Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 356 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 355 Invités :: 3 Moteurs de rechercheKebra
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
porte bagage arrière pour goldwing 1800
+5
Didou57
La Savoie
chris 36
leclair86130
Domi91
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
leclair86130- Membre posteur
Re: porte bagage arrière pour goldwing 1800
Philippe.
Oui, je connais car j'en ai eu un que j'ai revendu quand j'ai acheté ma remorque.
Il doit y avoir des avis sur le forum mais je ne sais pas ,trop où.
Personnellement, je le trouve pratique et ça dépanne bien.
Du peux le replier durant tes vacances sans avoir besoin de le démonter.
Aussi, il faut être bien vigilant sur le poids que tu envisage de lui mettre car ça va assez vite de délester la roue avant et c'est assez chiant voir dangereux.
C'est un peu pour cette raison que je m'en suis séparé pour prendre ma carriole car j'avais tendance à le surcharger surtout sur les trajets retour.
Bref: c'est un super porte bagage mais il te faudra te limiter aux tenus de pluie et autre objets volumineux mais légers.
Fouilles dans le forum, tu trouveras des avis car ma parole n'est pas celle de l'évangile.
Bon dimanche.
Oui, je connais car j'en ai eu un que j'ai revendu quand j'ai acheté ma remorque.
Il doit y avoir des avis sur le forum mais je ne sais pas ,trop où.
Personnellement, je le trouve pratique et ça dépanne bien.
Du peux le replier durant tes vacances sans avoir besoin de le démonter.
Aussi, il faut être bien vigilant sur le poids que tu envisage de lui mettre car ça va assez vite de délester la roue avant et c'est assez chiant voir dangereux.
C'est un peu pour cette raison que je m'en suis séparé pour prendre ma carriole car j'avais tendance à le surcharger surtout sur les trajets retour.
Bref: c'est un super porte bagage mais il te faudra te limiter aux tenus de pluie et autre objets volumineux mais légers.
Fouilles dans le forum, tu trouveras des avis car ma parole n'est pas celle de l'évangile.
Bon dimanche.
Invité- Invité
Voici le mien. Fabrication maison.
[url=[/url]
[url=[/url]
Domi91- Membre posteur
bonjour
on m'a dit qu'il ne fallait pas trop le charger je vois qu'il est super charger
il n'y a pas de problème sur la roue avant
merci
merci
oui affirmatif ....a mon avis , d'apres la photo trop de charge . perso sur le mien je pose vetements de pluie...chaussures de rechange et quelques bricoles. environ 7 / 8 kg maxi...
chris 36- Membre incontournable !
J'ai ce porte-bagage, je l'ai bien utilisé pour les weekend et vacances (Alpes ,Espagne ,Portugal) entre 3000 et 5000 km à chaque fois.
En juin 2018 direction Perpignan et la côte Nord Est Espagnole. Moto chargée avec le porte bagage supportant entre 8 et 10 kg grand maximum.
Tout se passait bien , puis un Dos-d’âne passé trop vite ,ou trop haut ou les deux ? Bref; un clac suspect, je m’arrête pour vérification et la cata... le support arrière droit de la valise sur lequel est fixé le tube du porte bagage est cassé net . Je vous passe les détails pour la suite mais on s'est débrouillé pour continuer nos vacances. Le porte bagage est rentré à la maison dans un coffre de voiture , et je ne l'ai pas remonté. Je m'en passe, j'ai la solution quand les sacs des vacances sont trop volumineux , je dis à Mme que l'on ira en voiture et là en quelques minutes ces même sacs fondent comme neige.
Le porte bagage peut supporter bien plus, mais pas les fixations d'origine moto, elles ne sont pas étudiées pour ça. Quand on a monté ce porte bagage avec mon amis ( l'inventeur) je lui ai dis que le porte bagage est bien solide mais que les supports étaient un peu légers pour ce porte-à-faut , et qu'ils souffriraient beaucoup surtout avec ces (putins) de dos d’âne..
Donc le miens est disponible à la vente en ocase , lui en très bon état , si ça vous intéresse. Je conseille juste de renforcer les supports de fixation arrière qui sont en alu , mais c'est possible.
Pour nous, on a démonté la valise droite pour ressouder le support.
Marc
En juin 2018 direction Perpignan et la côte Nord Est Espagnole. Moto chargée avec le porte bagage supportant entre 8 et 10 kg grand maximum.
