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Montage phare à LED sur GL1800 18+
+3
jcdu47
bob25
J456
7 participants
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Montage phare à LED sur GL1800 18+
Bonjour
Je désirais monter les phares a LED prévus sur ma GL mais le prix m'en a dissuadé. Un peu cher pour 2 mauvais phares.
J'ai donc consulté pas mal de forums surtout américain et je suis arrivé a la conclusion suivante: bien que la moto soit pre-cablée, c'est loin d’être simple.
Je desire utiliser le cablage prevu et donc utiliser l'interrupteur du panneau central. Il faut également se brancher sur le connecteur prévu par Honda et donc en trouver un le meme.
Mission sinon impossible du moins trés difficile et j'ai donc opté pour l'achat du kit de montage Honda qui livre le bouton, les cables et la mecanique pour fixer les phares.
La reference de ce kit est : 08V70-MKC-A00 que vous pourrez trouver chez les revendeurs de pieces pour Honda. Ca m'a couté 176€.
Pour les phares LEDs, j'ai opté pour une chinoiserie qui est aux bonnes dimensions et qui ne coute pas grand chose :
J'ai reçu les deux assez rapidement mais je doute qu'il s'agisse d'anti brouillard et je doute qu'ils fassent 36W. On verra, je n'ai rien pour mesurer autant de puissance si ce n'est les brancher sur une batterie et mesurer le courant mais je ne l'ai pas fait. Mon alim limite a 2A et sous 12V ca éclaire par contre ce n'est pas la norme européenne le plus c'est le bleu et le moins le marron.
1ere etape: Montage de l'interrupteur d'origine
ATTENTION ! ATTENTION ! Ne vous lancez pas dans cette opération si vous n'avez pas le manuel d'atelier et visualisé des tutos car il faut pratiquement démonter tout le carénage.
Bref c'est à vos risques et périls.
On peut trouver le manuel en anglais (américain) sur ebay soit imprimé soit a télécharger.
On peut trouver des videos (en anglais) sur youtube par ex: https://www.youtube.com/watch?v=3ZJbgFUClbU
Donc je me lance:
Quelques images
Retirer les flancs
Retirer l'habillage du reservoir
Demonter le, panneau des inters et remplacer l'inter
Tester que le voyant anti brouillard s'allume. yep !
Y a plus qu'a remonter dans l'autre sens. Pour une premiere fois j'y ai largement passé plus de 4 heures.
Je n'ai pas encore monté les LEDs, Je continuerais ce post des que je m'y attaque.
A bientot
Jacques
Je désirais monter les phares a LED prévus sur ma GL mais le prix m'en a dissuadé. Un peu cher pour 2 mauvais phares.
J'ai donc consulté pas mal de forums surtout américain et je suis arrivé a la conclusion suivante: bien que la moto soit pre-cablée, c'est loin d’être simple.
Je desire utiliser le cablage prevu et donc utiliser l'interrupteur du panneau central. Il faut également se brancher sur le connecteur prévu par Honda et donc en trouver un le meme.
Mission sinon impossible du moins trés difficile et j'ai donc opté pour l'achat du kit de montage Honda qui livre le bouton, les cables et la mecanique pour fixer les phares.
La reference de ce kit est : 08V70-MKC-A00 que vous pourrez trouver chez les revendeurs de pieces pour Honda. Ca m'a couté 176€.
Pour les phares LEDs, j'ai opté pour une chinoiserie qui est aux bonnes dimensions et qui ne coute pas grand chose :
36W 3500LM 6 perles moto tête phares LED phares antibrouillard lampe |
Total : 25,10 EUR |
1ere etape: Montage de l'interrupteur d'origine
ATTENTION ! ATTENTION ! Ne vous lancez pas dans cette opération si vous n'avez pas le manuel d'atelier et visualisé des tutos car il faut pratiquement démonter tout le carénage.
Bref c'est à vos risques et périls.
On peut trouver le manuel en anglais (américain) sur ebay soit imprimé soit a télécharger.
