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[Résolu] Anomalie Electrique : +12V = 3V
3 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Anomalie Electrique : +12V = 3V
Bonjour a tous,
Je me permet d'ouvrir un post après moult recherches concernant le souci que je rencontre aujourd'hui.
Je suis allé faire un tour a guérande hier , et comme d'habitude en musique. Pendant un moment j'ai eu des micro coupure de la radio, puis plus rien.
En rentrant a la maison, je me rend compte que le radio ne fonctionne plus du tout ainsi que la télécommande de centralisation.
J'ai testé tous les fusibles, ils sont OK
J'ai testé tous les relais, ils sont OK
J'ai démonté le couvercle de top case afin de vérifier si un fil n’était pas coupé (j'ai déjà effectué une réparation de ce coté) mais tout est OK
J'ai vérifié la tension présente sur la borne accessoire cachée dans ce couvercle et je mesure seulement 3v (j'ai mesuré 12v au niveau du contacteur feu stop becquet).
Je suis a la recherche d’idées sur les sources possible de cette panne. J'aimerais éviter la case concessionnaire a 1h30 de chez moi. merci a vous pour vos éventuels retours :-)
Et bonne année a tous !
Je me permet d'ouvrir un post après moult recherches concernant le souci que je rencontre aujourd'hui.
Je suis allé faire un tour a guérande hier , et comme d'habitude en musique. Pendant un moment j'ai eu des micro coupure de la radio, puis plus rien.
En rentrant a la maison, je me rend compte que le radio ne fonctionne plus du tout ainsi que la télécommande de centralisation.
J'ai testé tous les fusibles, ils sont OK
J'ai testé tous les relais, ils sont OK
J'ai démonté le couvercle de top case afin de vérifier si un fil n’était pas coupé (j'ai déjà effectué une réparation de ce coté) mais tout est OK
J'ai vérifié la tension présente sur la borne accessoire cachée dans ce couvercle et je mesure seulement 3v (j'ai mesuré 12v au niveau du contacteur feu stop becquet).
Je suis a la recherche d’idées sur les sources possible de cette panne. J'aimerais éviter la case concessionnaire a 1h30 de chez moi. merci a vous pour vos éventuels retours :-)
Et bonne année a tous !
Dernière édition par zedyxer le Ven 21 Fév 2020 - 12:12, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [Résolu] Anomalie Electrique : +12V = 3V
Bonsoir Stéphane,
Moi, lorsque j'ai perdu l'alternateur sur ma 2010 (le stator en fait) la radio est la première chose qui s'est délestée, avec le chauffage.
Peut-être pourrais-tu vérifier le débit du tien et les connecteurs ? Peut-être y-a-t-il des micro-coupures à ce niveau
Bonne recherche et bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [Résolu] Anomalie Electrique : +12V = 3V
Merci pour ta reponse, pas de soucis de ce coté, les connecteurs sont clean et la tension est de 14,8v, cela me parait correct.
Je me demande si la radio n'est pas HS et ne genererai pas un court circuit sur la ligne auxilaire ...
Sans autre piste, je penses demonter la radio le weekend prochain.
Cela fait quelques semaines deja que la radio coupait par moment (3 micro coupures d'affilées et elle revenait)
a suivre
Je me demande si la radio n'est pas HS et ne genererai pas un court circuit sur la ligne auxilaire ...
Sans autre piste, je penses demonter la radio le weekend prochain.
Cela fait quelques semaines deja que la radio coupait par moment (3 micro coupures d'affilées et elle revenait)
a suivre
Invité- Invité
Re: [Résolu] Anomalie Electrique : +12V = 3V
Bonjour a tous,
Bon, après un gros démontage j'arrive bien a une tension d'environ 3V au lieu de 12V sur la ligne + permanent (autoradio et centralisation). J'ai remonté la piste jusqu'aux relais. mes compétences ne me permettant pas d'aller plus loin j'ai pris rendez-vous chez honda nantes le 5 février prochain.
je croise les doigts maintenant pour une résolution rapide et peu onéreuse
pour info j'ai pris la doc en anglais 2006-2010 (mon modèle est un 2008) bizarrement, le câblage ne correspondant pas ... j'ai du prendre la doc en français 2001-2005 pour retrouver le câblage de ma moto au niveau de la malle arriére ...
Bonne semaine a vous, je ne manquerai pas de vous donner les détails de la résolution.
Z.
Bon, après un gros démontage j'arrive bien a une tension d'environ 3V au lieu de 12V sur la ligne + permanent (autoradio et centralisation). J'ai remonté la piste jusqu'aux relais. mes compétences ne me permettant pas d'aller plus loin j'ai pris rendez-vous chez honda nantes le 5 février prochain.
je croise les doigts maintenant pour une résolution rapide et peu onéreuse
pour info j'ai pris la doc en anglais 2006-2010 (mon modèle est un 2008) bizarrement, le câblage ne correspondant pas ... j'ai du prendre la doc en français 2001-2005 pour retrouver le câblage de ma moto au niveau de la malle arriére ...