Tout se passait bien , puis un Dos-d’âne passé trop vite ,ou trop haut ou les deux ? Bref; un clac suspect, je m’arrête pour vérification et la cata... le support arrière droit de la valise sur lequel est fixé le tube du porte bagage est cassé net . Je vous passe les détails pour la suite mais on s'est débrouillé pour continuer nos vacances. Le porte bagage est rentré à la maison dans un coffre de voiture , et je ne l'ai pas remonté. Je m'en passe, j'ai la solution quand les sacs des vacances sont trop volumineux , je dis à Mme que l'on ira en voiture et là en quelques minutes ces même sacs fondent comme neige.
Le porte bagage peut supporter bien plus, mais pas les fixations d'origine moto, elles ne sont pas étudiées pour ça. Quand on a monté ce porte bagage avec mon amis ( l'inventeur) je lui ai dis que le porte bagage est bien solide mais que les supports étaient un peu légers pour ce porte-à-faut , et qu'ils souffriraient beaucoup surtout avec ces (putins) de dos d’âne..
Donc le miens est disponible à la vente en ocase , lui en très bon état , si ça vous intéresse. Je conseille juste de renforcer les supports de fixation arrière qui sont en alu , mais c'est possible.
Pour nous, on a démonté la valise droite pour ressouder le support.
Marc
Invité- Invité
merci marco 49
et tu as une photo du tien et le prix que tu en voudrait
et tu as une photo du tien et le prix que tu en voudrait
Re : porte bagage arrière pour Goldwing 1800
leclair86130 a écrit:bonjour
merci
Oui, moi ça me fait peur un tel "porte-à-faux" chargé à l'arrière ... Cela doit tout de même bien déséquilibrer la moto et allèger la roue avant ... Je ne pense pas que la moto soit conçue pour cela ... !
Invité- Invité
Et pourquoi tu ne prend pas une remorque à la place de super charger ton porte bagage ?
La savoie
La Savoie a écrit:
Et pourquoi tu ne prend pas une remorque à la place de super charger ton porte bagage ?
La savoie
Oui, entièrement d'accord avec toi ... Cela me parait LA solution du bon sens ET de la sécurité : PAS de porte-à-faux et là, la Gold est plus que capable de tirer ça, sans même que l'on s'en rende compte ...
Invité- Invité
Petits rappels... on est dans un sujet titré "porte bagage" donc les considérations sur les remorques n'y ont pas leur place, de même que les annonces de vente.
Je vous prie de vous servir des sujets dédiés.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir Didier,
bien entendu, sans vouloir parler le moins du monde de "vente" de quoi que ce soit (nous ne sommes tout de même pas une succursale du "Bon Coin" ...!!!), il me semble que le sujet de la remorque pour Gold et de son usage découle directement du danger potentiel d'utiliser un porte bagage arrière en porte-à-faux trop chargé ainsi que je l'évoquais dans mon commentaire précédant ... La remorque, solution élégante, évitant dès lors le délestage de la roue avant ... !!!
bien entendu, sans vouloir parler le moins du monde de "vente" de quoi que ce soit (nous ne sommes tout de même pas une succursale du "Bon Coin" ...!!!), il me semble que le sujet de la remorque pour Gold et de son usage découle directement du danger potentiel d'utiliser un porte bagage arrière en porte-à-faux trop chargé ainsi que je l'évoquais dans mon commentaire précédant ... La remorque, solution élégante, évitant dès lors le délestage de la roue avant ... !!!
Invité- Invité
Bonjour
Le poids que vous voyez sur la photo ne me gêne pas du tout, la roue avant n’est pas du tout délestée.
Bien au contraire en montagne pas de ballant.
Le porte bagage est fait par moi. Il est fixé sur attache remorque dans le carré à la place de la boule.
Les deux bras ou les tubes coulissent sont fixer sur les attache des pots d’échappements.
Les tubes coulissants sont en fer, les tubes carré ou coulisse ces tubes sont en alu.
Tout l’arrière est en alu sauf la fixation au niveau de l’attache remorque qui est en cornière fer.
[url=[/url]
[url=[/url]
Le poids que vous voyez sur la photo ne me gêne pas du tout, la roue avant n’est pas du tout délestée.
Bien au contraire en montagne pas de ballant.