On peut trouver des videos (en anglais) sur youtube par ex: https://www.youtube.com/watch?v=3ZJbgFUClbU
Donc je me lance:
Quelques images
Retirer les flancs
Retirer l'habillage du reservoir
Demonter le, panneau des inters et remplacer l'inter
Tester que le voyant anti brouillard s'allume. yep !
Y a plus qu'a remonter dans l'autre sens. Pour une premiere fois j'y ai largement passé plus de 4 heures.
Je n'ai pas encore monté les LEDs, Je continuerais ce post des que je m'y attaque.
A bientot
Jacques
J456- Membre incontournable !
- Messages : 200
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
Bon courage Jacques, je suis ça avec attention...même si je doute avoir les capacités à me lancer dans un tel projet !
bob25- Membre actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 60
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
Bjr
une question
Comment fais-tu pour accrocher les phares leds que tu as commandés sur ebay au kit Honda ? Il semble , au vu de la vidéo que les phares vendus chez honda aient des emplacements prévus à cet effet ,mais pas ceux de ebay. . .
Sans se précipiter , et avec un peu de recherche , tu aurais pû trouver ton kit ici :
https://www.ebay.com/itm/Left-Right-Foglight-Attachment-Kit-For-Honda-Goldwing-Gold-Wing-GL1800-18-19/223721460995?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20191023135729%26meid%3D94e4b7f5cf314c84a95c54129cb109d9%26pid%3D100009%26rk%3D1%26rkt%3D12%26mehot%3Dpf%26sd%3D132861325696%26itm%3D223721460995%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100009.m1982
une question
Comment fais-tu pour accrocher les phares leds que tu as commandés sur ebay au kit Honda ? Il semble , au vu de la vidéo que les phares vendus chez honda aient des emplacements prévus à cet effet ,mais pas ceux de ebay. . .
Sans se précipiter , et avec un peu de recherche , tu aurais pû trouver ton kit ici :
https://www.ebay.com/itm/Left-Right-Foglight-Attachment-Kit-For-Honda-Goldwing-Gold-Wing-GL1800-18-19/223721460995?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20191023135729%26meid%3D94e4b7f5cf314c84a95c54129cb109d9%26pid%3D100009%26rk%3D1%26rkt%3D12%26mehot%3Dpf%26sd%3D132861325696%26itm%3D223721460995%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100009.m1982
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
Bonjour
Oui, j'avais vu que l'on pouvait les avoir aux USA. Il faut rajouter a ces prix les droits de douanes que j'avais estimé a 40€, ca les mettait moins cher qu'en France mais avec les aleas et délais du transport. J'ai donc opté pour le vendeur français.
Pour le montage je ne m'en suis pas encore occupé, Il y aura certainement une/des pieces d'adaptation a faire.
Je vous tiens au courant des que je m'y attelle.
A+
jacques
Oui, j'avais vu que l'on pouvait les avoir aux USA. Il faut rajouter a ces prix les droits de douanes que j'avais estimé a 40€, ca les mettait moins cher qu'en France mais avec les aleas et délais du transport. J'ai donc opté pour le vendeur français.
Pour le montage je ne m'en suis pas encore occupé, Il y aura certainement une/des pieces d'adaptation a faire.
Je vous tiens au courant des que je m'y attelle.
A+
jacques
J456- Membre incontournable !
- Messages : 200
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
Bonjour
Je retape le message, j'ai voulu le sauver comme brouillon mais impossible de le retrouver.
Je me suis décidé a finir le montage des ces phares a Led,il faisait beau hier et je n'ai pas pu me servir de la Gold. Ca m'a nettement motivé a terminer .
Tout d'abord vous pouvez trouver les notices d'installation officielles ici:
en français :
http://cssportal.css-club.net/honda/MCA/Start.asp?GROUP=oth
en anglais :
http://powersports.honda.com/accessories.aspx
2 eme étape Montage des phares a LEDS:
Les phares que j'ai commandés sont prévus pour être montés sur un pare cylindre et je vais donc essayer d'utiliser ce mode de fixation . J'y reviendrais un peu plus tard.