Bonne semaine a vous, je ne manquerai pas de vous donner les détails de la résolution.
Z.
Invité- Invité
Re: [Résolu] Anomalie Electrique : +12V = 3V
a tous,
Bon, j'ai relancé mes recherches ce soir ... Apres un retour de ballade je m’aperçois que mon feu de trottoir gauche ne fonctionne plus ... J'ai donc changé l'ampoule qui ne fonctionne toujours pas. Flute... Je prends les tensions et me rend compte que j'ai 12V au feu de trottoir droit et seulement 9V a gauche. tiens donc, 3V dans le top case au lieu de 12 et 9v au feu de trottoir au lieu de 12. La somme fait bien 12V. Y a til un gourou de l'electricité goldwing qui passerait pas ici et qui serait capable de me dire ou pourrait se croiser le circuit des feux de trottoirs et le circuit de la centralisation ?
J'ai l'impression que la verité doit pas être loin de cet endroit
Merci, bonne soirée et bon weekend a tous
Bon, j'ai relancé mes recherches ce soir ... Apres un retour de ballade je m’aperçois que mon feu de trottoir gauche ne fonctionne plus ... J'ai donc changé l'ampoule qui ne fonctionne toujours pas. Flute... Je prends les tensions et me rend compte que j'ai 12V au feu de trottoir droit et seulement 9V a gauche. tiens donc, 3V dans le top case au lieu de 12 et 9v au feu de trottoir au lieu de 12. La somme fait bien 12V. Y a til un gourou de l'electricité goldwing qui passerait pas ici et qui serait capable de me dire ou pourrait se croiser le circuit des feux de trottoirs et le circuit de la centralisation ?
J'ai l'impression que la verité doit pas être loin de cet endroit
Merci, bonne soirée et bon weekend a tous
Invité- Invité
Re: [Résolu] Anomalie Electrique : +12V = 3V
Commence par vérifier ça: page 21-8 du manuel Technique
"Mesurez la tension entre la borne (+) de fil Jaune / rouge du
connecteur gris à 34 fiches (34P) du bloc audio et la masse (-),
contacteur d'allumage sur "ON" et coupe-circuit moteur sur
Il devrait y avoir une tension de batterie lorsque le contacteur de
démarreur / de recul est poussé.
Dans le cas contraire, procédez aux vérifications suivantes:
– circuit ouvert au fil Jaune / rouge
– connecteurs connexes lâches ou en mauvais contact"
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: [Résolu] Anomalie Electrique : +12V = 3V
As-tu fait les vériif de la page 21-3 du manuel technique ????
Les 3 volts ressemblent à une tension de retour ....
Les 3 volts ressemblent à une tension de retour ....
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: [Résolu] Anomalie Electrique : +12V = 3V
Merci pour ce retour intéressant.
Afin d’éviter un démontage assez fastidieux,je me suis concentré sur le top case et la centralisation qui ne fonctionne pas.
Tu as raison je démonte cette partie ce soir et vérifie les tensions. je repasserai ensuite par ici ;-)
merci !
Afin d’éviter un démontage assez fastidieux,je me suis concentré sur le top case et la centralisation qui ne fonctionne pas.
Tu as raison je démonte cette partie ce soir et vérifie les tensions. je repasserai ensuite par ici ;-)
merci !
Invité- Invité
Re: [Résolu] Anomalie Electrique : +12V = 3V
Dans le manuel Technique, vérifie les pannes que tu as dans chacun des chapitres et regarde dans chacun de ces chapitres si il y a un point commun sur ces 3 pannes (fils, accessoire, fusible) .... si c'est le cas tu n'auras pas à chercher bien loin.
La tension de 3 volts ainsi que celle de 9 volts ressemble à une masse interrompue ... à voir.
Tout d'abord prendre le + d'alim qui arrive sur l'audio et prendre le châssis comme masse (et non la masse qui arrive sur l'audio), si tu as la même tension que ta batterie c'est que c'est une masse qui s'est coupée.
Bon courage
La tension de 3 volts ainsi que celle de 9 volts ressemble à une masse interrompue ... à voir.
Tout d'abord prendre le + d'alim qui arrive sur l'audio et prendre le châssis comme masse (et non la masse qui arrive sur l'audio), si tu as la même tension que ta batterie c'est que c'est une masse qui s'est coupée.
Bon courage
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: [Résolu] Anomalie Electrique : +12V = 3V
bonjour a tous,
la moto est enfin réparée et cela provenait bien d'un problème de masse, je ne m'en sortait pas alors j'ai laissé la moto a mon concessionnaire : réfaction du faisceau Electrique et 315€ de main d'oeuvre mais au moins elle fonctionne !
merci a a tous !
Z.
la moto est enfin réparée et cela provenait bien d'un problème de masse, je ne m'en sortait pas alors j'ai laissé la moto a mon concessionnaire : réfaction du faisceau Electrique et 315€ de main d'oeuvre mais au moins elle fonctionne !
merci a a tous !
Z.
Invité- Invité
Re: [Résolu] Anomalie Electrique : +12V = 3V
Suivez ces indications, merci !
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"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
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