaine, ainsi que la remorque Sylger Design de la Gold
Après 1 essai longue durée Samedi entre 2 averses, d’abord en solo pour appréhender un peu la bête, il ne m’a pas fallu trop de temps, pour me sentir à l’aise à son guidon. Quelle pêche ce moteur, quelle allonge, il reprend sans broncher en 6ème
Puis 2eme essai avec madame, réglages des suspensions en mode duo, je coupe les poignées chauffantes que le vendeur a mis au max et qui me crament les mains, boudiou ça chauffe severe ce bazar
Même à 2, elle se manie facilement, ma femme trouve sa position naturellement, et se sens bien de suite.
Petites routes viroleuses, freinage en appui, puis on prend la 4 voies pour la tester à vitesse plus soutenue, pas trop de vibrations, elle protège bien, et le LC8 envoie du bois, hola 170kms/h, il est temps de ralentir.
Je teste la bulle reglée au maxi, je peux rouler jusqu’a 120 avec le Shoei Neotec ouvert sans aucun souci, (je mesure 1,86m).
Retour, au magasin et on passe aux choses sérieuses, petite nego et voilà, elle est nôtre, je la recupère dans 15 jours, avec 2 pneus neufs et une bonne revision.
Elle est équipée d’un superbe pot Sc Project, mais que je le trouve trop discret à mon goût, j’essaierai sans les 2 db killer histoire de voir, si cela lui libère la voix sans trop de vocalises non plus...
Hormis le pot elle a en plus :
- Scottoiler automatique (même que Rico si j’ai bien lu)
- Elargisseur de bequille
- Protection de chaine Sw Motech
- Selle refaite confort
-... et sûrement d’autres choses que je n’ai pas vu..
Les modifs à venir :
- petits feux à leds sur le crashbar
- un sabot pour les futures virées hors bitume
- j’aimerai faire en sorte que les feux d’angle puissent s’allumer en permanence via un inter, mais je ne sais pas si possible avec le multiplexage ??
Gekko- Modérateur
Une bien belle acquisition qu'il va falloir retenir un peu sur la route
Gekko a écrit:
... "Les modifs à venir :
- j’aimerai faire en sorte que les feux d’angle puissent s’allumer en permanence via un inter, mais je ne sais pas si possible avec le multiplexage ?? " ...
Superbe acquisition ! ... elle est splendide
Pour les feux d'angle, si c'est multiplexé, il y a deux possibilités:
- Soit le capteur d'angle est Analogique (variable de 0 à 100% de façon proportionnel) et dans ce cas il te faudra tricher sur la valeur des sorties à l'aide d'une petite bidouille électronique
- Soit il est digital (Tout ou Rien) et là tu peux y raccorder un ou deux inter sur sa sortie (suivant le nombre de sorties du capteur) pour tromper la sortie.
Le Hic c'est que si ce capteur d'angle sert à une autre fonction que l'allumage de ces feux (ex: rappel des clignotants ...) tu risques de semer un peu le bazar.
La plupart du temps ce sont des Digitaux. Si il y a une entrée et deux sorties il te faudra mettre 1 inter double avec comme commun des deux inter "l'entrée" du capteur, et les deux sorties de l'inter iront respectivement sur les deux sorties du capteur.
Bonne route à vous deux !!
Jife- Membre incontournable !
François
Heureux de voir que vous avez trouvez votre bonheur. Bienvenue dans le monde des jantes à rayons...tu verras cela rajeunit. Tu te retrouves à nettoyer le vélo de ta jeunesse...
Prenez bien du plaisir surtout dans tes "road trip".
Heureux de voir que vous avez trouvez votre bonheur. Bienvenue dans le monde des jantes à rayons...tu verras cela rajeunit. Tu te retrouves à nettoyer le vélo de ta jeunesse...
Prenez bien du plaisir surtout dans tes "road trip".
dagobert- Membre incontournable !
Salut,
Jean François, je n'ai pas tes connaissances électroniques pour faire ce type de bidouille, faudra que tu m'expliques à l'occasion devant une mousse quand je passe à Pontchateau...
Dago,
Marrant, je me suis fait exactement la même remarque pour le nettoyages des jantes alu...