Il faut démonter les bas du carénage, enlever les caches des phares, les enjoliveurs moteur pour pouvoir démonter le bas de carénage.
Une fois le bas de carénage enlevé on a accès au connecteur d'alimentation des phares
J'ai remplacé les connecteurs fournis avec le cable (sauf le femelle qui se connecte sur la moto) par des connecteurs étanches automobiles plus faciles a trouver. Par exemple:
MWOHN Connecteur électrique étanches, 10 Kits 2 Broches Connecteur Prise Imperméable Etanche PA66 1.5 mm Terminaux Prise pour Voiture Bateau Camion
J'ai verifié avec un voltmetre les polarites et cablés les connecteurs en consequence sans me fier aux couleurs des fils vu les normes chinoises.
Essai de fonctionnement et ca marche. Donc cablage final comme décrit dans la doc. Il m'a fallu utiliser mes propres colliers rilsan, ceux fournis sont prévus pour les connecteurs Honda.
Montage mécanique. J'ai utilise le protege carter de la moto pour y monter les phares. Il faut les rabaisser d'environ 7mm pour tomber en face des trous du carénage. Il ya deux solutions relativement simples:
a- Insérer une cale d’épaisseur de 7mm entre le protege carter et la fixation du phare en utilisant deux morceaux de tube d'alu de 3mm d’épaisseur du meme diamètre que le protege carter. J'ai opté pour cette solution
b- Insérer une cale d’épaisseur de 7mm entre le phare et son support. C'est plus propre mais nécessite un peu d’usinage pour les vis de fixation du phare.
dans les deux cas il vous faudra remplacer les vis de fixation par des plus longues.
Faire un réglage approximatif pour s'assurer que les phares tombent en face des trous du carénage (que vous aurez évidés bien sur).
Câbler définitivement et faire les réglages finaux face à un mur comme décrit dans la procédure.
Premieres constations: Le phare seul projette sur le mur une bande large et étroite au niveau du phare. Sous cette bande il y a peu ou pas de lumière. Les phares supplémentaires viennent éclairer cette zone ce qui devrait être mieux. A vérifier en situation.
Deuxieme constatation: Les phares que j'ai commandés sont multifonctions bien que peu ou pas documenté. Voila le fonctionnement:
Contact:
1er appui sur le bouton du phare : allumes pleine puissance
2eme appui: éteints
3eme appui: allumés mi puissance
4eme appui: éteints
5eme appui: Strobo
6eme appui: éteints
et on boucle. Je suppose que le fait de couper le contact reinitialize le tout et on repart du debut.
Bon c'est fini. Il n'y a plus qu'a remonter les bas de carénage, selle etc ...
Je ne pourrais vraiment dire si c'est mieux que lorsque j'aurais fait un essai sur route et de nuit.
Si vous avez des questions n’hésitez pas .
A+
Jacques
Je retape le message, j'ai voulu le sauver comme brouillon mais impossible de le retrouver.
Je me suis décidé a finir le montage des ces phares a Led,il faisait beau hier et je n'ai pas pu me servir de la Gold. Ca m'a nettement motivé a terminer .
Tout d'abord vous pouvez trouver les notices d'installation officielles ici:
en français :
http://cssportal.css-club.net/honda/MCA/Start.asp?GROUP=oth
en anglais :
http://powersports.honda.com/accessories.aspx
2 eme étape Montage des phares a LEDS:
Les phares que j'ai commandés sont prévus pour être montés sur un pare cylindre et je vais donc essayer d'utiliser ce mode de fixation . J'y reviendrais un peu plus tard.
Il faut démonter les bas du carénage, enlever les caches des phares, les enjoliveurs moteur pour pouvoir démonter le bas de carénage.