Le porte bagage est fait par moi. Il est fixé sur attache remorque dans le carré à la place de la boule.
Les deux bras ou les tubes coulissent sont fixer sur les attache des pots d’échappements.
Les tubes coulissants sont en fer, les tubes carré ou coulisse ces tubes sont en alu.
Tout l’arrière est en alu sauf la fixation au niveau de l’attache remorque qui est en cornière fer.
[url=[/url]
[url=[/url]
Domi91- Membre posteur
porte bagage arrière Goldwing
à tous les wingers, j'ai lu pour le problème du porte bagage arrière. Je pense que c'est intéressant, lorsqu'il n'est pas trop chargé. 10 kg Moi je viens de finir le mien, il manque bouchon plastique et terminé. J'ai les fais moi même le système d'attelage, j'ai démonté l'arrière du véhicule, ensuite j'ai pris modèle sur un attelage Allemand. Une tôle prise sur le corps de la moto et boulonnées et des colliers et un carré soudé sur la tôle avec une équerre de renforts. Ensuite, j'ai fabriqué le panier qui pèse 1,5 kg
Invité- Invité
Je n'ai pas encore de gold , alors mon avis n'a peut être pas d'importance mais :
le prix d'un porte bagage , pour qui peut s'en contenter est inférieur à celui d'une remorque
on est pas ennuyé pour le stockage , ça prend moins de place qu'une remorque
par contre si on laisse le dispositif en place toute l'année , c'est pas très beau
bon je
le prix d'un porte bagage , pour qui peut s'en contenter est inférieur à celui d'une remorque
on est pas ennuyé pour le stockage , ça prend moins de place qu'une remorque
par contre si on laisse le dispositif en place toute l'année , c'est pas très beau
bon je
Claude 38- Membre connaisseur...
Hello,
J'en ai toujours mis un sur les 15 comme les 18, fabrication maison également et en alu.
Juste au passage, pour ma part j'ajoute feux rouges, clignotants et plaque en plus, car dès sois c'est un peu juste pour la plaque et j'aime autant que l'on voit l'arrière de la gold.
Après chacun fait ce qu'il veut avec son derrière
Philgold
J'en ai toujours mis un sur les 15 comme les 18, fabrication maison également et en alu.
Juste au passage, pour ma part j'ajoute feux rouges, clignotants et plaque en plus, car dès sois c'est un peu juste pour la plaque et j'aime autant que l'on voit l'arrière de la gold.
Après chacun fait ce qu'il veut avec son derrière
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Attention à la chaleur des sorties d'échappement. J'ai connu un winguer qui a eu son sac brulé ainsi que le contenu. Il est vrai qu'il parait qu'il roulait à vitesse élevé quand c'est arrivé
porte bagage
Denis, peut être que sur la photo on voix mal. Mais j'y avais pensé, donc le panier et juste au dessus des pots d'échappements.
Invité- Invité
DenisFont85 a écrit:
Attention à la chaleur des sorties d'échappement. J'ai connu un winguer qui a eu son sac brulé ainsi que le contenu. Il est vrai qu'il parait qu'il roulait à vitesse élevé quand c'est arrivé
Moi, je vais carrément en dénoncer un qui a fait sacrément roussir le sien sur le porte-paquet fait maison, lors d'un voyage au Portugal...
Le porte-paquet home-made:
Le même, en utilisation avec une toile pare-feu... une fois le sac remplacé...
g2loq- Co-administrateur
porte bagage
Denis fonte 85 très bien fait le porte bagage, et en plus tes pots vont vers le bas. Bonne idée pour la toile pare feu. Sans indiscrétion ou la tu acheté cette toile, je pense à en mettre une. Bonne idée merci. S'agissant du système à cnox, c'est super mais un peut long comme fabrication mais bravo à vous merci.
Invité- Invité
Les photos rappelées par notre ami Christian sont celles du modèle renforcé et rehaussé suite à mon petit soucis. Depuis plus aucun soucis de température puisqu'après le Portugal j'ai voyagé sans toile haute température sans aucun soucis; tout en ne testant plus les vitesses extrêmes.
J'ai pris une toile qui sert à protéger les éléments de cuisine placés sous les plaques. Il existe aussi des toiles servant à protéger de la chaleur les cotés opposés aux soudures.
Page 1 sur 2 • 1, 2