J'ai pour projet le Maroc cette année, en Avril ou Mai, il va donc falloir lui trouver un sabot alu pour protéger le bas moteur et protection de phare également, et pour le reste, elle a déjà ce qu'il faut.
Je vais recommander les mêmes feux leds que la Gold, afin de les installer sur les crash bar, pour la vision de nuit et en mode feux diurne pour la journée.
Denis, tu me connais, je roule toujours aux limitations...
Jean François, je n'ai pas tes connaissances électroniques pour faire ce type de bidouille, faudra que tu m'expliques à l'occasion devant une mousse quand je passe à Pontchateau...
Dago,
Marrant, je me suis fait exactement la même remarque pour le nettoyages des jantes alu...
J'ai pour projet le Maroc cette année, en Avril ou Mai, il va donc falloir lui trouver un sabot alu pour protéger le bas moteur et protection de phare également, et pour le reste, elle a déjà ce qu'il faut.
Je vais recommander les mêmes feux leds que la Gold, afin de les installer sur les crash bar, pour la vision de nuit et en mode feux diurne pour la journée.
Denis, tu me connais, je roule toujours aux limitations...
Gekko- Modérateur
Gekko a écrit:Salut,
Avec plaisir François, quand tu veux ! ... passe moi un MP et on se cale un RDV.
Jife a écrit:
Le Hic c'est que si ce capteur d'angle sert à une autre fonction que l'allumage de ces feux (ex: rappel des clignotants ...) tu risques de semer un peu le bazar.
source KTM :
avec un capteur d’angle, un fonction combiné et plusieurs modes de réglages pour autoriser en cas de besoin le dérapage de la roue arrière.
Peut être que les capteurs d'angles sont indépendant, à vérifier.
Denis et Merci beaucoup !!! ... effectivement, ils auraient donc prévu la possibilité de désengager le contrôle de l'ABS arrière afin d'autoriser le dérapage.
Pas sûr qu'ils aient installé plusieurs capteurs, à vérifier bien sûr car c'est l'avantage de fonctionner avec un automate et un BUS, un seul périphérique pour plusieurs fonctions.
Nous venons d'échanger avec François, on se voit le 27/11 mais il doit essayer de me transmettre son schéma électrique préalablement pour que je jette un œil dessus.
1/ Si ce n'est pas faisable avec le capteur il faudra rajouter deux relais pour commander les "phares d'angle" en direct (c'est même probablement la meilleure méthode pour éviter de semer le bazar sur le BUS) ... j'attends le schéma et je verrai car il faut aussi prendre la précaution de ne pas avoir un retour de tension lorsque ces feux sont allumer via un inter, probablement avec deux relais inverseurs: le contact NC sur l'alimentation via l'automate, le NO sur l'alimentation "directe" .... dans ce cas faut juste espérer qu'ils n'aient pas aussi rajouté la surveillance des ampoules dans le programme.
2/ Si ça se trouve ils ont déjà prévu la fonction d'allumage manuel de ces feux dans le menu, et là plus rien à faire
Jife.
Pas sûr qu'ils aient installé plusieurs capteurs, à vérifier bien sûr car c'est l'avantage de fonctionner avec un automate et un BUS, un seul périphérique pour plusieurs fonctions.
Nous venons d'échanger avec François, on se voit le 27/11 mais il doit essayer de me transmettre son schéma électrique préalablement pour que je jette un œil dessus.
1/ Si ce n'est pas faisable avec le capteur il faudra rajouter deux relais pour commander les "phares d'angle" en direct (c'est même probablement la meilleure méthode pour éviter de semer le bazar sur le BUS) ... j'attends le schéma et je verrai car il faut aussi prendre la précaution de ne pas avoir un retour de tension lorsque ces feux sont allumer via un inter, probablement avec deux relais inverseurs: le contact NC sur l'alimentation via l'automate, le NO sur l'alimentation "directe" .... dans ce cas faut juste espérer qu'ils n'aient pas aussi rajouté la surveillance des ampoules dans le programme.
2/ Si ça se trouve ils ont déjà prévu la fonction d'allumage manuel de ces feux dans le menu, et là plus rien à faire
Jife.
Dernière édition par Jife le Lun 18 Nov 2019 - 11:21, édité 1 fois
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4