Une fois le bas de carénage enlevé on a accès au connecteur d'alimentation des phares
J'ai remplacé les connecteurs fournis avec le cable (sauf le femelle qui se connecte sur la moto) par des connecteurs étanches automobiles plus faciles a trouver. Par exemple:
MWOHN Connecteur électrique étanches, 10 Kits 2 Broches Connecteur Prise Imperméable Etanche PA66 1.5 mm Terminaux Prise pour Voiture Bateau Camion
J'ai verifié avec un voltmetre les polarites et cablés les connecteurs en consequence sans me fier aux couleurs des fils vu les normes chinoises.
Essai de fonctionnement et ca marche. Donc cablage final comme décrit dans la doc. Il m'a fallu utiliser mes propres colliers rilsan, ceux fournis sont prévus pour les connecteurs Honda.
Montage mécanique. J'ai utilise le protege carter de la moto pour y monter les phares. Il faut les rabaisser d'environ 7mm pour tomber en face des trous du carénage. Il ya deux solutions relativement simples:
a- Insérer une cale d’épaisseur de 7mm entre le protege carter et la fixation du phare en utilisant deux morceaux de tube d'alu de 3mm d’épaisseur du meme diamètre que le protege carter. J'ai opté pour cette solution
b- Insérer une cale d’épaisseur de 7mm entre le phare et son support. C'est plus propre mais nécessite un peu d’usinage pour les vis de fixation du phare.
dans les deux cas il vous faudra remplacer les vis de fixation par des plus longues.
Faire un réglage approximatif pour s'assurer que les phares tombent en face des trous du carénage (que vous aurez évidés bien sur).
Câbler définitivement et faire les réglages finaux face à un mur comme décrit dans la procédure.
Premieres constations: Le phare seul projette sur le mur une bande large et étroite au niveau du phare. Sous cette bande il y a peu ou pas de lumière. Les phares supplémentaires viennent éclairer cette zone ce qui devrait être mieux. A vérifier en situation.
Deuxieme constatation: Les phares que j'ai commandés sont multifonctions bien que peu ou pas documenté. Voila le fonctionnement:
Contact:
1er appui sur le bouton du phare : allumes pleine puissance
2eme appui: éteints
3eme appui: allumés mi puissance
4eme appui: éteints
5eme appui: Strobo
6eme appui: éteints
et on boucle. Je suppose que le fait de couper le contact reinitialize le tout et on repart du debut.
Bon c'est fini. Il n'y a plus qu'a remonter les bas de carénage, selle etc ...
Je ne pourrais vraiment dire si c'est mieux que lorsque j'aurais fait un essai sur route et de nuit.
Si vous avez des questions n’hésitez pas .
A+
Jacques
Dernière édition par J456 le Dim 1 Déc 2019 - 19:32, édité 1 fois
J456- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
Bonjours Jacques
Une petite question au sujet des connecteurs. Je pense que ce sont de sumitomo HX.040 series connecteurs. Mes il y a trois sortes. Center Rib, Bottom rib or Top rib. Pouvez vous me dire le quelle des trois est monté ici sur la Goldwing?
Ici le site avec des photo des connecteurs.
http://www.cycleterminal.com/hx-series.html
Une petite question au sujet des connecteurs. Je pense que ce sont de sumitomo HX.040 series connecteurs. Mes il y a trois sortes. Center Rib, Bottom rib or Top rib. Pouvez vous me dire le quelle des trois est monté ici sur la Goldwing?
Ici le site avec des photo des connecteurs.
http://www.cycleterminal.com/hx-series.html
Invité- Invité
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
Bonjour Barth
Voila une photo des anciens connecteurs
la photo est un peu grosse pour montrer que ce sont des males.
Ca ressemble a des males center rib: 2 pin HX .040 Male Connector - with Terminals and seals
Terminals Fit wire size .5 - 1.3 mm (18-22 AWG)
Sumitomo part number 6188-0589 Japan
This Connector has Center Rib
Il faudra donc monter des femelles sur les phares.
A bientot
Jacques
Voila une photo des anciens connecteurs
la photo est un peu grosse pour montrer que ce sont des males.
Ca ressemble a des males center rib: 2 pin HX .040 Male Connector - with Terminals and seals
Terminals Fit wire size .5 - 1.3 mm (18-22 AWG)
Sumitomo part number 6188-0589 Japan
This Connector has Center Rib
Il faudra donc monter des femelles sur les phares.
A bientot
Jacques
J456- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
Merci Jacques. C'est claire . Je vais achetez deux femelles sur Ebay.
Salutations
Bart
Salutations
Bart
Invité- Invité
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
Je voudrai quand même voir la différence entre les origine a 1000 LM et votre installation a 4000 LM. Ça ressemble a ce que rivco vends en USA. Il y a un grand différence de prix en tous cas.
https://www.rivcoproducts.com/shop/honda-goldwing/led-lighting-honda-goldwing/driving-lights-led-lighting-honda-goldwing/honda-2018-gold-wing-driving-lights/
https://www.rivcoproducts.com/shop/honda-goldwing/led-lighting-honda-goldwing/driving-lights-led-lighting-honda-goldwing/honda-2018-gold-wing-driving-lights/
Invité- Invité
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
Bonjour
J'ai fait deux photos dans mon garage hier. Une sans et une avec les phares additionnels
la moto est a 5m du mur. On voit bien que ca eclaire sous le faisceau du phare. J'ai eu la confirmation que ce sont des longues portees et pas des antibrouillards.
J'ai roulé un petit peu hier avec les phares additionnels a mi-puissance, je n'ai eu aucun appel de phare. Donc ca a l'air d'aller. Au pire on peut remplacer le verre (plexi) de protection par du verre/plexi mat/sablé.
A+
jacques
J'ai fait deux photos dans mon garage hier. Une sans et une avec les phares additionnels
la moto est a 5m du mur. On voit bien que ca eclaire sous le faisceau du phare. J'ai eu la confirmation que ce sont des longues portees et pas des antibrouillards.
J'ai roulé un petit peu hier avec les phares additionnels a mi-puissance, je n'ai eu aucun appel de phare. Donc ca a l'air d'aller. Au pire on peut remplacer le verre (plexi) de protection par du verre/plexi mat/sablé.
A+
jacques
J456- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
Jacques
Je vient de recevoir les deux phares. Les installé ça va , déjà faite. J'attends encore le boutons d'origine pour les allumé. Une questions encore. Quand on coupe le moteur et on redémarre est ce que les phare sont a chaque fois dans un autre mode? Et est ce que ils coupent quand on allume les grand phare? Merci.
Je vient de recevoir les deux phares. Les installé ça va , déjà faite. J'attends encore le boutons d'origine pour les allumé. Une questions encore. Quand on coupe le moteur et on redémarre est ce que les phare sont a chaque fois dans un autre mode? Et est ce que ils coupent quand on allume les grand phare? Merci.
Invité- Invité
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
Bonjour
Je teste ca demain et te tiens au courant.
A+
Jacques
Je teste ca demain et te tiens au courant.
A+
Jacques
J456- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
Bonjour Bartho
"Quand on coupe le moteur et on redémarre est ce que les phare sont a chaque fois dans un autre mode?"
Au démarrage ils se mettent toujours en mode normal pleine puissance si ils étaient éclairés, si éteints ils restent éteints.
"Et est ce que ils coupent quand on allume les grand phare?"
Quand on est en plein phare rien ne se coupe, ni les feux de croisements ni les phares supplémentaires.
A plus
Jacques
"Quand on coupe le moteur et on redémarre est ce que les phare sont a chaque fois dans un autre mode?"
Au démarrage ils se mettent toujours en mode normal pleine puissance si ils étaient éclairés, si éteints ils restent éteints.
"Et est ce que ils coupent quand on allume les grand phare?"
Quand on est en plein phare rien ne se coupe, ni les feux de croisements ni les phares supplémentaires.
A plus
Jacques
J456- Membre incontournable !
- Messages : 200
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
Vous êtes très forts, je suis allé chez mon mécano qui m'a fourni et monté les phares leds avec option stromboscope pour 170 €
Quand la circulation est très (trop) dense, un petit appel et c'est magique (mais interdit) et tout le monde s'écarte.
c'est un vrai plus pour la sécurité
Quand la circulation est très (trop) dense, un petit appel et c'est magique (mais interdit) et tout le monde s'écarte.
c'est un vrai plus pour la sécurité
Invité- Invité
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
Bonjour à tous.
Je découvre ce post fort interessant. En effet, je souhaiterai installer 2 feux DENALI sous le carénage.
Quelqu'un sait-il s'il existe un connecteur disponible qui permettrait de commander ces feux quand on passe plein phare pour l'un et en feu de croisement pour l'autre?
Je découvre ce post fort interessant. En effet, je souhaiterai installer 2 feux DENALI sous le carénage.
Quelqu'un sait-il s'il existe un connecteur disponible qui permettrait de commander ces feux quand on passe plein phare pour l'un et en feu de croisement pour l'autre?
VintageBiker- Membre incontournable !
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 69
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
Bjr
Le seul connecteur existant est celui que l'on doit poser sur la console centrale quand on pose des anti-brouillards sur les sabots.
Le seul connecteur existant est celui que l'on doit poser sur la console centrale quand on pose des anti-brouillards sur les sabots.
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
J'ai bien compris mais je ne souhaite pas commander ces feux avec un bouton mais qu'ils soient couplés au phare.
VintageBiker- Membre incontournable !
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 69
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
Je ne fais que répondre à ta question concernant le bouton .
Cela dit , rien ne t'empêche de coupler le-dit bouton avec des feux que tu poserais en-dessous du carénage et qui seraient couplés soit aux codes soit aux phares soit même aux deux comme c'est le cas actuellement pour ce bouton . Il te suffit de remonter le faisceau initial du sabot vers le haut du carénage et le cas échéant de monter un relais . . .Ce n'est qu'un petit travail en électricité auto basique . . .
Mais il te faut trouver ce bouton et je ne sais pas s'il est vendu seul
Cela dit , rien ne t'empêche de coupler le-dit bouton avec des feux que tu poserais en-dessous du carénage et qui seraient couplés soit aux codes soit aux phares soit même aux deux comme c'est le cas actuellement pour ce bouton . Il te suffit de remonter le faisceau initial du sabot vers le haut du carénage et le cas échéant de monter un relais . . .Ce n'est qu'un petit travail en électricité auto basique . . .
Mais il te faut trouver ce bouton et je ne sais pas s'il est vendu seul
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
ca ne marche pas
J456 j'ai appliqué exactement la notice de montage comme toi mais je n'ai pas de jus au connecteur. lorsque j'appuie sur le bouton, le voyant s'allume au tableau de bord mais les leds restent éteintes. j'ai testé le câble, il n'y a aucune tension aux bornes. Est ce que tu as branché ailleurs quelque chose à part la fiche de branchement aux leds?
Pasvan- Membre actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2023
Age : 65
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
le soucis c'est que la 2018+ a un circuit électrique multiplexé et on ne fait pas n'importe quoi, n'importe comment avec ce système.
perso j'ai fait monter des feux sous le carénage des phares et je me suis pas cassé la tête, j'ai acheté et fait installé par PATVIC.
c'est un peu fini le temps du bouton/relais et ça fonctionne
bandit52240- Membre incontournable !
- Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 66
Re: Montage phare à LED sur GL1800 18+
Bonjour Pasvan
Non rien de special mis a par que j'ai changé les connecteurs d'origine car impossible (ou du moins difficile) à trouver par des standards europeens.
jacques
Non rien de special mis a par que j'ai changé les connecteurs d'origine car impossible (ou du moins difficile) à trouver par des standards europeens.
jacques
J456- Membre incontournable !
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